Chapitre I
Dans une maison tout ce qu'il y a de plus banale vivait une famille tout aussi banale. La famille Dursley. Cette famille était composée de trois membres, Vernon, le père, sa femme Pétunia et leur fils de onze ans : Dudley.
Mais une autre personne vivait dans cette maison. Et personne ne semblait le savoir alors que cette personne allait à l'école. C'était un petit garçon du nom de Harry Potter. Il avait neuf ans.
Harry vivait avec la famille Dursley depuis ses un an, l'âge qu'il avait quand ses parents furent retrouvés morts. Pétunia était la sœur de Lily, la mère de Harry, donc c'était elle qui l'avait pris en charge. Il ne se souvenait pas vraiment de l'époque où il n'était encore qu'un bébé, mais il avait le sentiment qu'avant, son oncle et sa tante l'aimaient. Il ne savait pas pourquoi mais il en été sûr.
Pourtant, rien dans le comportements de ses tuteurs ne pouvait lui permettre de penser cela. Ils le haïssaient et lui montraient bien.
Depuis ses quatre ans environ, Harry avait des corvées à faire. Dès le réveil, il devait préparer le petit déjeuner de la famille Dursley. Il avait vraiment de la chance quand sa tante lui donnait les restes du petit déjeuner car la plupart du temps, il n'avait pas le droit de manger avant l'école. Ensuite il allait à l'école à pieds tandis que son cousin y allait en voiture avec sa tante.
A l'école, Harry était seul. Tous les amis qu'il avait eut en entrant à l'école s'étaient éloignés de lui quand Dudley et sa bande avaient déclaré haut et fort que quiconque été vu en sa compagnie allait se faire tabasser par toute la bande au complet.
Pourtant, au départ, la menace n'avait pas eut beaucoup d'effet alors certains de ses camarades sont devenus amis avec lui. Mais quand quatre garçons qui étaient des amis de Harry avaient été retrouvés le nez en sang et quelques bleus, les autres ne lui avaient plus jamais parlé.
A la fin de l'école, Harry rentrait à pied pendant que son cousin rentrait en voiture, avec son père cette fois-ci. Arrivé à la maison, Harry déposait ses affaires dans le placard sous l'escalier, sa chambre. Puis il allait préparer le goûter de Dudley. Bien sûr, lui n'avait rien à manger.
Ensuite il devait laver la maison de fond en comble. Il faisait ça un soir sur deux. Il commençait par le salon pour finir par le grenier. Vers 19 heures, il devait commençait à préparer le dîner pour le finir vers 20 heures.
Et pendant que sa « famille » mangeait, il devait finir de laver la maison car il n'avait jamais le temps de finir. Il aurait sûrement eu le temps si son cousin Dudley ne le gênait pas et s'il ne devait pas subvenir à tous les besoins de son oncle en même temps que le lavage de la maison.
Et quand il avait enfin finit le nettoyage, sa tante l'enfermait dans son placard. Dans sa chambre. Dans le noir.
En bref, Harry n'avait ni loisir et encore moins une seule minute pour lui. Il ne pouvait jamais faire ses devoirs et il se faisait toujours réprimander par sa maîtresse à cause de ça. Et même lorsqu'il finissait ses corvées rapidement, il était trop épuisé pour réfléchir. Il ne voulait qu'une seule chose, dormir.
H*******H*******H
Aujourd'hui, Harry se levait à l'heure habituelle : 6 heures. Il n'avait pas passé une très bonne nuit et il se demandait s'il allait pouvoir tenir toute la journée. En attendant que sa tante ouvre la porte, Harry repensa à son rêve. Il le faisait souvent mais il ne s'en souvenait presque plus quand il se réveillait. Il se souvenait seulement d'une femme qui criait, d'un homme qui rigolait et d'une lumière verte.
Il entendit le déclic habituelle de la porte. Il poussa un soupir puis il sorti de sa « chambre ». Il se dirigea silencieusement vers la cuisine. Sa tante ne lui jeta pas un seul regard. Lui non plus d'ailleurs. Il se mit de suite à la préparation du petit déjeuner.
Vernon et Dudley arrivèrent une heure plus tard. Tandis que la famille Dursley se mettait à table, Harry lui allait dans sa « chambre ». il tenta de faire son cartable sans se cogner mais il n'y parvint pas tellement le plafond était bas. Il n'attendit même pas que sa famille ait fini de manger et il sorti de la maison. Le matin s'était sa tante qui faisait la vaisselle.
Il arriva comme d'habitude avec une demie-heure d'avance à l'école. Il s'assit sur un banc éloigné mais pas trop de l'école. Il déposa son cartable sur le banc et il s'en servit comme oreiller. Il regarda le ciel pendant quelques minutes puis il ferma les yeux.
