A/N: Bonjour chers lecteurs, chères lectrices! Je suis contente de revenir parmi vous malgré ma longue absence. Aujourd'hui j'aimerai vous partager une idée que j'ai eu depuis quelques temps. Pour commencer la fic j'ai fais une courte introduction pour bien rappeler le contexte de l'époque et j'ai exposé très brièvement sur quoi va porter l'ensemble de l'histoire! Donc c'est pour voir si l'écriture de cette fic vous intéresserez éventuellement, ayant fait qu'une introduction car j'ai un autre chapitre de fic à terminer. Bref, je parle trop. Sur ce je vous souhaite une agréable lecture et n'hésitez pas à laisser des avis ou même des critiques. Voilà =)!

Copyrights: Assassin's creed appartient à Ubisoft et le concept de la fic m'appartient.


Chapitre 0- Introduction

I -/ Nazisme au pouvoir et politique expansionniste

Pomme d'Éden, Abstergo & Arrivée au pouvoir

0

Nous sommes dans la période de l'entre deux guerre et le 1er janvier 1933 Hitler reçoit la pomme d'Eden par Henry Ford, l'un des pionniers de la production de masse et l'un leader des templiers qui l'a utilisé lui-même pour convaincre ses employés. La même année, Hitler devient chancelier allemand grâce à sa nomination par le président allemand et la société Abstergo est crée. L'Allemagne est sous régime totalitaire nazi notamment par l'instauration des lois de Nuremberg en 1935 excluant petit à petit les juifs de la société allemande. Cependant, le dirigeant et maître templier allemand ne veut pas s'arrêter là: des tensions existent depuis la défaite de l'Allemagne avec le traité de Versailles signé en 1918 et Hitler opère des coups de force nazis- Au nom de la "prospérité allemande" il est nécessaire d'étendre l'espace vital allemand et il y a donc une politique expansionniste- Ainsi, sans que personne ne s'en doute Hitler prépare le pays à la guerre en faisant simplement croire qu'il sort le pays de la crise économique, ce dernier considéré comme le seul espoir pour l'Allemagne. De plus, le maître templier profite de la passivité de la France et de l'Angleterre pour passer à la vitesse supérieure tout en entreprenant les conquêtes nécessaires à l'expansion Allemande-

0

Une guerre programmée par des Conquêtes et Réarmement de l'Allemagne

0

Tout d'abord en mars 1935 Hitler annonce le réarmement de l'Allemagne. Un peu plus tard en 1936, le chancelier allemand Hitler prétexte que le pacte signé entre la France et L'URSS est dirigé contre le pays allemand, faisant entrer ses troupes en Rhénanie, région démilitarisée depuis 1919. Cependant la France et l'Angleterre ne réagissent pas face à cette décision. Début 1938, l'Allemagne avec le soutien de l'Italie Hitler donne l'ordre d'envahir l'Autriche à l'appel du nazi autrichien Arthur Seyss-Inquart, nommé chancelier la veille- Mussolini qui est le chef de gouvernement italien se rapproche vite d'Hitler et malgré les inquiétudes suite à ses volontés expansionnistes en Autriche car l'Allemagne est la seule à soutenir l'Italie lors de l'agression italienne contre l'Éthiopie en 1935. De plus en 1936 Italie et Allemagne aident les nationalistes du général Franco contre les républicains espagnols- Un mois plus tard il y a proclamation d'annexion de l'Autriche à l'Allemagne, les démocraties occidentales restant toujours passives- Quelques temps plus tard toujours en 1938 il y a les accords de Munich où les chefs de gouvernement anglais, français et italien qui décident de laisser la région des Sudètes à l'Allemagne, espérant éviter la guerre.

