Lorsqu'elle apprend de Chloé qu'elle et Adrien sont en couple depuis quelques mois, Marinette change d'école et s'isole de tous sauf de ChatNoir.
Note d'auteur: écrit durant la saison 2
Marinette était au trente-sixième dessous en arrivant péniblement pour le matin de la rentrée dans les couloirs de l'école. Elle avait apprit la terrible nouvelle la veille au matin.
Alya et sa famille quittait Paris pour quatre mois à cause de l'emploi de ses parents. Son père avait obtenu un très prestigieux contrat au zoo de Londres et il emmenait ses trois plus jeunes filles avec lui. Leur mère étant débordée de travail à l'Hôtel le Grand Paris et l'aînée partant en tournée aux État-Unis, il ne restait donc qu'Alya pour s'occuper des deux plus jeunes qui suivraient leur père tout de même moins occupé que la mère.
Alya avait passé la nuit chez Marinette, tous ses bagages terminés et prendrait l'avion à la fin de cette journée-là qu'elle passerait avec sa mère. Mme Césaire avait prit congé pour être en famille.
Les jeunes filles s'étaient séparées sur le trottoir de la boulangerie et Marinette se dirigeait maintenant vers l'établissement où elle avait fait le collège et qui devait l'accueillir pour sa deuxième année de lycée.
Elle sentait que revoir ses amis qu'elle n'avait que peu vu pendant le congé d'été lui ferait du bien. Surtout de voir les reflets dorés de la chevelure d'Adrien qui lui avait vraiment trop manqué, puisque le mannequin avait passé l'été à New York pour son travail.
Marinette posa la main sur la poignée de la porte, prête à laisser ses amies lui remonter le morale.
«Adrien et moi on a passé un super été!» dit la voix trop aiguë de Chloé par la porte entrouverte. «On est allé dans des tas de soirées ensemble. On est super amoureux et tellement heureux! On n'a pas arrêté de s'embrasser et je peux vous dire qu'il a les mains audacieuses!»
«Je ne te crois pas.» déclara Alix, la seule de la classe à part elle-même qui osait tenir tête à la blonde fille du maire.
«Crois ce que tu veux, garçon manqué! Il y a des photos de nous partout sur internet!»
Marinette, sous le choc, avait rejoint le mur derrière la porte pour s'y adosser sans même s'en rendre compte. Tout à coup, la porte vola vers elle et elle la retint de justesse pour ne pas être blessée. Elle entendit des pas s'enfuir dans le corridor.
«ADRIEN!» s'exclama la voix de Nino plus loin vers les escaliers.
«NINO! Tu m'as manqué!» La voix d'Adrien était joyeuse et riante.
«Adrien, c'est vrai cette histoire avec Chloé?» demanda la voix alarmée du meilleur ami.
«Hein? Euh oui, on a passé un super été ensemble!»
«Ah! Euh, d'accord, si ça peut te rendre heureux…» fit Nino un peu perplexe.
«C'est sûr que c'est tout un changement. Mais ce n'est pas vraiment important alors oublie ça et parle-moi plutôt d'Alya. J'ai vu le message en atterrissant la nuit dernière.» fit Adrien concerné en approchant de la classe.
«Oui, tout le monde est sous le choc. Ça va faire une drôle d'ambiance dans la classe surtout avec les nouveaux élèves.»
«Ah, oui? Qui ça?» demanda Adrien
«Ben, la petite là, Kagami est passée par-dessus une année et Lila est revenue de son tour du monde.»
«Ah, c'est une bonne nouvelle!» fit Adrien d'un ton neutre. Marinette perdit leur voix lorsqu'ils rejoignirent les autres et quittèrent le corridor désert.
Personne ne l'avait remarquée, cachée derrière la porte. Plus invisible qu'un fantôme, elle courut vers la sortie et ne s'arrêta qu'à l'administration d'un autre lycée des environs.
Adrien et Chloé ensembles, Alya absente jusqu'à Noël, Kagami qui lui volait l'amitié d'Adrien et Lila la détestable en plus! Marinette ne voulait pas souffrir cette vue et cette ambiance horribles.
Ses parents n'avaient pas protesté lorsqu'elle leur avait tout raconté ce soir-là. Ils avaient signés son entrée et verser un chèque pour les frais d'inscriptions. Ils avaient simplement soupiré devant la longue facture d'achats scolaire de cette école et frais pour les divers services.
«Ma Lady, est-ce que tu vas bien?» lui demanda ChatNoir deux semaines plus tard. Ils venaient de se féliciter après avoir vaincu un nouvel akuma.
