Je ne peux pas résister à l'envie de lire de nouvelles histoires sur ce couple qui fait battre mon coeur plus vite, et comme je suis sûre que vous êtes dans le même cas que moi, voici ma nouvelle traduction. Je tiens à vous prévenir que c'est une fic en plusieurs chapitres mais qui n'ait pas encore terminée, alors si je rattrape l'auteur, il se peut que vous devrez attendre pour avoir de nouveaux chapitres. Même sans ça, ce sont de longs chapitres parfois assez compliqués à traduire donc ne vous étonnez pas si je ne poste pas très souvent. Je ne vous embête pas plus longtemps. Bonne lecture !


Chapitre 1 : Désirs de Minuit

Susan ouvrit ses yeux bleus pour ce qu'elle pensait la millième fois en cette fraiche nuit à Narnia. Laissant de nouveau echapper un soupir d'exaspération, elle se releva finalement, abandonnnant l'espoir de dormir ce soir. Elle pourrait dire que la fête royale et la célébration de la nouvelle paix à Narnia plutôt dans la soirée la gardaient éveilléé, mais ce serait un mensonge. Pour être honnête, la dernière chose à laquelle pensait Susan était leur récente victoire ou sa privation de sommeil. Au lieu de ça, ses pensées étaient tournées vers Narnia et sur la question de savoir combien de temps elle et sa fratrie resteraient ici. La jeune femme savait que c'était seulement une question de temps avant que Aslan ne les renvoit en Angleterre. Ils avaient aidé le Prince Caspian à vaincre son oncle, le Roi Miraz, et rammené la paix à Narnia. Leurs devoirs royaux avaient été accomplis et tout allait pour le mieux maintenant sur la terre mystique.

Après avoir ouvert une fenêtre pour observer les étoiles scintillantes et la pleine lune un moment, Susan commença à trembler de froid. La reine prit son peignoir bleu posé sur le lit et l'enfila pour se réchauffer. Elle retourna à la fenêtre et regarda la noirceur de la nuit, souhaitant que le sentiment de vouloir rester à Narnia pour toujours disparaisse. Elle ne voulait pas s'attacher au seul endroit que son coeur appelait maison parce qu'elle savait que son séjour n'allait plus durer très longtemps. Narnia était un rêve et Susan se réveillerait finalement et retournerait à la vie normale, elle irait à l'école et aurait un job à mi-temps. Au plus profond de son coeur, elle était heureuse d'être de retour, mais ça lui faisait mal de l'admettre - même à elle-même. Après ne pas avoir été à Narnia pendant toute une année, elle s'était finalement habitué à sa vie en Angleterre et puis tout était arrivé. C'était une expérience fantastique d'être de nouveau comme la dernière fois à Narnia, mais comme tous les rêves... ils ne duraient jamais toujours parce qu'en fin de compte, vous vous réveillez.

Une minute ou une année, Susan ne se soucia pas du temps qui passa lorsqu'elle s'éloigna finalement de la fenêtre. Elle examina la chambre d'amis du château de Caspian, mémorisant chaque détail jusqu'à ce que ses yeux bleus errant rencontrent par hasard la torche électrique d'Edmund et se demande pourquoi elle se trouvait dans sa chambre, jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'il l'avait accidentellement laissé ici lorsqu'il était venu 'voir comme elle allait' avant que tout le monde aille se coucher. Susan marcha vers le bureau en bois et prit la torche de son jeune frère. Elle fixa l'objet plusieurs secondes avant de décider de sortir se promener afin de se changer les idées. La brunette ouvrit doucement la porte pour ainsi ne réveiller personne et marcha vers le premier endroit auquel elle pensait.

La courte distance entre sa chambre et la cour du château ne prit que quelques minutes à Susan. Elle était reconnaissante que personne ne soit dehors à une heure aussi tardive parce que c'était une chance pour elle de dire adieu à cette partie de son coeur sans que personne ne la dérange. Même dans l'obscurité, Narnia était toujours le plus bel endroit à voir. Dans la cour, une fontaine voisine d'un cours d'eau était un abreuvoir pour tous les oiseaux colorés au petit matin. Susan sentit l'herbe fraichement coupée sous ses pieds nus et les status de pierre des grands héros de guerre Telmarins des siècles précédents tenaient des torches allumées qui éclairant un long banc de pierre au centre de la cour. Regardant attentivement le ciel de minuit, Susan libéra un douloureux soupir alors qu'elle secouait la tête.

