Voici une nouvelle fanfiction. Je tiens à préciser que cette histoire sera sur les acteurs de « Fear the Walkind Dead » et « The 100 ». Si vous n'avez pas vu la saison 2 de « Fear the Walking Dead », il y a des risques de spoiler.
Pour que vous ne soyez pas perdus, je compte mettre le nom des acteurs et leur rôle à chaque début de chapitre. Ainsi, vous n'avez pas à faire des recherches. Dernier point, je posterai tous les mercredi vers 18h30/19h.
Liste des acteurs pour ce chapitre : Mercedes (Ofelia), Franck (Nick), Colman (Strand), Kim (Madison), Cliff (Travis), Lorenzo (Chris), Ruben (Daniel) Lindsey (Raven), Richard (Murphy), Robert et Dave (producteur de « Fear the Walking Dead »), et Alycia (Lexa et Alicia).
Pairing : Mercedes/Alycia, et Eliza/Alycia.
Bonne lecture à vous.
POV Mercedes
Le tournage de la nouvelle saison va bientôt débuter, et pour fêter cet événement Robert et Dave ont organisé une soirée. Je suis impatiente de retrouver mes partenaires de jeu, de discuter et rire avec eux, et prendre de leur nouvelle. Je dois avouer que certains m'ont manqué, que notre complicité m'a fait défaut durant ces derniers mois. Entre les shows télévisuels, les voyages, et un retour à la vie normal ont fait que chacun a brillé par son absence. Plusieurs fois, j'ai tenté de contacter Alycia et Colman, mais ils n'ont pas pu répondre, et n'ont pas réessayé de me joindre. Je ne sais pas comment réagir face à leur silence radio. J'essaye d'obtempérer en m'énonçant qu'ils ont leur vie, et que je ne suis pas assez proche d'eux pour en faire partie. Au fond, je me sens triste car j'ai vu de multiples photographies où ils étaient ensemble en soirée, d'autres où Alycia profitait de son temps libre pour rejoindre les acteurs de "The 100". Elle semble beaucoup plus proche d'eux que de nous, ce qui me rend mal. J'aimerai comprendre ce qu'elle attend de notre équipe, et de la série, si elle ne regrette pas ses choix professionnels. Je prends une grande inspiration pour que mes idées négatives s'envolent, je souhaite commencer cette fête dans les meilleures conditions. Je suis devant chez Robert, je sonne à la porte, et sursaute quand un zombie me saute dessus.
Si un simple zombie t'effraye, je n'imagine pas la suite de la série.
Je détourne mon attention du mort-vivant pour apercevoir Franck. Il se moque de moi, je ne l'ai jamais vu autant de rire. J'esquisse un sourire puis me reprends, je refuse qu'il se fasse une joie ou qu'il raconte cette mésaventure aux autres. Une fois calmé, il s'approche de moi, et me m'embrasse. Je le fixe quelques seconds, je suis surprise car il a l'air d'aller bien, et moins troubler que l'an dernier. Je n'ai pas pu converser avec lui, ayant peu de scène commune, nous avons toujours eu cette barrière entre nous. Cela doit être difficile pour lui, car il est mis de côté, et ne peut créer de vrai lien avec nous. Franck passe un bras autour de mes épaules, et m'invite à entrer en souriant. L'intérieur me surprend, Robert a transformé sa demeure en cimetière, plusieurs zombies déambulent avec des plateaux, et proposent diverses boissons. Après la surprise, je trouve l'idée ingénieuse, il nous met tout de suite dans l'ambiance, et nous rappelle la thématique de la série. Kim et Cliff viennent à notre rencontre, ils nous avouent que nous sommes les derniers. Toute l'équipe et les nouveaux acteurs sont déjà arrivés, et se font une joie de boire à outrance. Encore une fois, je suis étonnée, l'an dernier, nous évitions l'alcool et nous faisions en sorte de montrer une image positive. AMC s'est toujours montré inflexible sur les boissons et les comportements inopportuns. Il est important que les fans voient en nous des personnes équilibrées, qui ne jouent pas avec les excès. D'ailleurs, Nick a failli perdre son rôle à cause de la drogue. L'an dernier, il a sombré dans cette addiction, il a souvent mal agi avec les employés. AMC lui a donné une dernière chance, je suis soulagée pour lui et pour la série. Je ne vois pas le tournage sans son personnage, et sa façon de voir le monde.
Vous avez passés de bonnes vacances?
Je me tourne vers Kim, pour ne pas changer, je me suis perdue dans mes pensées, je n'ai pas porté attention à ceux qui m'entourent. Je lui souris, et lui raconte ces derniers mois, ma visite chez mes parents, les multiples diners avec mes amis et les joies du repos. Elle acquiesce, puis elle commence à me raconter que pour elle, le temps lui a semblé long, et que l'envie de retrouver le plateau se faisait de plus en plus forte. Nous stoppons nos échanges quand nous entendons un rire que je reconnaitrai n'importe où. Kim, Franck et moi-même cherchons la source. Nous arrivons à apercevoir Colman un verre en main en train de discuter avec Alycia et Lorenzo. Alycia rit aux éclats, alors que Lorenzo se contente de sourire. Puis sans crier gare, Lorenzo se met à courir sous nos regards perplexes, Alycia le pourchasse en hurlant qu'il va le payer. Je ne me souviens pas d'une véritable entente entre les deux, ils jouaient simplement, mais ne cherchaient pas la présence de l'autre lors des pauses.
Ha les jeunes! J'ai entendu dire qu'ils ont passé beaucoup de temps ensemble, et que Colman se trouvait souvent avec eux.
Je fronce les sourcils sous les dires de Kim. Pour moi, le trio gagnant s'est Colman, Alycia et moi, et non Lorenzo. Je m'interroge sur les raisons qui ont poussé mes compagnons de jeux à se rapprocher et m'éclipser. Un sentiment négatif jaillit en moi, je ressens de la jalousie et un abandon, je ne comprends pas mes réactions, et je viens à me maudire. Je n'ai jamais été une personne qui avait besoin d'attention, et d'être particulière aux yeux de mes partenaires. Je suis du genre effacée, qui aime passer du bon temps, sans réfléchir au lendemain. Avant de tourner dans cette série, ma famille était ce qui comptait le plus pour moi, et que m'offrait un vrai équilibre. Je secoue la tête, et tente de rationnaliser. Après tout, c'est logique qu'Alycia crée des liens avec Lorenzo, ils ont un an d'écart et ils possèdent plus de points communs qu'elle et moi.
