Chapitre 1 : Comme sur des roulettes
Je viens enfin de les acheter! Ces lunettes Prada qui me font envie depuis tant d'années. Je ne me souviens même plus c'est quand la première fois que j'ai commencé à économiser pour les acheter. Tant qu'à être condamnée à porter des lunettes, aussi bien qu'elles me plaisent pour un bon moment. Mon portable sonne dans la voiture et j'active la fonction main libre.
- Nat?
- Et tu penses appeler qui? que je demande à la voix de mon ami Sébastien, amusée.
- Ouin, en tous cas, es-tu toujours partante pour notre marathon?
- Bien sûr! J'ai les 8 DVD avec moi et le pop corn. En passant, est-ce que je peux amener mon chat? Elle a pas l'air bien ces temps-ci et j'aime pas la laisser seule trop longtemps.
- Bin certain que tu peux amener Inox. Tu le sais que j'aime full ton chat, Nat.
- C'est bon, je vais la chercher et j'arrive.
Sur ce, je mets fin à l'appel et change de direction sur la rue Saint-Charles à Longueuil pour me diriger vers la maison.
Une fois Inox dans son sac de voyage et de la nourriture ainsi que quelques gâteries, je retourne dans la voiture pour me rendre chez Sébastien avec une fébrilité grandissante.
Malgré mes 30 ans, un marathon Harry Potter m'emballe toujours autant. Dans la voiture, je hurle des chansons de Youtubeurs français qui font des parodies. C'est sur la dernière note de Assassins des Templiers par Norman que je coupe le moteur pour monter à l'appartement de Seb.
Les mains pleines, je monte difficilement les escaliers jusqu'à ce que Seb vienne me libérer de quelques articles.
- Mon chevalier en armure! Trop aimable, lui dis-je avec reconnaissance.
- T'es sérieuse? Du pop corn rose!
- Bin oui, depuis le temps que j'en cherchais, j'allais pas cracher dessus quand je tombe sur un sac par hasard.
Sur ce, il secoue la tête, découragé, et me guide vers le salon.
- Ça aurait été mieux chez toi, t'as une maison à toi toute seule.
- Ouais, mais ta télé est plus grande.
Sur ce, on s'installe chacun sur notre canapé et Seb met le premier DVD, Harry Potter à l'école des sorciers, pendant que ma chatte s'installe gracieusement entre mes jambes. Je suis assise sur le fauteuil en tailleur et attends avec impatience que le film commence.
Il est 19h07 quand les premières notes du film commencent. Entre chaque film, nous faisons une pause d'une vingtaine de minutes pour prendre un peu l'air ou se préparer quelque chose à manger.
À 1h10 du matin, nous commençons Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Mon rythme cardiaque s'accélère toujours quand vient le temps de retransformer Peter Pettigrow de son état de rat à plus ou moins humain et je sursaute à chaque fois que Harry envoie valser Severus Rogue dans le mur de la Cabane Hurlante.
C'est rouge de colère que vers 10h00, j'ai envie de défoncer la troche du crapaud rose qu'est cette pétasse de Dolores Ombrage.
C'est vers 17h30 que je reprend mes DVD, mon chat et tout ce qui va avec, pour retourner chez moi. Le chemin n'est pas très long de chez Seb à chez moi, mais comme il y a de la construction partout et des détours qui n'en finissent pas, je me retrouve dans un endroit complètement isolé que je n'ai jamais vue. Inox, qui dormait dans son sac de transport sur le côté passage, se met à cracher et feuler de peur en regardant par la fenêtre. Je vois le reflet de ses grands yeux jaunes, vissés sur quelque chose à l'extérieur que je ne vois pas. La pluie se met à tomber tout d'un coup. Un éclair défigure le ciel, passé du gris clair à presque noir sans que je ne m'en rende compte. Un bruit assourdissant accompagne l'éclair. Paniquée, j'essaie de me trouver un endroit où me stationner et m'abriter avec ma chatte. Comme je ne connais pas l'endroit, j'attends que la tempête passe en prenant Inox dans mes bras pour la rassurer comme je le peux. Un autre éclair déchire la noirceur du ciel et percute ma voiture. C'est horrifiée que je perds connaissance dans mon véhicule avec mon chat dans les bras.