Peut-être n'était-ce pas une si bonne idée de venir ici après tout, pensa-t-elle.

"Pourquoi toutes les bonnes choses doivent-elles avoir une fin, Aslan ?" demanda Susan alors que les larmes se formaient dans ses yeux bleus. "Si je vis dans ce rêve magnifique, alors pourquoi ne puis-je pas rester ici à Narnia ?"

Elle avait finalement dit la vérité à haute voix sans que personne d'autre ne l'entende et commenca à pleurer. Narnia était sa maison - sa vraie maison - et bientôt elle devrait la quitter. Ce n'était pas juste. En Angleterre, elle était une jeune file ordinaire marchant dans la rue pour rentrer chez elle après une longue journée d'école, mais ici elle était une reine couronnée. L'archer raisonnable et sensible était la jeune soeur du Grand Roi Peter le Magnifique et un guerrier courageux dans la bataille pour ramener la paix à Narnia. Personne en Angleterre ne saurait jamais toute la gloire qu'elle et ses frères et soeurs avaient gagné sur cette terre merveilleuse. Une fois reine de Narnia, toujours reine de Narnia, mais c'était seulement à Narnia. Bien que ses compétences au tir à l'arc ne puissent jamais s'oublier, Susan savait que son statut royal serait de nouveau loin aussitôt qu'elle serait retournée dans 'son' monde comme la dernière fois.

A son insu, une sombre silhouette marcha lentement dans la cour et pu entendre vaguement ce que l'ancienne reine de Narnia disait tout haut de sa douce voix triste. Susan entendit soudain des bruits de pas dans son dos et se retourna pour voir qui était là, la torche d'Edmund éclaira la silhouette ombragée. "Caspian ?" murmura la reine au jeune et beau prince Telmarin, surprise de la voir réveiller à cette heure de la nuit lui aussi. Avant qu'elle n'abaisse la lampe, Susan remarqua qu'il était vêtu de son habituelle chemise blanche à manches longues et un pantalon noir. "Que faites-vous ici ?"

"J'allais vous posez la même question," répondit-il doucement, son accent Temarin était plus irréstible que jamais.

Malgré leur 'énorme' différence d'âge, Caspian avait sentit les étincelles entre eux la première fois oû leurs regards s'étaient croisés. Ils ne se connaissaient que depuis un mois maintenant, mais durant ce court laps de temps, l'attirance entre eux avait immensément grandi. La plupart des personnes appelerait ça un coup de foudre ou premier amour, mais Caspian savait parce qu'il n'avait jamais ressentit ça pour une autre fille auparavant. Il la regardait dès qu'il le pouvait, Caspian aurait pu regardé son beau visage pour le reste de son existence. Se souvenant tendrement du temps oû Susan essayait de lui apprendre comment tirer une flèche correctement avec son arbalète noire, ses yeux bruns étaient fixés sur elle tout le temps, trouvant extrêmement difficile de se concentrer sur ce qu'elle disait alors que son son corps se trouvait si proche du sien. Caspian se rappela soudain péniblement sa colère alors qu'il avait presque libéré la Sorcière Blanche de sa captivité alors qu'il voulait la vengeance sur son oncle corrompu qui avait assassiné son père dans son sommeil et légitimement prit son trône. C'était un acte égoïste, mais il avait appris rapidement et s'était promis de ne jamais agir sous la colère de nouveau. Il avait peur d'avoir perdu ses chances avec Susan après l'incident, mais en voyant son visage s'éclairer après qu'il l'ait sauvé du soldat Telmarin dans la forêt, son espoir grandit de nouveau et il pensa qu'il pourrait y avoir un avenir entre eux si tous deux désiraient prendre le risque.

Faisant quelques pas vers Susan, Caspian remarqua immédiatement les larmes scintillantes dans ses yeux bleus envoutants. Il eut instantanément le coeur brisé en voyant la fille qui l'avait capturé pleurer si facilement. "Susan." Il dit son nom doucement, l'inquiétude perçant dans sa voix. "Pourquoi pleurez-vous ?"