Kim continue de nous parler, puis d'un commun accord, nous nous dirigeons à l'extérieur près de la piscine. Je commence à me sentir un peu plus détendue, et viens à penser que cette soirée peut être prometteuse. Nous rigolons des gamineries des plus jeunes, et cette façon d'oublier que le lendemain le tournage reprend. Je tourne mon regard sur Franck qui lui ne cesse de fixer Alycia, par moment, il fronce les sourcils et serre ses poings. Son comportement m'interpelle, et je décide d'engager la conversation avec lui.
Elle ne va pas s'envoler. Je tente de plaisanter pour alléger l'atmosphère et me rassurer moi-même.
Je m'inquiète pour elle. J'ai cette impression qu'elle a changé, mais pas dans le bon sens... Comme moi l'an dernier. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu durant ces vacances, mais cela a eu impact sur elle... Je fronce les sourcils, et pose mon regard sur Alycia qui entame un nouveau verre sous les rires de Lorenzo. Tu sais, nous avons beaucoup discuté elle et moi, puis du jour au lendemain, elle n'a plus répondu à mes appels... Elle a commencé à trainer avec Loren' et ses copains... J'aimerai pouvoir la comprendre, et l'aider, mais elle refuse ma main tendue... Elle s'est renfermée.
Je suis hélée par les explications de Franck, cela me renvoie à ces derniers mois, et le silence d'Alycia. Je ne suis pas la seule à être blessée par son manque de réaction, et sa distance. Franck se lève doucement, et retourne à l'intérieur. Alors que moi, je me contente de fixer l'eau de piscine, je me pose plusieurs questions sur Alycia, et les raisons qui l'ont poussé loin de nous. Elle ne semble pas se rendre compte de l'impact qu'elle a sur nous, et l'humeur du plateau. C'est notre bol d'air, elle permet à chacun de nous de sourire, d'éloigner notre fatigue, et de rendre notre quotidien meilleur. Pour ne pas changer, je sursaute quand un corps percute le mien, je me retourne vivement pour montrer mon mécontentement, mais aucun mot ne franchit mes lèvres, quand j'aperçois Alycia toute sourire.
Depuis quand es-tu devenue associable?
Pardon? Je suis perplexe par ses propos.
Tu n'es pas venue nous dire bonjour, et tu restes seule dans ton coin. Cela ne te ressemble pas.
Je secoue la tête, pensant que c'est une blague. C'est elle qui a disparu du jour au lendemain, qui a refusé de rentrer en contact avec moi, et c'est elle qui me fait la morale. J'ai envie de lui faire comprendre ma façon de penser, et de lui prouver que son comportement m'a blessé. Cependant, je me retiens quand je sens sa tête s'installer sur mon épaule. D'un coup, j'ai l'impression de revenir en arrière, de retrouver ma partenaire de jeu. D'un geste automatique, je passe mon bras autour de ses hanches, et je la rapproche de moi. Comment fait-elle pour calmer mon énervement en deux seconds? Pour réussir à m'apaiser avec un simple geste?
Je suis désolée de ne pas avoir répondu à tes appels.
Tu as été pas mal prise... Mais tu aurais pu me donner de tes nouvelles, je me suis inquiétée.
Il ne fallait pas. J'ai profité de ces quelques mois pour vadrouiller, passer du temps avec mes amis, et surtout reprendre du poil de la bête pour la rentrée... Le tournage m'a épuisée, j'avais ce besoin de couper le contact avec les autres, d'oublier la vie d'actrice... Par moment, nous avons besoin de nous recentrer sur nous-même, de faire de nouvelles découvertes, de constater un nouveau trait de notre personnalité... Durant quelques seconds, elle s'arrête de parler. Comment va David?
Je fronce les sourcils sur ce changement de sujet. Elle s'ouvrait enfin à moi, puis elle décide de couper court à la conversation. Alycia n'a jamais fui, elle fait face aux situations même si cela lui coutait. Je dévie un peu ma tête pour la regarder, cependant, notre position m'en empêche, ce qui me frustre.
Il va bien, il a débuté une nouvelle série...
Ce n'est pas facile les relations à longue distance... Vous allez pouvoir gérer la situation?
Al', David est juste mon meilleur ami, donc, la distance n'aura aucun impact sur nous.
Alycia relève sa tête, et me fixe intensément. Je n'ai jamais apprécié qu'elle agisse ainsi, car j'ai la désagréable impression qu'elle peut lire en moi comme un livre ouvert, et découvrir mes secrets. Des secrets que je préfère garder pour moi, et que je n'accepte pas. Si elle venait à les découvrir, elle me fuirait, et réagirait comme beaucoup en me traitant de monstre. Cela me tue d'être dans l'incapacité de me confier, de révéler qui je suis réellement, et d'être terrifié à l'idée qu'Alycia disparaisse loin.
Je croyais que c'était ton copain. Vous agissez comme un couple, et vous avez vos blagues que vous seuls comprenez.
On va dire que je préfère qu'on pense cela de nous... Je n'ai pas envie que les paparazzis m'inventent un soi-disant compagnon. J'aime que ma vie privée reste privée.