«Oui, ne t'en fait pas. C'est seulement que ma bande de copain et moi on s'est dispersé et que l'adaptation est un peu pénible.»
C'était étrange de ne pas voir surgir Alya après une victoire. Elles s'étaient parlé par caméra web le deuxième jour d'Alya à Londres mais plus ensuite. Elles vivaient toutes deux beaucoup de changements.
«Tu sais que je suis toujours là pour toi, n'est-ce pas?» la réconforta son partenaire.
«Merci, chaton. Ça me fait du bien que tu me dises ça. J'en ai bien besoin en ce moment!» lui répondit-elle avec chaleur. Un deuxième avertissement retentit à la boucle d'oreille. Elle devait filer.
«Si tu veux, on pourrait créer des profils anonymes pour se parler en-dehors des combats lorsque tu en auras besoin.» offrit-il sincèrement concerné.
«D'accord, j'y penserai!» lança Ladybug en laissant son yoyo l'entraîner au loin.
Elle arriva dans l'atrium du vieux monument qu'était son nouveau lycée une dizaine de minutes avant le premier cours de l'après-midi.
Décidément, si ce n'était des akumas, elle serait une élève assidue. Elle était même arrivée à l'heure tous les jours depuis la rentrée. Comme elle devait prendre le bus pour aller à cette école, elle devait se lever plus tôt.
Même sa maladresse ne faisait son apparition que les jours où elle s'était couchée très tard.
«Marinette? Marinette, c'est ça?» l'appela la voix d'une fille derrière elle. Marinette non plus ne se souvenait pas de tous les noms. En fait, elle se doutait que si elle n'avait pas encore d'amis dans ce lycée, c'était parce qu'elle n'avait pas vraiment fait l'effort d'aller vers eux. Elle c'était surtout jetée dans les études et le dessin pour oublier le reste.
«Tu étais bien à Françoise Dupont avant, non? Tu dois les connaître? Adrien Agreste et Chloé Bourgeois?» demanda la petit brune en habit sobre près de la jolie rousse qui l'avait appelé.
«Oui, je les connais. Même si je préfère ne pas parler d'eux pour l'instant.» Marinette était dans une phase de déni par rapport à ses sentiments pour Adrien. Elle n'avait toujours pas retiré ses photos ornant ses murs. Adorant toujours celui qu'il était avant et ignorant tous ce qu'elle avait apprit le jour de la rentrée.
«Et bien, tu auras du mal! On ne parle que d'elle et lui partout aujourd'hui.»
Une épine s'enfonça dans le côté de Marinette. Était-il arrivé quelque chose à Adrien alors qu'elle n'était pas à ses côtés? L'akuma qu'elle avait combattue plus tôt était-il passé à son ancienne école avant qu'elle ne le trouve?
«Avec le deuxième épisode de Glam Teen qui sort ce soir, tout le monde ne parle plus que de Chlodrien. Dis, tu nous parlerais d'eux? On veut connaître tout le croustillant de l'histoire.»
«Euh» se réveilla Marinette. «Chloé à un côté peste difficile à oublier et Adrien est trop pour être vrai. Ils sont amis depuis toujours.»
«Wah! Ça va faire un couple d'enfer! Quelle histoire.» s'enthousiasmèrent les filles.
ChatNoir bondissait de toit en toit très tard dans la nuit en se vendredi soir. Le deuxième épisode de la série qu'il avait commencé à tourner durant l'été à New York avec Chloé était paru sur les ondes ce soir-là. Toute la semaine avait été houleuse après que le public eu prit connaissance de la nouvelle série. Chloé avait décidé de faire courir la rumeur qu'ils étaient un couple aussi bien dans la vie qu'à l'écran.
Lui-même n'appréciait pas l'idée mais son père adorait et lui avait dit de ne pas démentir. Toute publicité était bonne à prendre pour faire avancer sa carrière!
Il en avait tout de même parlé avec Rose, Juleka, Alix, Ivan, Mylène et Nino. Leur demandant de garder le secret. Il ne voulait pas qu'eux voient une relation qui n'existait pas entre leurs camarades. Il avait permit à Alix de le répéter à Nathaniel et Max mais, même s'il en était désolé, il n'avait pas assez confiance aux nouveaux élèves de la classe pour les mettre dans la confidence. Et que Lila pense qu'il était avec Chloé était à son propre avantage.
La lumière sur le toit de la boulangerie près de l'école attira son attention. Il n'avait pas revu Marinette en personne depuis le début des vacances. Ils avaient discutés un peu avec Nino et Alya durant l'été par messagerie mais elle avait changé d'école pour cette année.
