Pourquoi fais-tu ça ?!

Le conseil ne me fait pas confiance, comment pourrais-je me faire confiance a moi même ?

Et moi, dans tout ça ?!

Son cœur s'était serré de douleur, ne voulant pas croire les mots qu'elle venait d'entendre. Anakin finit sa phrase.

J'ai plédé ta cause ! J'ai cru en toi !

Le reste, ce n'est que de l'histoire. La mort d'Anakin Skywalker et l'ascension de Dark Vader, la fin des jedis, l'Empire, les rebelles, Luke,...

Le reste, ce n'est que de l'histoire.

Une histoire qui, d'un monde a l'autre, suit son propre chemin. Les légendes des jedis se ternissent, périssent pour la plus part, les noms sont oubliés… Mais un temps durant, tout le monde se murmurait : et si ça padawan était restée ?

Et si… ?

La voix d'Anakin se tordit de douleurs, alors qu'il regardait a l'horizon en se détournant de sa padawan.

Crois moi, je comprends… je comprends vouloir abandonner cet ordre. Chaque jour qu'y passe…

Je sais. Glissa-t-elle dans un triste soupir.

L'horizon se dessinait d'or et de nuit alors que le soleil déclinait petit a petit. Anakin ne quittait pas du regard Ahsoka Tano, sa padawan, qui descendait les dernières marches du temple.

Mais la jeune femme s'etait figé a la première marche du temple. Un frisson glacial venait de lui transire jusqu'aux os. En tournant légèrement le visage vers son ancien maître, elle sentit toute la haine qui venait l'envahir. Une lueur d'espoir perlait au coin de ses yeux quand il croisa son regard… Ashoka, elle, se contentait de baisser la tête. Quelque chose n'allait pas, elle pouvait le sentir au fond d'elle. Elle ne ressentait pas Anakin de la même manière que d'habitude… Soudain, elle en eut même une peur profonde et dévorante. Son expression de terreur fit sortir le Chevalier Jedi de son bain de colère, alors qu'il se rapprochait de plusieurs pas.

Le contact de ses mains sur ses épaules la fit sursauter.

Ne fais pas cette tête, Skyguy, je…

Non. Je ne veux pas que tu partes. Tu ne peux pas me faire ça, Ahsoka.

Pas d'attache, pas de sentiments… Des concepts qui ne transparaissent pas dans les paroles du Jedi. Au contraire, elles sont incisives et possessives. Sa haine est tout aussi palpable que sa détresse. Pendant quelques secondes, une lueur malsaine se décele au fond de ses yeux… Une forme noire et une respiration lourde se fait entendre, dissipée alors qu'Ahsoka secoue la tête pour croiser le regard de Skywalker.

… Anakin, tu n'es pas l'ordre. Je ne pars pas a cause de toi. Tu le sais.

Alors… J'irais avec toi.

Son souffle s'en fut coupé par cette déclaration, mais elle détourna encore une fois le regard.

Je ne serais pas la cause de ton départ, je ne me le permettrai pas. Je vais rester dans les parages, d'accord ? Le temps de réfléchir encore une fois a tout ça.

Cette fois-ci, elle allait se détourner de lui pour de bon… Mais elle ne partirait pas, ou pas encore. Sans vraiment le savoir, Ahsoka Tano venait peut être de changer le destin de la galaxie.

La Togruta était installée sur un banc, dans la ville basse, les yeux figées dans une flaque d'eau a ses pieds. Cette étrange sensation l'avait poursuivie jusqu'ici… Dans ce reflet d'eau croupie, elle voyait encore cette forme noire, terrifiante et ses oreilles vrombissaient encore sous la respiration saccadée. Cette personne ne lui disait rien. Elle ne la connaissait pas… Mais pourtant, elle savait que c'était Anakin. Elle en était intimement convaincue.

Anakin, lui, faisait face a Obi-Wan. Son ancien mentor le tenait par les épaules avec affection.

