Disclaimer : Pas à moi toussa toussa (même Jack, snif)
Merci à ma super béta Didou !
Résumé : C'est l'heure de partir pour le général Hammond et aussi l'heure de ressortir tous les dossiers qui auraient peut être mieux fait de rester cachés.
Les mémoires d'un général.
Georges Hammond en avait vu de belle dans sa carrière, on ne devenait pas général en regardant pousser des tomates… Mais il devait avouer qu'avec le programme Porte des Etoiles cela avait été particulièrement flagrant.
Envoyer 17 équipes à travers l'univers sans savoir ce qui se passait de l'autre coté amenait forcement son lot de surprises…
Pas toujours bonne il fallait bien se l'avouer.
Georges avait perdu beaucoup trop d'hommes au fil des années et la plupart des soldats de cette base étaient revenu blessés après une mission. Mais il y avait aussi eu de bonne surprise.
Comme la fois où SG-12 avaient ramené une plante permettant d'endormir efficacement un homme en quelques secondes. Les scientifiques du SGC en avaient tiré un anesthésique 10 fois plus efficace que ceux sur le marché et sans effet secondaire désagréable.
Les découvertes de SG-1 avaient aussi été des plus utiles à de nombreuses reprises. Tout comme les alliances formées avec les divers peuples de la galaxie. Les plus fructueuses ayant été celles réalisé par SG8 qui comptait parmi ses membres un linguiste des plus doués pour la diplomatie.
Il avait vu aussi beaucoup d'actes héroïques, SG-1 en tête, qui n'avait pas pu s'empêcher de sauver environ une douzaine de fois la Terre, à sa plus grande joie bien entendu.
Mais aussi la fois où SG-3 avaient suspendu sa mission sans le concerter pour aller sauver une SG-9 en très grande difficulté, alors que la Terre était dans l'impossibilité de composer une adresse après une surcharge des convecteurs.
Bien que ce manquement aux règles soit en parti sa faute, en effet c'était lui qui avait révélé cette information à Reynolds lors de son contact quotidien avec SG3, il avait dû sauver les apparences et s'était donc vu dans l'obligation de leur passer le savon du siècle, même s'il les avait discrètement félicité en privé.
La fois où toutes les équipes SG encore présente sur la base avaient refusé de partir en mission afin de partir à la recherche de SG1 une nouvelle fois portée disparue, resterait quand même un de ses plus beaux souvenirs de solidarité.
Il y avait encore beaucoup d'exemples comme cela. D'ailleurs la liste, longue comme le bras, qui était rangé dans un de ses tiroirs en était la preuve flagrante. Et le général en était très fier.
Mais il n'y avait pas que cela. Il avait eu aussi droit à des événements disons… particuliers… Beaucoup trop pour sa santé mentale. En plus c'était toujours un casse tête pas possible pour expliquer la situation à l'Etat Major qui, généralement, avait un sens de l'humour des plus limité…
La palme revenant bien entendu à SG-1, l'équipe la plus doué pour se fourrer dans des bourbiers sans noms. Il souhaitait bien du bonheur à son successeur sur ce point.
Ses équipes avaient vraiment un don pour s'attirer les ennuis les plus farfelus possibles…
En soupirant, Hammond sorti d'une armoire un certain nombre de pochettes plus épaisses les unes que les autres, cachées par ses soins au fil des ans. Tous les rapports qu'il avait récupéré durant 8ans et qu'il avait été obligé de réécrire avec l'aide d'Harriman et du docteur Frasier pour éviter une crise cardiaque au Président ou la cours martiale à environ 75% de ses effectifs.
Il sorti tout d'abord la pochette contenant les divers mémo les plus farfelues et surprenants qui avait pu circuler dans le base ces 8 dernières années.
Heureusement pour ses soldats le général avait toujours réussi à intercepter les notes avant envoi aux instances supérieures. Sauf une fois, un mémo à propos d'une vente de gâteaux au niveau -12 permettant l'achat d'un simulateur de voiture de course.
Il avait mis trois semaines à rattraper le truc et il avait été obligé de suspendre le major Burke et le capitaine Stains pour trois jours pour cause de « blague de mauvais goût » (Le préposé au budget d'état avait apparemment, lui aussi, un sens de l'humour particulier…)
Georges ouvrit la pochette et se mit à lire.
« Que celui qui a emprunté ma Game Boy avec le jeu Tetris me la rende immédiatement. Mission sur P8X-965 (oui celle avec tout les scientifiques fous) à prévoir. Ayez pitié.
Colonel O'neill. »
« Concours de Hula Hoop dans la salle de conférence du niveau 25 le lundi 27 octobre à 18h. Venez nombreux. Le colonel Pitt remet son titre en jeu.
L'équipe de divertissement. »
« Recherche voiture télécommandé ayant disparue au niveau du mess hier aux environs de 11h. Récompense possible.
Le colonel O'neill »
« Que celui qui a laissé des chaussettes rose dans la laverie des officiers se dénonce.
Le major Wolf.
