« J'ai lutté, encore et toujours.
Sans répit, contre tout et rien.
Je suis tombé maintes fois,
Je me suis toujours relevé, sans hésitation.
Et puis, un jour, je n'ai plus pu.
De ce jeu infernal, je ne me relèverai pas :
Bravo, tu as gagné.»
Mon cher ami….J'aurai souhaité tant de choses que je ne saurai pas où commencer.
Ca n'aurait pas dû être toi. De toutes les personnes me trouvant, gisant au sol dans cette salle plongée dans les pénombres, ça n'aurait jamais dû être toi.
Alors oui, je voulais partir, je voulais que l'homme masqué sorte vainqueur de son jeu infernal pour qu'on puisse en finir une fois pour toute ! Mais pas comme ça….
Tu étais sensé passer le reste de tes jours en me pensant parti au loin à la recherche d'une meilleure vie. J'avais tout prévu, tout calculé. De fausses lettres que tu recevrais une fois par mois pendant des années, te laissant penser que j'avais préféré partir tout seul vers l'inconnu que de rester à tes côtés.
J'avais tout calculé !
Alors pourquoi ? Pourquoi m'as-tu cherché ?
J'avais absolument tout prévu pour que tu ne souffres pas et toi, tu as tout foutu en l'air…
Pardonne-moi Antoine, ce n'était pas la fin que je nous avais choisie...
Note de l'auteure : Soit un one-short soit un premier chapitre d'introduction pour une fic où Mathieu s'est fait kidnappé pendant plusieurs jours et qu'il avait conscience de sa fin dès le début…
J'imagine qu'Antoine a dû vivre la même histoire que Lily, dans le film « Je vais bien, ne t'en fais pas » et j'aimerai bien mettre par écrit le parcours d'Antoine pour introduire un backround plus précis de ce que Mathieu avait mis en place pour « tromper » Antoine…J'imagine très bien Antoine qui refuse de croire que son ami est parti dans un autre pays sur un coup de tête pour changer d'air, malgré le fait que son appart' est vide, qu'on ne l'a plus vu etc…