0

Un an plus tard en 1939 la Slovaquie déclare son indépendance et l'armée allemande occupe Prague et la Bohême-Moravie : La Tchécoslovaquie disparait. Plus tard en milieu d'année, le 23 août 1939 un accord de non agression entre l'URSS et l'Allemagne, Hitler bénéficiant du pétrole et matières premières russes tout en évitant une guerre sur deux fronts. Confiant et ayant les mains libres, il demande tout d'abord la restitution de la ville Dantzig qui se trouve en Pologne- Pour ainsi convaincre le peuple à se mettre en guerre, une grande propagande est réalisée: On veut que les allemands pensent que les polonais veulent du mal à l'Allemagne donc qu'il faut attaquer la Pologne. Hitler veut en réalité annexer celle-ci avec la Tchécoslovaquie pour étendre l'espace vital allemand. Manipulés par la pomme d'Eden, sa politique pangermaniste va déclencher en partie l'une des pages les plus sombres de l'histoire: la seconde guerre mondiale, qui débute le 1er septembre 1939 par l'invasion de la Pologne. Les templiers mettent ainsi leur plan à exécution avec la pomme et ils rêvent d'un nouvel ordre mondial en faisant régner la terreur: ils font ainsi faire perdurer pendant quelques années une terrible guerre d'anéantissement , les templiers pour la première fois à l'apogée de leur pouvoir.

0

II- Régime de Vichy en France: Pétain et De Gaulles

Début de la guerre en France contre l'Allemagne

Le 3 septembre 1939 la France déclare la guerre aux allemands. Protégée par la ligne Maginot elle applique une stratégie défensive et attentiste. Les deux états n'entreprennent aucune opération militaire durant plus de huit mois: c'est la "drôle de guerre". Le 10 mai 1940 les allemands passent à l'offensive. Leurs divisions blindées refoulent les unités françaises. Avec ces dernières, 7 millions de civils fuient l'avancée des nazis et partent vers le sud: c'est la débâcle. Selon Pétain, héros de la 1ère guerre mondiale "il faut cesser le combat" dans un discours prononcé le 17 juin. Le général de Gaulles ne veut pas cesser le combat et lance depuis la BBC à Londres un appel solennel à la résistance le 18 juin 1940.

0

Peu entendu au départ, il sera diffusé régulièrement par la suite et deviendra le symbole même de la résistance.

0

L'armistice est signée le 22 juin 1940 et les français font confiance au maréchal. Dès lors, La France est partagée en deux: une zone libre au sud et une zone occupée au Nord. L'armée française est très affaiblie: 1,6 millions de prisonniers parmi 2,2 millions de soldats engagés pour 1940 et les frais d'occupation coûtent plus de 400 millions de francs par jour . Le 10 juillet 1940 Pétain obtient les pleins pouvoirs et se proclame "chef de l'état français". Il instaure un régime autoritaire et totalitaire connu sous le nom "régime de Vichy" et nomme Pierre laval chef de gouvernement, un templier haut-gradé : cette date marque la fin de la 3e république en France.

00

La perte & trahison d'un précieux allié

00

Le 24 octobre 1940, trahison absolue envers l"ordre des assassins qui confirme son appartenance à l'ordre des templiers: À l'entrevue de Montoire il serre la main d'Adolf Hitler, un acte qui à toute son importance puisqu'il marque ainsi le début d'une collaboration. En voyant une France vaincue il n'est pas confiant quant à sa victoire et ce dernier décide de se ranger du côté de l'ennemi. Hitler bénéficie dés lors des récoltes agricoles et productions industrielles des français, car dés novembre 1940 Pierre laval instaure le STO: environ 700000 français âgés de 21 ans à 23 ans sont envoyés en Allemagne. Pétain met en place un régime antisémite, rendant obligatoire le recensement des juifs même en zone libre et il y a de nombreuses rafles.

III/ Camps de Concentration, d'extermination

0

Une fois le Nazisme au pouvoir il y a création de camps de concentrations destinés à l'incarcération des opposants politiques, ces derniers servant d'importante main-d'oeuvre gratuite au service du parti au pouvoir. Une fois la guerre en place ces derniers se multiplient dans toute l'Europe et les résistants y sont internés. Dès 1942 à l'occasion de la conférence de Wannsee est annoncée la solution finale, c'est à dire l'éradication de populations entières au moyen de camps d'exterminations- À tout prix les nazis désirent se débarrasser des juifs et Tziganes, ces derniers contraires à leur idéologie mais ils ne sont pas les seuls à être touchés, tels que les criminels, homosexuels, asociaux..

0

Une fois le régime de Vichy en place des ghettos sont dispersés en France, comme pour toute l'Europe. Ces derniers ayant la fonction d'envoyer des prisonniers vers les camps de concentrations et dès 1942 vers les camps d'exterminations majoritairement situés en Pologne, la cause même de nombreux génocides..

