Titre : First Nightmare

Auteur : earthandsky

Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY

OOO

La première fois que c'est arrivé, Isaac était presque certain d'être toujours endormi.

La minute d'avant, il était enfermé dans le frigo du sous sol de la maison de son père, et la suivante, il était recouvert d'une sueur froide, ressentant une source de chaleur sur son épaule, alors qu'une voix familière disait son nom. Ensuite, il ouvrit les yeux. Ou, il pensa le faire – il devait toujours être en train de rêver, car c'est le visage de Derek qu'il apercevait, avec une expression concernée, scrutant l'expression du visage d'Isaac, penché au-dessus de lui. Isaac se redressa, en essuyant la sueur de son visage avec son bras.

« Que—où je—pourquoi tu es- ? »

La voix de Derek était plus douce que ce qu'Isaac avait déjà entendu avant, presque, mais c'était toujours lui. « Tu criais. »

Isaac ne savait pas quoi dire. Il baissa les yeux. « Oh. »

Ses sourcils se plissèrent, Derek étudia son visage un peu plus. « Je pensais que tu étais attaqué. »

Isaac secoua la tête, remontant les couvertures un peu plus. Il frotta ses mains moites sur le drap, essayant de reprendre un souffle normal. « C'était juste un cauchemar. »

Derek le regardait, son expression ne changeant pas vraiment, sauf cette étincelle indéchiffrable dans ses yeux. Sa main serra l'épaule d'Isaac, ce qui fit tressaillir Isaac un bref moment. Il n'avait pas réalisé que la main de Derek était là. Derek serra la mâchoire, ramenant lentement sa main près de lui.

« Ça va aller, » dit Isaac, la voix légèrement chancelante. « Ça arrive parfois. »

Derek ressentit une pointe de sympathie pour lui, cependant son expression ne changea pas. Il avait l'habitude d'avoir des cauchemars, également – juste après l'incendie. Il rêvait qu'il était entouré de flammes, qui le brûlaient, ses mains cherchant Laura, et – il s'éveillait. Se réveiller était pire que les cauchemars. Il n'en avait plus tellement, de toute façon. Il ne rêvait plus vraiment non plus.

Silencieusement, Derek alla dans la cuisine pour prendre un verre d'eau, qu'il tendit en face de lui à Isaac en l'observant, le siroter d'abord, avant de le finir en quelques gorgées. Il reprit le verre, pour le déposer dans l'évier, et il revint près du fauteuil, pour s'asseoir près des pieds d'Isaac.

Isaac releva légèrement sa tête pour le regarder. « …qu'est ce que tu fais ? »

La tête penchée en arrière contre un bras du fauteuil, les jambes croisées sur le sol, Derek expira. « Rendors toi. »

Quand Isaac se réveilla le matin suivant, Derek n'était plus là, mais le déjeuner l'attendait sur la table à côté de lui.

Isaac mangea ses œufs avec un léger sourire.

FIN