JOUR 12
Il ouvrit ses yeux lentement comme si il se réveillait d'un coma. La douleur apparut immédiatement à l'arrière de sa tête. Il tenta de mettre sa tête dans sa main mais réalisa rapidement qu'il ne pouvait bouger ses bras. Quand il regarda autour de lui, il remarqua qu'ils étaient attachés derrière son dos. La corde solidement nouée serrait ses poignets sans pitié. La plupart de ses souvenirs se remirent rapidement en place dans les moments qui suivirent. Il était assis sur une chaise, ses bras et ses jambes liés. La chaise avait été vissée dans le sol pour fixer son équilibre. Des épaisses mèches brunes tombaient sur son visage alors qu'il essayait de se pencher en avant. Les cordes ne l'aidèrent pas du tout, et ses mouvements lui causèrent uniquement plus de souffrance. Quelques moments passèrent avant qu'il ne remarque qu'elle était assise sur une chaise en face de lui.
''Tu es réveillé,'' dit-elle gaiement avec un sourire.
Il essaya de parler mais dut s'éclaircir la voix.
''Je suis désolée d'avoir dû te frapper; tu ne t'arrêtais pas.''
Après avoir toussé à quelques reprises, et déglutit difficilement il fut capable de murmurer, ''Tamao ?''
Elle ne bougea ni ne parla et lui sourit sans cligner des yeux.
''Qu'est-ce que tu veux de moi ?'' Il se rappela lui avoir posé la question, mais le mal de tête l'empêchait de se rappeler de sa réponse.
Elle fronça brusquement les sourcils, la question semblait idiote, surtout maintenant. S'arrêtant pour souffler, elle se leva et s'approcha de lui lentement. Les dédoublements de sa tête rendaient les contacts oculaires presque impossible. Elle se tint devant lui en silence, observant sa respiration lente, et sa tête affaissée vers l'avant.
''Est-ce que tu m'aimes, Yoh ?''
Il inspira profondément et conjura une sensation d'effondrement dans ses poumons. Elle attrapa une épaisse partie de sa chevelure avec sa main et tira sa tête vers l'arrière. La douleur était accablante pour lui il gémit et ferma ses yeux.
''Regarde-moi s'il te plaît.''
Ses yeux étaient toujours fermés et il était bouche bée, signe qu'il voulait parler, mais ne pouvait pas. Elle resserra sa prise sur les cheveux et les tordit soudainement dans sa main, lui infligeant plus de douleur.
''REGARDE-MOI.'' Son ton était différent du précédent, et ses yeux se plissèrent.
Il ouvrit faiblement les yeux, ils errèrent sur son visage avant de se stopper sur les siens.
''Est-ce que tu m'aimes ?'' demanda-t-elle les dents légèrement sérrées.
''Qu'est-ce que tu fais ?'' demanda-t-il faiblement.
''S'il te plaît, prête attention.'' Elle relâcha sa prise et recula.
''Où est tout le monde ?''
''Il n'y a personne ici, Yoh'', dit-elle avec un regard inexpressif.
''Où est Anna ?''
S'arrêtant pour quelques secondes, elle le regarda distraitement et complètement immobile. Puis elle grogna brusquement et se mit en face de lui, le giflant durement. Un gémissement involontaire s'échappa de ses lèvres, et elle le regardait silencieusement tandis qu'il grimaçait de douleur. Après une courte pause, elle serra les dents et le frappa brutalement à l'aine. La douleur était insupportable et il cria de manière incontrôlée pendant quelques secondes. Elle le regarda avec colère tandis qu'il s'effondrait vers l'avant puis le souffle coupé, berçait sa tête dans ses bras et reposant un côté de son visage sur sa poitrine.
''Je suis désolée'', dit-elle rapidement. ''Je suis tellement désolée !''
''Où est-elle?'' murmura-t-il faiblement après avoir repris une partie de son sang-froid.
Elle recula à nouveau, forçant sa tête à se pencher en avant et provoquant une sensation douloureuse à l'arrière de son cou. Il essaya de la regarder mais d'où elle se tenait, sa ligne de vision était floue.