La jeune fille essuya rapidement les larmes de sa main et essaya de se tenir fièrement devant lui. Elle aussi avait sentit les étincelles entre eux, mais était restée plus raisonnable sur ses sentiments pour lui. L'attirance de Susan pour le jeune homme était évidente - particulièrement pour ses frères et soeurs - mais le temps qu'ils avaient passé à réfléchir à des stratégies concernant leur attaque contre Miraz ou à se battre sur le champ de bataille, ses pensées n'étaient concentrées sur rien d'autre que leur but. Aider Caspian a reconquérir son trône et restaurer la paix à Narnia était ce pour quoi elle et les autres avaient été amenés ici, mais et maintenant ? Susan ne voulait pas s'attacher au beau prince alors qu'elle allait quitté Narnia. Ce serait trop douloureux de perdre un autre morceau de son coeur lorsqu'elle serait finalement forcée de retourner en Angleterre. Beaucoup de choses étaient déjà arrivées entre eux, c'est vrai, mais Susan voulait croire que ce n'était pas trop tard pour elle de faire marche arrière et l'oublier tant que son coeur pourrait encore le lui permettre.

"Ce n'est rien," dit-elle, une pointe d'amertume dans la voix. "Je ne pouvais juste pas dormir alors je suis venue ici pour me changer les idées," dit-elle à moitié sincère, cependant, en voyant son regard, Susan pouvait dire que Caspian ne la croyait pas. Il la connaissait assez bien maintenant pour savoir quand elle mentait. Quelque chose troublait ses pensées et il n'allait pas la laisser jusqu'à ce qu'elle lui dise ce qu'il en était.

"Vous êtes dans la cour au mileu de la nuit, des larmes dans vos yeux, alors je sais que ce n'est pas 'rien'. Quelque chose occupe votre esprit et c'est pourquoi vous êtes ici ce soir. Dites-moi ce qui vous préoccupe ?"

Un part de Susan voulait que Caspian la laisse seule mais au plus profond d'elle, elle savait que c'était impossible. Il était devenu son allié dans la quête de la paix et il avait prouvé à quel point il tenait à elle quand il l'avait sauvé dans la forêt quelques heures plus tôt. Essayer de lui mentir serait aussi inutile que d'essayer de cacher quelque chose à ses propres frères - ce n'est pas qu'elle le voyait de cette façon. Caspian était une partie de sa vie - du moins pour le moment.

"Aslan nous renverra, moi et les autres, dans notre monde bientôt et je ne sais pas si ou quand je reviendrais à Narnia," admit-elle alors que ses yeux bruns s'aggrandissaient face à sa réponse innatendue. Susan ne le regardait pas alors qu'elle parlait, jouant avec la lampe d'Edmund avant de la poser sur le banc de pierre et de s'y asseoir.

"Pourquoi vous renverrait-il ?" questionna Caspian alors qu'il se rapprochait encore d'elle. "C'est votre maison. Vous et vos frères et soeurs êtes les Rois et Reines de l'Ancien Temps. Vous ne pouvez pas partir après tout ce qui vient d'arriver. Vous appartenez comme nous à Narnia."

"Nous avons dû quitter Narnia une fois déjà," lui rappela-t-elle avec irritation cette fois, levant ses yeux brillant de colère. "Aslan va nous renvoyer dans notre monde de nouveau. Je sais que c'est seulement une question de temps maintenant parce que le combat est terminé et que vous deviendrez le Roi de Narnia demain à votre couronnement. Peter, Edmund, Lucy et moi avons fait ce que vous nous avez demandé de faire en nous appelant ici avec ma corne et maintenant nous devons repartir. Nous partons quand nous ne sommes plus utiles à Narnia et nous ne reviendrons pas - du moins jusqu'à la prochaine fois que l'on auras besoin de nous. C'est ce que Aslan veut que ce soit parce qu'il croit que nous appartenons à l'Angleterre."

"Et que voulez-vous ?" lui demanda Caspian alors que Susan ne put s'empêcher de remarquer que sa voix devenait plus intense chaque fois qu'il lui parlait ; la seule lumière illuminant leurs visages était le feu des torches autour de la cour.

