Sam et le loup couraient ensemble dans la neige. Plus exactement le loup courait dans la neige et l'esprit de Sam chevauchait le sien sans que cela le dérange.

Le loup était ravi de se dégourdir les pattes, et à travers lui Sam pouvait sentir le froid sur sa truffe, la fatigue dans ses muscles et la joie de l'animal enfin libéré.

La meute courait en ordre dispersé, Sam avait distancé Jessica car la louve de celle ci aimait se rouler dans la neige plus que courir. Leur lien de couple lui permettait d'entrevoir les deux formes de sa compagne dans un coin de son esprit : la louve qui courait après un lapin sans intention de l'attraper, et l'esprit de la jeune femme qu'il se représentait comme assise derrière une fenêtre, enroulée dans une couverture, à regarder le paysage défiler par les yeux de l'animal.

Le vent apporta à Sam l'odeur de Jo qu'il pouvait sentir en train de défier Dean à la course travers les liens de meute. Dean courait toujours en tête, pas parce qu'il était l'aplpha, mais parce que personne ne pouvait le battre à la course. Ça n'empêchait pas Jo d'essayer. Sam ne sentait que faiblement la présence de Castiel. Les nuits de pleine lune, leur deuxième alpha tendait à se retrancher dans son propre univers, loin de la meute et leur connexion s'affaiblissait jusqu'à ne plus être que le souvenir d'une présence. Il réapparaissait au matin, un peu plus joyeux, ou juste un peu moins sombre que la veille et personne n'osait lui poser de question.

La meute Winchester s'était drastiquement réduite depuis que Dean avait pris Castiel pour compagnon. Ils étaient désormais plus une petite famille de lycanthropes qu'une vraie meute ce qui rassurait Sam. Peu de membre impliquait qu'ils ne représentaient un danger pour personne et les mettait donc à l'abris des attaques d'autres meutes revendiquant leur pouvoir ou leur territoire. Le territoire lui même était petit mais ça leur suffisait.

"Ça va changer." Dit Jess doucement dans son esprit. Il la visualisait à présent en train de boire quelque chose de chaud à côté de l'esprit de sa louve qui avait abandonné le lapin pour rattraper le reste de la meute. "Le vent sent le changement."

Sam soupçonnait sa compagne de faire partie des loups garous qui développaient un pouvoir spécial. Mais elle prétendait seulement que le vent avait une odeur différente juste avant la pluie et juste avant un grand bouleversement. A chaque fois qu'elle en parlait, Dean l'appelait "Squaw" jusqu'à ce qu'elle lui montre les dents.

Sam n'aimait pas le changement. Il était rarement positif. Le loup secoua la tête comme pour le distraire et Sam se concentra à nouveau sur la neige entre ses pattes et l'odeur des animaux nocturnes qui flottait dans la nuit. Il sautait par dessus des troncs abattus par une tempête et couverts de neige dans les traces de Jo, courant aussi vite qu'il en était capable pour la rattraper. Elle était petite sous sa forme de loup mais rapide et agile. La taille et le poids de Sam le ralentissaient.

Il la retrouva dans une clairière en train d'attaquer Dean pour jouer. Le grand loup fauve se laissait mordre l'échine sans protester avant de rouler par terre obligeant Jo à lâcher prise pour ne pas se trouver écrasée. Aucun des deux ne faisait le moindre effort pour vraiment gagner le combat. Ils étaient silencieux et Sam était reconnaissant qu'il soit interdit aux humains de parcourir la forêt lors des nuits de pleine lune. N'importe qui aurait pu les voir se battre dans la clairière et leur tirer dessus. C'était déjà arrivé et il avait fallut toute la meute pour empêcher Dean de réduire l'humain à un petit tas de chair sanglante. Le vent lui apporta l'odeur de Jessica plusieurs minutes avant que la louve au pelage crème entre dans son champ de vision. Elle s'ébroua, projetant autour d'elle une pluie de flocons humides.

Dean se débarrassa de Jo d'un coup d'épaule un peu plus appuyé que les précédents et leva soudain le museau en l'air en jappant. Castiel les observait depuis un rocher à l'autre extrémité de la prairie. Même son loup arrivait à avoir l'air taciturne vu de loin ce qui amusait beaucoup le loup de Sam. Il essayait souvent de prendre l'alpha par surprise et échouai à chaque fois. Castiel semblait avoir des yeux au bout des oreilles.

Le chemin du retour fut plus long car ils couraient moins vite, et, l'aube approchant, ils se méfiaient plus des braconniers. Ou de simples humains voulant ajouter un ou plusieurs loup garous à leurs trophées de chasse.

