Disclaimer : Les Simpson est l'oeuvre de Matt Groening.
Résumé : Les petits riens rendaient la vie plus belle.
Note de l'auteur : Cette vignette est une réponse au défi n°15 de la page Facebook « Bibliothèque de fictions ». Les conditions imposées étaient : Cent mots minimum, la Saint-Valentin de deux personnages ou une tentative d'approche pour un rendez-vous de Saint-Valentin, placer les mots « fleur » et « rien », utiliser un univers sur lequel l'auteur n'a encore jamais écrit.
Des petits riens
Face à la porte de sa maison, Homer se sentait misérable. C'était la Saint-Valentin et comme d'habitude, rien n'avait été comme il l'avait prévu.
Marge méritait mieux qu'un bouquet de fleurs de la station essence et une boîte de chocolat bon marché.
Oh, la connaissant, sa petite Marge en serait déjà heureuse, rien que le fait qu'il s'en était souvenu comptait pour elle, mais face à tout le bonheur qu'elle lui apportait, il trouvait cela dérisoire. Marge était la plus belle chose qui lui était arrivée dans sa vie, le plus beau jour de sa vie, c'était quand elle lui avait dit oui et tous les jours que Dieu faisait, il était le plus heureux parce qu'il se réveillait à ses côtés et la retrouvait le soir.
Marge, c'était sa drogue, sa muse, sa déesse, son tout.
Il soupira.
La truffe dorée, le restaurant le plus distingué de Springfield, avait annulé ses réservations à cause d'une inondation le jour même. Monsieur Burns avait annulé la prime qui lui aurait permis de lui acheté un beau bijou. Et cerise sur le gâteau, personne ne pouvait garder les gosses. Oh, il les aimait ses enfants, il mourrait pour eux, mais c'était loin d'être romantique, un dîner en famille au Krusty Burger le jour de la Saint-Valentin. ! Il respira un grand coup et entra.
- Coucou Marge ! Lança-t-il
- Bonsoir Homer ! Lui répondit-elle avec un grand sourire
Il eut un sourire timide d'adolescent énamouré quand il lui tendit ses cadeaux, en lui souhaitant une bonne Saint-Valentin et en lui disant « Je t'aime ». Son sourire éclatant et sa joie effacèrent tous ses doutes.
- Oh, Homer ! Elles sont superbes ! Merci !
- Où sont les enfants ? Demanda-t-il, surpris du calme de la maisonnée
- Mes sœurs les emmènent à la foire et les gardent pour toute la nuit ! On a la maison pour nous deux et rien que nous deux ! Viens !
Dans la salle à manger, un dîner aux chandelles les attendait.
- Oh, Marge ! Des côtelettes de porc pannées à la poudre de Cheetos ! Comment tu... S'exclama-t-il
- Je me souviens que c'est un de tes plats préférés gros bêta. L'embrassa-t-elle
Homer se souvint alors d'une chose :
Oui, Marge aimait les belles surprises.
Mais ce que Marge aimait le plus, c'était qu'ils soient ensemble, avec tout un tas de petites attentions pour se rendre mutuellement la vie encore plus belle.
FIN
