Hello bande de gens ! Me voici avec un autre projet ayant germé dans un coin de ma tête lors de mes loooongues nuits d'insomnie, j'ai nommé Anecdotes!
Le principe ? De petits One Shot ou même des Drabbles sur One Piece, sans vraiment de lien entre eux, qui prennent forme alors que je me retape une bonne partie du Manga. (même pas peur!)
L'idée m'est venu en relisant un de mes vieux posts sur le site Certitudes, et je me suis rendue compte que des trucs du genre, y en avait à foison dans ma cervelle ! Donc voilà, j'me lance !
Cependant, j'aimerai y ajouter une dimension en plus si vous voulez bien, et en faire un recueil participatif si on veut. Vous me donnez un thème, et je dois embrayer dessus ! Ça pourrait être cool non:D ? Et ça m'aiderait bien à me remettre à l'écriture afin de me dérouiller.
Donc pour ceux qui sont intéressé, laissez une petite review ou envoyez moi un PM avec votre thème, couple, bordel, idée, défi, bref, tout ce que vous voulez en fait, et à moi de vous servir quelque chose !
En attendant et en guise de mise en bouche, voici les deux premières Anecdotes sorties tout droit des méandres de mon cerveau qui décidément ne veut pas uniquement se contenter de me laisser me concentrer sur Nakama (mais promis, j'avance toujours sur la bête!)
Sur ce, bonne lecture à tous et à ceux ayant décidé de m'aider à relever ce challenge envers moi-même lâchez-vous !
oOoOo
Résumé : N'avez-vous jamais trouvé ceci quasiment miraculeux ce don qu'avait Zoro de systématiquement se perdre ? De l'art diront certains. Son seul point faible diront d'autres.
Moi, j'en ai une toute autre interprétation, ça vous dit ?
D'après une idée de : Ainari Myself !
Disclamer : Je n'ai toujours pas le droit de faire ce que je veux avec les personnages d'Oda-Sensei…
Ah bah en fait si ! J'peux juste pas en vivre ! :D
Rating : Allez, un p'tit T tout gentil tout plein ! Pas de lemon ou quoi quelques tentatives que ce soient du même genre, juste un peu de violence. Et encore, je vise très large x)
Personnage : Zoro centric et les Mugiwara.
Couple : Aucun.
Contexte : Aucun en particulier.
Écrit sur Friction d'Imagine Dragon
Mots : 923
Première Anecdote – Get Lost
Bien des personnes se demandaient encore aujourd'hui, et ce malgré que ce fait était au moins aussi célèbre que le nom du principal concerné, comment diable Roronoa Zoro faisait-il pour se perdre même en ligne droite.
Luffy se contentait de dire que son second était franchement bête et en riait un peu plus à chaque fois.
Nami elle, se frappait un peu plus fort le front du plat de la paume à chaque nouvelle démonstration du sabreur.
Usopp et Chopper eux, ne pouvaient que se faire un peu plus de cheveux blancs à l'idée de laisser l'épéiste poser un seul orteil sur la terre ferme.
Sanji lui, prenait un malin plaisir de rappeler au Marimo qu'il était une buse en orientation et se fichait de lui à n'en plus finir, du moins jusqu'à ce que la navigatrice ne l'envoie récupérer l'égaré.
Robin pour sa part avait bien essayé de comprendre le phénomène, mais rien à faire, c'était un véritable don que semblait avoir la fine lame pour réussir à se paumer de la sorte.
Franky avait bien tenté de greffer un GSP à cet idiot de bretteur mais ce dernier avait quelques arguments du genre ''tranchants'' à lui opposer, lui faisant définitivement renoncer à l'idée.
Brook quand à lui avait bien essayé d'accompagner son compère manieur de sabres lors de ses petites virées mais celui-ci finissait toujours par trouver le moyen de mettre les voiles sans que le squelette ne puisse y faire quelque chose.
Les Mugiwara avaient donc fini par laisser faire leur escrimeur. Ils finissaient toujours plus ou moins rapidement par le retrouver, lorsque ce n'était pas le paumé qui retrouvait tout seul le chemin du navire.
Alors plus personne ne s'inquiétait des petites escapades de monsieur Roronoa.
Ce qui arrangeait bien l'intéressé.
Car pour Zoro, ''s'être perdu'' n'était rien de plus que la première et meilleure excuse lui étant venu à l'esprit lorsqu'on lui avait demandé ce qu'il pouvait bien fabriquer.