Adrien se demandait si cela avait un lien avec l'absence d'Alya. Peut-être n'avait-elle pas supporté l'idée d'une place vide à côté d'elle en classe ou occupée par quelqu'un d'autre que son amie.
D'ailleurs, Marinette se trouvait présentement sur son balcon, malgré l'heure tardive.
Depuis le toit de l'immeuble en face, il pouvait la voir essuyer des larmes avec le talon de ses mains. Elle tenait en main un téléphone de manière à regarder une vidéo. Est-ce que c'était un message d'Alya? Peu importe, il ne voulait pas la laisser seule.
«Bonsoir, Marinette.» fit-il pour s'annoncer depuis le toit derrière elle où il avait rampé pour passer inaperçu.
«ChatNoir!» s'exclama-t-elle surprise en essuyant ses dernières larmes. «La cloche autour de ton cou ne fait vraiment pas son boulot! Je ne t'ai pas entendu arriver.»
«Oh, je crois qu'elle est surtout là pour faire partie de mon charme! Dis-moi Marinette, tu vas bien?»
«Oui, juste un truc que je trouve triste.» dit-elle en indiquant son téléphone dont l'écran était maintenant fermé. «Mais j'aimerais bien oublier tout ça et penser à autre chose. Tu aurais un peu de temps pour discuter avec moi?»
Ils discutèrent de tout et n'importe quoi durant presque une demi-heure. Ils parlèrent entre autre, des fois où ils s'étaient rencontrer mais elle avait beau insister, il niait se souvenir de l'avoir surnommée 'Princesse.' Ils se chamaillaient et se piquaient amicalement presque comme un flirt.
Puis il vit que ses paupières devenaient lourdes et comprit qu'il avait réussit à chasser ses mauvaises pensées. Il avait mentionné Alya mais Marinette lui avait raconté que même si son amie appelait c'était surtout pour parler des super-héros et des akumas pour le ladyblog.
Il la laissa se mettre au lit et la salua d'un baiser sur la tempe et d'une caresse sur l'épaule. Elle le salua en l'invitant à venir la revoir.
Le lendemain, en après-midi, Marinette rentra par le toit de sa chambre après la dernière alerte akuma et descendit à la boulangerie pour attraper une collation pour Tikki.
Elle avait passé un bon moment avec ChatNoir. Avec lui, même les combats étaient intéressants. Elle songeait à lui proposer un rendez-vous entre amis. Ils pourraient peut-être trouver un loisir qu'il serait agréable de faire à deux? Elle décida d'en parler avec Tikki en remontant à la chambre.
Mais ce qu'elle vit dans la boulangerie l'a détourna de son but. Sa mère était stoïquement appuyée de dos au comptoir et fronçait les sourcils. Ses bras étaient croisés et toute sa posture affichait du mécontentement ou de la colère. Mais lorsqu'une cliente habitant le quartier entra, le caractère de sa mère changea pour redevenir celui que Marinette lui connaissait.
Ses parents avaient-ils des soucis d'argent? Mais ses soupçons se portèrent vers un tout autre sujet le dimanche matin lorsque son père vint la réveiller alors qu'il faisait encore nuit.
Il lui demanda de remplacer sa mère qui refusait de se lever. «Je ne sais pas, Marinette. Je ne comprends pas moi-même.» lui répondit son père lorsqu'ils eurent un moment dans l'avant-midi. «Je me doute que d'être assise derrière un comptoir du matin au soir, jour après jour est beaucoup moins stimulant que son précédent emploi mais je me demande si je fais tout ce qu'il faut dans notre couple.»
«Te connaissant, je suis certaine que tu fais ce qu'il faut mais il faut parfois en faire encore un peu plus. Et pour son ancienne emploi, qu'est-ce que c'était?»
«Elle donnait des cours d'auto-défense pour les femmes et elle voulait aussi enseigner le tai-chi.»
«Je peux peut-être la remplacer durant un créneau horaire par semaine.» réfléchit tout haut Marinette. «Comme ça, elle pourrait enseigner l'auto-défense à un groupe régulier. Et je peux essayer de me lever plus tôt pour qu'elle fasse du tai-chi dans le parc à côté, le matin. Je peux essayer pour voir si je peux tenir le rythme.»
«Tu pourras entrer ça dans ton horaire chargé, ma petite chérie?» s'inquiéta le père qui ne voulait pas nuire aux notes de sa fille.»
«Tu sais papa, depuis qu'Alya n'est plus là, j'ai beaucoup plus de temps.»
«Est-ce que tu prends au moins un peu de temps avec tes amis? C'est important.» lui rappela-t-il
Marinette pensa à ChatNoir. «C'est promis papa, je le ferai.»