"La décision n'est pas entre mes mains. Nous ne pouvons pas toujours faire les choix que nous voulons. Parfois nos routes sont choisis pour nous et c'est notre responsabilité de les suivre, apprendre de ces expériences et les accepter pour le reste de nos vies."

"Je n'y crois pas," dit Caspian en s'asseyant à côté d'elle et prenant ses mains dans les siennes. "Vous avez toujours le choix, Susan. C'est votre vie et vous devriez la vivre de la façon dont vous le voulez. Si vous voulez rester ici à Narnia, alors c'est ce que vous devrier faire. Ne laissez pas Aslan ou quelqu'un d'autre vous dire comment vivre votre vie. Vous devez faire vos propre choix ; autrement vous ne trouverez jamais la vrai bonheur."

Susan fut surprise par son intensité, mais fut toujours capable de parler." J'ai peur que ce ne soit pas aussi simple."

"Si", persista-t-il alors que son visage se rapprochait inconsciemment du sien. "Ca l'est."

"Je ne suis pas d'ici, et nous le savons tous les deux. Bien que j'ai paisiblement gouverné l'ancien Narnia avec mes frères et soeurs durant plusieurs années, c'était il y a des sicèles et je ne suis qu'une fille de 16 ans à l'extérieur de ce monde."

"Alors laissez Narnia être votre monde pour y vivre !" La voix de Caspian devint plus forte et despérée alors que son impatience grandissait, mais redevint rapidement calme alors qu'il se rappelait l'heure de la nuit et que les autres dans la château dormaient. "Restez ici et changer les règles comme vous et vos frères et soeurs peuvent le faire. Vous êtes tout autant les Rois et Reines de Narnia que je le suis. Je sais que Aslan serait d'accord avec moi sur cela."

Baissant les yeux vers leurs mains jointes, Susan se souvint de quelque chose qu'il avait dit à Peter seulement quelque jours plus tôt et s'opposait totalement à ce qu'il venait de dire. "Je croyais que vous aviez dit que nous avions abandonné Narnia et que c'était une erreur de votre part de nous avoir rappeler ici."

Caspian éloigna son visage du sien alors qu'il réalisait l'erreur qu'il avait commis en disant ces choses. Il ne voulait pas les dire et les leur avait seulement dit face à la haine d'avoir perdu la bataille contre Miraz. En toute honnêteté, ces mots n'exprimaient clairement pas ce qu'il pensait des Anciens Rois et Reines, particulièrement Susan. Caspian les respectait tous énormément et n'aurait jamais récupéré son trône sans leur aide. "Je suis désolé pour ce que j'ai dit. Je ne voulais pas dire ça, vous devez me croire. J'étais tellement en colère d'avoir découvert que mon oncle avait tué mon père, et perdre la moitié de notre armée cette nuit..."

"Et ensuite mon frère à rejeter la défaite de la bataille sur vous," termina Susan puis se tut un instant. "Je sais que vous n'avez pas voulu dire ce que vous avez dit. Nous avons tous nos moments de faiblesse, Caspian. C'est ce qui fait de nous des êtres humains. Peter ne voulait pas dire ce qu'il vous a dit ce jour là lui non plus, il était juste frustré que nous ayons perdu autant de Narniens dans notre attaque surprise. Personne n'est à blamer pour ce qui est arrivé, vous ne devriez pas vous sentir responsable vous aussi. C'était une chose épouvantable, mais si quelqu'un doit se sentir responsable de notre perte, c'est votre oncle."

Caspian lui sourit doucement et dit, "Je suppose que j'ai encore beaucoup à apprendre de vous, Reine Susan."

"Et bien j'ai 1300 ans de plus que vous, n'est-ce pas ?" C'était la première fois qu'elle souriait depuis qu'elle avait comprit qu'elle retournerait bientôt en Angleterre.

Un silence maladroit s'installa entre eux jusqu'à ce que Caspian parle de nouveau. "Je voulais aussi m'excuser pour ce qui est arrivé le jour oû la Sorcière Blanche a essayé de s'échapper. J'aurais du voir les réelles intentions de Nikabrik, mais j'étais aveuglé par ma colère. Ce qui n'excuse en rien ce que j'ai fait. C'était idiot de ma part de la croire et j'en accepte l'entière responsabilité. Je suis désolé de vous avoir déçu. J'espère que ça n'arrivera plus."

