More than a hero, my dad …

A l'école toutes mes amies ont des héros. Mais pas des vrais : des personnages de dessins animés, ou de films. Moi, j'ai un héros, il est juste génial, trop gentil et surtout réel. Moi c'est Grace, et mon héros, c'est mon Papa.

Avant il vivait avec moi et Maman, dans une grande ville pleine d'immeubles. Et puis un jour, Maman m'a dit qu'on déménageait. Mais sans mon Papa. Elle m'a présenté un monsieur et m'a dit qu'elle allait se marier avec lui.

Lui, c'est Stan et je l'aime pas. Je fais des efforts pour faire plaisir à Maman mais je sais bien que tout ce qu'il veut c'est être mon père. Mais il ne le pourra jamais : il n'est pas un héros : il m'offre plein de cadeaux et même si mon Papa ne m'en offre pas autant, et ben ça change rien, car c'est lui que j'aime. Et puis un héros, il est très beau et Stan est pas beau.

On a déménagé tous les trois à Hawaii. Là bas il y a la mer, une grande maison et plein de trucs bien. Mais c'était loin de chez mon Papa. J'étais triste et j'ai demandé à Maman quand je le reverrai et elle m'a dit que pour le moment ce n'était pas prévu. Et puis un jour, j'étais dans ma chambre lorsque j'ai entendu sa voix dans l'entrée de la maison. Je me suis précipitée dans les escaliers, mais je me suis arrêtée en les entendant se disputer. Je n'ai pas tout compris mais Papa suppliait Maman de le laisser me voir, qu'elle avait pas le droit de lui interdire de me voir. Papa pleurait et disait qu'on ne pouvait pas lui enlever la seule personne qui lui donnait une raison de vivre sur la terre. Maman lui a dit de s'en aller et c'est là que j'ai décidé de les couper. J'ai couru jusqu'à lui et me suis jetée dans ses bras en criant : « Danno, t'en vas pas ! ». Papa m'a serré très fort en me murmurant un tas de mots gentils et qu'il m'aimait plus que tout au monde. Après Maman a accepté que j'aille passer quelques jours par semaine chez lui.

Ce qui est bien chez Danno, c'est qu'il fait tout pour moi : on joue ensemble, il me raconte des histoires, et il m'aime très fort pour de vrai. Quand je suis avec lui je ne risque rien, il me protège tout le temps, et un jour, il m'a même sauvé la vie ! C'est mon héros car il est invincible et rien ne peut l'arrêter ! Lui et Oncle Steve sont très forts !

J'aime bien Steve aussi. Il travaille avec Danno et il vient parfois me chercher à l'école. Il a une grande maison, il est toujours gentil avec moi et il rigole beaucoup avec Danno. Ils sont policiers tous les deux et ils arrêtent pleins de méchants. Quand Papa n'a pas le moral, Steve et moi on arrive toujours à le faire aller mieux. Mais je crois que je sais pourquoi il est triste… Je crois qu'il est toujours amoureux de ma maman… et maman aussi. Mais il y a toujours Stan au milieu et lui il n'aime pas mon papa et il fait tout ce qu'il peut pour nous séparer.

Ce que je souhaite très fort c'est que Maman revienne habiter avec Danno pour qu'on soit une vraie famille comme avant car ils seraient heureux pour de vrai tous les deux et du coup moi je le serais encore plus !

Fin