Je pense que c'est moi. Merci de me rendre ma paire merci.
Le major Heles.
Le remboursement de mes uniformes ainsi que de trois jeans est demandé dans un premier temps. Ou à défaut comment faire partir le rose ?
Le major Wolf »
« Qui a pris mon chocolat dans le tiroir de mon bureau ? Lee je sais que c'est vous !
Le major Carter. »
« Recherche solution pour décoller mon bureau du plafond. De préférence venant du Major Carter. En échange d'une plaquette de chocolat aux noisettes.
Docteur Lee. »
« Perdu, mug rouge avec 'élu archéologue le plus sexy de l'année' sur les cotés. Valeur sentimentale. Vous êtes priés de me le rendre, merci.
Daniel Jackson.
Vend mug rouge, prix à débattre.
Colonel O'neill.
Jack, ton humour me fera toujours mourir de rire…Rend moi mon mug.
Daniel J.
Cause toujours…
J. O'neill.
J'ai récupéré votre tasse Daniel Jackson. Elle est sous bonne garde auprès du major Carter.
Teal'c.
N'y songez même pas colonel, l'endroit est sous bonne garde.
Carter.»
« Recherche genoux en bon état…Aie je souffre (je me vengerais Carter).
Colonel O'neill. »
« Hey ! Que celui qui m'a piqué mon lapin en peluche me le rende immédiatement !
Colonel Reynolds »
« Vend mixeur en bon état. 75$. Attention il n'accepte d'être nourri que de bananes.
Docteur Felger. »
« Merci de rendre le plat contenant le pudding pour demain…
L'équipe des cuisines. »
« Recherche un certain colonel Jack O'neill. Reconnaissable par ses genoux défectueux et un humour particulier. Sa visite est prévue pour 16h. Merci d'avance.
Docteur Janet Frasier. »
« Le premier qui me dénonce je l'envoi à la conférence des scientifiques Brasorien de P5X-747. Et sans traducteurs.
Colonel Jack O'neill.»
« Le colonel O'neill est caché dans le placard à balais du niveau 24, près du labo numérique.
Le major Carter et le docteur Daniel Jackson. »
« Ca c'est tricher ! Major je me vengerais ! Daniel tu es mort… Et ce n'est pas parce que vous êtes déjà invité à cette conférence que je ne peux pas vous pourrir la vie.
Jack O'neill. »
« J'aimerais que l'ont me restitue dans les plus bref délais mes supports numériques de Star Wars épisode 4 et épisode 6. Sinon je me verrais dans l'obligation de démembrer le coupable de ce larcin. Merci d'avance.
Teal'c. »
« Soirée festive prévu pour le jeudi 17 novembre à 19h. Toute personne n'étant pas de garde ce soir là est vivement invitée. C'est pour fêter la naissance du fils du capitaine Potter. Cadeaux bienvenus.
SG-4. »
« Bon sang celui qui fait l'élevage des souris bleus de R8X-444 dans le cabinet de stockage du niveau 8 est prié de changer de coin ! Mes quartiers sont collés au placard, je retrouve régulièrement des crottes multicolores dans tous les coins ! Ainsi qu'une portée dernièrement !
Capitaine Smith. »
« Le frigo à prélèvement de l'infirmerie n'est PAS fait pour y stocker des packs de bières…Troisième fois cette semaine…
Docteur Janet Frasier. »
« Celui qui joue à mettre des guirlandes de noël à la place des néons dans le couloir Est du sous sol 15 serait bien gentil d'arrêter…
Sergent Siler. »
« Oui j'aime les nounours en guimauve mais par pitié pas sur le clavier de la salle de contrôle. Après je mets toujours trois heures à entrer les coordonnées et j'ai les doigts tout collants.
Sergent Harriman. »
« QUI a fait une bataille de gelée jaune dans les cuisines cette nuit ? Je VEUX le nom du coupable !
Cuisinier Paul Harriman. »
« Celui qui débranche les caméras une fois par semaine n'est pas drôle…Je tiens à dire que celle des cuisines, du couloir menant à l'armurerie et de la laverie du niveau 17 sont de nouveau opérationnelles. Et le premier non habilité que je vois traîner près de la salle de surveillance je fais un rapport à Hammond…
Sergent Siler.
« Le colonel O'neill lit-il ses mémos ? Il est le seul à ne pas m'avoir envoyé sa liste de recommandations pour le SGC.
Major Davis.
Peine perdu Davis, laissez tomber.
Daniel Jackson.
Je crois qu'il l'aura lu d'ici l'année prochaine mais je ne parierais pas ma carrière dessus. Avec un peu de chance si le général Hammond le confine dans son bureau pour écrire ses rapports de missions en retard il l'aura lu avant Mars.
Major Carter.
Je pense que la probabilité est très faible Major Davis.
Teal'c.
Peut être qu'en titrant « épisodes Simpsons » …
Major Ferretti. »
Une suite ? Je me tais ? Je vais élever des pangolins au Pérou ? Une review ?
