Madara Uchiha, le légendaire, le puissant, le magnifique Madara, était resté célibataire le long de ses deux vies (si on considère l'Edo Tensei comme une vie…)

Jamais il n'avait eu de femme ou de petite amie. Jamais il n'avait connu la joie (ou le désespoir) d'être marié, ou de trouver l'âme sœur, reliée à lui par le fil rouge du destin.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Au contraire, Madara avait déjà été amoureux, ou simplement attiré, de près ou de loin, par une jolie fille.

Et beaucoup de jeunes filles avaient succombées sous son charme. Il fallait dire qu'il remplissait les critères de beauté de son époque : un corp de guerrier, des cheveux longs et noirs, un air de brute sur le visage et une manière si virile de parler. Même si sa mère lui disait, dès fois, que si il avait été une fille, on l'aurait soupçonné d'avoir ses règles en permanence.

Quand il était jeune, beaucoup de filles de son clan étaient folles de lui. Mais sans trop savoir pourquoi, il n'arrivait pas à trouver la parfaite petite-amie. Celle-là était moche, l'autre là-bas était trop violente, l'une ressemblait trop à sa mère, et celle-ci, quoique jolie, était déjà la chasse gardée d'Izuna.

Plus tard, quand les Uchiha s'installèrent à Konoha, en compagnie d'autres clans, il avait toujours autant de succès. Mais il ne trouvait toujours pas l'amour. La fille des Yamanaka ? Il avait du l'assommer pour qu'elle arrête de le suivre dans la rue. La sœur du chef Inuzuka ? Madara haïssait les chiens. Toka, la cousine d'Hashirama ? Non merci. Trop proche de l'autre-débile-Senju-albinos-et-anti-Uchiha à son gout.

Il était bien tombé amoureux deux ou trois fois. La première fois, sa belle était déjà fiancée. Il avait mis une semaine à s'en remettre, et sa mère l'avait bien nargué. "Ouh, le petit chéri fait son chagrin d'amoouur !"

Les autres fois, les filles l'avaient tout simplement rejeté (sortir avec un Uchiha ? L'idolâtrer, d'accord, mais l'épouser ?) ou leurs pères leur interdisait de trainer avec une brute telle que Madara. Ce dernier se demandait sérieusement quel était le problème du village avec les Uchiha.

Une fois, il avait parlé avec la noble Mito Uzumaki, et la discussion avait très mal fini.

Et puis de toutes manières, rien que de penser à sa mère, si agressive, effrayante et brutale, Madara se passait de l'envie d'être amoureux. Les femmes, ca posait trop de problèmes. Surtout lorsqu'on était un Uchiha.