Scorpius Malfoy / Rose Weasley

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas et ont été créés par JK Rowling.

Chapitre 1 2018 : La répartition

Lorsqu'il aperçut le jeune homme à la cicatrice, sa femme rousse et leurs trois enfants, Scorpius reconnut les Potter dont il avait tant entendu parlé. Son père avait fait l'éloge d'un Harry brave, courageux et honnête mais Scorpius savait que derrière ces qualités se cachait de vieux conflits. Apparemment, James Sirius était à l'école depuis déjà deux ans, à Gryffondor. Albus Severus avait 11 ans et allait donc entrer à Poudlard pour sa première année, tout comme Scorpius. On remarquait aussi la petite Lily Luna qui était triste de ne pas avoir l'âge d'entrer à Poudlard.
James Sirius disait à Albus Severus qu'il irait à Serpentard, ce qui avait le don d'énerver notre premier année. Harry le rassura et lui dit que Serpentard était une maison hono rable et il donna l'exemple de Severus Rogue qu'Harry décrit à son fils comme l'homme le plus courageux qu'il ait jamais connu.

Ron et Hermione arrivèrent alors en courant avec leurs deux enfants Rose, qui fait aussi sa rentrée, et Hugo.

- Ron, je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée d'emprunter la vielle voiture volante de ton père ! Elle tombe en lambeau. On a failli avoir un accident à l'atterris sage et arriver en retard pour le départ du train de Rose ! Tu es conscient j'espère ?

- Ron, je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée d'emprunter la vieille voiture volante de ton père ! Elle tombe en lambeau. On a failli avoir un accident et arriver en retard pour le départ du train de Rose ! Tu es conscient j'espère ?, répéta machinalement le roux, dans sa barbe.

Hermione leva les yeux au ciel et préféra reporter son attention sur sa fille qui allait bientôt partir. Rose n'avait pas du tout peur, elle était plutôt excitée et voulait que le train parte vite pour pouvoir commencer les cours demain matin. Apparemment, sa mère était plus triste qu'elle à l'idée de laisser sa fille s'en aller.

Harry invita alors le couple et leurs enfants à se joindre à leur famille pour attendre le départ du Poudlard Express. Hugo et Lily, qui se connaissaient déjà bien, décidèrent d'établir un plan pour pénétrer dans le train juste avant son départ. Rose et Albus Severus s'essayèrent sur leurs valises et discutèrent de tout et de rien, de leurs étés respectifs, de leurs impressions face à l'année à venir, des gens tout autour d'eux.
James Sirius s'était glissé dans un groupe de filles de troisième année et commençait déjà à plaisanter, toujours accompagné de son meilleur ami, Thomas Bleir, étudiant en troisième année également, à Gryffondor également. Thomas était, tout comme son ami James Sirius, rieur, dragueur, mais travailleur.

Scorpius, enfant unique, cherchait du regard quelqu'un avec qui il pourrait sympathiser. Il remarqua alors que Rose et Albus le regardait et semblait parler de lui.

- Tu pense qu'il voudrait bien venir avec nous ?, demanda Rose à son ami.

- Tu n'as qu'a aller lui demander, il a l'air gentil. Mais pourquoi voudrait tu qu'il vienne ?

- Parce qu'il est tout seul ! Ce ne serait pas gentil de notre part de ne pas essayer de le connaître. Et puis... il est craquant.

- Tu commence déjà ta chasse toi !, s'écria Albus en riant.

Indifférente à la remarque de son camarade, Rose se leva et s'approcha de Scorpius.

- Salut toi. Tu es un Malfoy ?

- Oui, et toi une Weasley ?

- Qu'est ce qui m'a trahi ?, plaisanta la jeune fille.

- Sûrement la rousseur de tes cheveux, répondit le blond avec un clin d'œil.

Rose lui proposa alors de la rejoindre, ainsi qu'Albus. Après avoir salué son père Scorpius se joignit à ses deux nouveaux amis. Le conducteur annonça le départ imminent du train de deux coups de sifflet. Hugo et Lily tentèrent de se faufiler entre les sorciers mais ils furent vite rattrapés par leurs parents. Les élèves s'installèrent dans les compartiments du wagon. Dans leur compartiment, Rose, Albus et Scorpius discutaient.

