A/N: Salut, c'est ma première fanfic sur PLL et Ezria, don j'espère que vous aierez; L'histoire commence lorsque Byron voit Ezra arrivé dans le commissariat après l'arrestation des filles et le coup de fil d'Aria à Ezra (2x12) Je ne suis pas encore sûre de la longueur de cette fic, mais pour l'instant j'ai environ 5 chap en tete. N'oubliez pas de laisser un review ça fait toujours plaisir ;)
Disclaimer: Malheureusement Pretty Little Liars ne m'appartient pas
Chapitre 1: Step It Up
B- Qu'est-ce qu'Ezra vient faire ici?
Ella tourna rapidement sa tête vers le couloir où venait d'apparaître Mr Fitz. Elle savait très bien pourquoi il était là, mais ce n'était vraiment pas le moment pour lui de révéler sa relation avec son élève. Ella le vit parler à un officier qui lui indiqua leur direction.
El- Tu devrais écouter Peter, je reviens.
Byron acquiesça et tenta de se concentrer sur Peter Hastings, qui leur expliquait se qu'il se passait avec leur filles, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander se que son collègue faisait ici. Ella marchait vers Ezra, décidée à le sortir d'ici, avant qu'il ne créée de nouveaux problèmes aux Hastings. Lorsqu'il releva la tête, Ezra vit la mère d'Aria s'approcher de lui. Il se stoppa presque instantanément. Bien sur il savait que ses parents seraient là, mais il n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir à une excuse pour expliquer sa présence ici, et lorsqu'il croisa son regard mi-déterminé, mi-énervé, il se dit qu'il était peut-être déjà trop tard pour un mensonge.
Ez- Ella.
El- Je sais pourquoi tu es là.
Bizarrement il ne fut pas surpris. Au moment où elle l'avait regardé, il savait que quelque chose avait changé. Ella ne le regardait plus comme un ami, un collègue. L'affection qu'elle avait put éprouver pour lui s'était transformée en autre chose… de la haine peut-être? Quoi qu'il en soit il se devait de s'expliquer.
Ez- Il faut que tu comprennes que…
El- Stop.
Elle ne le laissa même pas finir sa phrase, rien de se qu'il pouvait dire ne changerait son opinion de toutes façons.
El- C'est une petite ville, les gens voient des choses et ils parlent… je pensais vraiment que tu étais un excellent professeur.
Ezra comprit toute sa déception envers lui. Ella considérait que c'était un homme bien, et maintenant qu'elle avait découvert sa relation avec son élève, tout se qu'il avait pu réaliser avait disparu pour ne laisser place qu'à cette image d'un professeur profitant de son statut pour sortir avec une étudiante. Ezra s'en voulait qu'elle le voit ainsi, mais il devait admettre que vu de l'extérieur cela ne pouvait ressembler qu'à cela. Cependant il voulait tenter de lui expliquer, de lui dire la vérité. Il ne sortait pas avec Aria parce qu'il avait été son professeur, et exerçait une sorte d'emprise sur elle, non. Il était avec elle parce qu'il ne se sentait jamais aussi bien que lorsqu'elle était à ses côtés, parce qu'un sourire, un regard de sa part suffisait à illuminer sa journée, parce qu'à chaque instant où elle était loin de lui, il ne pensait qu'à elle, parce que…
Ez- Je suis amoureux d'elle.
C'était donc vrai. Ella avait espéré un instant qu'elle se soit imaginée toute cette histoire, mais cette confession ne laissait aucun doute. Il avait une relation avec une de ses élèves. Elle prit une grande inspiration pour tenter de garder son calme. Il lui avait dit cela comme ci cela allait régler tout le problème, et c'était loin d'être le cas. D'ailleurs elle avait l'impression qu'il ne se rendait même pas compte de la situation dans laquelle il s'était mis. De tout les parents de Rosewood, les Hastings étaient probablement les plus influents de la ville. Ils pouvaient faire de sa vie un enfer, et bien qu'Ella n'approuve en rien cette relation qu'avaient Ezra et Spencer, elle ne souhaitait à personne de subir la colère de Peter et Veronica. Et puis, c'était loin, très loin, d'être le moment pour révéler toute cette histoire!
