POV : Angela Ziegler « Ange »
« Les passagers en direction de Gizeh peuvent embarquer dans le hall 59. »
Angela et Jesse se regardèrent et firent signes aux adolescents qui les accompagnaient de les suivre vers le hall indiqué. Le regard de la suissesse dériva sur une longue chevelure brune qu'ils ne connaissaient que trop bien. Le bleu et le chocolat se rencontrèrent et la blonde remarqua des larmes couler sur le visage de la coréenne. Elle fit signe à Jesse d'avancer avec les autres adolescents et prit Hana à part. La jeune fille la regarda tristement tandis qu'elles suivaient à petite distance le groupe de jeunes.
« Hana, je vois que quelque chose ne va pas, que t'arrive-t-il ma puce, demanda Angela, inquiète. »
« Rien de grave maman, j'ai juste oublié ma PSP à la maison, prétexta la brune »
« Non, je te l'ai mise dans ta valise, contra la blonde ».
« Ah bon ? Oh merci maman, répondit Hana en essuyant ses larmes avant de rejoindre ses camarades. »
Angela soupira. Elle ne changera jamais pensa-t-elle en souriant doucement.
« Parfois je me demande pourquoi tu ne l'empêches pas de mentir »
Elle jeta un regard à ses côtés pour y découvrir Amélie. Un sourire triste étira ses lèvres. La française prit doucement sa main en signe de réconfort.
« Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi a-t-elle si peu confiance en moi ? »
« C'est probablement parce qu'elle a besoin de temps, elle vient à peine d'apprendre qu'elle avait été adoptée, lança Genji, de l'autre côté »
« N'exagère pas Genji, c'était il y a six mois, répliqua Amélie sèchement. »
« On est pas tous insensibles comme toi, Lacroix, tonna le cyber-humain »
Angela soupira, à nouveau au milieu des éternelles disputes de ses amis. Ils arrivèrent au guichet d'embarquement et présentèrent le billet. Ils comptèrent les adolescents et prirent place dans l'avion. Angela eut la « chance » de s'asseoir entre Amélie et Genji. Jesse, qui était juste devant elle, à côté d'Hana et d'Hanzo, lui lança un regard compatissant. Heureusement pour elle, Amélie avait décidé de regarder un film, Mr and Mrs Smith, ce qui ne l'étonnait pas le moins du monde au vu de sa passion pour les tueurs à gage. Genji quant à lui tenta de faire une sieste, chose impossible à cause des adolescents derrière lui. Angela sortit le livre qu'elle avait prévu, Nos Étoiles Contraires. Son regard dériva vers sa fille, plongée dans le jeu vidéo sur son téléphone. Même si elle semblait s'amuser, la blonde put aisément distinguer de petites perles se former au coin de ses yeux. L'inquiétude s'empara d'elle. Tout le long du voyage, Angela concentra son attention sur Hana, cherchant ce qui la mettait dans cet état. Genji capta son regard et posa une main sur son bras.
« Je suis sûr que ça va s'arranger. Ce n'est probablement pas aussi grave que ça en a l'air, murmura-t-il à la blonde tandis que celle-ci posait la tête sur son épaule pour y trouver du réconfort. »
« Je ne cesse de me dire que c'est de ma faute, que je ne lui donne pas assez d'affection... Je voulais vraiment un enfant mais ... Genji... J'avais dix-neuf ans quand je l'ai adoptée, je ne savais pas à quel point ce serait dur de prendre soin d'elle... Genji ? Est-ce que je suis une si mauvaise mère ? »
« Non Angela, tu es une mère fantastique, je suis persuadé qu'Hana ne pourrait pas avoir de meilleure mère que toi, tu es affective, quand elle en a besoin tu es présente, que demander de plus ? Elle est seulement en pleine adolescence. »
« Elle a dix-neuf ans Genji... Elle est adulte maintenant. Mais quand je la vois, je vois encore le bambin d'un an que j'ai adopté ... »
Elle se tut, voyant Jesse passer un bras autour des épaules de la coréenne en la laissant pleurer contre lui. Il lui chuchotait des paroles qu'Angela n'entendait pas.
« Thérapie Mc Cree bonjour, railla Amélie en retirant ses écouteurs »
« Tu n'as pas fini de te moquer des gens, Amélie ? Cela devient lourd, lança sèchement le concerné, la brune toujours dans ses bras. »
Angela sourit tendrement en voyant sa fille s'assoupir dans les bras du cow bow. Elle regarda à travers le hublot. Elle apercevait enfin le sol se rapprocher. L'atterrissage fut quelque peu brutal mais les regards émerveillés des adolescents alors qu'ils sortaient de l'aéroport dans une ambiance typiquement égyptienne en valait la peine. Une main saisit le poignet d'Angela et au contact, elle sut qu'elle n'avait pas à paniquer. Te voilà enfin , pensa-t-elle.
« Docteur Ziegler, quel plaisir de vous accueillir ici, s'écria Ana, au plus grand désespoir de la blonde »
« Ana, je suis heureuse de te voir, lança-t-elle avec une joie simulée. Dis moi, n'était ce pas Fariha qui devait venir nous chercher ? »
« Oh excusez moi, quand elle a appris que vous veniez elle m'a demandé de la remplacer, répondit Ana. »
Le coeur d'Angela se serra. Elle sentit la main d'Amélie se glisser doucement dans la sienne.
« Bon, J'imagine que vous devez être fatigués. Je vais vous guider jusqu'à votre hôtel. »
