Prologue

La mer. Bleu, verte ou grise, calme ou agitée, elle l'avait toujours fascinée. Cette immense étendue d'eau qui se déployait aussi loin que le regard se portait et même au-delà. Synonyme pour elle de liberté. Cette liberté qu'elle avait perdue il y a si longtemps, en même temps que son insouciante enfance.

Sur le port, l'affluence était à son comble. Trois immenses navires mouillaient actuellement dans les eaux calmes de la rade. Le premier, Le Bourlingueur, était un bateau de commerce. C'était un deux-mâts pas spécialement grand, mais son capitaine était, selon les rumeurs, un riche bourgeois français. Il venait chercher tout un tas de produits qu'on ne trouvait qu'ici, dans les Caraïbes, pour ensuite le revendre deux à trois fois son prix en Europe. Un marché assez lucratif, comme en témoignaient les magnifiques dorures qui ornaient les côtés et la poupe du vaisseau.

Le second vaisseau, appelé le Mary-Celesty était beaucoup plus grand et imposant que le premier, mais il n'en était que moins riche. C'était un navire fait uniquement pour transporter des passagers, ce qui demandait une certaine place. En effet, le transport d'individus demandait bien plus d'espace que le transport de marchandise. Surtout lorsque la plupart de ces dits passagers étaient de riches propriétaires européens.

Le troisième, quant à lui semblait être un trois-mâts carré, mais nul ne savait réellement pourquoi il se trouvait ici. Commerce ? Passagers ? La question était sur toutes les langues et pourtant, personne n'avait la réponse. La seule chose qui était réellement connu sur ce bateau était son nom, l'Hermine. Un nom bien étrange pour un navire tout aussi étrange. Il ne possédait aucune décoration ni dorure, excepté la fine sculpture d'une hermine sur la poulaine. Le mystère restait entier.

Les autres bateaux n'étaient que de simple coquille ou tout au plus de hauts navires de pêche. Bien moins intéressant que ces magnifiques vaisseaux et surtout, l'animation du port n'était pas de leur fait. Les nombreux marins des trois navires se préparaient à appareiller. Le port ne désemplirait pas avant de nombreuses heures et elle, elle restait là, à observer et rêver. Rêver d'une vie meilleure.

De nombreux hommes s'arrêtaient en la voyant là. Il est vrai que peu de femmes s'aventuraient jusque dans le port et surtout à cette heure-ci. De plus, elle n'était pas le genre de femme qu'on ne remarquait pas. Bien au contraire. Comment en aurait-il pu être autrement avec sa flamboyante chevelure rousse et ses perçants yeux marron ? Sans parler de sa robe d'un vert pastel sale qui, certes, était loin d'être neuve mais attirait les regards sur ses courbes par un astucieux jeu de pli.

Tout à coup, une main vint lui taper l'épaule, la sortant de ses pensées dans un sursaut.

« - Hé, Meg ! Qu'es'tu fous là ? Tu crois que c'est comme ça que tu vas gagner ta croûte ? Lui dit une voix à l'oreille, dans un ricanement.

- Oh, lâche-moi, Abby. J'ai pas besoin de toi pour savoir ce que je dois faire, répondit-elle en serrant les dents.

- Tout doux, chérie ! J'disais ça pour toi, moi, hein. Pas la peine d't'énerver ! J'venais juste te prévenir qu'y avait un client qui te cherchait.

- Un client ? A cette heure-ci ? S'étonna-t-elle.

- Ouais. Ça a l'air d'être un friqué, en plus ! »

Meg se retourna. Jamais tout ceci ne s'arrêterait.

Elle porta son regard au large une dernière fois avant de suivre la femme. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle s'éloignait avant de disparaître dans la foule.


Bon, alors, voici mon dernier bébé. Je travaille dessus depuis environ deux semaines, donc j'espère vraiment qu'il va vous plaire :D

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que vous ayez aimé ou non (:

Merci !