Parce que, bien que le vert adorait ses Nakama, de un ; il ne l'admettrait jamais, -fallait pas pousser non plus-. Et de deux; qu'est-ce qu'ils pouvaient être collants des fois !
Bon d'accord, ils s'inquiétaient plus ou moins pour lui (le plus revenant sans doute à Chopper et le moins au cook selon le sabreur) mais il n'avait absolument pas besoin d'eux pour aller faire la tournée des bars, merde !
Non pas que le célèbre chasseur de pirates souhaitait se bourrer la gueule tranquille, -quoi que cela faisait tout de même partie de son planning à chaque escale-, juste que précisément, il fallait qu'il fasse honneur à ce titre si gentiment offert par la Marine.
Et que mine de rien, les bars, c'était bien là que se trouvait son fond de commerce à lui.
Parce que si Nami chassait la bonne affaire et les poches faciles à détrousser pour regonfler leur trésorerie, Zoro lui, chassait le pirate.
Littéralement.
Et il doutait qu'aucun de ses compagnons soit au parfum.
Bon, peut-être bien que les filles avaient un doute depuis qu'il s'était fait une fois prendre en train de faire un ''dépôt'' plus que conséquent dans la pièce leur servant de salle au trésor. Heureusement que la sorcière des mers avait tout de suite pensé qu'il venait non pas déposer quelques berry, mais en chaparder.
Il n'avait de toute façon, pas envie de leur devoir la moindre explication. Quand bien même il était près à parier que Robin savait. Cette femme savait toujours tout.
Mais, avantageusement pour le bretteur, elle savait aussi très bien tenir sa langue.
Parce que Zoro ne voulait pas que ses précieux Nakama aient connaissance de cette partie de lui.
Là en était ses réflexions alors que d'un mouvement du bras, il débarrassa la lame du Kitetsu du flot écarlate la recouvrant.
Face à lui, le corps sans vie d'un capitaine dont il avait déjà oublié le nom. Il se rappelait juste le montant de la prime; une petite cinquantaine de millions. Rien de bien affriolant, mais cela permettra de renflouer un peu les caisses.
Mais bon sang, que ce genre de combat pouvait être frustrant ! Pas même deux passes ne l'avaient opposé à ce soit disant très grand et très craint forban qu'il était déjà par terre, aussi raide qu'un certain musicien tentant de tenir des angles improbables.
Et n'allait pas lui dire que c'était à cause du fait qu'il l'avait ramassé dans un bar ! Le vert avait eu le temps de s'enfiler une demi douzaine de bouteilles avant que ce tocard et son équipage ne débarquent, clamant à qui voulait bien l'entendre qu'ils étaient les meilleurs, que Grand Line leur appartenait et tout un monceau d'absurdités du même acabit. Et puis merde, les tavernes étaient sans doute les meilleurs endroits où ramasser des têtes connues ! Elles finissaient toutes par y passer !
Un coup de feu lui fit cependant rappeler que sa dernière victime n'était pas seule.
- Bâtard ! Qu'est-ce que tu as fait au capitaine ?!
Un sourire étira les lèvres dudit ''bâtard'' tandis qu'il raffermit sa prise sur son sabre maudit.
- Tu veux que je te montre ? s'amusa le chasseur de prime en passant une langue gourmande sur ses lippes à présent déformées en un véritable rictus.
Après tout, aussi médiocres soient-elles, sans doute que quelques uns de ses nouveaux compagnons de jeu avaient une mise à prix sur leur tête.
Et il allait se faire une joie immense de les en soulager.
Ô comme il adorait se ''perdre''.
oOoOo
Et voili voilà voilu ~
Des comme ça, j'en ai plein mais j'ai vraiment envie qu'on fasse un truc tous ensemble ! Surtout que chacun peu avoir ses propres points de vu ou même souligner un passage de l'histoire auquel d'autres n'auront même pas fait gaffe !
Et si en plus, ça me permet de faire copain copain avec la commu, que demander de plus !
Donc faites vous plaisir, je veux du challenge !
Alors, vous êtes partant ? Sur ce,
Trois...
Deux...
Un ... !
Balancez !
#AuteurMasochisteMaisExtrêmementMotivée
PS : Le suivant ? Mihawk ! Restons dans les manieurs de sabres, c'est tellement sexyyyy ! (ok je sors)
