Disclaimer: ni Skip beat ni Beelzebub ne m'appartiennent.
Il était une fois…
prologue
C'était un jeudi matin ordinaire, vous savez le genre de matinée où vous vous réveillez normalement, vous ne sautez pas de joie mais vous ne faites pas la tête non plus puis vous continuez votre petit train-train quotidien. C'est ainsi que débuta ce jeudi matin pour Kyoko Mogami et Ren Tsuruga.
Ils ne se croisèrent qu'à la LME à dix heures où ils avaient rendez-vous avec les réalisateurs Shingai et Annaka pour parler d'un nouveau drama.
Ils se dirigèrent vers la salle de conférence 666 (sixième étage salle soixante-six). Ren ouvrit la porte pour que Kyoko puisse pénétrer dans la salle. Ils saluèrent les deux directeurs avant de prendre place autour de la table. Ils étaient les premiers arrivés.
Dix minutes plus tard, la majorité des acteurs ayant acceptés un rôle étaient présent bien qu'ils restent quelques rôles encore non attribués. Aussi Shingai et Annaka commencèrent par présenter le projet qui s'intitulerait Il était une fois… et qui serait un mélange de fantaisie romantique et de drame. A l'annonce du mot romantique quatre personnes fondirent en larmes, trois par désespoir et une de pur bonheur.
Shingai: Il était une fois dans le royaume lointain du Seigneur Satan mieux connu sous le nom des Enfers, un puissant démon (Kaito) s'épris d'un ange déchu (Séréna). Sa majesté Satan bien trop occupé avec son royaume ne vit rien dans cette idylle qui puisse compromettre la paix existant entre Anges et démons puisque ceux-ci ne considéraient plus la jeune fille comme l'une des leurs, aussi il décida qu'il n'y avait rien de mal dans le fait de jouer les cupidons. Malheureusement Kami ne semblait pas de cet avis et il tentera de séparer les deux amants par tous les moyens. Ainsi afin de protéger sa nouvelle occupation, Satan décide de les cacher sur Terre dans un lycée de mauvaise réputation accompagnés d'amis fidèles en guise de gardes.
Annaka : En bref le drama tournera autour du couple Kaito/Séréna et de leurs amis se fondant dans la masse d'un lycée de racailles pour échapper à la colère des anges et de Kami grâce au soutien de Satan. Des questions ?
… silence radio de la part des autres occupants de la pièce.
Shingai : Bien l'assistant machin va vous faire passer les scriptes ainsi que la distribution des rôles.
Pendant ce temps dans la pièce 777 du même bâtiment, d'autres assistants s'afféraient à regrouper une équipe de tournage compétente ainsi que des costumiers, des maquilleurs… et là seul perdu dans son coin un ordinateur ouvert face à lui, l'assistant bidule cherche désespérément le lycée qui servira de lieu de tournage au drama. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une tâche facile car le directeur Shingai est très pointilleux sur ce qu'il veut et qu'il a une idée bien en tête concernant l'image qu'il se fait du lycée. Au moins le directeur Annaka est moins tatillon. Malheureusement pour l'assistant bidule Shingai avait réussi à convaincre Annaka que sa vision du lycée de canaille était la bonne aussi le voilà en train d'écumer le web à la recherche du lycée le plus mal famé qui soit au Japon.
De retour dans la salle 666 les acteurs découvrent l'attribution des rôles :
Casting
Kaito (démon): Ren Tsuruga
Séréna (ange déchu): Kyoko Mogami
Maria (ange déchu): Kanae Kotonami
Anya (ange déchu): Chiori Amamiya
Bael (démon): ?
Satan: Lory Takarada
Kami: Shô Fuwa
Dracchoum (démon): Reino
Gabriel (ange): ?
Mickael (ange): ?
Bigoud (démon) : ?
N.B : Veillez noter que cette production necessitera un grand nombre de figurants et que certains personnages apparaitront au fur et à mesure que l'intrigue progresse tel que les chérubins et les diablotins. Directeur Annaka.
L'ensemble des acteurs releva la tête après avoir pris connaissance du casting et on pouvait lire en eux comme dans un livre ouvert par exemple : Ren Tsuruga semblait être aux anges pour une raison inconnue bien que dès qu'il posait les yeux sur Fuwa ou Reino la tension était palpable. Ensuite il y avait le président Takarada qui était extatique à l'idée de pouvoir ajouter le costume de Satan à son arsenal de déguisements déjà impressionnant. Enfin le trio love me semblait plus que partagés entre la joie de travailler ensemble et l'envie de vomir à l'idée de jouer un rôle qui fasse appel à la romance. Au moment où le directeur Shingai s'apprêtait à prendre la parole, la porte de la salle 666 s'ouvrit avec fracas pour laisser apparaitre un assistant bidule échevelé avec un sourire triomphal aux lèvres brandissant une liasse de documents qu'il passa à son homologue machin. Il avait enfin réussi à trouver un lycée qui correspondait à l'idée du directeur Shingai. L'assistant machin donna les papiers aux deux directeurs afin qu'ils puissent y jeter un coup d'œil.
Cinq minutes plus tard, la décision fut prise. Il était une fois… serait filmé dans le pire lycée de tout le pays, le lycée Ishiyama.