''Tu as dit que tu voulais t'éloigner d'elle. Tu as dit que tu avais besoin de t'éloigner,'' dit-elle tristement.
''Je n'ai...jamais dit ça.''
''Tu voulais son départ, et maintenant tu veux qu'elle revienne ?''
''Tamao-''
''Ils se sont trompés à son sujet. Tout le monde avait tort à propos d'elle. Elle n'était pas bonne pour toi. Elle te traitait comme un esclave !'' Son ton s'éleva brusquement alors qu'elle commença à agiter ses mains en l'air frénétiquement.
''Ce n'est pas vrai,'' marmonna-t-il.
''Elle ne t'aimait pas ! Elle ne pouvait pas...'' Elle hésita avant de poursuivre ses pensées. ''JE T'AIME ! Je peux prendre soin de toi ! Je peux te rendre heureux ! Tu ne le voit pas ?'' lui cria-t-elle, les larmes inondant ses yeux.
Il la dévisagea les yeux écarquillés, tandis qu'elle allait et venait devant lui. Elle marmonnait quelque chose d'inaudible au début, mais quand elle se figea sur place soudainement il déglutit difficilement.
''Comment puis-je lui faire voir ?'' Elle ne lui parlait plus et commença à fixer le sol.'' Pourquoi est-ce qu'il ne comprend pas ?''
''Tamao ?'' La douleur dans son estomac remontait dans sa gorge et tirait à travers ses membres. Il eut soudainement peur et était incapable de le cacher.
''Je t'aime, Yoh. Je t'aime plus que jamais elle ne l'aurait pu. Plus que quiconque ne pourrait jamais. Tu ne le sait pas ? Tu ne me croit pas ?''
Quand elle continua de marcher lentement en face de lui, il remarqua l'anneau en diamant qu'elle tripotait sur sa main gauche. Il le fixa avec confusion, clignant des yeux à quelques reprises pour confirmer l'image dans son cerveau. L'anneau n'était pas le sien. Il se souvenait l'avoir acheté.
''Qu'est-ce que tu as fait ?'' C'était un murmure.
Elle s'arrêta et croisa ses bras sur sa poitrine, tremblant de façon incontrôlable. ''Je l'ai fait pour toi. Je l'ai fait...pour nous.
''Qu'est-ce que tu as fait ?'' Ses yeux étaient à présent remplis de larmes, et la sensation de suffocation était imminente.
''S'il te plaît ne pleure pas,'' dit-elle tristement. ''Je devais le faire.''
''Tamao...'' Les larmes étouffèrent sa voix, et l'empêchèrent de terminer sa déclaration.
''J'ai fait ce que tu voulais que je fasse,'' murmurait-elle. ''Ce que tu m'a dit de faire.''
''Quoi ?'' Il n'avait aucune idée de ce dont elle parlait et a frustration grandit par son ambiguïté.
''Tu n'auras plus à te soucier d'elle à nouveau.'' Elle se rapprocha. ''Elle ne te fera plus de mal.''
''Dis-moi ce que tu as fait !'' Lui cria-t-il soudainement en s'effondrant en avant. Crier demandait beaucoup d'énergie, et il n'en avait presque plus.
Elle le regarda les bras croisés sur la poitrine et pencha la tête vers la droite, comme confuse par sa déclaration.
''S'il te plaît dis-le moi...'', murmura-t-il. Les larmes coulaient maintenant sur son visage, et ses cheveux cachaient son expression.
''Pourquoi tu pleures ?'' demanda-t-elle froidement. ''C'est ce que tu voulais''.
Il ne lui répondit pas. Le battement intérieur augmenta alors qu'il regardait ses genoux. Elle s'éloigna et prit une serviette sur une petite table placée contre le mur derrière la chaise. Hésitant à se rapprocher, elle s'arrêta et soupira.
''S'il te plaît...Tamao...''
Elle se tenait à nouveau devant lui et lui essuya le visage avec.
''Arrête de pleurer'', dit-elle sévèrement.