Le jeudi soir suivant était une très douce soirée d'automne. Ladybug et ChatNoir se rencontrèrent sur le toit du Louvre. Elle lui expliqua qu'elle avait envie de passer plus de temps avec lui bien que son sentiment pour lui soit toujours amical. Tel était sa proposition. C'était à lui de voir s'il en avait envie.
ChatNoir, fou de joie, sauta sur l'occasion. Il y voyait tellement d'avantages et de bons côtés.
«Par contre, je n'ai pas vraiment réfléchit à ce qu'on pourrait faire. Je me fiait un peu sur toi pour ça.»
«Oh! Ne t'en fait pas pour ça.» rassura-t-il depuis le temps qu'il en rêvait! «En fait,» expliqua-t-il «Il y a un truc que je veux refaire depuis des années mais, je voulais attendre d'avoir quelqu'un avec moi pour le faire.»
Il l'entraîna dans un club de golf fermé pour la nuit et lui présenta une longue pente herbeuse. Puisqu'elle ne comprenait toujours pas, il s'allongea au sol et lui lançant le défi de le suivre avec un clin d'œil puis, se laissa rouler vers le bas de la pente. Avec un bref éclat de rire, elle le suivit dans la descente. Une fois en bas, il l'avait attendu debout et l'aida à se relever. Mais, il garda sa main un peu plus longtemps jusqu'à la ramener au pied de la pente avant de la laisser avec le sourire pour sauter vers le haut en deux bonds avec ses pouvoirs.
Peut-être n'avait-il même pas remarqué son geste. Mais, elle s'était sentie troublée à son contact. Se promettant d'y réfléchir plus tard, elle se concentra sur la joie simple de rouler dans l'herbe avec lui.
Son trouble ne revint que lorsqu'ils retournèrent sur le toit du Louvre. Elle lui donna alors une bise sur la joue pour le remercier de la soirée et il referma ses bras sur elle pour une courte étreinte qu'il fut le premier à briser.
Toutes les occasions où son cœur avait battu plus vite durant la soirée étaient autant d'indice de son inclination pour son partenaire. L'étreinte avait été trop brève pour elle, le moment où il lui avait tenue la main aussi.
En arrivant à sa chambre, elle rencontra le regard d'Adrien sur ses murs et décida de retirer les photos. Elle pensait toujours autant de bien de lui mais elle renonçait à son rêve de partager sa vie avec lui.
Le lendemain fut une journée un peu plus grise. Elle s'assit à nouveau sur sa chaise d'extérieur en fin de soirée pour se repasser en boucle les moments les plus pénibles à regarder de la série télé d'Adrien.
Toute la journée, le sujet du nouvel épisode tant attendu avait fait pérorer les filles de l'école. Et en rentrant du lycée, ses parents l'attendaient anxieusement dans la boulangerie. Ils avaient apprit que les taxes municipales de leurs bâtiments seraient de beaucoup augmentées et que les cours donnés par Sabine qui devaient être un passe-temps étaient devenus une nécessité au budget de la famille.
Elle devrait donc faire deux classes plutôt qu'une pour accommoder les clientes.
Marinette eu un instant de remord pour ses frais scolaires élevés et accepta immédiatement lorsque ses parents lui expliquèrent qu'ils auraient beaucoup plus besoin d'elle que prévu.
Sa mère donnerait des cours le jeudi soir en plus du samedi après-midi et donc, elle devrait aider son père à préparer les produits un soir de semaine. Elle réussit par contre à obtenir la permission de sortir le samedi soir. Lorsqu'ils posèrent des questions pour avoir plus de détails, elle éluda en disant que rien n'était encore convenu.
Tard dans la nuit, Marinette broyait du noir. Elle avait regardé l'épisode de Glam Teen de ce soir-là et se repassait en boucle la scène où Adrien avait fait une déclaration d'amour à Chloé.
Il avait vraiment conquis le cœur des parisiennes mais l'avis général était que personne n'aimait le personnage de Chloé. L'ironie, se disait Marinette était que Chloé ne jouait pratiquement pas et était elle-même devant la caméra. Alors, qu'Adrien était complètement une autre personne. Il se montrait blasé avec les filles et l'autorité et ne s'émouvait que pour sa petite sœur trop jolie que les garçons ne pensaient qu'à utiliser.
Il y avait aussi eu ce drôle de regard dans sa dernière scène qui faisait penser à un secret ou a une autre facette de son personnage. Ce regard laisserait probablement les admiratrices perplexes mais elle-même le connaissait bien. ChatNoir avait le même lorsqu'ils s'apprêtaient à passer ensemble à l'action pour gagner un combat.
