Salut !
Voilà une 'tite histoire sur Ron et Drago qui se passe un an après la fin de Voldemort.
Les personnages ne sont évidemment pas à moi ( dommage... ) mais à JKR.
Ronald Weasley était un jeune homme comme tout les autres. Ni plus beau, ni plus intelligent, ni plus riche que les autres. Ni plus laid, ni plus stupide, un peu plus pauvre que les autres. Un garçon tout ce qu'il y a de plus commun. Son meilleur ami, en revanche, n'avait rien de banal. Il était riche et extrêmement célèbre. L'adolescent le plus célèbre du monde des sorciers. L'adolescent qui avait défait le pire mage noir de tout les temps, le redoutable Voldemort.
Ron n'en pouvait plus. C'était toujours Harry par-ci, Harry par-là. À croire qu'il avait été seul à agir durant la guerre. Ils avaient pourtant été des centaines à s'être battus, à s'être défendus. Et lui, Ron, avait été au premier plan. Certes, ce n'était pas lui qui avait achevé le Seigneur des Ténèbres, mais il avait aidé Harry dans sa chasse aux Horcruxes. Il en avait même détruit un, et c'était lui qui avait ré-ouvert la Chambre des Secrets pour récupérer les crochets du Basilic quand il avait réalisé avec Hermione qu'ils pourraient détruire les fragments d'âme de Voldemort. Mais, un an après la dernière bataille, les gens ne le voyaient toujours que comme le meilleur ami de Harry Potter, l'Élu.
Alors, Ron avait choisi de changer de vie, de changer d'amis. Il voulait absolument tout changer. Il s'était donc éloigné de ses deux meilleurs amis. Il avait même renoncé à sa relation avec Hermione quand elle avait refusé de renoncer à l'amitié de Harry. C'est pourquoi à cet instant, il déambulait seul et sans but, sur le Chemin de Traverse.
La chaleur était étouffante, il décida de s'arrêter prendre une glace à la terrasse de Florian Fortarôme. Il ne remarqua pas le jeune homme blond qui s'assit derrière lui quelques minutes après.
-"Tu es seul Weasley ? Tu n'est pas avec le célèbre Potter ou Granger ?
-Malefoy ! Qu'est-ce que tu veux ?
-Rien. Je m'étonnais juste de te voir seul. Mais peut-être que tu n'as pas envie de parler.
-Parce que toi tu voudrais me parler peut-être…
-Pourquoi pas.
-Depuis quand tu parles aux traîtres à leur sang, toi ?
-J'ai changé, Weasley. J'ai compris que ces histoires de sang ne sont que des conneries. Je peux venir m'asseoir à ta table, ça sera plus pratique pour discuter.
-Si tu y tiens."
Le blond se leva en prenant sa glace à la vanille et vint s'asseoir en face du grand roux.
-"Alors où sont tes deux inséparables ?
-Je ne les vois plus.
-Pas même Granger ?
-Non. Aucun des deux. Ni Neville ou Luna, non plus.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Si ce n'est pas indiscret.
-Ça fait vraiment bizarre de te voir être gentil, Malefoy.
-Je te l'ai dit, j'ai changé.
-Je vois ça.
-Alors ?
-J'en avais marre d'être seulement l'ami de Harry Potter. Et toi, ta petite bande t'a abandonnée ?
-Oui, comme tu peux voir. De toute façon, ils n'approuvaient pas ma nouvelle vision des choses. En fait, c'est plutôt moi qui les ai laissés.
-Si je comprends bien, on est tout les deux dans la même situation.
-Ouais. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je ne regrette pas d'avoir changé de vie.
-Non, c'est même soulageant. Sauf que je ne vois presque plus ma sœur depuis qu'elle s'est remise avec Harry. Je présume que tes parents non pas été contents de voir ce que tu as décidé de devenir.
-Mon père ne veut plus me voir, mais ma mère, qui n'a jamais eu la possibilité d'avoir ses propres opinions, me soutient. Elle ose même s'opposer à mon père, pour la première fois depuis qu'ils sont ensemble.
-Mieux vaut tard que jamais.
-Tu ne trouves pas ça bizarre ?
-De quoi ?
-Qu'on soit là, à parler de choses personnelles tous les deux, presque comme des amis.
-Si.
-Je crois qu'on a vraiment été con pendant toutes ces années, à nous haïr sans réelle raison.
-Disons que nous étions jeunes et que nous ne voulions pas perdre de temps à réfléchir. Entre l'enseignement de tes parents, enfin de ton père, et mes a priori sur les Serpentards, on a pas vraiment eu l'occasion d'essayer de se connaître.
-Il n'est jamais trop tard.
-J'ai halluciné ou tu viens de me proposer d'essayer d'être ami.
-On pourrait au moins commencer par nous appeler par nos prénoms et nous faire confiance. Ça serait un bon début.
-D'accord, euh…Drago. Ça va pas être simple de s'habituer à plus t'appeler Malefoy.
-Je te rassure pour moi aussi, Ron. T'imagines si quelqu'un qu'on connaît nous voit, il va se poser des questions, au mieux, sur sa vue, voire sa santé mentale.
-J'adorerais voir ça."
Les deux jeunes hommes se mirent alors à rire ensemble, pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient. Surpris, ils se regardèrent dans les yeux, avant de partir de plus belle dans un fou rire incontrôlable. Ils passèrent le reste de l'après-midi à discuter de tout et de rien. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ils s'étaient trouvés de nombreux points communs. Quand ils se séparèrent, ils se promirent de se retrouver rapidement.
Voilà !
Pour le moment, c'est juste un one-shot sur une nouvelle amitié, mais si quelqu'un veut une suite qui inclurait un slash entre Ron et Drago, je suis prête à l'écrire... Si ça intéresse quelqu'un, faites-le moi savoir et je rajouterais un chapitre ou deux !
Reviews ?