0

Conditions

0 Les conditions des camps de concentration inhumaines, les pires. Il y a malnutrition où un seul repas de soupe froide et en très faible quantité est servie, au point que certains peuvent se battre pour manger la nourriture de l'autre. Il y a une maltraitance, les SS et éventuellement des kapos faisant preuve d'un sadisme cruel et battant quotidiennement les détenus. En cas de rébellion ils peuvent tuer un détenu pour dissuader les autres de réaliser un tel acte ! Ils sont condamnés aux maladies avec les conditions d'hygiène, ne bénéficiant d'aucuns soins. Ils sont soumis pour certains à des expériences "médicales" tandis que la grande majorité du temps les prisonniers sont soumis aux travaux forcés. Chaque début de journée on désigne les personnes aptes à travailler, sous peine de les envoyer à l'infirmerie qui est le plus souvent un lieu de mort. Ainsi, des personnes meurent de faim, de fatigue, de maladies et bien d'autres choses aussi atroces..
En ce qui concerne les camps d'Exterminations les détenus inhumainement transportés dans les wagons sont une fois sur place immédiatement envoyés par centaine aux "douches" , qui sont en réalité des chambres à gaz où ils vont mourir à cause d'une asphyxie au Zyklon B.

Des Einsatzgruppen sont aussi la cause de nombreuses morts, leur but étant d'anéantir des populations entières en les traquant et tuant.

0

Génocides

0 Il y a des génocides de populations entières le plus marquant étant les juifs, les croyants éradiqués à 70% en Europe, soit 6 millions de victimes. Les civils ne sont pas les seules victimes et un clan de redoutables résistants est concerné: les assassins, qui défendent la liberté et tentent d'abattre les représentants du Nazisme ayant une influence considérable. Depuis la surpuissance des templiers leur confrérie a été réduite et pas qu'un peu, du fait que les templiers qui sont alliés aux Nazis peuvent programmer leur élimination facile en les envoyant dans des camps ou bien à quérir les forces de police allemandes pour les traquer et tuer. Il n'est pas rare qu'ils soient torturés pour que ces derniers parlent d'affaires secrètes de leur confrérie, chose courante dans les camps- Les templiers traîtres sont également jugés de la même manière, certains ayant finis par ne plus adhérer aux croyances de leur ordre en devenant résistant.

Des millions d'individus sont touchés, que ce soit de simples civils, assassins ou même des templier dans le cas de trahisons-

000

IV- Résistance & France Libre

Personne ne perd espoir- Les Assassins se disent qu'il faut à tout prix récupérer la pomme d'Éden que possède Hitler avant qu'il ne soit trop tard et ils défendent la cause du Général de Gaulles- Le général de Gaulles ne parvient pas à rallier à sa cause ni des militaires à hauts rangs ni d'hommes politiques et malgré la situation qui semblait désespérée il n'abandonne pas, voulant continuer le combat-

00

Ainsi le 14 juillet 1940 il passe en revue les premières troupes des Forces françaises libres (FFL) qui défilent à Londres- Le 7 août le gouvernement britannique le reconnaît comme le "chef de tous les Français libres- L'empire Colonial décident de poursuivre la lutte, à savoir les Nouvelles Hébrides, la Nouvelle-Calédonie, les comptoirs des Indes et Tahiti- En Afrique le 26 août 1940 le gouverneur général Félix Éboué rallie le Tchad à la cause de De Gaulles- Ce fut une grande victoire pour la France libre, rassemblant presque toute l'Afrique équatoriale française- Le 27 octobre De Gaulles créé le Conseil de Défense de l'empire et reconnu par Winston Churchill, une sorte de défense représentant les intérêts de la France en guerre- Le 9 novembre 1940 le Gabon est rallié par la force par le colonel Leclerc- Ainsi le général De Gaulles dispose d'un territoire, d'un gouernement et d'une armée dans la France Libre- Les résistants refusent la défaite de la France: les assassins permettent de maintenir la résistance et eux en compagnie des civils font faire en sorte de s'en sortir et empêcher la guerre de se propager davantage !

00

C'est ainsi que nous allons suivre un jeune assassin, afin de découvrir son histoire durant la période de l'Europe bouleversée par la 2eme guerre mondiale.


À SUIVRE ! Juillet 2013 - Mars 2014