Bonjour bonjour cher/chère lecteur/lectrice. À l'origine j'avais commencé à écrire cette petite fiction pour l'anniversaire d'une amie sauf que... Petit 1: Pas assez avancée et petit 2: j'ai oublié. Tout simplement. Bref, lisez, et si vous avez aimé laissez un petit com' dans le joli cadre prévu à cet effet.
Mais bon je ne le trouve pas très drôle le prologue... Même si ça ne plaît pas je posterais le chapitre 1 dans le courant de la semaine prochaine... Ou même toute suite. Sauf que c'est idiot puisque après j'aurais plus accès à Internet. Kukuku. Tant pis.
Bonne lecture!
Prologue: -Un rêve bleu! Ou peut-être est-il jaune?!-
Le vent s'engouffrait dans les longs cheveux de la princesse d'Alabasta, bleus comme le ciel dégagé d'une belle journée d'été. Appuyée au balcon de sa royale chambre, elle respirait profondément l'air frais de la nuit, en observant les étoiles brillant dans le ciel noir. Une ombre imposante se glissa derrière elle et posa ses grandes mains sur ses frêles épaules. La chef des cuisines royales, Terracotta, surplombait avec bienveillance la jeune princesse.
«Vous n'arrivez pas à dormir, princesse? Avez-vous fait un cauchemar? demanda poliment mais avec inquiétude la couturière royale.
-Oh non, Terracotta. Au contraire, j'ai fait un rêve magnifique, et je désirerais tellement qu'il puisse être vrai... Mais cela est impossible, dit-elle dans un murmure accompagné d'un sourire.»
La géante au cœur tendre sourit et allait prendre la parole lorsque...
«Bonsoir, gentes dames, salua poliment quelqu'un. Que faites-vous donc dehors par cette fraîche nuit?
-A-Ace..? dit la jeune princesse en écarquillant ses grands yeux noirs.»
Voyant le trouble de sa supérieure, la femme d'Igaram prit les devants.
«Bonsoir, monsieur Ace. Veuillez pardonner le silence de ma princesse, elle me faisait part d'un rêve merveilleux qu'elle avait fait, et peut-être qu'elle ne veut pas vous le raconter... dit-elle en jetant un coup d'œil vers la rêveuse.
-Oh, euh hum, et bien, c'est que... bégaya Vivi. Pardonnez-moi, je dois me reposer! Bonne nuit Terracotta et... bonne nuit, Ace.»
Elle s'inclina devant chaque, et rentra vivement dans sa chambre, laissant néanmoins ouvert pour que la couturière puisse retourner au palais.
Cette dernière semblait stupéfaite et le manieur de feu regardait en clignant des yeux la porte-fenêtre où avait disparu la tornade bleue, puis fronça ses sourcils.
«J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas? demanda-t-il.
-Non, non. Vous avez été très poli, mais je crois que Vivi... La dernière fois qu'elle s'est comportée ainsi c'était à cause de Kohza...»
La femme se rendit compte que le grand frère de Luffy la regardait avec l'air d'un enfant écoutant ce que disent les adultes sans comprendre. Elle lui fit un éblouissant sourire qui lui fit encore cligner des yeux et lui conseilla de rester dans les parages, ce à quoi il répondit qu'il resterait tant que Luffy serait là. Sur un dernier grand sourire, Terracotta se replia dans la chambre de la princesse, laissant un Ace confus et songeur sur le balcon.
Au bout d'une demi-heure de réflexion intense, il haussa les épaules et repartit par où il était venu, c'est-à-dire le toit.