Le bunker de la meute n'était pas muni d'ouvertures accessibles pour des loups, mais la sonnette l'était. Ils avaient un nombre impressionnant de photos prises par les caméras e surveillance d'eux tous en train d'appuyer de la patte ou du museau sur le bouton près de la porte.

Une rouquine tout sourire leur ouvrit et les gratifia chacun d'une caresse tandis qu'ils se faufilaient dans le bunker, leurs griffes cliquetant sur les marches en métal menant de l'entrée en mezzanine à la bibliothèque d'où ils se dispersèrent chacun vers leur chambre à l'exception de Dean qui resta assis à se faire grattouiller les oreilles près de la table couverte de boites de traiteur. Ils avaient toujours faim après une chasse.

Jo fut la première à revenir, terminant d'enfiler un pull et toujours pieds nus.

"On sort demain soir?" Demanda-t-elle joyeusement à Charlie. Les nuit de pleine lune où elle pouvait courir librement la mettaient toujours d'humeur joyeuse, et elle avait de l'énergie à dépenser.

Charlie hocha la tête sans cesser de caresser Dean qui grognait doucement de contentement.

"Passez me prendre au boulot sinon Kevin ne me laissera pas partir."

"Dis plutôt que tu vas nous oublier jusqu'à ce que ton ventre te rappelle que tu es censée avoir une vie hors de ton labo!" Fit Jessica en arrivant. Elle s'attachait les cheveux et avait pris le temps de mettre des chaussettes.

"C'est ça." Sourit la rouquine. "La chasse s'est bien passée?"

Jessica hocha la tête. " Je crois que Cas a attrapé un faisan, il avait une plume dans la fourure."

"Je peux manger sa part alors ?"

"C'était une caille et si tu touches à ma part je te fais un nœud aux moustaches !" Prévint Castiel en arrivant suivit de Sam.

Ils s'installèrent à table à l'exception de Dean qui posa son museau sur la cuisse de son compagnon, attendant que celui ci lui fasse passer sa portion. Il aimait passer du temps dans sa peau de loup. Le loup était plus simple, plus calme que l'humain et il était satisfait et content d'être au chaud entouré de sa meute. Peu importe s'il fallait pour ça manger dans la main de son compagnon, ou le museau enfoui dans un plat qui sentait le plastique. Le loup n'aimait pas les rouleaux de printemps et Charlie en profita pour lui voler le sien. L'aube arrivait quand ils eurent finit de manger et rejoignirent chacun leur chambre. Charlie se versa un café très fort après sa courte nuit et se rendit au laboratoire, traînant avec elle le sac de voyage qu'elle se préparait chaque fois qu'elle restait au Bunker pour ouvrir la porte à la meute partie en chasse.

##

Le jour suivant la pleine lune était celui où Sam et Jessica travaillaient depuis le bunker pour écluser la paperasse administrative. Le béta gérait les affaires courantes de la meute, et Jessica travaillait dans un cabinet d'avocats spécialisés dans les cas de créatures surnaturelles. Pouvoir trainer en survêtement entre la cuisine et leurs ordinateurs était un luxe qu'ils se permettaient, conscients de leur chance.

Dean n'avait pas ce privilège et il se sentait prêt à mordre quand le réveil le tira d'un lourd sommeil après ce qui lui sembla une courte sieste. Toujours sous forme de lit, il se dépêtra des draps et se retransforma en humain. Le processus était rapide et désagréable comme si un chiropacteur fou s'amusait à faire craquer toutes ses articulations. Il n'en allait pas de même pour tout les loups, et chaque fois qu'il voyait Jessica ou Castiel peiner à se transformer, il se sentait vaguement coupable.

Il chassa ses idées sombres sous la douche et s'éclipsa sans réveiller son compagnon qui s'était étroitement enroulé dans la couette pour compenser la perte de sa couverture de fourrure.

Il était presque midi quand il entra dans le service de pédiatrie qui sentait la nourriture et divers relents de la matinée que son nez peinait à identifier.

Il se versa un café tandis que l'infirmière terminait sa distribution de traitements. Chaque gorgée de la mixture chaude et infecte l'aidait à se glisser dans sa peau de médecin et à la fin du gobelet, il était prêt à entamer une journée qui s'annonçait heureusement plutôt calme.

Sam était seul dans le Bunker quand Castiel émergea de son sommeil de plomb. Après les pleines lunes, quand Dean devait travailler, il avait tendance à tirer sur le lien qui l'unissait à Castiel pour puiser de l'énergie, obligeant son compagnon à dormir plus longtemps que tout le monde. Cela ne les dérangeait pas. Castiel aimait dormir.

"Les filles sont déjà parties?"

Sam hocha la tête sans lever les yeux du mail qu'il était en train de rédiger.

"Il y a une demi heure. Elles ne savaient pas où elles passeraient la soirée, j'ai activé le traceur de leurs téléphones."