"Non," répondit Susan, secouant la tête en désaccord. "Je n'aurais pas du être en autant en colère contre vous. C'était plutôt impétueux de ma part parce que ce n'était pas vraiment votre faute, et je connais cette expérience. La première fois que nous sommes venus à Narnia, la Sorcière Blanche avait aveuglé Edmund pour qu'il l'aide. Puis Peter a essayé de la libérer comme si elle avait vraiment été capable de défaire les Telmarins, alors je ne vous blâme pas. Après avoir découvert ce qui est arrivé entre Peter et elle plus tard cette journée, je me suis rendue compte de ses pouvoirs de persuasion qui l'avaient hypnotiser de sorte qu'il la libère. Je suis désolé que vous vous soyez retrouvé mêlé à ça."

Entendant son honnêteté à propos de l'incident, Caspian détourna son regard d'elle avant d'ouvrir ses yeux sur ses peurs à l'idée de devenir Roi de Narnia le matin. "C'est pourquoi j'ai peur de ne pouvoir gouverner Narnia comme vous, Le Grand Roi Peter, le Roi Edmund, et la Reine Lucy l'ont fait il y a treize siècles. Et si la Sorcière Blanche revenait ou si les Telmarins commencaient à croire que je ne suis pas le roi qu'il leur faut et qu'ils nous attaquent de nouveau ? Et si je ne peux pas garder la paix et que la guerre éclate ? Et si je ne suis pas prêt à gouverner et que je laisse tomber tout le monde ?"

"Vous ne le ferez pas," répondit Susan doucement alors qu'elle serrait ses mains toujours dans les siennes, le surprenant un peu. "Aslan ne vous nommerait pas roi s'il ne pensait pas vraiment que vous êtes prêt pour ça. Je sais que vous l'êtes et Peter serait très fier."

Relevant la tête pour plonger son regard dans le sien comme il l'avait fait tant de fois auparavant, Caspian se rapprocha d'elle une fois encore. "Et vous ?"

Abasourdi par sa question et sa proximité, Susan sentit sa respiration s'accélérer et son coeur battre plus vite. Comme soumis à un sortilège, sa sincérité la rapprochait de lui physiquement et émotionnellement. Elle n'avait jamais été aussi proche d'un garçon auparavant. Susan devait reconnaître que Caspian ne ressemblait en rien aux autres garçons qu'elle avait rencontré, et était à un milion de kilomètres de ce garçon ennuyeux qu'elle avait rencontré sur le quai de la gare en Angleterre avant son retour à Narnia. Le prince Telmarin était beau, courageux, drôle, intelligent et Susan savait que leur attirance était complètement incontestable, mais elle se souvint vite que leur temps ensemble était compté. "Vous m'avez déjà rendu fière, Caspian. Vous ête le roi légitime du trône parce que vous avez de la compassion pour les autres et le courage de vous battre pour ce qui est juste. Je sais que vous garderez ce monde en paix durant les nombreuses années à venir."

"Comment savez-vous de telles choses ?" demanda Caspian, sa voix pas plus haute qu'un murmure. Ses lèvres n'étaient qu'à quelques centimètres des siennes maintenant et son souffle chaud était une caresse sur sa peau. L'odeur des bois alentours était sur lui et c'était le parfum le plus enivrant que Susan ait jamais senti. Ses mains calleuses étaient douces dans les siennes. Les barrières étaient brisées et elle ne pouvait arrêter le train en marche. Leurs respirations devinrent plus profondes et leurs coeurs battaient à l'unisson. Caspian avait rêvé de cet instant de nombreuses nuits maintenant, pensant que jamais il ne serait aussi proche de Susan pour lui montrer ses sentiments. Tant d'incidents et de tragédies l'avaient empêché de se rapprocher d'elle auparavant, mais il n'allait pas laisser ce parfait moment lui glisser entre les doigts maintenant qu'il n'y avait plus rien sur son chemin.

