Petit mot de l'auteur :

Bon comme toujours, les personnages ne m'appartiennent pas…. Ils sont tous tirés de l'univers de Marvel. Je ne possède que l'histoire, qui se passe environ 8 mois après la bataille de Sokovie, où Ultron n'a pas été détruit, et est réapparu plus fort qu'auparavant, réussissant même à prendre le contrôle de la Terre. J'ai voulu mettre en scène ici un couple explosif, que je ne vois pas beaucoup dans les autres fics mais que j'apprécie énormément. J'espère que vous l'aimerez aussi.

Ce n'est que ma deuxième fanfiction, alors s'il vous plait, soyez indulgents et n'hésitez par une microseconde pour me donner vos avis, positifs ou négatifs, ainsi que des conseils pour m'améliorer.

Gros bisous,

Saorya Ruse

CONTEXTE :

Ultron est vivant (façon de parler hein ^^) et quelques mois à peine après le grande bataille de Sokovie, il a réussi à prendre le pouvoir. Le monde est plongé dans le chaos le plus total, et les Avengers sont obligés de se disperser et de faire profil bas, activement recherchés par tous les satellites, réseaux de surveillance et caméras sous le contrôle d'Ultron.

Loki est revenu sur Terre en accompagnant Thor, libéré de l'emprise mentale de Galactus et pour se racheter, ne trouve pas d'autre moyen qu'aider son frère à ramener la paix sur la Terre.

Tout commença lorsque le Dieu de la foudre fut capturé par Ultron au cours d'un affrontement qui s'est très mal terminé pour les Asgardiens, laissant Loki blessé et inconscient, dans une ruelle à moitié détruite de la ville de Moscou.

Quand Loki repris conscience, la première chose qu'il se dit fut « Aïe ». Il avait l'impression qu'une horde de Chitauris lui avaient marché dessus. La seconde fut « là mon pote, t'es vraiment mal. » En effet, seul dans une ville inconnue dans un monde où la quasi-totalité de la population se ferait une joie de l'étriper… Blessé qui plus est. Dans un soupir, il se rendit compte que sa seule chance de survie dans l'immédiat était de se rendre chez ELLE. Il n'avait pas le choix, trop affaibli pour changer d'apparence grâce à sa magie, et il ne connaissait rien à la médecine midgardienne. Elle ne va pas être heureuse de me voir, se dit-il avant de chercher l'adresse que lui avait remis Thor, pour chaque avenger encore vivant, « au cas où » lui avait-il dit. Bah voyons…. Comme si Loki, prince des glaces aurait un jour besoin d'aide de la part de ces… humains. Ce mot lui écorchait presque la gorge, le seul peuple qui avait réussi à survivre à sa folie destructrice, alors qu'ils étaient cent fois plus faibles que lui.

Il observa attentivement le paysage de désolation qui s'étendait autour de lui, et son regard s'arrêta sur Mjöllnir, le fameux marteau de Thor qui était à moitié caché dans les débris, à quelques mètres de l'endroit où il se trouvait. Il voulut s'avancer pour le saisir, mais se stoppa au dernier moment en se répétant mentalement « Arrête Loki, tu n'es plus sous son contrôle désormais, et tu as décidé de te battre du côté de la lumière. Du côté de Thor, ton frère. Alors tu laisses ce marteau là où il est, de toute manière personne ne pourra le bouger, et tu arrêtes de penser au pouvoir, pense à ta décision de racheter tes actes.» Il se détourna et partit en sens inverse, luttant pour rester debout malgré le flot de sang qui s'écoulait de ses blessures à chaque pas.Au bout de vingt minutes qui lui parurent interminables, il s'arrêta devant un immeuble banal, sombre, dans une des ruelles les plus mal famées de la ville. Pas le genre d'endroit à fréquenter si l'on veut rester en vie, mais le meilleur endroit pour se cacher si l'on sait se défendre aussi bien qu'elle. Se dit-il avant de se diriger péniblement vers les escaliers. Il n'avait jamais aimé cette manie qu'ont les humains à s'enfermer dans des boites en métal qu'ils nomment « ascenseurs », lui se sentait oppressé à l'intérieur. Non pas qu'il ait peur bien évidemment, il n'a peur de rien, ou presque rien, mais il préférait monter à pieds, quand bien même l'appartement qu'il cherchait était au sixième étage. Marche après marche, il ne pouvait empêcher ses pensées de s'égarer. Pourquoi elle ? Ce doit être celle qui a le plus envie de te coller une balle dans la tête à l'heure qu'il est ! Guère étonnant, quand on pense à tout le mal qu'il avait fait sur cette planète. C'est en grande partie à cause de lui si elle était obligée de se cacher dans ce trou à rats. Non, c'est à cause de Stark. Il voulait bien admettre être responsable des évènements de New York, ou des quelques dégâts en Allemagne et au sein du Shield, mais Ultron n'était pas son œuvre. Quelle ironie ! Avoir réussi à le battre lui, pour maintenir la paix, et finalement devenir le créateur de ce robot démoniaque qui a pour seul but de détruire les Avengers et en supprimant la moitié de la planète au passage. Il ne lui restait plus que quelques marches, mais sa vision devenait de plus en plus trouble, et il devait se hâter d'arriver au sixième

Une fois arrivé à destination, il tenta de remettre en ordre ses pensées, mais renonça bien vite en espérant juste pouvoir ressortir de cet endroit vivant.

Chose prévisible, lorsqu'il poussa la porte qui n'était pas verrouillée (à son grand étonnement), il se retrouva plaqué contre le mur, incapable de bouger, un revolver appuyé sur la tempe. Il eut un petit sourire au coin des lèvres lorsqu'il dit :

Tu m'avais manqué aussi, ma très chère Natasha.