Amour I : Untitled 1 . Keane
Disclamer : La jolie chanson appartient à Keane, et les merveilleux persos aux sadiques et déjantés de Clamp !!
Note: voilà il y a quelques temps déjà que je voulais faire 3 Oneshots sur les trois « amours » de Fye. Puis l'idée m'est venue d'en faire des song fic ! J'ai d'ailleurs failli ne publier que le 3eme chapitre directement qui est écrit depuis longtemps pour manque d'inspiration sur la deuxième histoire ... mais comme je voulais faire un truc original, j'ai fait une trilogie (parce que dans le 21ème siècle c'est la grande mode des trilogies!) Enfin bref, cette première oneshot est l'histoire Yui/Fye, le commencement, sur Untitled 1 de Keane, une chanson qui me touche beaucoup, surtout l'instrumental final O.O !
Bonne lecture ...
*
* *
Fye.
Les pieds dans la neige. Les mains sur la pierre. Le coeur engourdi. Tout mon corps et paralysé. Par le froid. Et par la peur.
Pourtant je ne regrette en rien notre choix. Car jamais, jamais je n'aurai supporté de te perdre. Mon frère. Mon jumeau. Ma moitié.
Si proches mais si loin. Si seulement j'arrivais à grimper le long de ce mur de glace, quitter ce fossé où s'entassent mes craintes et mes doutes comme la neige et les cadavres ...
A house on fire
A wall of stone
De ma prison je ne peux même pas apercevoir le sommet de la grande tour, dévorée par le brouillard, comme pour me dire que mon entreprise n'as pas de fin. Comme pour effacer lentement le peu d'espoir qui subsiste en moi.
A door that once was opened
Ici bas, dans les ténèbres de la Vallée, il n'y a pas de vie, seulement le froid et la mort. La neige et les corps. Qui tombent parmi les flocons et s'écrasent sur un matelas de glace souillant la blancheur de la neige de fleuves écarlates.
An empty face and empty bones
Je n'en peux plus. Seul avec les morts, c'est comme si je les entendais me parler. Me crier que si j'avais choisi d'être à leur place, Valéria se porterait sûrement mieux. Mais je ne veux pas écouter ces voix d'outre tombe. Car rien n'est pire que de douter de son existence.
Who ate your heart ?
You're cold inside
Je ne veux pas croire que ma vie soit condamnée à être abrégée pour le bonheur des autres. Car si je disparaît, ca sera pour toujours. Mort. Lourde et terrible, la signification de ce mot résonne en moi comme un écho vibrant contre ma poitrine, me faisant trembler de l'intérieur. Je ne suis qu'un enfant, je ne veux pas mourir. Je dois vivre. Je VEUX vivre. Partir d'ici. Je vais lutter. J'arrive.
Fye.
You're not the one I hoped for
I'll see you on the other side
Plus je progresse dans ma folle ascension, plus le sommet disparaît dans la brume. Mes ongles se brisent. Je glisse. Encore. Des minces sillons sanglants coulent sur les pierres et me permettent de voir que je ne suis pas monté bien haut. Comme les goutes écarlates qui ne peuvent que tomber, je suis pas seulement condamné par toutes malédictions du monde mais par les lois de la gravité à ne pas pouvoir m'élever. A toujours retomber.
The wind wouldn't blow me home
Le temps s'écoule, sans réellement avancer, d'une infernale lenteur, comme pour nous faire mourir à petit feu. Mes cheveux s'encrassent. Mon visage s'amaigrit. Ma peau se flétrit. Mes derniers espoirs s'estompent. Depuis combien de temps sommes nous ici? Qu'attendons-nous?
To
lie in your heart of hearts
Je ne doit pas laisser la peur m'engourdir. Je ne dois pas prêter attention aux dépouilles qui tombent de plus en plus nombreuses à mes côtés.
Résister. Réflechir.
J'emplie à présent ces morceaux de chair au pied de ta prison, pour monter te rejoindre. Encore plus haut.
Ne pas douter. Ne rien craindre.
Etre seulement guidé par ton visage, ta voix, ton esprit.
Will I ever see you again
C'est alors que mes doigts ensanglantés s'agrippaient aux jointures des pierres, que mes derniers espoirs s'évanouirent, comme attendant déjà depuis longtemps au bord d'un grand précipice, ils chutèrent dans l'abîme de mon coeur. Annoncé par une pluie de sang, par l'aube écarlate, le Roi tomba à son tour dans la Vallée, criant de ses dernières paroles toute la haine du peuple et l'horreur de la malédiction. Se réveiller. Réaliser.
Ne rien souhaiter. Ne plus rêver.
Ne plus lutter.
Se laisser tomber dans la neige, bercé par le hurlement du vent et recouvrir par le manteau blanc. Se laisser mourrir.
And lie in your heart of hearts.
C'est alors qu'elle apparue. Une brèche s'ouvrant dans le vide, déchirant l'air glacé et sombre de la Vallée, une silhouette à de grande allure et de noir vêtue, un visage carré, l'air triomphant, un regard sûr et maléfique, un doigt pointé vers moi, imposant. La mort ressemble à un homme au sourire malveillant et aux yeux perfides.
Who ate your heart ?
« Liberez Yui » .
Par qui ces mots ont-ils été réellement prononcés, je n'arrive pas à me souvenir. Mais ce dont je me souviens clairement, c'est d'une ombre au dessus de moi, un sifflement dans le vent glacé, des yeux cobalts croisant les miens, un visage familier. Un corps tombant dans la neige à mes côtés. Sans vie.
Fye.
You're cold inside
« Si on pouvait ramener les morts , que ferais-tu? »
Tout. Tout pour sauver mon frère. Mon autre moi, la partie de mon cœur arrachée à vif, la partie de mon âme manquante qui fait de moi qu'un demi être. Je ferai tout.
Même suivre cet homme aux paroles enjôleuses, qui observe ma tristesse et mon désespoir comme le premier acte d'une représentation...
You're not the one I hoped for
I'll see you on the other side
Tout, même partit d'ici, entamer un long voyage, pour la suivre, la princesse du désert. M'infiltrer aux côtés du clone du descendant de Clow, et observer l'enfant sous protection de la prêtresse du Japon.
Tout, même l'éliminer lorsque le moment sera venu, lorsque l'ordre me sera donné. Car dans ce long périple au profil d'un seul homme qui m'est aussi déplaisant qu'inconnu, je ne serai qu'un pion.
The
wind wouldn't blow me home
To lie in your heart of hearts
Particule de l'échiquier sans volonté ni âme, un rôle pour moi, à présent. Comme ça, je ramènerai mon frère tant aimé à la vie.
Will I ever see you again
And lie in your heart of hearts
Je me réveillerai de ce cauchemar pour commencer un nouveau rêve. Nous vivrons de nouveau l'un pour l'autre. Et je pourrai tout oublier.
Fye.
*
* *
Désolée je me rend compte que par rapport à la suite, ce chapitre la ne contient pas beaucoup de texte ... parce que je ne sais pas trop quoi dire, c'est vrai, c'est pas moi qui me gelais dans une vallée pendant que 4 auteurs givrées cherchaient comment me pourrir encore plus la vie!
Mais enfin, voila les malheurs de Fye continuent, chapitre 2 prochainement.
Dites moi ce que vous en avez pensé merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii D Je crois que face à ce qu'a vécu le petit blondinet je pourrai encaisser n'importe quelle remarque !
