Ceci était supposé être un SoKai. Mais non.

Si vous vous questionnez, cette théorie est une théorie à laquelle je crois en partie, et que j'ai élaborée avec un ami qui passe plus de temps à réfléchir qu'à vivre, mais qui vit quand même beaucoup. Sur le thème Dimensions, pour la nuit du FoF.

Théorie

« C'est quoi cette théorie à la con ?

—Mais si ! Je te jure que c'est possible ! Et puis, s'il existait d'autres dimensions, pour quelles raisons auraient-elles évolué différemment que celle-ci ?

—Tu crois au Destin, donc ?

—Je suis né sur les Îles du Destin, Kairi. »

La jeune fille soupira, exaspérée.

« Et donc, en fait, il existe des tas de dimensions parallèles absolument similaires, non, en fait, identiques, et on voyage entre elles sans même s'en rendre compte, genre quand on cligne des yeux. Tu sais, quand tu regardes la télé, que tu clignes un millième de seconde mais pendant ce temps le plan a changé ? Eh ben c'est la même chose, puisqu'on est plus dans la même dimension, mais comme elle est identique, on s'en rend pas compte. Par exemple, ce n'est pas le même moi à qui tu parles depuis tout à l'heure, mais tu es passé par des dizaines de différents moi dans des dizaines de dimensions différentes. Et de même, tu n'es pas la Kairi avec laquelle j'ai commencé cette conversation.

—Tu vas trop loin, Sora.

—Mais comme tu es Kairi tout de même, et bien ce n'est pas grave. Oh ! Et j'ai une sous-théorie aussi !

—Non, la théorie toute seule, c'est suffisant, merci.

—Mais écoute ! En fait, il existe également des tas de dimensions différentes des nôtres, et on passe par elles, mais on ne peut pas se fixer dessus, mais du coup on a des micro-flashs qui s'impriment dans notre subconscient, et c'est de là que vient l'imagination.

—Ok, donc d'abord on n'a aucune prise sur son avenir, et ensuite l'imagination n'est pas réelle. Merci Sora pour me vendre du rêve.

—Et tu sais, les malades mentaux ? Je pense qu'ils viennent d'un eux d'une dimension différente de celle-ci, et du coup ils ne peuvent pas s'adapter. Oh ! Et la pensée a sa propre dimension, aussi. Quelque part, Roxas existe, j'en suis certain.

—Sora, on en a déjà parlé !

—Je ne l'ai pas inventé, Kairi ! Il est moi, un truc dans le genre. Je ne comprends pas très bien, mais il existe, c'est certain. Je voudrais pouvoir le rencontrer.

—Mais s'il est toi, ce n'est pas possible, même si par malheur tu te retrouves dans sa dimension.

—C'est vrai … je dois trouver un moyen … Les rêves que je fais, ils viennent de là-bas.

—Sora, bon sang, grandis ! Cette théorie ne tient pas debout et … et c'est stupide, ça ne te mènera à rien.

—Il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas. »

Kairi soupira. Il l'exaspérait, parfois. Têtu.

« Et puis … je peux pas croire que j'aie inventé Roxas. J'ai pas inventé les dimensions non plus d'ailleurs.

—En tout cas, t'as pas inventé le fil à couper le beurre.

—J'essaie de parler sérieusement !

—Ah ? Ça se voit pas. »

Le regard de Sora se perdit dans le vague.

Il voudrait fermer les yeux, cligner, et qu'un bug de processus l'emmène dans la dimension de Roxas, et Roxas ici, juste un peu, juste pour voir. Pour parler aux amis de Roxas, leur demander comme il est. Pour regarder comme il est, lui écrire un mot.

Roxas, c'est facile, toute sa vie est écrite dans un roman, signé Sora Devosges. Enfin, presque toute sa vie, et puis quelques anecdotes en plus. Mais ça vient de plus loin que l'imagination, plus loin que son cerveau, plus loin que son subconscient. Sora le sait. Alors il ferme les yeux. Il voudrait s'endormir, et donner sa vie à Roxas et que Roxas, un jour, le lui rende. Il voudrait communiquer avec lui.

Alors, pour l'instant, il imagine. Si sa théorie est juste, de toute façon ces idées viennent de quelque part. De Roxas, peut-être. Il espère.

.

Voilà. Voilà. Voilà.

Hm.

Dites-moi ce que vous en avez pensé !