NB : Les personnages de base de n'appartiennent pas.
Dans cette fiction, vous retrouverez les personnages principaux de la série (Mac, Jo, Danny, Lindsay, Sheldon, Don, Adam et Sid) ainsi que des personnages inventés.
En espérant que cela vous plaise. Bonne lecture !
JE LE VEUX - CHAPITRE 1
Mac regardait le jour se lever sur New York depuis son bureau. Il devait être à peine six heures et, pour un mois de Juin, la température était déjà caniculaire. Il adorait cette ville, mais l'été, la chaleur était insupportable sans compter que le nombre de crimes augmentait considérablement avec les beaux jours. C'était dans des moments comme celui là qu'il regrettait de ne pas être resté à Chicago.
Il revint à lui, bailla, et se servit une énième tasse de café. Il venait de passer la nuit à regarder des CV pour embaucher une nouvelle experte criminaliste, suite au départ d'Audrey. Décidément, il ne comprenait vraiment pas ce qui avait bien pu passer par la tête de son ancienne collègue : elle faisait un boulot qu'elle adorait, s'entendait à merveille avec ses amis et collègues, et elle était comblée avec Don, son petit ami depuis trois ans. Pourquoi était-elle partie ? Don… le cœur de Mac se serra en pensant à son collègue. Il s'inquiétait pour lui, le jeune policier n'allait vraiment pas bien depuis qu'Audrey était partie, mais il refusait d'en parler…
Mac se reconcentra sur les CV il n'arrivait pas à se décider, toutes les postulantes avaient un parcours exemplaire et de très bonnes compétences, mais il ne parvenait pas à se faire à l'idée de remplacer Audrey. Si cela n'avait tenu qu'à lui, le poste serait resté vacant, mais ces dernières semaines, le chef Sinclair se faisait de plus en plus pressant, lui répétant à longueur de journées que l'équipe ne pouvait pas rester ainsi. C'est donc à contrecœur que Mac avait commencé les recherches.
Il étudia encore une fois les nombreux dossiers sur son bureau, sa nuit blanche ne lui avait pas réussie, il était encore plus perdu que la veille. C'était décidé, il allait attendre que Jo arrive et ils choisiraient ensemble un regarde neuf ne lui ferait pas de mal, et sa collègue serait une très bonne conseillère. A peine avait-il eu cette pensée que Jo, tout sourire, entra dans son bureau.
Jo, souriante, comme à son habitude : « Hey Mac, ça va » ? Le détaillant. «Vous avez mauvaise mine…ne me dîtes pas que vous avez passé toute la nuit ici ? »
Mac : « Bonjour Jo, ça peut aller, je suis juste fatigué. » Amusé. « On ne peut rien vous cacher à vous, n'est ce pas ? »
Jo, plaisantant : « La faute à qui ? » Reprenant son sérieux. « Sérieusement, Mac, quand est ce que vous allez arrêter de penser sans cesse au boulot ? Vous avez une vie, un appartement, des amis… Pourquoi passez vous vos nuits ici ? »
Mac, touché que sa collègue s'inquiète pour lui : « Jo, j'apprécie que vous vous inquiétiez pour moi, mais ce n'est pas la peine. J'adore mon travail et ma vie me convient très bien comme elle est. Pour ce qui est de passer mes nuits ici, aujourd'hui c'était un peu particulier, je suis en pleine recherche d'une nouvelle experte criminaliste, mais je n'arrive pas à me décider. D'ailleurs j'aurai besoin de votre aide en ce qui concerne cette partie. »
Jo, amusée : « Ne changez pas de sujet ! De toute façon, on en reparlera un jour, cette discussion n'est pas finie ! » Se reconcentrant. « Ah oui, Sinclair veut à tout prix que quelqu'un occupe ce poste… Mais pourquoi n'arrivez-vous pas à choisir, les candidates ne sont pas biens ?
Mac, contrarié : « Au contraire, elles sont plus diplômées les unes que les autres ! C'est juste que j'ai du mal à me faire à l'idée de remplacer Audrey… Donc, je me suis dit, qu'ayant un regard neuf sur les choses, vous pourriez peut-être m'aider sur mon choix. »
Jo, compréhensive : « Je comprends, je ne l'ai pas connue beaucoup, mais elle avait vraiment l'air d'être une personne bien. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle est partie… Je veux bien essayer de vous aider » Attrapant les dossiers sur le bureau de Mac, en plaisantant. « Faites voir les supers CV de nos supers candidates !
Mac : « En espérant que vous ayez une illumination qui puisse nous aider à choisir notre future nouvelle collègue ! »
Jo, lisant les CV : « Alors, alors… Voyons ce que l'on a… Première candidate : Liza Carpenter, 24 ans, diplômée d'Harvard. Son père est le député Charles Carpenter, un grand ami de Sinclair et Stanton… On laisse tomber ! »
Mac, riant : « Je sens que ça va allez très vite avec vos critères ! »
Jo, amusée par le commentaire de Mac : « Mac, ne me dîtes pas que vous auriez engagé quelqu'un dont les parents sont amis avec Sinclair et Stanton ? » Replongeant dans la lecture des dossiers. « Ensuite, nous avons Vanessa Jones, 29 ans, spécialiste en informatique. Intéressant, mais c'est à peu près la même spécialité qu'Adam, donc cela ne nous sera pas d'une grande aide… »
Après des dizaines de refus pour des raisons diverses et variées, Jo eut enfin l'air d'avoir trouvé la perle rare.
Jo, ravie de ce qu'elle lisait : « Lauren Hunter, 26 ans, a étudié la criminologie et la sociologie à l'université de Colombia. Pas de parents connus à l'horizon ni de spécialités que l'on a déjà, elle me paraît impeccable ! Qu'en pensez-vous ? »
Mac, attrapant le dossier que Jo lui tendait, puis le lisant: « Oui, en effet elle me semble très bien pour ce poste. » Regardant Jo. « Je vais l'appeler pour avoir un entretien avec elle et pour connaître ses motivations. Merci infiniment Jo, votre aide m'a été très précieuse, je ne crois pas que j'aurai réussi seul. »
Jo, reposant les CV sur le bureau : « C'était avec plaisir, Mac, je suis ravie d'avoir pu vous aider. » Quittant la pièce en plaisantant. « Bon je vous laisse, mais, n'oubliez pas, notre conversation de tout à l'heure n'est pas finie ! »
Mac sourit, il adorait la bonne humeur et le sens de l'humour de Jo. Arrivée depuis six mois seulement, sa collègue avait rapidement su s'intégrer et, aujourd'hui, toute l'équipe l'appréciait énormément, lui le premier. Même si Stella lui manquait, Mac se disait qu'il avait eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un comme Jo pour remplacer l'ancienne experte, partie à la Nouvelle Orléans. Espérons que Lauren Hunter, l'experte criminaliste qu'ils avaient choisi, s'intègre aussi facilement. En repensant à elle, Mac se rappela qu'il devait l'appeler il décrocha son téléphone et composa son numéro.
Mac : « Lauren Hunter ? Ici, Mac Taylor, de la police scientifique de New York. Est-ce que vous pourriez passer à mon bureau ? »