Alycia ne semble pas convaincue par ma réponse, mais elle reste silencieuse, et repose sa tête sur mon épaule. D'habitude, elle aurait posé plusieurs questions pour que je lui explique mes raisons. Aujourd'hui, elle préfère ne rien dire, et ne cherche pas à en savoir plus. Franck a raison, elle a changé, elle est distante, et semble loin de nous. Cette Alycia m'interpelle, et m'inquiète, sa joie de vie semble avoir disparu. Dans un besoin de réconfort, je resserre mon étreinte, le silence nous enveloppe comme si la soirée ne battait plus son plein, et que l'alcool rendait les esprits hagard. Durant plusieurs minutes, nous restons dans cette position, chacune perdue dans ses pensées, ces non-dits, puis, elle se lève pour retrouver la compagnie de Lorenzo. Ces deux-là semblent avoir appris à se connaître, à s'apprécier, un lien s'est établi entre eux. Ils ont l'air de partager leur peine, leur secret, et de se comprendre parfaitement. Pendant un long moment, je reste à les fixer avec nostalgie, j'étais persuadée d'avoir ce lien avec Alycia, je me suis trompée. En même temps, nous avons une dizaine d'année de différence, et elle doit vouloir être avec des gens de son âge. Je suis trop vieille pour elle, pas assez intéressante, pas assez importante. Je me mets debout pour couper court à cette vision qui me fait souffrir, je rejoins Kim, et Franck qui semblent dans une grande conversation. J'ai besoin de me changer les idées, de récupérer la possession de mes moyens, et surtout de reprendre mon travail personnel, effacer ma plus grande honte. De loin, Ruben me salue, j'en fais de même. Je m'immisce dans la conversation en cours, me promettant de ne pas retomber dans mes travers.
Une semaine s'est écoulée, je suis épuisée, je rêve déjà de vacances. Pourtant, je n'ai pas tourné beaucoup de scènes, je suis ce qu'on appelle un personnage secondaire, sans grand intérêt. Ce qui m'épuise est de voir Alycia être proche de Lorenzo, et de ne porter aucune attention à ma personne. Je regrette le temps où le matin Alycia m'attentait avec un café, que nous partions ensemble sur le tournage, nos longues conversations, et nos blagues. Aujourd'hui, Lorenzo a pris ma place sans que j'en connaisse les raisons. Alycia m'ignore simplement, cela ne lui ressemble pas, elle est fidèle à ses amis, et ceux qui l'entourent. J'arrive près des caravanes qui nous permettent de nous reposer, de nous rafraîchir, quand j'entends Alycia rire. Je m'approche un peu, elle est avec Colman et Kim, Colman s'amuse à courir et à hurler d'une voix aigüe. Alycia se cache derrière son blouson, mais elle rigole comme Kim. Les trois semblent passer du bon temps, et se distraire entre plusieurs prises. Suis-je la seule à ne plus faire partie du groupe? Je vais pour m'en aller quand Alycia m'appelle, et me sourit. Encore une fois, elle m'apaise alors que je me sentais seule juste avant. Elle me demande de les rejoindre ce que je fais, puis ils m'expliquent leur envie de profiter du temps de pause. D'un coup, je me retrouve filmer par Colman, Alycia, devant moi, qui joue au metteur en scène. Je suis à ma place, je sens le poids sur mes épaules disparaitre, je revis. Nous rigolons à plusieurs reprises, nous retombons dans l'enfance, et je me sens bien. Ces quelques minutes m'aident à retrouver le morale, je rigole, fais des grimaces, et rigole encore plus quand Alycia perd son sérieux. J'aime ces instants de paix, de franche rigolade, de partage, mais tout s'arrête quand le téléphone d'Alycia se met à sonner. Je la vois souffler un grand coup, puis répondre en nous oubliant un temps. Avec Colman nous assistons à la conversation, je m'interroge, mais lui semble comprendre.
Je sais... Penses-tu vraiment que cela soit une bonne idée? Nous en avons discuté... Non, mais je sais...
Colman semble attrister, tandis qu'Alycia paraît perdue par ce coup de téléphone, elle joue nerveusement avec son blouson, et jette des regards à Colman. Cette situation me déplaît, je suis l'élément de trop, mais ce qui me rend triste, c'est de voir la peine sur le visage d'Alycia, et sa recherche de réponse en Colman. Ce dernier se rapproche de moi, il me prend dans ses bras, ce qui me surprend.
Oui, d'accord... Comme tu veux... Mais non, je ne m'en moque pas, et tu le sais très bien... Ok, je viendrai le week-end prochain et nous en discuterons, encore... Moi aussi... Oui, moi aussi. Je t'embrasse.
Alycia raccroche, puis retourne dans sa caravane sans un mot pour nous. J'ai envie de la rejoindre, de la réconforter car elle semble au plus mal, mais Colman m'en empêche et me force à le suivre dans ma loge. Je souhaite le repousser, lui dire qu'il n'a pas à décider à me place, et qu'Alycia a besoin de nous. Je garde le silence encore, ce qui m'énerve, et commencer à me ronger de l'intérieur. Depuis la reprise, plus rien ne tourne rond, avant, mes collègues m'auraient laissé prendre soin d'Alycia, j'aurais pu être présente pour elle, la prendre dans mes bras, et la réconforter. A présent, ce droit revient à Lorenzo que j'aperçois entrer dans la caravane d'Alycia. Quand j'entre dans la mienne et que la porte se ferme, je décide d'exploser.
Pour qui tu te prends? Ce n'est pas ce petit crétin qui va réussir à l'aider... Sérieux, c'est quoi votre problème?
Mercedes...
Ne me Mercedes pas. Je croyais que nous étions amis, que nous formions une sorte de famille, et que je comptais pour vous... Mais comme dans la série, je me retrouve à la seconde place... Non que dis-je encore pire, je n'existe plus pour vous. Je longe ma loge, mes bras gigotent dans tous les sens. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ce sort? J'ai toujours été présente pour vous, mais vous me snobez. Je veux bien faire la gentille fille, mais je refuse qu'on me prenne pour une abrutie... Alors je veux des explications.
Je m'assois sur un siège, ma tête se pose contre mes genoux, et mes mains sur mon crâne. Je n'en peux plus de cette situation, et je viens à regretter ce rôle. C'est la première fois que je me sens ainsi, que je suis autant en colère, et que je m'interroge sur moi-même. J'ai toujours fait en sorte de me contrôler, de montrer une image positive, et de taire mes démons. J'ai voulu être accepté, apprécié pour qui je suis. Je pensais que sur ce tournage c'était le cas, je me suis trompée.
As-tu fini?
Non, je n'ai pas fini. Vous avez tous changé, je me sens seule parmi vous, j'ai envie de tout arrêter pour pouvoir redevenir maitresse de mes émotions, et de mes sentiments...Je n'ai rien demandé moi...