Il sourit légèrement quand il sentit quelqu'un s'asseoir sur le petit morceau du banc qui n'était pas occupé. Il se mit en position assise et il demanda à l'autre :
_ Comment ça va mon petit Jackie ?
_ Je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça Ry et en plus je suis plus grand que toi ! S'exclama ledit Jackie en boudant un peu.
_ Je sais Jack, mais t'es marrant quand quelqu'un te taquine.
_ Mouais c'est pas vraiment un raison. Sinon pour répondre à ta question, je vais bien et toi ? T'as l'air hyper fatigué !
_ Ça va, j'ai pas assez dormi. Répondit Harry en lui faisant un petit sourire.
_ T'es sûr ? Il t'a rien fait ton oncle ? Tu me promet que s'il te fait quelque chose tu me le dis, hein ?
_ Mais oui je te promet ! Combien de fois je vais devoir te le répéter ?
_ Jusqu'à que je sois sûr que ton oncle ne puisse plus te faire de mal. Répondit Jack sans que son ami ne l'entende pour autant.
Harry sourit à Jack. Il se sentait bien quand il était avec Jack. Il pouvait être lui tout simplement.
Jack, de son vrai nom Jacob Éden Snape, avait un an de plus que Harry et c'était le seul à être resté avec ami avec Harry suite à la menace. Une amitié sincère les liés. Harry le considérait comme son meilleur ami et il espérait que Jack le considérait de la même façon.
Quand l'heure d'entrer dans l'école arriva, Harry et Jack se levèrent et ils se dirigèrent tranquillement vers la petite école. Harry fut triste quand il dut se séparer de son ami mais il se dit qu'il allait le revoir pendant la récréation.
La matinée passa très lentement pour Harry . Il voulait tellement parler avec Jack. Il n'en pouvait plus.
Son cousin avait tellement de difficultés en classe qu'il avait redoublé. Et bien sûr il avait fallut que cette année, ils soient dans la même classe.
Dudley était insupportable ! Il l'empêchait de travailler en lui lançant des projectiles quelconques. Et parfois Harry se les recevait sur la tête. Bien sûr, la première fois il avait crié et la maîtresse l'avait réprimandé. Et son cousin ne s'était pas calmé. Ce qui avait entraîné plusieurs réprimandes pour Harry. Pas pour Dudley bien sûr.
À force de le réprimander, la maîtresse s'énerva et elle lui demanda de sortir. Harry voulut protester, il voulait dire que ce n'était pas de sa faute, mais la maîtresse ne lui laissa pas le temps. Elle s'approcha de lui et elle l'emmena dehors. Elle lui dit de rester devant la porte pour réfléchir puis elle retourna dans la classe.
Harry se laissa glisser contre le mur et il se recroquevilla. Il en avait marre. À chaque fois c'était la même chose. Il se faisait punir à la place de son cousin. Mais quand ils étaient à la maison c'était encore pire.
Quand il se faisait punir à l'école, son oncle le savait le jours même « grâce » à son cousin. Et bien sûr Harry se faisait punir chez lui. Mais pas de la même façon qu'à l'école.
Des fois c'était des petites claques pas très douloureuse. D'autre fois, son oncle l'emmenait dans le grenier. Lorsque Vernon descendait du grenier, il avait un petit sourire cruel et il était en sueur. Parfois des petites tâches rouges ornaient sa chemise.
Harry, suite à ces punitions dans le grenier était incapable de bouger pendant plusieurs heures. Et donc il ne pouvait pas faire ses corvées. Et bien sûr il se faisait encore punir. Mais par sa tante cette fois.
Le petit garçon fut sorti de ses pensées par quelqu'un qui s'asseyait à côté de lui. Il ne leva pas la tête pour autant. Il attendait que l'autre parle. Il ne voulait pas parler. L'autre personne lui demanda :
_ Pourquoi t'es pas dans ta salle Ry ?
_ La maîtresse m'a dit de sortir. Répond doucement Harry.
_ Pourquoi ? S'exclama le garçon vraiment très étonné.
_ Parce qu'elle en avait marre de s'arrêter pour me réprimander. Et toi Jack pourquoi t'es pas en cours ?
_ Parce que la maîtresse en pouvait plus de mon comportement. Répond Jack en souriant légèrement.
_ Qu'est-ce que t'as fait cette fois-ci ? Demanda Harry en relevant la tête.
_ Oh pas grand chose. Me suis juste endormi. Répondit Jack.
_ Oh c'est pas grand chose t'as raison. Déclara Harry en souriant.