El- Je vais te donner une chance de partir d'ici, pas parce que tu le mérites, mais parce que c'est la dernière dont nous ayons besoin en ce moment. Et quand tu partiras, tu dois continuer d'avancer, parce que si les parents de Spencer l'apprennent ils te détruiront.
Ezra ne comprit pas tout de suite se qu'elle venait de lui dire.
Ez- Les parents de Spencer?
Elle crut qu'il se fichait d'elle en faisant semblant de ne pas comprendre.
El- Oui, parce que crois-moi ils seront loin d'être heureux quand ils apprendront ta relation avec leur fille.
Ezra arrêta de respirer sous le choc. Elle n'était pas au courant! Tout se qu'elle avait dit concernait Spencer, et non Aria. Elle n'avait aucune idée qu'il sortait avec sa fille et pourtant elle le regardait déjà avec cette déception, et ce sentiment de trahison dans le regard. Il ne pouvait qu'imaginer se qu'elle ressentirait au moment où elle saurait la vérité… toute la vérité. Bien que se ne soit ni le moment, ni l'endroit pour ça, il devait le faire. Il lui devait la vérité, à elle, parce qu'elle avait été son amie il n'y a pas si longtemps, et aussi à Aria qui était celle qui avait dû mentir jour après jour à ses parents pour protéger cette relation, et puis il le devait aussi à Spencer, qui avait été, il ne sait comment, embarquée dans toute cette histoire.
Ez- Je… je ne suis pas amoureux de Spencer.
El- N'essayes pas de te défiler maintenant que tu t'es confessé Ezra.
Ella tentait tant bien que mal de garder son calme pour ne pas faire de scène au commissariat devant les parents de Spencer, mais le voir continuer à lui mentir alors qu'il lui avait avoué quelques minutes auparavant son amour pour elle, ne rendait la tache que plus difficile.
Ez- Non, je ne… Ella, je…
Ezra avait du mal à trouver ces mots. Il voulait lui dire la vérité, mais tout en cherchant un moyen de ne pas la blesser plus qu'il ne l'avait déjà fait.
Ez- Je ne suis pas venu ici pour Spencer.
Ella ne s'attendait vraiment pas à cela, mais était-ce la vérité, ou seulement un autre mensonge pour se protéger?
El- Ah oui? Pour qui alors?
Elle ne le quittait pas des yeux, guettant le moindre indice qui l'aiderait à discerner le vrai du faux. Ezra pouvait sentir la pression monté en lui. Jamais il n'avait été aussi nerveux, mais il était trop tard pour faire marcher arrière. Il avala difficilement sa salive avant de parler. Il était temps pour lui de prendre position pour son couple.
Ez- … Aria.
Au même moment Aria, Spencer, Hannah et Emily apparurent à l'autre bout du couloir où se trouvaient leurs parents. Chacune était escortée par un policier. Ezra posa immédiatement son regard sur Aria. Il remarqua qu'elle avait les yeux rouges et sa peau était couverte de terre. Elle avait l'air tellement effrayée, et la seule chose qu'il voulait faire à cet instant c'était de courir jusqu'à elle et la serrer dans ses bras pour la rassurer. Lorsqu'elle vit Ezra, Aria ne put empêcher un sanglot de couler sur sa joue. Il était là, Ezra était venu pour elle. Elle aurait voulu le rejoindre mais le bras du policier autour de son bras la ramena à la réalité. Celui-ci la tira vers lui pour qu'elle continue d'avancer, mais elle ne lâcha pas le regard d'Ezra. Ce lien invisible qui les unissait à cet instant était la seule chose qui lui permettait encore de lutter. Elle lui fit un léger sourire juste avant de disparaître derrière une porte. Ezra reprit une grande bouffée d'air, sans vraiment s'être rendu compte qu 'il avait retenu sa respiration pendant ce court échange avec Aria. Il était si inquiet pour elle, et même si elle semblait aller mieux que lors de son coup de fil, il savait qu'elle était loin aller bien. Perdu dans ses pensées, Ezra en avait presque oublié Ella, à qui il venait de confesser sa relation avec Aria, mais elle, était loin, très loin d'oublier cela. Elle n'avait pas eu le temps d'assimiler se que son ex-collègue lui avait dit, que sa fille était apparue dans la pièce. De cet instant jusqu'à celui où elle avait disparu de sa vue, Ella n'avait pas quitté Aria des yeux, et elle, n'avait cessé de fixer Ezra, comme si lui, pouvait la sauver de cette situation. Comment pouvait-elle penser cela alors qu'il avait usé de son pouvoir pour profiter d'elle? IL AVAIT PROFITÉ D'ELLE! Ezra, l'homme qu'Ella croyait être son ami, le gentil professeur d'anglais de sa fille, le collègue de son mari! Il leur avait menti et il avait osé… il avait osé touché à Aria, à LEUR FILLE! Ella était au bord de l'explosion, jamais elle n'avait été autant en colère contre quelqu'un. Elle serra ses dents et tenta de trouver, elle ne sait où, un peu force pour ne pas crier.