Je sais, je sais. Colman plie ses genoux pour être à ma hauteur. Je suis désolé que tu te sentes rejeter, ce n'est pas voulu. Il y a des éléments qui se sont produits, et qui ont un peu changé la donne. J'ai essayé de gérer au mieux... J'ai dû faire un choix, me concentrer sur le plus urgent, et je t'ai mise de côté, j'en suis désolé. J'aimerai avoir la possibilité d'aider chacun de vous, mais je ne suis qu'un homme, je ne peux pas me dédoubler, et répondre à tous les besoins. Actuellement, il y a trois situations complexes, celle de Lorenzo, d'Alycia et la tienne. Je lève ma tête pour le fixer ahuri. Penses-tu que tu peux te cacher de moi? Je plaisante beaucoup, mais j'observe, je décèle vos failles, et vos petits secrets... J'ai voulu te venir en aide, d'apporter mon soutien, cependant, tu as préféré te cacher derrière des faux semblants... Je vais pour prendre la parole, mais Colman m'en empêche. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué certains détails, je ne suis pas le seul à m'inquiéter pour toi. Sais-tu que notre dynamique est basée sur des non-dits, des mensonges? Si tu te sens mise à part, c'est que tes secrets t'ont fait défauts... Le pire, c'est que j'ai l'ultime conviction que tu te mens à toi même, que tu évites de te poser les bonnes questions, et de réagir. Penses-tu que nous sommes si étroits d'esprit?
Que veux-tu dire? Je l'interroge avec peur. J'ai l'impression de retourner en enfance quand mon père me surprenait à faire une bêtise.
Bon sang, Mercedes, arrête de jouer à ça. Je me moque de ta sexualité, et de tes préférences, je ne vais pas te tourner le dos à cause de cela. Nous sommes ce que nous sommes, et nous devons en être fiers. Tu as trente-quatre ans, tu dois t'assumer, et arrêter de te cacher. Ce qui va nous éloigner, ce sont tes secrets. Tu veux notre confiance, mais aies confiance en nous. Je commence à pleurer, car les mots de Colman me touchent. Ce n'est pas simple, je suis d'accord, et je ne dirai pas le contraire... Mais, tu es avec des personnes qui comprennent et acceptent. Il est temps que tu acceptes ce que tu ressentes, et que tu mettes des mots dessus.
Je ne peux pas... Je ne peux pas accepter ça. Je touche mon cœur avec force. Je n'ai rien demandé... Oui, je tais ma sexualité, mais je l'ai accepté depuis longtemps... Mais ça, cette chose, je ne peux pas... J'ai l'impression d'être un monstre et de me perdre là-dedans... J'ai envie que ce sentiment parte pour ne jamais revenir... J'ai beau lutter, il est présent, et je me sens sale. Je me donne l'impression d'être une traitresse, et de me noyer dans ce vacarme.
De quoi as-tu peur? Qu'est-ce qui te paralyse à ce point?
La douceur de Colman me percute, je ne l'ai jamais vu comme un homme sage, et attentif. Je pensais qu'il se moquait de tout, et qu'il voulait juste profiter de la vie. Je le fixe plusieurs seconds cherchant la faille dans son regard. Mais il est droit, sûre de lui, il attend que je confesse mes pêchers. Il n'y a aucun jugement de sa part, et cela me permet d'ouvrir une nouvelle porte.
Si je les accepte, on rira de moi, on me montrera du doigt, et je perdrai tout. J'ai toujours été fière de mes sentiments, à présent, ils me terrifient, car j'ai tout à perdre. Personne ne comprendra, elle... Vous allez me fuir comme la peste... Alors je garde le silence, cache mes sentiments, et joue à la bonne copine... Mais ça me tue, car malgré tout, je vous perds... Je la perds... Je ne sais plus quoi faire.
Tu n'es pas un monstre, nous ne décidons pas de nos sentiments... Il faut déjà que tu sois claire avec toi, que tu acceptes cet amour qui te ronge. Cela ne sera pas simple, car il y a beaucoup de paramètre en compte... Mais, tu ne peux pas continuer sur ce chemin. Tu te détruis pour rien, elle ne va pas te fuir, elle ne va pas rire de toi... Fais-lui confiance. Alycia est bien plus mature que tu ne le penses.
Je me lève d'un bond, le prénom d'Alycia me percute de plein fouet. Colman vient de toucher là où il ne fallait pas. Je n'ai jamais accepté de ressentir ce sentiment pour elle, je n'ai jamais voulu faire face. Il n'a pas le droit de me mettre devant, et de me pousser à révéler mon plus gros secret. Je préfère le déni, évité de me voir comme une personne infâme. Depuis un an, je lutte sans cesse contre cet amour qui me ronge de l'intérieur. Je me bats contre moi-même pour me contenter de la voir comme une amie, une personne importante, mais une personne que je n'aime pas ainsi. Si je viens à en parler, à mettre des mots dessus, à éclater ma bulle, je vais m'effondrer. Je commence à partir, mais Colman attrape mon poignet, et me force à me retourner. Il prend la décision à ma place, il décide que le jeu a assez duré, et que les dés doivent être lancés. Je ne suis pas prête à cela, je ne veux pas dévoiler mon cœur. Il me fixe avec insistance, et m'ordonne silencieusement à parler. Je secoue la tête, je le frappe, et je pleure de rage.
Tu n'as pas le droit... Je t'interdis.
J'ai aimé, tu sais. J'ai aimé une femme charmante, pleine de vie, et exceptionnelle... Mais j'ai eu peur, elle était trop parfaite pour moi, je ne pensais pas avoir mes chances, alors j'ai fui... Chaque jour, je regrette mon comportement. Je n'ai pas été honnête avec elle, et avec moi. Il est temps pour toi d'accepter ton amour pour elle.
C'est compliqué... Je sens Colman me coller contre lui, et me serrer fort. Je suis protégée, et cela me fait un bien fou. Elle est plus jeune, elle est insouciante, elle mérite de profiter de la vie... Si je lui avoue cette monstruosité, elle va prendre peur, et me considérer comme un poids...