Les deux garçons ne dirent plus rien pendant quelques instants. Harry laissa tomber sa tête sur l'épaule de son meilleur ami. Jack ne fut pas surpris, il passa son bras autours des épaules du plus jeune. Harry soupira et il murmura quelque chose. Jack ne compris pas ce qu'il avait dit alors Harry répéta.
_ Je suis fatigué Jack.
_ Je sais Ry, je sais.
_ J'en peux plus. Je veux plus les voir. »
Jack aurait voulu répondre quelque chose. Mais la maîtresse de Harry venait de sortir de la salle de classe. Elle resta quelques instants sans rien dire. Puis elle demanda à Harry s'il avait réfléchis. Le petit garçon ne répondit pas, la maîtresse soupira puis elle lui dit de rentrer dans la salle.
Harry se leva lentement, dit au revoir à Jack, et retourna dans la salle. Il ne remarqua pas le regard que Jack et la maîtresse échangèrent. Il s'assit à sa place habituelle mais il n'écouta pas la leçon de mathématiques.
H*******H*******H
Harry était sur le chemin pour rentrer « chez lui ». Il craignait vraiment la réaction de son oncle. Aujourd'hui quelque chose de bizarre c'était passé. Encore.
Flash Back :
C'était l'heure du déjeuner. Harry était assis tout seul à une table, comme tous les midis (Jack et lui ne se voyait qu'après avoir mangé). Il mangea très rapidement puis il sortit en évitant Dudley et sa bande. Il se mit sous l'arbre où Jack devait le rejoindre et il attendit son ami.
Tout se passait bien. Jack ne devait pas tardé. D'ailleurs quelqu'un s'approchait. Il se tourna vers cette personne, le sourire aux lèvres. Mais son sourire se fana rapidement. La personne n'était pas son ami. Elle n'était pas seul. Cette « personne » était son cousin et sa bande.
Harry paniqua et il se mit directement à courir. Il entendit les autres accélérer aussi. Il ne fit pas attention aux personnes qu'il bousculé. Il tenta d'échapper à la bande mais il n'y parvint pas.
Il se retrouva rapidement dans un cul-de-sac. Pourtant il connaissait la cour ! Mais il s'était trompé et s'était trop éloigné du reste des élèves. Il se retourna, angoissé. Il aurait tellement voulu se trouver ailleurs. Et son vœu s'exauça.
Au moment où Piers, le meilleur ami de son cousin, allait l'attraper, Harry se retrouva sur le toit de la cantine. Il ne savait pas comment il s'était retrouvé là mais il était soulagé. Il avait réussi à échapper à la bande.
Il ne réalisa que plus tard ce qui s'était vraiment produit. Il l'avait encore fait. Il avait encore utiliser son « anormalité ». C'est comme ça que son oncle et sa tante appelait le « truc » qu'il faisait pour qu'il arrive des choses bizarres. Et son oncle n'aimait pas du tout quand il l'utilisé. Et il allait sûrement apprendre qu'il l'avait utilisé à cause de Dudley. Et Harry allait encore être puni.
Fin Flash Back
Plus Harry approchait de la maison, plus il avait peur. La plupart du temps, quand il utilisé son « anormalité », son oncle entrait dans une rage folle et il était encore plus violent. Mais là Harry se demandait qu'est-ce son oncle allait faire car il avait été puni, et Harry savait que son cousin n'allait pas oublié de le rappeler à son père, mais en plus il avait utilisé sa bizarrerie. Harry était vraiment terrorisé.
Il était maintenant devant la maison. Il expira, monta les trois marches devant la porte. Et il ouvrit la porte.
Et tout se passa vite. Trop vite même.
Alors qu'il allait entrer dans la maison, Harry se fit violemment pousser. Il tomba en bas des marches, sonné.
Harry leva ensuite la tête et il vit son oncle. Et celui-ci était dans une colère noire. Le petit garçon recula un peu, son oncle lui faisait vraiment peur.
Celui-ci beugla :
_ Comment as-tu osé utiliser ta m... ta bizarrerie à l'école ? Tu n'as pas pensé à toutes les questions que les gens de ton école ont pu nous poser ! Tu n'es qu'un incapable ! On aurait du t'abandonner au lieu de gaspiller notre temps à s'occuper de toi ! Trop c'est trop ! Sors de cette maison ! Sors et ne reviens plus jamais ici !
Puis il claqua la porte.
Harry ne bougea pas tout de suite. Il ne réalisait toujours pas ce qu'il venait de se passer. Il venait d'être jeté dehors. Par son oncle. Ce n'était pas possible ! Ça ne pouvait pas être réel !
À suivre...
