Si seulement j'avais ton courage …

J'étais assis dans la grande salle, tout le monde discutait, riait, mais je n'entendais rien. Mon attention était complètement accaparée. Je le fixais. Il riait. Il s'amusait. Comment pouvait-il ? Ne sentait-il pas mon regard sur lui ? Il savait bien que je l'observais, mais il faisait comme si de rien était, comme si je n'existais pas. Notre relation n'avait pas toujours été aussi tumultueuse, je dirais même qu'elle est présentement inexistante. Auparavant, nous étions proches, nous étions deux frères, deux frères qui s'appréciaient. Désormais, je n'avais plus de frère, j'étais l'unique héritier des Black. Plus jeune, il était mon idole, mon mentor. Je voulais être comme lui, lui ressembler. Aujourd'hui, je n'ai pas le courage de suivre sa voie. Il a 16 ans et déjà, il sait ce qu'il veut, ce qu'il désire et ce qui le répugne. Pourquoi n'ai-je pas le courage de le suivre? Dire non à toutes leurs demandes ainsi qu'à leurs idées de pureté.

Nos regards se croisent. Le voilà qu'il fait une moue de dégoût. Il me déteste. Pourtant, moi, je l'aime. Je l'aime et jamais je ne cesserais de l'aimer. Je voudrais partager tout avec lui, comme lorsque nous étions enfants. Il savait tout de moi, je savais tout de lui. Je ne peux supporter son regard de haine plus longtemps, je baisse alors les yeux vers mon assiette encore pleine. La nourriture passe difficilement. Comme s'il s'y trouvait une boule dans ma gorge.

Autour de moi, les gens parlent. Ils parlent de ce fils ingrat qui a quitté sa famille. Ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils le perçoivent comme quelqu'un de faible, d'immoral et d'égoïste. Mais le connaissaient-ils comme moi je le connaissais ? Aucunement. C'est la personne la plus courageuse que je connaisse. La personne la plus loyale et juste que je connaisse. Et surtout, il n'est pas égoïste. Souvent, il faisait passer mon bonheur avant le sien. Prenant les sorts à ma place.

Pourquoi a-t-il fallu que tu ailles chez les rouge et or ? Tu sais bien que tout allait changer à partir de ce moment. Que rien ne serait jamais comme avant pour nous deux. J'avais le choix : t'appuyer ou me ranger de leurs côtés. J'ai choisi la voie des faibles… Si tu savais comme je le regrette aujourd'hui, tu es parti et rien que j'aurais pu dire ou faire ne t'aurais fait rester. Me pardonneras-tu un jour t'avoir été aussi faible, aussi égoïste ?

Cette année est la dernière où je pourrai te côtoyer, bientôt Poudlard ne fera plus partie de ta vie, comme moi d'ailleurs. Me donneras-tu de tes nouvelles ? Tu sais bien que je ne pourrais pas t'en donner, bientôt, mes faits et gestes seront épiés de tous. Dès que la marque sera gravée sur mon avant-bras, je ne serai plus le même. Je suis désolé de te faire cela Sirius…Je sais comment tu les détestes. Cette communauté qui se croie au-dessus de tous. Je n'ai pas le choix. Je veux que les gens soient fiers de moi. Tu sais bien que je n'ai pas choisi cette voie. Cette voie, elle fut choisie pour moi et je n'ai pas le courage de prendre une autre voie.

Je devrais te dire tout cela en face, mais j'en suis incapable. Me considéras-tu un jour comme ton frère à nouveau ? À partir d'aujourd'hui, je n'ai qu'un but : que tu sois fier de moi pour une fois dans ta vie.