n/a : Soul Eater et ses personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter ici pour mon divertissement et peut-être celui des autres...


Toutes les raisons de…

Raison première :

Parce que les nuits sont froides

Avec la nuit la température avait drastiquement baissée sur Death City. Comme dans la plupart des régions désertiques, les journées souffraient d'un soleil de plomb et les nuits d'un vent froid. Maka frissonna avant de se glisser sans bruit dans la chambre de Soul. Repoussant doucement, la porte du talon, la jeune fille habitua son regard à l'obscurité en quelques secondes. Elle se dépêcha ensuite près du lit, la fraicheur la poussant plus avant "Soul ?" Le jeune homme ne répondit rien, endormi qu'il était. "Soul" réitéra Maka, un peu plus fort, une main posée sur l'épaule de son arme. Un grognement finit par lui répondre alors qu'il se retournait sur le dos. "Soul, tu dors ?" Elle vit avec plaisir Soul ouvrir légèrement les yeux, il la regarda sans la voir d'abord, puis replaçant l'endroit et elle-même, Soul fronça les sourcils. Il tourna la tête vers la table de chevet, la nuque engourdie de sommeil et plissa les yeux, le réveil posé là indiquait 3h26.

Un nouveau grognement alors qu'il se décalait plus sur la droite, contre le mur, et soulevait les couvertures. Maka sourit et se glissa dans le lit, appréciant la chaleur des couvertures. "Je t'ai réveillé…" demanda-t-elle, feignant l'innocence. "Non… tu crois ?" L'albinos ramena rapidement les couvertures sur eux, son simple caleçon ne le lui offrant guère de barrière contre le froid.

Maka enfonça sa tête confortablement dans l'oreiller, "J'attends…" souffla son partenaire. Maintenant qu'elle l'avait réveillé, il attendait la raison, raison qui allait devoir être sacrément bonne. "Black Star m'a dit quelque chose aujourd'hui…" Murmura Maka. Soul soupira, son ami disait toujours tout un tas de choses, le plus souvent idiotes, Maka semblait toujours vouloir y accorder de l'importance. "J'irai lui remettre les idées en place, demain…maintenant dors !" Soul se retourna dans le lit, face au mur, considérant cette discussion close.

Il sombrait de nouveau dans le sommeil quand les pieds froids de Maka contre sa jambe lui firent l'effet d'un choc électrique. Comment cette fille pouvait avoir les pieds aussi gelés restait un mystère pour lui, mais il se tourna quand même et tendit sa main vers son bras, "tu es frigorifié !" souffla-t-il, une pointe d'inquiétude dans la voix. Soul voulut se lever pour récupérer une couverture supplémentaire mais elle le retint, les doigts sur son avant bras tout aussi froid que le reste de son corps. "Il avait raison…" Soul haussa un sourcil mais se rallongea. Ce n'était pas tant la phrase -même si toutefois le fait que Black Star ai raison de quelque chose le surprenne- non, c'était le ton de sa meister, faible, timide et enfantin.

"Il a dit que j'étais contradictoire et qu'il ne comprenait pas comment tu pouvais me supporter." Expliqua Maka, cherchant de ses doigts la chaleur de Soul, elle le sentit se tendre quand elle entra en contact avec son abdomen."Black Star se mêle de choses qui ne le regardent pas…" Soul attrapa les doigts de Maka avant qu'elle ne les retire et les emprisonna contre lui, tentant de les réchauffer, ignorant son frisson. "Il a dit que je ne voulais pas te voir te sacrifier pour moi, mais que je me mettais toujours en danger en espérant et en attendant que tu me protèges…" Soul soupira, en effet il y avait du vrai.

"Il a rajouté que tu étais aussi dingue que moi, et que si tu me donnais la possibilité d'effectuer des attaques incroyables tu ne me laissais pas achever le coup de peur qu'il ne m'arrive quelque chose." Maka nota les doigts de Soul sur son poignet, juste au niveau de son pouls. Il avait pris cette habitude, sûrement inconsciemment pensa Maka, de vérifier, sentir, les battements de son cœur, c'était idiot mais Maka ne disait rien.

Soul ne répondit pas, il n'avait pas besoin de l'assassin pour savoir qu'il était protecteur vis-à-vis d'elle, mais après tout n'était-ce pas sensé être son rôle ? Toujours protéger sa meister, sans elle il ne valait pas grand-chose de toute façon, aussi pénible a admettre que cela puisse l'être. En échange des combats qu'elle menait pour lui, des âmes qu'elle lui offrait, parce qu'elle avait fait de lui un Death Scythe, Soul protégeait Maka. Qu'elle le veuille ou non, peu importe ce que quiconque pouvait en penser !

"Est-ce que notre relation est vraiment aussi tordue ?" Maka avait posé sa tête sur le torse de Soul, juste aussi de son cœur, la main à plat, doucement, douloureusement, sur sa cicatrice. Il avait fallu du temps à Maka pour accepter, dépasser la tragique vérité derrière cette marque, il serait prêt à mourir pour elle. Après le déni, le chagrin, la colère, l'ambition, elle avait fini par accepter, à défaut de comprendre réellement. Toutefois, jamais elle n'avait affronté, et jamais n'affronterait directement Soul sur ce point. L'idée dérangeante de ce sacrifice, pour elle, était suffisante elle craignait presque d'en connaitre les raisons.

Soul eut un rire étouffé qui fit trembler sa cage thoracique, "On verra demain…" murmura-t-il. Qui d'autre que sa meister pourrait s'interroger sur la bizarrerie de leur relation. Il était tard et parler de ses choses en pleine nuit semblait une mauvaise idée, à demi éveillé et l'esprit embrumé qui sait quels aveux pourraient être faits, aveux impossibles à assumer le matin venu. Alors que Soul s'endormait, Maka contre lui, un sourire naquit sur ses lèvres, Maka le savait aussi bien que lui, bien qu'elle refuse sûrement de l'admettre, leur relation était tordu….