El- Sors d'ici.
Ezra venait de poser de nouveau son regard sur elle, se remettant à peine de son échange avec Aria. Ella ne le regardait plus, elle semblait contenir ses émotions autant qu'elle le pouvait. Il devait essayer de calmer la situation.
Ez- Ella, je…
El- Sors d'ici… MAINTENANT!
Elle avait relevé les yeux vers lui et haussé le ton ne parvenant plus vraiment à retenir sa colère. Les parents de Spencer et Hannah ainsi que Byron avaient tourné les yeux vers eux alerté par Ella, et ce dernier s'était rapproché d'eux.
B- Ella, qu'est-ce qui se passe?
Elle ne répondit pas, fixant toujours Ezra, qui lui avait l'air perdu ne sachant quoi dire pour apaiser la mère de sa petite amie.
El- Vas t'en! Je ne veux plus jamais te voir!
Cette fois elle avait pointé son doigt vers lui, et Ezra comprit qu'elle le jetterai dehors elle-même s'il le fallait. Byron lui était toujours aussi confus, ne sachant pas pourquoi sa femme s'était mise à crier après leur ami.
B- Ezra que…
Ez- Je… je ferais mieux de partir.
C'était la meilleure chose à faire pour lui, et aussi certainement pour eux. Ella avait besoin de temps pour se calmer et repenser à cette situation, en étant un peu moins sous le coup de la colère. Rien de bon ne pouvait ressortir d'une discussion à cet instant, si discussion il pouvait y avoir. Ils étaient au milieu de dizaine de policiers et si Ezra restait là, il pouvait être certain qu'il finirait sa nuit, et sûrement sa vie, au fond d'une cellule. Il lança donc un dernier regard à Ella et Byron.
Ez- Je suis désolé.
Puis il lui quitta le commissariat. Ella prit une grande respiration après qu'il ait disparu. Elle joint ses mains l'une à l'autre pour tenter de se calmer quelque peu.
B- Ella, que… qu'est-ce qui s'est passé?
Elle releva les yeux vers son mari, et prit un moment pour regagner un état à peu près normal après son accès de rage, avant de lui répondre.
El- Je… j'ai vraiment pas envie de parler de ça maintenant… Est-ce qu'on peut juste se concentrer sur la façon de sortir Aria d'ici?
Byron la regarda un instant, avant d'acquiescer, sachant qu'il valait mieux obéir à sa femme quand elle était dans cet état. Elle lui expliquerait plus tard son comportement envers Ezra. Ella tenta tant bien que mal d'oublier se qu'elle venait d'apprendre. Pour l'instant le problème Mr Fitz était parti, et elle devait s'occuper de sa fille, si elle ne voulait pas la voir finir en prison. Aria aurait tout le temps de s'expliquer une fois à la maison. Elle et son mari rejoignirent donc les autres parents pour en savoir un peu plus sur les filles et trouver un moyen de les sortirent de cet endroit.