Il continua à regarder le sol et serra légèrement les dents. Remarquant son mépris, elle s'assit sur ses genoux, les jambes à cheval sur ses hanches et tenait sa tête dans ses mains. Il gémit du mouvement et dardait ses yeux loin pour ne pas la regarder.
''Pourquoi fais-tu ça ?'' gémit-il.
''Je sais que tu m'aimes.'' Elle ignora la question. ''Dis-moi que tu m'aimes.''
''Pourquoi fais-tu ça ?''
''S'il te plaît, j'ai besoin de te l'entendre dire à nouveau . Tu l'as déjà dit, tu te souviens ?'' plaida-t-elle doucement, mais changea rapidement de ton. ''DIS LE.''
Les larmes coulaient sur ses joues rapidement et il détourna les yeux d'elle avec plus d'effort. Le fixant furieusement, elle le gifla à plusieurs reprises, à coups urticants.
''Arrête-ça,''dit-elle. ''Arrête de pleurer.''
Il n'y avait pas moyen qu'il puisse contrôler les larmes maintenant. Il s'assit en silence, déglutissant difficilement et fixant désespérément le sol. Elle essuya rapidement son visage avec la serviette et la posa sur ses genoux.
''Écoute-moi,'' murmura-t-elle en le giflant à nouveau, ''C'est très important, Yoh''
Elle redressa sa tête avec ses mains et le regarda. Il la fixa brièvement dans les yeux, mais détourna rapidement les yeux. Ce défi ne la dérangea pas du tout et le serra brusquement.
''Les choses iront mieux. Je te le promets,'' dit-elle tout en passant ses doigt dans ses cheveux. ''Mais j'ai besoin de te l'entendre dire.'' Elle le relâcha et déplaça délicatement ses cheveux de ses yeux avec ses doigts.
Les battements dans sa tête le rendaient étourdi. Il fronça les sourcils, et sa respiration s'accentua. Sentir sa main chaude contre sa joue le rendit nauséeux, et il gémit de frustration.
''J'ai besoin de savoir que tu m'aimes.'', dit-elle tristement. ''Je sais que tu m'aimes. Je le sais. Mais si je me trompe...'' Elle agrippa brusquement sa nuque, envoyant une secousse de douleur dans son dos. ''...Je ne sais pas ce que je ferais.''
Le soudain sentiment d'impuissance le consuma. Peut-être a-t-il causé tout cela tout seul ? Comment avait-il pu ne pas le voir venir ? Où n'y avait-il pas de signes? Comment a-t-elle pu l'isoler complètement sous son nez ? Comment a-t-elle pu tout lui enlever et le rendre impuissant et faible dans un si court laps de temps ? La faiblesse l'accablait. Peut-être que si il n'avait pas été si résistant auparavant, il ne serait pas dans cette situation. Peut-être qu'il avait été trop gentil avec elle au début. S'il avait écouté Anna, peut-être que les choses auraient été différentes. Comment pouvait-il s'échapper ? Il était maintenant tellement mal qu'il ne pouvait pas penser, et elle était maintenant à quelques centimètres de son visage.
''Je t'aime,'', dit-il faiblement.
Elle passa ses doigt sur ses lèvres, mais recula rapidement et le regarda sans rien dire. Quelques instants s'écoulèrent pendant qu'elle le regardait fixement dans les yeux. Il n'y avait aucun moyen de savoir ce qu'elle pensait, alors il ne parla pas.
''Je peux t'embrasser ?''
Il la regarda pendant quelques secondes et déglutit. Son expression était calme au début, mais après avoir remarqué son hésitation, elle fronça les sourcils et le gifla durement sur le côté de son visage., repoussant sa tête en arrière. La brûlure était absolument insupportable, et il gémit faiblement, les yeux fermés. Elle le regarda fixement, alors qu'il serrait les dents.
''Ouvre les yeux''. Sa voix était calme.
Il expira fortement, et ouvrit lentement les yeux, regardant fixement son cou faiblement. Quand il eut finalement été en mesure de retourner son regard, il remarqua qu'elle regardait fixement le mur derrière lui.
''S'il te plaît, je peux t'embrasser ?'' demanda-t-elle timidement.
''D'accord'', lui dit-il.