Aucun d'entre eux n'aimait se savoir pisté, mais toujours savoir où était chaque membre de la meute était une sécurité dont ils ne pouvaient pas se passer. Même si chacun d'eux pouvait facilement se défendre contre la plupart des agressions anti-lycanthropes, ni Dean ni Castiel n'acceptait de prendre le moindre risque.

"Dean ramène des pizzas."

Castiel hocha la tête et se vautra dans le canapé en insultant mentalement son compagnon qui l'épuisait.

J'ai entendu ça ! S'amusa Dean dans sa tête.

La distance affaiblissait le lien de couple et celui de la meute, Ils n'avaient que de vagues échos de la soirée des filles comme une télé allumée au valume trop bas pour être plus qu'un bruit de fond. Ils avaient tous besoin de ce genre de relâchements dans leurs liens parfois. C'était reposant de ne pas vivre avec plusieurs personnes dans la tête, ne serait ce que pendant quelques heures.

Pourtant ils levèrent tout les trois la tête de leurs assiettes au même moment, et la panique envahit Sam juste quelques minutes avant que son portable de sonne. Une panique qui n'était pas la sienne.

Dean s'était précipité sur le téléphone et avait répondu à la place de son frère. Il rugissait presque tant il avait du mal à contrôler l'émotion qui les submergeait.

"Bordel Jo qu'est ce que tu as fait ?"

"C'est pas moi !" Cria la jeune femme. Sa voix avait du mal à couvrir le son de la musique autour d'elle. "Dean, c'est Jess !"

Sam était déjà presque à la porte. Castiel avait les clefs de l'Impala de Dean en mains. A travers le téléphone il pouvait entendre Jessica sangloter.

"Je suis désolée, je croyais pas … je suis désolée !"

"Dean..."Supplia Jo.

"On arrive."

Même si Dean ne s'était pas installé d'autorité à la place du conducteur, Sam aurait été incapable de conduire. La panique que Jessica lui transmettait lui faisait trembler les mains et lui serrait le cœur. Il explorait leur lien de couple à la recherche d'une blessure, d'une douleur, d'une agression quelconque pouvant justifier une telle peur, mais il ne trouva que détresse et confusion. Sa tête lui faisait mal quand ils arrivèrent au club d'où Jo les avait appelés.

Il n'avait pas besoin de les retrouver à l'odeur, la détresse irradiait si fort de Jess qu'il n'eut qu'à les suivre pour atteindre sa compagne.

Les trois filles étaient dans les toilettes pour dames et Sam ignora les protestations de celles qu'il poussa pour entrer. Jess s'était recroquevillée dans un coin où Jo essayait vainement de la consoler. Charlie parlait à deux louves dont l'une était manifestement une alpha.

Il se précipita vers sa compagne, repoussant Jo, et eut un mouvement de recul instinctif. Jessica se mordit les lèvres.

"Je suis désolée, je suis tellement désolée !" Sanglota-t-elle.

Son odeur avait changé. Il s'approcha pour la renifler.

"Jess... qu'est ce que tu as fait?"

D'un coup l'odeur étrangère devint plus forte et quelqu'un rugit derrière lui.

"Ne la touche pas!"

La louve brune avec qui Charlie parlait s'était approchée, la fureur lui avait changé les yeux qui avaient pris la forme et la couleur de ceux de sa louve, et elle grognait en découvrant des crocs qui commençaient à pousser. Debout, elle était à peine pus grande que Sam accroupi et il grogna à son tour en se plaçant entre Jessica et la louve brune.

"A moi." grogna celle ci.

Jessica posa sa main sur le bras de Sam. Elle tremblait, ou peut être pleurait elle encore. Le beta était absolument certain qu'il n'avait pas envie de savoir ce que sa compagne avait à lui dire mais il se tourna quand même vers elle.

Elle avait une marque violacée sur la clavicule, et du sang séché sur son haut. La blessure était déjà presque guérie mais contrairement aux autres celles ci ne guérirait pas. Les marques d'accouplement ne disparaissaient pas. Sa propre colère submergea la détresse de sa compagne et il se jeta sur l'autre louve presque assez vite pour l'atteindre. Quelqu'un l'arrêta dans son mouvement et il se retrouva projeté contre les lavabos. Une douleur violente lui fusilla les reins et l'air lui manqua quand Castiel serra son poing autour de sa gorge.

"Tout doux Samuel." Grogna-t-il.

Il y avait désormais trois alpha dans la pièce et l'air était si plein de puissance qu'il en devenait irrespirable. Charlie s'était déjà éclipsée et Dean et l'alpha blonde semblaient avoir une conversation silencieuse.