Elle est plus intelligente que tu le penses. Elle acceptera tes sentiments, peut-être qu'elle ne ressentira pas la même chose, qu'elle te verra comme une amie, et qu'elle ne cherchera pas plus... Mais elle sera présente pour toi, elle t'aidera à avancer, et à te sentir mieux. Ou elle s'effacera si tu lui demandes. Alycia n'est pas comme toutes les jeunes femmes, elle a les pieds sur terre, même si en ce moment, elle a besoin d'agir comme une fille normale, et qui en a assez des regards qui sont posés sur elle. Je vais me permettre de te donner des conseils, alors écoute-moi bien. Tout d'abord, il est primordial que tu acceptes tes sentiments. Ensuite, il faut que tu te rapproches d'elle, que tu retrouves votre complicité, mais sans l'étouffer, et lui en demander trop. En ce moment, elle ne vit pas une situation simple, elle est perdue, et tente d'y voir plus claire. Alors, sois présente, mais ne la pousse pas. Quand elle ira mieux, qu'elle aura retrouvé le sourire, et qu'elle sera prête à avancer, tu pourras enfin lui déclarer tes sentiments. Sur ce dernier point, tu as le choix : tu peux te taire à jamais, et t'en mordre les doigts, ou lui parler et savoir de quoi il en retourne. Mais je t'en supplie, arrête de fuir, de mentir, et de t'entêter à enfouir tes sentiments.
Colman arrête de parler, et je l'en remercie. Je n'ai pas besoin d'en entendre plus, sa morale a fonctionné mais le chemin risque d'être long. L'acceptation est la première étape, et la plus compliqué. Il est difficile pour moi d'aimer une personne plus jeune, de ne pas avoir cette vision néfaste de moi-même. Alycia représente mon interdit, la perfection, et l'idéal, cela ne me permet pas d'avoir confiance en moi. Un fait que me dérange, car j'ai toujours cru en mon apparence, et mon intelligence. Alycia me fait perdre mes moyens, ce que je déteste. Je me retire de l'étreinte de Colman, je lui offre un sourire doucement, puis je sèche mes larmes. Je suis plus légère, garder le silence était bien trop lourd, sans que je le veuille, il vient de m'aider, et m'a prouvé son soutien. Je lui en suis reconnaissante. Dans un dernier sourire, nous sortons de ma loge, je dois aller voir les maquilleuses, il est intolérable que je tourne avec tête enfariné, bouffie par les larmes. En sortant, je sens un léger vent, ce qui me fait du bien. Colman m'embrasse sur le front, je vais vers la caravane des maquilleuses, je souris quand je vois Alycia y rentrer. Je vais pouvoir discuter avec elle sans que personne ne nous dérange. J'ai besoin de recréer des liens avec elle, de me rapprocher, même si je ne suis pas prête à admettre mes sentiments. Elle me manque tellement que ça me déchire de l'intérieur, cette fois-ci, c'est peut-être la bonne, celle qui va me permettre de faire un vrai pas en sa direction. Rapidement, j'entre à mon tour, Alycia bouge son fauteuil pour me sourire, et reprend sa place. Je m'assois à ses côtés, et sens les regards d'Alycia sur moi.
Tu as pleuré. Sa constatation me fait sourire, il n'y a qu'elle qui peut sortir un fait lourd avec une certaine banalité.
C'est une évidence. Je me sens mieux maintenant, j'ai compris que j'avais de vrais amis ici, et cela me ravit.
Je ne sais pas ce qui te chagrinait, mais tu as eu tort de douter des liens qui nous unissent tous. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas présent au moment souhaité que nous oublions que la personne existe.
Colman a raison, Alycia est mature et intelligente. Certes, je n'en ai jamais douté mais ces derniers mois ne m'ont pas aidé à voir ces deux traits. Je lui souris, puis laisse la maquilleuse faire son travail. Je réfléchis pour trouver un nouveau sujet de conversation, je ne veux pas qu'elle s'envole, et perdre cette chance.
Que fais-tu ce week-end? J'ai conscience que ma question est banale, mais cela peut engendre une discussion.
Je vais sur Los Angeles, je reviens mardi. Dave m'offre un week-end de quatre jours, je compte en profiter. Et toi?
Je reste ici, je n'ai pas envie de bouger. C'est épuisant de prendre l'avion pour revenir quelques jours plus tard. Si mes amis ou mes parents souhaitent me voir, ils viendront. C'est plus simple.
J'entends Alycia soupirer, j'aimerai en connaitre la raison, mais encore une fois, elle ne dit rien. Ses silences sont des plus en plus pesant, avant elle me racontait presque tout. Je l'aperçois jouer avec ses doigts, je décide de lui attraper une main, et de la serrer avec douceur. Elle tourne sa tête pour me jeter un regard perplexe.
Aly, j'ai compris que tu étais perturbée en ce moment. Sache que je suis là pour toi, si tu as besoin. Tu n'es pas seule, tu peux compter sur nous, et sur moi. Quand tu te sentiras prête ou si l'envie est là, ma porte t'est ouverte. Alors n'hésite pas.
Merci, et toi, tu peux me parler aussi. Depuis la reprise, tu es bizarre, et c'est comme si un rien pouvait te faire sombrer... Je me trompe peut-être, mais tu sembles ailleurs, et prise de doute.
Je prends conscience que malgré la distance entre nous, Alycia a porté attention à ma personne, et cela réchauffe mon cœur. Est-ce que mon déni m'a poussé à me comporter différemment avec elle? Et m'a rendu aveugle? J'aimerai lui parler de ce que tu me rends mal, mais je ne l'ai pas encore accepté. Puis, ce n'est pas très intelligent d'aller vers elle, et lui dire "Hey, Aly, depuis l'an dernier, je suis ton charme, ça te dit qu'on tente une relation toi et moi?". Je ne suis pas stupide à ce point. Je ne compte pas l'effrayer, puis Colman m'a conseillé de prendre mon temps, et de laisser Alycia aller mieux. Il est important que je suive ses conseils, que je l'écoute comme l'homme sage qu'il l'est. Alycia change de sujet de conversation, nous parlons du tournage, des nouveaux acteurs qui vont arriver pour la deuxième partie de la saison, et de nos désirs concernant nos personnages. Je ne suis pas surprise des dires d'Alycia, elle souhaite qu'Alicia prenne un peu plus de tempérament, qu'elle devienne une sorte de guerrière, prête à tuer tous les zombies pour vivre au mieux. Lexa a eu une influence sur elle, j'ai compris que jouer une adolescente qui se cache derrière sa famille ne lui plait pas, qu'elle a besoin de plus. J'espère que Robert et Dave vont prendre en compte son point de vue et transformer Alicia en une femme forte. Cette conversation peut paraitre anodine, mais elle me remplit de joie, et d'espoir. J'ai cette sensation de me rapprocher d'Alycia et que ces derniers mois d'absence sont loin derrière mois.