- Moi, j'espère aller à Gryffondor !, s'exclama Rose

- Moi aussi ! Comme mon papa, sur-enchérit Albus.

- Gryffondor ? Oui pourquoi pas... Mais Serpentard... c'est mieux !

- Pourquoi ça ?

- Je n'en sais rien à vrai dire, mais j'espère y aller, et ainsi continuer dans les traces de mes ancêtres.

- C'est vrai que ça peut être rigolo !

Un adulte toqua alors à la porte du compartiment, le reconnaissant, Rose l'invita à entrer :

- Bonjour Neville ! Comment ça va ?

- Très bien, et vous les enfants ?

- Ça va, comme un jour de début d'année quoi, répondirent-ils, en chœur.

- Je peux m'asseoir, les autres cabines sont occupées ?, demanda l'homme.

- Mais oui il n'y a pas de soucis Neville, lui dit Albus.

- Merci. Et les enfants, à l'école, n'oubliez pas que je suis votre professeur, et qu'il ne faut pas m'appeler par mon prénom !

- D'accord Professeur Londubat, rigola Rose.

Quelques minutes plus tard, le professeur s'endormit, la joue sur la vitre. Puis les trois enfants reprirent leur discussion. Le voyage parut très court et les élèves avaient enlevé leur vêtements de ville pour laisser place à leur robe de sorcier noire.

Ils sortirent du train et le garde chasse les amena jusqu'aux embarcations qui allaient leur permettre d'arriver au château. Une fois dans la grande salle, le Choixpeau décida dans quelle maison envoyer les nouveaux arrivants. Quand ce fut le tour de Rose, elle s'avança gracieusement jusqu'au siège où le Choixpeau lui fût posé sur la tête. Une seconde plus tard, il s'écria :

- Sans aucun doute, GRYFFONDOR.

Les élèves défilaient et ce fût au tour d'Albus d'être envoyer dans une maison. Alors que le Choixpeau était posé sur sa tête, Rose priait pour qu'il la rejoigne à Gryffondor.

- Des pensées plutôt rusées, mais ambitieuses... Je dirais... SERPENTARD.

Rose tomba des nues alors que Scorpius sautait de joie, car il savait qu'il allait être choisi pour aller à Serpentard également. Alors qu'Albus allait s'asseoir à la table de sa maison, les regards désespérés de son frère, de son amie et d'autres connaissances de Gryffondor étaient tournés vers lui.

Comme imaginé, Scorpius fut envoyé à Serpentard par le Choixpeau.

Le dîner fut somptueux et après le discourt de la nouvelle directrice Calypso Houriel, les élèves furent emmenés pas les préfets dans leur salle commune respective. Dans le dortoir des garçons des premières années à Serpentard, Albus était le seul à venir d'une famille habituée de Gryffondor. Scorpius, Oscar, Antonin et Theophile étaient tous des enfants de Serpentard. Après avoir fait connaissance, les cinq enfants décidèrent de visiter les cachots, soit la salle commune de leur maison. Ils s'installèrent près du feu et discutèrent. Lorsqu'une préfète de deuxième année se fit entendre, ils décidèrent de la suivre. Alessia Marower se dirigeait à présent vers le septième étage. Le tableau de la Grosse Dame s'ouvrit alors et James sortit. Surpris, Albus resta bouche bée. Les deux adolescents s'embrassèrent ce qui fit rire Scorpius, Oscar et Theophile. Antonin était dans le même état qu'Albus. Et oui, Antonin Marower, frère d'Alessia. Albus préféra rentrer et laisser son frère avec sa petite-amie cachée, ses amis le suivirent. Arrivés dans leur dortoir, Albus lâcha un :

- Je crois que je vais vomir.

- Moi aussi, sur-enchérit Antonin, je crois qu'on est beau-frère Albus.

- Mieux vaut toi qu'un autre.

Sur cette touche étonnante, les cinq nouveaux amis s'endormirent dans l'optique d'une année chargée en travail et en émotion.

Voilà, c'est la fin du premier chapitre. N'oubliez pas les reviews !;)