Voilà, j'écris ma première FanFiction, je n'ai jamais vraiment écrit avant non plus, donc je ne sais pas à quoi m'attendre. Je vais essayer de construire une intrigue et ne révéler que peu d'éléments à la fois pour garder le suspense. Voici mon Intro, elle donne le ton à propos de mes deux persos principaux, Hermione et Rogue.
Les commentaires sont les bienvenus! Je vais m'efforcer à mettre de nouveaux chapitres le plus souvent possible :)
Hermione se réveilla en sursaut, au milieu de la nuit. Elle s'était endormie sur un des gros fauteuils défoncés devant le foyer de la salle commune comme souvent ces derniers temps.
L'arrivée des examens semestriels la hantait et même si elle connaissait par coeur toutes les pages des livres de l'école, l'angoisse la prenait lorsqu'elle allait se coucher et ne trouvait d'autre solution à son insomnie que de s'installer avec une pile de livre comme couverture et de lire jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue. Les cheveux plus en bataille que jamais, elle frotta ses yeux cernés et monta péniblement à sa chambre.
- "Ne me dis pas que tu as encore passé la moitié de la nuit debout à te brûler le cerveau ? " lui demanda Ron lorsqu'une Hermione traînant les pieds entra dans la grande salle pour y prendre un petit déjeuner.
"Humph" fût sa seule réponse avant d'étendre consciencieusement du beurre d'arachide sur la première page de la Gazette du Sorcier.
- "Tiens, prends ça avant de manger des serviettes de table à la confiture" fit Harry en lui tendant un grand thé bien sucré, "Tu as vraiment mauvaise mine et on s'inquiète pour toi, tu devrais plutôt t'inquiéter pour nous, si quelqu'un doit échouer ces stupides examens, c'est les deux cancres assis devant toi.
Hermione réussit à lui faire un demi sourire, se voulant rassurant, mais elle eu plus l'air d'avoir croqué un citron.
"J'avoue que je devrais vous garder réveiller avec moi ! Je ne veux pas me ramasser seule pour les deux prochaines années à supporter les regards en coin de Rogue ni les commentaires désobligeants de Malfoy sans vous"
Ce fut au tour à Ron de grimacer.
"Mon cas est tellement désespéré que je ne peux rien y faire, sauf acheter une loto du sorcier et espérer acheter les professeurs avec le gros lot"
"Dans ce cas peux tu payer pour moi aussi" demanda Harry avec un air tout aussi désespéré. "Mais à voir à quelle vitesse les choses dégénères même dans le monde moldu, je veux bien croire que les examens n'auront pas lieu. J'ai entendu dire qu'ils nous empêcheraient d'aller à Pré-au-Lard si un nouveau drame comme celui de ce matin se passait."
"Quelle drame, que c'est-il passé encore" fit Hermione entre 2 bouchées de toasts.
"Tu aurais remarqué si tu étais plus réveillée. Il paraîtrait que 3 familles de moldus ont perdus la vie cette nuit après une attaque de mangemorts, ils ont fait exploser leurs maisons et leur symbole flottant au dessus des ruines ne fait aucun doute. Et encore ce foutu Ministre qui nie tout."
Hermione essuya un peu le journal pour y trouver une énorme photo montrant une forme sinistre flotter dans la fumée dégagée par les tas de cendres. La légende y indiquait le meutre de 7 moldus ( 2 couples et un enfant ) par des prétendus mangemorts, en précisant qu'il s'agissait probablement d'un cas isolé d'un fanatique en manque d'action qui voulait perturber la paisible existence des sorciers sous la direction du meilleur ministre à ce jour.
"Je parie que de l'argent a changé de main pour ça, tu vois Ron, que les pots-aux-vin ne donnent rien de bon, tu devrais veiller avec moi ce soir"
Et alors qu'elle continuait de lire les détails dans l'encadré de la deuxième page, elle échappa le journal, se leva tellement vite qu'elle en tomba et prit à peine le temps de se relever avant de se ruer vers la porte principale et disparu avant même qu'Harry ou Ron n'aient pu comprendre ce qui s'est passé. Penchés sur la Gazette, rien ne semblait justifier un tel comportement mais ils décidèrent sans hésiter de se lancer à sa suite. Croyant qu'elle allait comme à son habitude se réfugier à la bibliothèque, ils s'y dirigèrent donc.