Aujourd'hui, Alycia revient, je suis impatiente. Durant le week-end, elle m'a envoyée quelques messages, même s'ils étaient courts et concis. Je suis soulagée par sa reprise de contact avec moi, je suis persuadée qu'elle va bientôt se confier, et me permettre de la rattraper. Je la vois arriver de loin, je lui offre un sourire, qu'elle me rend. Elle se jette directement dans mes bras, et m'embrasse sur les deux joues. Elle semble mieux, comme si un poids avait disparu. Je suis heureuse pour elle. Elle attrape mon bras, le coince entre le sien et ses côtes, puis me force à la suivre jusqu'à sa loge. Sur le chemin, nous discutons de tout et de rien, elle ne dit pas un seul mot sur son week-end, ce qu'elle a vécu, je l'accepte. Par contre, moi je lui raconte ma sortie avec Colman, les fous rires que nous avons eu, et le fait que je me sois aussi reposée. Ce que je tais, c'est que nous avons longuement discuté de mes sentiments, et de mes doutes la concernant. Colman me permet d'accepter doucement cet amour, d'y voir plus clair, et d'arrêter de me considérer comme un monstre. Il y a encore du chemin, mais le positif est présent. Avec Alycia, nous continuons à converser, je prends du plaisir à l'écouter, à l'entendre rire, et à analyser les traits de son visage. Je décide d'entreprendre un sujet qui me trotte en tête.
J'ai remarqué que tu t'es rapprochée de Lorenzo?
Heu... Attend, je dois répondre à ce message.
Alycia tapote rapidement sur son téléphone, je la vois sourire, et d'un coup, elle prend une photographie d'elle qu'elle envoie. Je la sens heureuse, et enfin elle-même. Je me demande ce qui s'est déroulé durant le week-end pour que l'ancienne Alycia soit de nouveau présente.
Hum... Donc oui, nous nous sommes rapprochés avec Loren'. Cet été, nous avons découvert que nous avions plusieurs points communs... Il n'est pas aussi idiot qu'il ne le laisse paraitre, c'est juste une façade. C'est tellement simple avec lui, je n'ai pas besoin de me prendre la tête, il me comprend juste avec un regard...
Tu... Vous sortez ensemble?
Alycia arrête ses pas, elle me fixe en fronçant les sourcils. J'ai cette désagréable sensation que je viens de faire un faux pas, que je me suis trop dévoilée. Puis, elle se met à rire en posant sa main sur mon bras. Sa réaction me rend perplexe, j'attends qu'elle se calme pour avoir mes réponses.
Non... Loren' et moi? C'est impossible. C'est un bon ami, mais rien de plus... Je ne le verrai jamais comme un petit-ami potentiel, et c'est pareil pour lui. Est-ce que tout le monde pense que je suis en couple avec lui?
Non, je ne crois pas... C'est juste mon impression.
Ton impression est fausse, désolée. Et toi, tu es en couple?
Cela, ma chère, coûte cher comme information...
Tu n'es pas juste avec moi.
Alycia commence à bouder, ce qui m'amuse. Elle croise les bras sur son torse, et part sans un mot. J'ai compris son jeu, elle souhaite que je la pourchasse, et me fasse pardonner. Mais pour une fois, je décide de jouer aussi, je lui jette un coup d'œil, lui fais un signe de main, et vais rejoindre Kim et Cliff. J'ai envie qu'Alycia soit intriguée, qu'elle cherche ma présence, et ses réponses. Je converse avec Kim, elle me parle de de Ken son époux, et le fait qu'elle regrette de ne pas avoir d'enfant. Cependant, elle se reprend très vite en stipulant qu'Alycia et Lorenzo représentent ces enfants qu'elle n'a pas eues. En me parlant, elle les contemple, ils sont en train de se battre gentiment, jusqu'à que Franck s'approche d'eux. Les deux plus jeunes sautent sur leur comparse, et les trois partent un peu loin. Alycia dévie un peu sa tête, elle croise mes pupilles, et me sourit. Ce geste fait battre mon cœur, elle a cet effet sur moi qui me pousse à tomber pour elle. Kim reprend comme si de rien n'était, j'en fais de même. Nous marchons le long des plateaux, quand nous arrivons sur une scène. Alycia tourne avec Franck, il lui met un chapeau sur la tête, et le jeu débute. Je suis hypnotisée par son jeu d'actrice, elle s'efface pour devenir Alicia Clark, toutes ses mimiques disparaissent entièrement. Je suis subjuguée par son talent, j'aimerai atteindre son niveau, mais pour moi, personne ne peut arriver à ses chevilles. J'avoue que je ne suis pas très objective quand ça la concerne. Encore une fois, je me perds dans mes pensées, et je sursaute quand un corps me percute de plein fouet. Je vais pour montrer mon mécontentement quand je prends connaissance du fou qui m'a dérangé, c'est Alycia. Elle rigole sans gêne, puis me vole mon blouson pour se cacher dedans. Je craque complètement quand elle entoure son visage dans mon vêtement. Elle m'explique qu'elle a froid, que c'est honteux d'être une telle région et qu'il fasse si froid. Je lui donne une tape sur le crâne ce qui la pousse à râler. Ensuite, nous nous mettons à rire pour rien, et à nous moquer de Franck qui se débat avec ses cheveux. Par moment, je touche Alycia pour éveiller ses sens, et pour lui prouver que je suis bien là. Elle ne semble pas gêner par mes gestes, par mon début de flirte. A ma plus grande surprise, elle joue avec moi. Elle me taquine, me frôle, et me jette des coups d'œil. J'apprécie ces échanges, je revis enfin, et je remercie silencieusement Colman qui m'a vraiment aidé à être moi-même. Nous continuons notre petit jeu jusqu'à que je doive tourner à mon tour, Alycia me dit au revoir, et disparait. Elle a fini sa journée, elle m'a avoué compter en profiter pour visiter la ville qui nous accueille avec Lorenzo. Je suis un peu jalouse du temps qu'elle passe avec lui, même si elle m'a rassuré en m'avouant que les deux sont juste amis. Je ne peux m'empêcher d'imaginer une relation plus poussée entre les deux, ils ont le même âge, et beaucoup en commun.