"Parce que j'ai foi en vous." Susan peina à sortir ces mots lorsqu'il combla l'espace entre eux et la fit taire d'un doux baiser. Alors que leurs yeux se fermaient au contact des lèvres de l'autre, des étincelles de désir explosèrent entre eux. Caspian posa l'une de ses mains sur son visage et caressa sa joue doucement. Lorsque Susan lui rendit son baiser, son coeur se gonfla de plaisir. C'était tout ce dont il rêvait depuis qu'il avait posé les yeux sur elle, mais Caspian en voulait plus... explorer leurs sentiments en profondeur. Glissant sa langue sur ses lèvres, il lui demandait la permission d'approfondir le baiser. Susan lui accorda immédiatement, entrouvrant ses lèvres dans l'attente du territoire inconnu que tous deux étaient sur le point de découvrir. Aucun d'entre eux n'avaient jamais embrassé personne auparavant, mais ils laissèrent leurs coeurs les guider devant leur manque d'expérience. Ils oublièrent rapidement ce qui se passait autour d'eux, oû ils se trouvaient ou combien de temps seraient-ils encore ensemble à Narnia. Ce moment privé avec Susan était plus que ce que le prince aurait jamais imaginé possible et il n'allait pas perdre une seconde de plus.

Désir et passion remplacaient leurs pensées rationnelles et leurs sentiments. Caspian posa son autre main dans son dos, l'attirant plus de lui pour sentir la chaleur de son corps contre le sien. Susan avait noué ses mains autour de son cou avant de les descendre le long de son dos et de les laisser reposer sur sa taille. Quelques minutes plus tard, Caspian éloigna sa bouche de la sienne et pencha la tête pour pouvoir embraser sa mâchoire et glisser vers sa nuque. Sa respiration était courte et irrégulière, mais ce seul son provoquait en Susan des vagues de plaisir. Elle savait qu'ils se connaissaient à peine, mais être dans ses bras la faisait se sentir plus bien que jamais.

"Caspian..." Elle gémit son nom alors qu'elle se penchait pour lui donner plus d'accès. Il ronronna de satisfaction en l'entendant dire son nom de cette manière. Ce ne pourrait être mieux dans le plus fou de ses rêves, pensa-t-il. Caspian ramena son visage vers le sien et reprit ses lèvres dans un baiser fiévreux, étouffant un gémissement de la jeune femme. Il l'embrassa désespérément, ardemment, férocement... tout pour la garder dans ses bras. Susan enfouit ses mains dans ses cheveux bruns alors qu'elle laissait les siennes errer sur son corps. Lorsque ses doigts arrivèrent à la ceinture de sa robe de chambre, Caspian la défit lentement et fit glisser la robe sur ses épaules. Il enroula ses bras autour de son corps, remplaçant l'absence de ses lèvres contre les siennes ; cependant, le bruit de quelque chose tombant sur le sol le stoppé. Tous deux baissèrent les yeux pour voir la torche d'Edmund maintenant complètement brisée avec du verre partout à leurs pieds.

La vue de la torche électrique de son jeune frère frappa Susan comme un coup de poing. Posant sa main droite avec horreur sur ses lèvres, elle réalisa ce qu'elle venait de faire. Un million de pensées envahirent son esprit immédiatement : ses frères et soeurs, Aslan, devoir retourner en Angleterre... et dire adieu à Caspian. Ce moment était exactement ce qu'elle ne voulait pas qu'il arrive, mais elle le laissa arriver de toute façon. Maintenant, il serait une autre partie de Narnia qu'elle devrait quitter, brisant plus encore son coeur. Une fois qu'elle eut rammassée la torche et se soit levée du banc de pierre, Susan remit son peignoir.

"Quelque chose ne va pas ?" lui demanda Caspian alors qu'elle se levait, la regardant avec inquiétude.

"Nous n'aurions du laisser les choses aller aussi loin," dit-elle alors qu'elle s'éloignait de lui.

"Non," murmura-t-il alors qu'il saisissait son bras et la ramenait vers sa chaleur, la fixant passionnément. "Je sais que tu ne voulais pas dire ça parce que je l'ai ressenti... comme toi. Tu le voulais, je le voulais... et nous ne pouvons pas arrêter maintenant." Caspian raprocha son visage pour l'embrasser encore une fois, mais elle posa une main sur son torse, le stoppant immédiatement.

"C'était une erreur." Susan recula loin du prince, le regarda un instant avant de s'éloigner.