Ne te laisse pas submerger par tout cela, Anakin. Tous les padawans finissent par prendre leur envol, en tant que chevalier ou en dehors de l'ordre. Tu n'as pas échoué dans ta tâche. Je sais que tu as un lien fort avec Ahsoka, mais tu ne dois pas succomber a ces émotions.

Mais Anakin ne répondit rien, l'esprit ailleurs. Il se souvient d'une discussion étrange, de paroles qui pourraient peut être avoir un tout autre sens maintenant.

On lui avait parlé d'amour qu'il ressentait pour cette jeune femme, pour sa padawan, mais il n'en était rien. Anakin appréciait la détermination de son apprentie, sa ferveur, son courage… Lorsqu'il manqua de la perdre, par le passé, il cru sentir son cœur arraché. Personne ne pouvait se vanter d'avoir un tel lien avec lui, pas même Obi-Wan ou Padmé. Ahsoka était unique.

Ses yeux croisèrent ceux d'Obi-Wan avec une tristesse certaine.

Je ne sais plus quoi penser, maître. Ces derniers temps… Tout de bouleverse. Mes pensées sont troublées.

Garde l'esprit clair, Anakin. La Force te met a l'épreuve en ces temps plus que compliqués.

Ce n'est pas de l'amour, c'est une prison… Elle n'est pas ma destinée.

Qu'est ce que tu dis, Anakin ?

Quelque chose que je n'ai pas voulu croire, que je n'ai pas écouté par le passé.

Le jedi se détournait d'une salle traite d'Obi-Wan pour disparaître dans la ville, sans que son ancien mentor ne puisse le retenir.

La violente pluie battait le sol de la ville sans discontinue, alors qu'Ahsoka n'avait pas bougé. Ses yeux s'étaient perdus dans les mirages de cette flaque d'eau. Pourquoi étaient-ils si nombreux à douter d'Anakin ? Le côté obscur… Elle avait promis de garder un œil sur son mentor, mais… Était-ce bien judicieux de sa part ? Sa respiration s'accélérait à mesure que son esprit ressassait des scènes du passé… Anakin est déjà sujet aux tentations du côté obscure de la Force. Elle ne verra pas son propre futur si elle reste avec lui. Puis sa voix retentit dans son esprit, torturée, épuisée.

Pourquoi m'as tu abandonné, Ahsoka ?

Au bord de l'asphyxie, elle finit par se relever en crachant quelques mots de son mieux.

Pas de sentiment… pas… Je ne t'ai pas abandonné… je ne t'ai pas...

Mais ses yeux captèrent autre chose. Impossible pour elle de savoir s'il pleurait ou si c'était la pluie. La peur d'Ahsoka finit doucement par s'évanouir, mais son appréhension. Les bras d'Anakin autour de ses épaules, elle ne dit plus un mot en posant sa tête contre son épaule.

Lui non plus ne dit rien, jugeant le poids de ses actions. Qu'était il en train de faire ? Au fond de lui, il avait envie de croire que c'était pour son plus grand bien…

Il sentait le cœur d'Ahsoka battre puissamment, suivant les siens au même moment. Cet incroyable lien est tout a fait compréhensible, entre un jedi et son padawan… Mais pas pour Anakin, qui n'a jamais su mettre de côté son cœur et passion. Sa main mécanique se crispe un peu sur le tissu de sa tunique, l'autre remonte le long de ses lekkus.

Elle ne savait plus quoi penser. Certaines phrases continuent de raisonner dans sa tête.

Je ne t'abandonnerai jamais, Skyguy.

Ahsoka n'avait jamais serré quelqu'un aussi fort dans ses bras. Elle ne pouvait pas se résoudre à faire cela, pas après ce qu'elle avait vu… Pas en acceptant ce qu'elle ressentait. L'aura sombre de son mentor se dissipait lentement, au moins pour le moment.

La Togruta reprit, avec l'étonnement de tous, sa place en tant que Padawan d'Anakin Skywalker…

Et le destin de la galaxie s'en fut changé a jamais.