Yo ! C'est un Vaniku, la suite de Juste, qui est la suite de Maestro (en fait, j'en écris un peu à chaque nuit) sur le thème Flotte donné par Leo Poldine.
Sunday, rainy Sunday.
.
« Je me souviens qu'un type a dit un jour « Ne faites jamais l'amour le samedi, parce que s'il pleut dimanche, vous ne saurez pas quoi faire. ». »
Tu regardes ton petit-copain en te disant que franchement, t'aurais pu trouver mieux. Vraiment mieux. Pourquoi lui déjà ? Ah, oui. L'amour. Quelle connerie, ce machin.
Tu soupires, parce que sincèrement, t'as rien a répondre. Il flotte dehors, t'es posé dans ton lit, à poil, et lui il te fait chier avec ses citations pseudo-philosophiques sans aucun sens. Il regarde la vitre, et ç'aurait été poétique si ç'avait pas été lui. Il est beau, nu. M'ouais. Pas si mauvais choix, en fait. T'attrapes une cigarette sur la table de chevet et tu l'allumes, en te disant qu'avec un morceaux de Slowdive ou de Cigarettes after sex – si ton copain continue de ne rien dire – le moment serait parfait. Malheureusement, y a pas de musique et Vanitas continue.
« Eh bah il avait raison. »
Tu voudrais bien t'enfoncer la tête dans un mur. Van te pique ta clope pour fumer une latte. Toi, t'aimes bien les dimanche comme ça. Ton copain a tout de même la décence d'être plus ou moins sur la même longueur d'ondes que toi en ce qui concerne certains points, alors tu le bénis un peu quand tu entends qu'il lance Affection sur ton ordi, en mettant son enceinte. Tu le remercies en silence, parce qu'il aurait pu mettre Mozart et qu'il le fait pas.
T'écrases ton mégot et tu te redresses, pour prendre le brun dans tes bras. Sa peau est fraîche, la tienne, brûlante. Tu embrasses son cou. Il sent la pluie. Il en a pris l'odeur, à force de la regarder.
« N'empêche, tu dis, ce type avait une libido de merde. »
Il rit avec cette pointe d'ironie qu'il a presque toujours, et, tandis que la chanson répète que qu'on dise « Va te faire foutre » ou « Tu es beau à mes yeux », c'est toujours de l'affection, se laisse entraîner sur le lit.
Il devrait flotter tous les jours comme ça.
.
Voilà !
Mata nee ^^ !