Soul se réveilla en premier, le soleil irritant ses paupières. Il reprit conscience doucement, Maka avait encore une fois dormi avec lui. Cela devenait de plus en plus fréquent. La première fois qu'elle avait recherché sa présence, elle avait été terrorisé, Soul n'avait pas vraiment compris mais ne l'avait pas repoussé. La deuxième fois, elle s'était simplement endormie là, en pleine conversation et la réveiller n'aurait pas été cool. La troisième fois, il n'avait réalisé sa présence qu'en se réveillant le lendemain matin, elle avait simplement argué avoir eu froid. Après ça, sans dire que cela était devenu une habitude, de temps en temps elle apparaissait sur le pas de sa porte, plus ou moins éveillée. Il ne l'avait jamais renvoyé dans sa propre chambre, il ne savait pas trop ce que Maka pouvait bien essayer de combattre lorsqu'elle se tournait vers lui de cette façon mais peu importait.

Soul passa une main dans ses cheveux, et tourna la tête vers Maka, un sourire moqueur aux lèvres. Si au début, Maka avait eu tendance à dormir sans vraiment oser dormir, après tout ce lit n'était pas le sien, les choses étaient différentes maintenant. Maka dormait réellement dans son lit, encore une fois il ne savait pas trop comment ou quand le changement s'était opéré, mais le fait était là, elle s'était approprié son propre lit. Elle bougeait librement, et si, la nuit dernière, la blonde s'était endormi avec lui comme oreiller, en se réveillant, elle occupait plus de la moitié de la place, une jambe en dehors du matelas, un bras étendu sur son torse, la tête tournée de l'autre côté. Vraiment, Maka n'avait plus honte de rien, Soul la préférait comme ça.

Il sentit sa main se resserrer sur son tee-shirt et Maka bougea, elle leva la tête, se tourna, le regarda un instant avant de laisser sa tête retomber sur l'oreiller et grogner avec une voix enrouée. Autre fait que Soul avait découvert, il fallait du temps à la blonde pour émerger du sommeil. S'il pouvait se vanter d'être alerte dès qu'il avait les yeux ouverts –ce qu'il ne faut pas confondre avec la volonté de se lever ou de faire quoi que se soit, Soul tenait à cette différence cruciale - pour Maka c'était l'inverse. Il y avait plusieurs étapes que Soul pouvait énumérer.

D'abord, le déni : Maka se tourna complètement vers lui, et enfoui son visage contre ses côtes, essayant de bloquer la lumière, pas de soleil signifiait que le jour n'avait pas encore commencé, qu'elle pouvait encore dormir. Ensuite, venait l'énervement : bien sur cette technique avait ces limites, et bientôt Maka grogna de plus belle, réajustant sa position en espérant, vainement, retourner encore un peu dans les bras de Morphée. Enfin, la capitulation : Maka soupira et releva la tête, elle trouva un Soul souriant, qui n'avait pas bougé d'un poil depuis le début de ce petit manège, "Morning Sunshine ! " Maka secoua la tête, depuis un film idiot qu'ils avaient regardé ensemble, ou le héros déclarait cette phrase, Soul la lui offrait chaque matin. Peu importe ce que Maka avait pu dire, Soul avait décréter que ça sonnait cool, et de fait que cela lui plaisait. Finalement, la dernière phase, l'éveil proprement dit : la blonde s'écarta de son partenaire et s'étira dans le lit, les bras, les jambes, bailla et se releva en position assise.

"Un jour il faudra que tu me renvoie dans ma chambre, ça commence à être trop souvent…" Souffla Maka en quittant le lit. "Ou tu pourrais simplement dormir là toute les nuits…" Maka envoya l'oreiller sur Soul, il était bien trop fier pour qu'elle n'apprécie cette proposition. "Café ?" Soul acquiesça et se leva à son tour. Dans la cuisine Maka lança la cafetière alors que Soul sortait deux tasses, la blonde se dirigea ensuite vers le frigo sortit divers condiment qu'elle posa sur la table, Soul coupait du pain. La préparation su petit déjeune ensemble était chose assez récente, pendant longtemps Maka, la première debout, s'occupait de ce repas. Depuis qu'elle dormait avec Soul, aussi rare, ou moins rare, que cela le soit, l'albinos avait pris habitude de l'aider. S'asseyant ensuite l'un en face de l'autre, il déjeunait en silence, cela n'avait pas changé.

Maka posa sa tasse, "Je suis sérieuse Soul, je ne peux pas être aussi dépendante de toi, ce n'est pas sain…" Soul releva la tête, vraiment, il était temps que Black Star retire son nez de leurs affaires, "Et pourquoi ça ? Je suis ton partenaire après tout." Maka soupira, "sérieusement Soul, Tsubaki ne dors pas avec Black Star…", l'arme soupira et se leva pour déposer la vaisselle dans l'évier. "Tu accordes trop d'importance à ce que les gens disent, font ou pensent."Le ton était accusateur et légèrement tranchant.

Maka secoua la tête, Soul refusait d'entendre, elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle n'insisterait pas, pas ce matin en tout cas. Elle se leva à son tour et vint se placer derrière lui, il avait enclenché le robinet et se préparait à faire la vaisselle. Elle pencha la tête en avant, appuyant son front entre ses omoplates, "Pardon… ne soit pas en colère…". Elle le sentit se détendre, il grogna simplement, elle décida de le prendre comme une affirmation et s'éloigna en direction de la salle de bain.