Prologue

Hundreds of Lilies


Il y a toujours eu des fous pour s'opposer aux grandes histoires d'amour, et Voldemort était l'un d'eux. Mais rien ni personne n'aurait pu s'opposer à James et Lily, parce qu'ils partageaient quelque chose de rare, quelque chose de fort. Une chose sur laquelle Voldemort crachait avec mépris et que Dumbledore appelait l'Amour.

.:.

Tout le monde croyait tout savoir sur James et Lily, mais ils se trompaient. Personne ne savait précisément quand et pourquoi les yeux s'étaient braqués sur eux, mais au cours de leur cinquième année à Poudlard, ils étaient rapidemment devenus le troisième sujet de conversation favoris, après l'ascension de Lord Voldemort au pouvoir et la célèbre farce orchestrée chaque année à Halloween par les Maraudeurs. Malgré tout, les gens avaient tout faux s'ils s'imaginaient tout savoir de la relation compliquée qui liait James Potter à Lily Evans, et vice et versa. Pour on ne sait quelle raison, les autres élèves les avaient dressés en héros et vouaient à leur couple, un intérêt qui ne connaissait aucune mesure.

Le problème, c'est qu'ils étaient plus ignorants qu'une bande de babouins cancaneurs.

La première idée reçue c'était que Lily Evans haïssait James Potter. Lily ne haïssait pas James. Elle le trouvait arrogant, et il avait malheureusement l'habitude de tourmenter d'innocents Serpentards qui croisaient son chemin. Et s'il s'agissait de deux choses qu'elle ne tolérait pas, elle ne haïssait pas James pour autant. Il était seulement trop pour elle. Trop exubéhrant, trop bruyant, trop prétentieux, trop futé pour son bien, trop charmant, trop charismatique, trop agaçant. Trop, trop, trop. Malgré ça, Lily ne haissaît pas James, bien que ce mot barabare et violent lui ait échappé une fois, à la fin d'un examen des Buses de Défense Contre Les Forces du Mal en cinquième année. Seulement, la seule raison qui l'avait poussée à s'en prendre verbalement à lui ce jour là, c'était la tristesse qui l'avait submergée lorsqu'elle s'était sentie trahie par Severus Rogue, son meilleur ami. Mais Lily ne haïssait pas James, ils étaient juste trop différents pour se comprendre vraiment.

La seconde idée reçue, c'était que James Potter harcelait Lily Evans. Or, contrairement à la rumeur qui circulait à Poudlard, James n'avait pas demandé 372 fois à Lily de sortir avec lui. Seulement à trois reprises au cours de leur cinquième année. Sa dernière tentative lui avait laissé un souvenir cuisant, et il s'était promis de laisser tomber, de passer à autre chose. Après tout, même si Lily Evans était jolie, futée, et intelligente, des filles comme elle, il y en avait par poignées. Pourtant, pour aucune autre fille il n'aurait eu l'idée de tapisser la Salle Commune de Gryffondor avec de petites lilies bleues et blanches. (C'était le résultat de sa deuxième tentative ; les lilies n'avaient pas fâné avant trois jours, et n'avaient pas disparus jusqu'à ce qu'elles perdent tous leur pétals.) Mais une fois de plus, malgré ce qu'en disait la rumeur, Lily n'avait pas humilié James en le traitant de tous les noms avant de le rejeter avec mépris. Non. Elle avait esquissé un sourire, incliné la tête sur le coté comme elle le faisait toujours quand elle était gênée, et avait dit très simplement « Potter, c'est toujours non. »

Malgré tout, l'idée que James Potter était désespérément amoureux d'une Lily Evans qui le haïssait persistait, et c'est pourquoi, un matin, lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle main dans la main, arborant un air détaché comme si c'était la chose la plus normale du monde, un silence inhabituel tomba lourdement sur eux. Ils gagnèrent la table des Gryffondors en se souriant amoureusement, sans remarquer le moins du monde les centaines de paires d'yeux rivés sur eux.

Et pourtant, pour les centaines d'élèves qui assistaient à la scène, le monde venait de s'effondrer. Un chaos sans précédent s'était abattu sur la Grande Salle.

« Est-ce que tu as vu ça ? »

« Elle a dit oui ? »

« Tu plaisantes ? James et Lily ? »

« J'arrive pas à le croire ! »

« Je comprends pas qu'il l'ait choisie elle ! Elle est tellement banale !»

« Je croyais qu'elle le détestait ? »

« Je croyais qu'elle sortait avec le calamar géant ? »

« Je vous l'avais dit ! »

« Elle est trop bien pour lui ! Il va la rendre folle. »

« Ils sont trop différents, je leur donne deux mois. »

« Je leur donne deux semaines ! »

« Tu me dois deux gallions Sean ! »

« Je n'arrive pas à croire qu'elle ait fini par dire oui. »

« Il était temps ! »

« Impossible ! C'est complètement impossible ! »

« Tu crois qu'elle est sous le sortilège de l'Imperium ? »

« Peut-être qu'il a glissé de l'Amortentia dans son gobelet de jus de citrouille… »

« En fait, ils sont plutôt adorables tous les deux… »

« Ohhhh ! Moi aussi je veux qu'un garçon me regarde comme ça ! »

« … »

Mais honnêtement, en cet instant, James et Lily étaient tout simplement inconscients des murmures dans leur dos. Ils n'en avaient réellement rien à faire que des inconnus pensent avoir le droit de se mêler de leur histoire. En fait, ils n'en avaient même rien à faire qu'ils aient une quelconque opinion. Tout ce qui comptait désormais, et jusqu'à la fin de leurs jours, c'était eux. James n'avait d'yeux que pour Lily, et Lily lui souriait tendrement, comme s'il était la seule personne dans son nouvel univers.

C'est à ce moment là, que James et Lily devinrent "James et Lily". A tout jamais et pour toujours, ils seraient connus pour ce duo extraordinaire, rêveur et passionné. James et Lily étaient destinés l'un à l'autre, rien ni personne n'aurait pu s'y opposer. C'était comme ça. Tout le monde le savait.

Et c'est cet amour, si pur, si fort, qui mit fin au plus grand mage noir de tous les temps. Parce que c'est cet amour qui coulait dans les veines d'Harry Potter.

C'est de cet amour, si pur, si fort, qu'était né l'Elu.


N/A : Je suis ravie de vous publier enfinle prologue de cette histoire, que je travaille depuis quelques temps.

Jusqu'à présent, c'est l'histoire que j'ai le plus travaillée, et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'il me plait de l'écrire.

LittlePlume.

PS : DelfineNotPadfoot a revu et corrigé l'intégralité de ce chapitre, merci à elle et à son excellent travail, comme à chaque fois. N'oubliez pas d'aller visiter son profil, elle y publie des traductions de fanfiction en anglais et ses propres écrits ;)