Castiel traîna Sam hors de la pièce . Le beta vit son frère soutenir Jessica pour l'aider à sortir, l'alpha blonde faisait de même avec la louve brune. Charlie les rejoignis une fois hors du club. Elle avait les cheveux hérissés et ses moustaches qui commençaient à lui pousser sans qu'elle arrive à inverser le processus de transformation.

"Je suis Dean Winchester. Je suis son alpha."

"Lillith."

Dean fronça les sourcils et Castiel eut un soupir qui chez lui équivalait à une bordée de jurons.

"Votre louve a marqué la mienne."

Lillith sourit. "Elle le lui a bien leur Ruby."

Jessica eut un gémissement pathétique et la louve brune montra les crocs en serrant sa veste contre elle.

"Je t'ai demandé de leur montrer !"

Sam sentit une onde de puissance dirigée vers Ruby qui retira sa veste à contrecœur. Si il n'avait pas senti son odeur mélangée à celle de Jessica il aurait cru qu'elle s'était faite attaquer par un vampire. La blessure au creux de son cou avait guéri, mais un flot de sang avait coulé sur sa poitrine et dans son dos, plaquant son débardeur noir sur sa peau en séchant.

"Ce n'est pas possible!" Dean fronça les sourcils. " Jessica est … Sam est son compagnon, elle ne peut pas marquer quelqu'un d'autre!"

Lillith haussa les épaules. "Votre louve a des capacités spéciales, Winchester. Qu'elle ait un compagnon ou non, elle a marqué ma louve."

Ce fut à ce moment que Sam perdit pied. Il tourna les talons en essayant de se couper du lien qui l'unissait à Jessica, de la chasser de sa tête pour ne pas y entendre sa détresse et sa culpabilité, et il s'enfuit.

La distance atténuait le lien de couple, c'était tout ce à quoi il arrivait à penser. Il se cacha dans une impasse, jeta ses vêtements et ses chaussures dans une poubelle et se transforma. Le loup souffrait plus durement que lui, plus atteint dans son lien que l'humain dans son orgueil. Mais courir leur fit du bien. Sam atteignit le bunker et le dépassa. Il s'enfonça dans la forêt et courut jusqu'à être assez fatigué pour ne plus penser.

Puis il fit enfin demi tour.

##

Jessica s'était mise à gémir dans les bras de Castiel comme si le départ de Sam lui faisait physiquement mal ce qui était probablement le cas. L'alpha se souvenait des jours qui avaient suivi son accouplement avec Dean et combien il leur était physiquement impossible de se séparer l'un de l'autre. Pourtant Sam et Jessica étaient accouplés depuis des années, et capable de s'éloigner loin et longtemps.

"Si elles se sont accouplées on ne peut pas les séparer ce soir." Dit il finalement. "J'ignore comment on peut s'accoupler à deux loups en même temps, mais apparemment ça affecte aussi son lien avec Sam."

A travers le lien de meute, il pouvait sentir leurs deux souffrances à peine atténuées par la colère de Sam et amplifiées par le chagrin de Jessica. Il était encore fatigué, et il recevait les émotions comme des coups de poing. Il pouvait sentir que Dean éprouvai la même chose et pour une fois, il détesta cordialement les liens qui unissaient les membres de la meute.

"A moi." Grogna encore Ruby.

"A moi." Dit doucement Jessica.

Dean et Lillith se regardèrent et se comprirent.

"Emmenez Ruby avec vous." Dit la femme. " On ne peut pas les séparer maintenant. Je vous retrouverai demain et nous mettrons les choses au clair."

Dean hocha la tête et tendit la main vers Ruby qui le dépassa en l'ignorant pour aller prendre Jessica dans ses bras. Elle était plus petite que sa nouvelle compagne mais être de nouveau collée à elle l'apaisa un petit peu même si Jessica devait se pencher à un angle étrange pour être à son niveau.

"Prenez soin de ma louve, Winchester."

Ruby et Jessica se glissèrent sur la banquette arière de l'Impala, Dean et Castiel à l'avant.

"De toutes les meutes d'Amérique Jess, il a fallut que tu t'accouples avec une louve de celle de Lillith!"

Ruby grogna encore et Dean fronça les sourcils en réglant le rétroviseur pour la regarder. Elle soutint son regard quelques secondes et finit par baisser les yeux.

"Merveilleuse pleine lune." Soupira Castiel.

"Je vous avais dit que le vent sentait le changement." Fit Jessica doucement. Tout son coté droit était collé au coté gauche de Ruby et elles se tenaient la main pressées entre leurs cuisses. La présence de Dean et Castiel les retenait de se toucher plus, mais elles auraient souffert de se décoller l'une de l'autre.

"J'aurais préféré que tu te trompes." Dit Dean.