«Bonsoir Marinette» fit la voix de celui auquel elle pensait derrière elle. «Un nouveau message d'A—de ton amie?»
«Non» avoua-t-elle «J'écoutais l'épisode de Glam Teen. C'est juste que je… quand je suis triste, hum, euh…»
ChatNoir se rapprocha et s'assit tout contre elle, passant ses bras autour de sa taille. «Montre-moi»
Elle ralluma l'écran et il vit la scène du deuxième épisode où leurs personnages partageaient un baiser. Était-ce cela qui la rendait triste? Que son ami partage des sentiments avec une fille qu'elle détestait ou bien de le voir trahir les convictions où il avait toujours défendu que Chloé était une simple amie pour lui sinon un genre de sœur?
«Ce n'est pas un vrai baiser.» lui déclara-t-il. Il était bien placé pour le savoir. «Regarde, on ne voit pas l'ombre de son front sur sa joue alors qu'on voit celle de sa main. C'est un trucage fait avec l'angle de la caméra.»
Elle regarda une dernière fois la scène pour constater ce qu'il avait expliqué.
«Oui, mais» protesta-t-elle «Même si ce n'est pas un vrai baiser, ils sont ensembles maintenant.»
ChatNoir se demanda si Marinette était jalouse. Peut-être que maintenant qu'elle le pensait avec Chloé découvrait-elle qu'elle avait des sentiments pour lui un peu plus romantiques que de l'amitié?
Il ne pouvait pas lui dévoiler que tout était faux dans la relation médiatisé (et il en ressentie un nouvel agacement très profond pour les décisions de son père.) mais il suggéra tout de même : «Peut-être qu'il a juste décidé de sortir avec elle parce qu'il se sentait seul?»
«J'aurais préféré qu'il me choisisse si c'était le cas.» fit-elle en regardant ses mains serrées sur ses cuisses. «Je trouve juste ça triste pour tout ce qui n'arrivera pas entre nous.»
«En as-tu parlé avec lui depuis le retour des vacances? Ou même avec Nino ou Alya?» ajouta-t-il lorsqu'elle secoua la tête. Il était bien dommage qu'elle soit la seule de ses amis qui ne soit pas dans la confidence puisque apparemment, ça la faisait souffrir.
«Chaque fois que je parle avec Alya, elle n'a qu'un sujet en tête : Ladybug et toi. Et tant qu'elle ne m'a pas soutiré du bon matériel pour le ladyblog, elle ne pense qu'à ça. Tu me rendrais un service? Je pourrais te filmer répondant à une question et comme ça elle serait contente et on pourrait parler entre copines.»
«Tout ce que tu veux, Marinette.» dit-il avec beaucoup de tendresse. Et Marinette en ressenti un pincement. Oui, décidément, elle avait envie de quelque chose de plus avec lui et déjà hâte au lendemain soir.
Il s'installa sur la main courante de son balcon et elle utilisa la vidéo de son téléphone.
«Alors, ChatNoir, quelle est votre avis sur le faible nombre d'akuma que nous avons eu durant la période des vacances d'été?» demanda-t-elle d'une voix plus aiguë et plus timide que sa voix normale.
«Ah! Bonne question.» Il avait été, en fait très heureux de cela. Étant à New York avec son père, il s'était beaucoup inquiété. Évidement, il y avait d'autre héros qu'eux mais ils étaient les plus puissants et fonctionnaient mieux en duo.
C'est pour cela qu'il avait gardé toute prête la somme nécessaire pour faire l'allée-retour en cas de problème. Le fait était que finalement, il n'y avait eu qu'une seule attaque et ce, la fin de semaine où il était présent.
«Et bien» répondit-il «le Papillon ne nous a pas encore révélé tous ses mystères. Nous ignorons toujours par exemple, quel est son véritable motif. Aussi, sa vie personnelle et ses occupations nous sont toujours inconnues. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette tranquillité inattendue.»
«Super! Alya sera enchantée. Elle était tellement déçue que je n'ai pas pu filmer votre dernier combat!»
«Elle revient quand au fait, notre ladybloggeuse?»
«La famille Césaire devrait être revenue pour Noël. La femelle dont son père s'occupe devrait mettre bas une ou deux semaines avant.»
«Le zoo de Londres fait déplacer un vétérinaire et sa famille pour une grossesse en particulier?»
«Oh, mais ce n'est pas n'importe laquelle, c'est une portée de deux liligresses. La mère est une hybride tigresse-lion et le père est un lion. Il n'en existe actuellement que quatre individus dans le monde.»
«Ils doivent appréciés son approche particulière avec les félins.»