La soirée débute, je suis épuisée par cette journée. Je décide, tout de même, de rejoindre Kim, Ruben et Colman qui sont dans un petit bar près de notre lieu de séjour. Depuis que je suis apaisée, je souhaite passer plus de temps avec mes collègues de travail, en apprendre un peu plus sur chacun, et profiter de chaque seconde de ce tournage. Quand je rentre dans le lieu, je suis étonnée de voir une grande tablée avec certains acteurs. Franck me fait un signe de la main, je me dirige vers lui avec sourire. Je m'installe à ses côtés, il y a des absents, Alycia et Lorenzo ne sont pas présents. Je décide d'exploiter au mieux cette soirée. Les rires fusent dans tous les sens, Colman, comme à son habitude, fait le pitre, et poste tout sur periscope. En rigolant, il s'assoit, me demande de dire bonjour aux fans, ce que je fais sans attendre. Il lit à vos hautes les commentaires, les fans veulent savoir où est Alycia, et si elle compte nous rejoindre. Pour eux, Colman et les autres ne sont jamais assez bien, ils désirent juste Alycia et personne d'autre. Je les comprends, puis Alycia n'est pas du genre à poster beaucoup sur les réseaux sociaux, donc ils sautent sur l'occasion pour la voir, et lui parler. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'elle joue le jeu, mais qu'elle est vite lassée. En tant qu'actrice, nous pouvons croire que nous avons besoin d'attention, que le fait que les fans soient sur notre dos sont deux choses que nous apprécions, mais Alycia a horreur de cela. Elle apprécie pouvoir sortir sans qu'une personne ne vienne la déranger, ou qu'on lui demande de poster plus de photographie d'elle. Elle regrette la passibilité d'avant "The 100", et aujourd'hui, c'est pire, avec « Fear the Walking Dead », plus de monde la reconnait.
Tiens de nouveaux arrivants!
Je bouge ma tête pour apercevoir Alycia et Lorenzo faire leur apparition. Lorenzo va directement vers Ruben, alors qu'Alycia prend place sur mes jambes. Son comportement est étrange, mais je préfère éviter les remarques. En toute honnêteté, j'apprécie qu'elle vienne vers moi, et qu'elle cherche ma présence. Colman caresse gentiment le haut du crâne à Alycia, et la filme pour répondre aux demandes incessantes des fans. Elle rouspète un peu, puis sourit au téléphone, pourtant je suis persuadée que cette attention l'exaspère plus que d'habitude. Colman coupe court à la vidéo, et retourne à sa place. Alycia se colle un peu plus contre moi, et commence à piquer dans mon assiette, et mon verre. Je claque l'arrière de sa tête pour qu'elle voit mon mécontentement, elle soulève simplement les épaules, et reprend mon repas. Une vraie gamine! Inconsciemment, je passe mes bras autour de ses hanches, et je colle mon buste contre son dos. J'aime ces moments de partage, son odeur envahit mes narines, et sa chaleur se repend dans mon corps. Négligemment, elle enlace ses doigts avec les miens, je suis aux anges. Je lui caresse la paume de main, et soupire d'aise. Je ne sais pas si c'est moi, mais depuis que Colman m'a ouvert les yeux, ma relation avec Alycia prend une nouvelle tournure, et une que j'apprécie. De sa main libre, elle attrape son téléphone, elle tapote dessus, et répond à un message.
C'est qui? Je ne peux empêcher ma curiosité.
Tellement de personne, principalement, Lindsey et Richard.
Elle me cache les autres destinataires, mais encore une fois, je garde le silence. J'ai peur qu'elle me touve trop intrusive dans sa vie, et qu'elle reprenne ses distances. Je pose mon menton contre son épaule, et bouge un peu ses cheveux pour avoir une meilleure vue sur la tablée.
Tu parles beaucoup avec eux?
Assez souvent. Nous aimons prendre des nouvelles régulièrement, et parler des scènes que nous tournons.
Est-ce que tu regrettes de ne plus tourner cette série? Tu sembles souvent nostalgique, peut-être que tu regrettes d'avoir signé avec AMC.
Alycia bouge son corps, son profil me fait face, elle dépose sa tête sur mon torse, et se serre contre moi. Elle agit ainsi quand elle a besoin de réconfort, et de câlin, je ne perds pas de temps pour lui accorder sa demande. Je l'entends soupirer, ce qui me fait sourire.
C'est compliqué... J'espérais que Jason me propose un contrat pour devenir régulière... Le temps défilait, mais rien ne venait, donc, quand Dave et Robert m'ont contacté, j'ai accepté tout de suite. J'ai appris par la suite que Jason voulait m'offrir ce fameux contrat, c'était trop tard. L'équipe me manque, certaines personnes plus que d'autres, et j'aimais l'ambiance qu'il y avait avec les acteurs. Cependant, je suis bien avec vous aussi, et je ne regrette pas d'avoir fait votre connaissance... J'aurais juste aimé que quelques détails ne changent pas, mais c'est ainsi. Nous devons choisir ce qui est le mieux pour notre carrière, et le meilleur choix était celui-là.
Je comprends... Je doute d'apprécier le jour où la série arrivera à sa fin, ou que mon personnage viendrait à disparaitre. Nous passons tellement de temps ensemble, qu'il est difficile de s'imaginer une vie différente. En tout cas, je suis contente d'avoir fait ta connaissance.
Moi aussi. Si jamais, la série se finissait, tu ferais quoi?
Alycia ferme ses yeux, ce qui me fait sourire. Quand elle est à l'aise, elle lâche prise, et arrive à se détendre complétement. Pour une fois, elle agit ainsi avec moi, ce qui me transporte de bonheur. Chaque jour, mon cœur s'ouvre une peu plus pour elle, et mon amour s'agrandit. C'est comme si les mots de Colman avait ouvert les vannes. Je souris en lui caressant ses cheveux qui frisent.
Tu es bien curieuse, jeune fille. Si tu veux connaitre la réponse, il faudra que tu restes en contact avec moi.
Tu es désespérante, dès que je te pose une question, tu ne remplis pas le contrat...
Quel contrat?
Laisse tomber. Je pense que je vais aller me coucher, je fatigue.
Elle salue nos collègues, avant qu'elle parte, j'attrape sa main, et prends la sortie avec elle. La soirée a duré en longueur, il est temps que je me repose pour avoir la capacité à gérer la semaine. Nous marchons sur une centaine de mètre, Alycia ne se dégage pas de mon emprise, elle fait comme si de rien n'était. Ce qui me soulage, pourtant, il est important que je fasse attention pour qu'elle ne se pose pas trop de question. Le risque est trop grand, il faut que j'avance étape par étape, et que je ne la brusque pas. Nous arrivons devant la porte de son appartement, comme beaucoup d'acteurs, elle a loué un logement pour avoir un chez elle, et ne pas dépendre des studios. Alycia m'invite à entrer pour un dernier verre, j'accepte avec plaisir, cela va me permettre de passer plus de temps avec elle, et loin des autres. C'est la première fois que je viens en ce lieu, j'analyse la décoration, il y a beaucoup de cadres de photographies sur les murs, certains représentent Alycia avec des membres de l'équipe de "The 100", il y en a où elle est seule avec Eliza, d'autres avec Lindsay, Richard et Ricky, sur des photographies, elle est en présence avec des personnes qui me sont inconnues. Sur chaque papier glacé, Alycia est tout sourire, mais encore plus quand elle est avec Eliza et Lindsey. C'est trois-là semblent vraiment s'apprécier et tenir à chacune d'elle. Alycia me propose un verre, puis file dans la cuisine me laissant seule. Je vais prendre place sur le divan, quand le téléphone de ma collègue se met à sonner. Elle se précipite dessus, et s'excuse en répondant. Encore une fois, j'intercepte des bribes de sa conversation, mais l'identité de l'appelant m'est inconnue.
Mais non, ça ne signifie rien... Ecoute, je ne te dois rien, alors ta petite crise, tu l'arrêtes... Bon sang... Evidemment que ça me touche, je ne suis pas insensible, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière. Moi aussi... Non, je ne te mens pas. Oui, je te l'ai promis comme toi. Heu... Je ne pourrais pas... Je te dirai quand ce sera plus simple... Ok... Oui... Oui, moi aussi. Je t'embrasse.
Alycia revient vers moi, elle s'assoit en soupirant, et ses mains se retrouvent sur son visage. Je n'aime pas quand elle est triste, et perdue. Je pose ma sénestre sur ses genoux, je dois lui apporter mon soutien, et surtout l'aider à parler. La colère domine mon corps, je hais la personne qui a enlevé le sourire de ma partenaire, personne n'a le droit de la faire souffrir. Elle se couche, sa tête sur mes genoux, je tente de la réconforter comme je peux, mais si elle ne dit rien, je ne pourrai rien faire.
Qu'est-ce qui se passe? Je sais que c'est difficile de se confier, que la confiance est chose rare... Mais il est inconcevable que tu restes ainsi. Il y a peu, j'ai compris l'importance de décrire nos sentiments, et de faire face à la situation. Parles-moi.
C'est mon ex... Nous avons rompu à la fin du tournage de Fear... La rupture est difficile à tolérer, et à vivre... Je... J'ai besoin de mon ex dans ma vie, et c'est pareil pour lui... Mais notre couple se noyait à cause de nos emplois du temps, et des kilomètres qui nous séparaient... Nous faisons notre maximum pour que cette séparation se déroule au mieux, et que nous ne souffrons pas trop. Mais les choses se compliquent, on se rend compte que nous n'arrivons pas à supporter notre nouvelle relation... Le week-end dernier, nous nous sommes retrouvés, nous avons longuement discuté, et nous avons trouvé un accord... Pourtant, la douleur est toujours présente, et je subis ses diverses crises de jalousie... Mon ex a dû à accepter que je sois près d'une autre personne... Ce soir, il a vu la vidéo de Colman, cela l'a blessé, et il a voulu savoir si il se passait quelque chose entre toi et moi.
Je caresse les cheveux d'Alycia en écoutant son discours avec attention. Je tombe de haut en apprenant qu'elle a été en couple. Elle ne m'avait rien dit, et cela m'attriste. Pourtant, je me contente à rester assise et à trouver une solution à son problème. J'essaie de ne pas écouter mon cœur, et lui dire qu'elle doit prendre conscience que d'autres l'aiment, et qu'il vaut mieux qu'elle oublie son ex. En tant qu'amie, ma priorité est le bonheur d'Alycia, et non le mien.
Est-ce que tu l'aimes encore?
Oui, c'est une personne très importante pour moi, je ne pense pas que je pourrais vivre sans. J'ai conscience que je dois tourner la page, laisser une chance à une autre personne, mais... Même si je tourne cette page, je ne vivrai jamais sans sa présence, on restera toujours lier. Ce qui complique ma situation, qui accepterait que mon ex soit une pièce du mon puzzle.
Une personne qui t'aimera pour qui tu es... Par contre, il va falloir que tu rassure cet autre... Tu n'en es pas encore là, pour le moment, ne te prend pas la tête. Relève-toi de cette rupture, et ensuite considère la suite.
Alycia se colle plus contre moi, son visage trouve refuge sur mon ventre, et ses bras se serrent plus fort autour de mon corps. Elle ne se rend pas compte que je lutte pour ne pas pleurer, et hurler ma tristesse. A mon plus grand malheur, elle me considéra que comme une amie, et rien de plus. Mon cœur n'a jamais subi pareil souffrance, et désolation. Si seulement, elle pouvait me remarquer, penser qu'elle peut être heureuse à mes côtés. Je ferme mes paupières pour me reprendre, je refuse qu'elle s'inquiète pour moi. Je ne sais plus sur quel pied danser, si je dois continuer mon flirt pour qu'elle s'intéresse à moi, ou prendre mes distances. Sans que je le veuille, je m'endors. Cette déception a fini de m'achever.
La suite au prochain épisode. N'hésitez pas à laisser des commentaire pour me dire ce qui vous dérange, ou ce que vous aimez.
