Résumé :
Un élève timide sous ses airs renfrognés. Kentin débute sa toute nouvelle et dernière année au lycée Sweet Amoris. Somme toute, il a bien changé et est devenu plus confiant. Mais ses notes ont chutées drastiquement l'année précédente. Il devra remonter sa moyenne pour arriver au Bac, sans quoi, il redoublera. Et c'est le professeur d'Histoire qui donnera les cours particuliers. Kentin se surprendra à tomber sous le charme de son professeur au fil des semaines. Qu'adviendra-t-il quand il ne pourra plus retenir ses élans affectifs ?
Notes : Fanfiction BL. Si ceci ne vous plaît pas, il vous reste toujours l'option de faire « Précédent » sur votre navigateur ou la petite croix pour fermer la page.
Bref. Une romance pure et dure. Peut-être remplie de clichés agaçants, je ne sais pas trop. Vous me direz. C'est sans grande prétention.
Ça manque également peut-être d'un peu de réalisme, mais ça reste ma première "fanfiction" complète. La toute première histoire à chapitres que je termine.
J'ai écris cette histoire en moins de vingt jours. Mais il est évident que des modifications et des corrections ont été apportées au moment où je la publie.
L'histoire est terminée. Et c'est ce que j'attendais avant de la poster pour ne pas laisser un goût d'inachevé.
N'hésitez pas à me pointer des incohérences, des répétitions, des fautes récalcitrantes. Il me fera plaisir de lire vos commentaires.
Note spéciale : Je m'excuse platement d'avance. Je me suis trompée sur la date d'anniversaire de Kentin en inversant le mois et le jour. Ça reste un détail, mais je tenais à le préciser. Je sais que les fans du personnage vont vouloir me tuer pour cette erreur. Mais, difficile de la rectifier au vu du scénario qui était déjà trop bien entamé quand j'en ai pris pleinement connaissance. Carrément, j'avais pas mal terminée l'histoire quand j'ai remarqué mon erreur.
Genre : BL (Boys Love)
Rating : M (Mais je pense plus à du T. Je préfère tout de même rester sur du M, comme il y aura des allusions assez descriptives par moment. Pas de « lemon » ici).
Disclaimer : Personnages pas à moi. Ce n'est qu'une FANfiction et je ne gagne rien en la publiant.
Je vais tenter de publier deux chapitres par semaines. Donc, je publierai sur environ deux mois. :)
En espérant que vous apprécierez.
Bonne Lecture !
Chapitre 1:
Nouvelle année, nouveau professeur et cours particuliers.
Quand Kentin passa la porte pour la première journée de cette nouvelle et dernière année dans ce maudit lycée, il était confiant et d'une humeur plutôt joviale même si le sentiment de « jovialité » ne se reflétait pas sur son visage. Ne pas laisser transparaître trop d'émotions. C'est très important.
Depuis le camp militaire de fin d'année et d'été, il avait acquis une attitude plus… disons, guerrière. Il s'était créé une barrière entre lui et le reste du monde. Plus personne ne lui ferait subir des moqueries, pas même Ambre. Montrer le moins de sentiments possibles, ainsi personne ne peut vous faire chuter aussi facilement. Fini la faiblesse, fini d'être le petit et timide Ken. Maintenant, il était Kentin. Gare à celui ou celle qui oserait l'enguirlander, le menacer ou le surnommé de cet affreux sobriquet qu'il haïssait tant.
Il s'avança vers son premier cours de la journée avec assurance. Il croisa Lynn, qu'il ignora superbement, même si cette dernière tenta une approche. Ce fut raté pour la pauvre jeune fille. Fini les amours à sens unique qui ne donnent rien. Elle l'avait repoussée tellement de fois. Il avait fait un trait sur elle. Lynn, c'était du passé. Il ne voulait plus revenir vers elle. Elle l'avait trop blessé pour ne pas lui en tenir une certaine rancœur, même si elle était assez malvenue. Il n'arrivait pas à l'apprécier comme par le passé.
Plusieurs regards se posèrent sur lui. Il était devenu plutôt bel homme et s'était musclé durant les derniers mois. Il le savait. Ce n'étaient pas les premiers à l'avoir regardé, soit avec admiration, soit avec convoitise. Il n'était plus le tout petit et mignon garçon au grandes lunettes rondes et épaisses qui cachaient de magnifiques yeux verts émeraude mais qui n'arrivait pas à plaire assez aux jeunes filles de son âge pour conquérir le cœur de l'une d'entre elles.
Il ne demandait qu'à être aimé par une personne spéciale à ses yeux.
Maintenant, il était Kentin, avec une dizaine de centimètres en plus, une carrure plus imposante sans non plus être une armoire à glace, l'adolescent restait assez fin avec quelques muscles qui se dessinaient sous des habits plus stylisés militaire. Ces beaux yeux verts n'étaient plus cachés par cette monture affreuse. Certains semblèrent le reconnaître, d'autres, pas du tout. Mais les regards et les chuchotements sur son passage étaient voyants et audibles pour le jeune homme.
Il prit place dans la première rangée et sortit ses effets pour le cours d'Histoire. Sans faire cas de tous les ragots et les regards plus ou moins insistants sur sa personne.
Un jeune professeur entra dans la salle. Kentin ne le connaissait pas. Il était nouveau ou quoi ? Brun, des yeux très bleus. Bien marqués. Très beaux, également, se fit-il la remarque, tout simplement. Le jeune professeur se présentant comme étant « Mr Faraize », trente ans et nouveau professeur d'Histoire pour toutes les classes. En même temps, des lycéens, il n'y en avait que trois niveaux… Pas besoin d'engager une armada de professeurs.
Kentin le toisa, l'observant. C'est vrai qu'il était jeune. Mais rien ne servait de juger un prof sur ce simple critère.
Le professeur commença à faire son cours après avoir fait l'appel des étudiants. Il semblait connaître sa matière et était plutôt charismatique, quoique peut-être un peu timide. On voyait qu'il était un peu mal à l'aise. Peut-être, la nouveauté le rendait-il nerveux ? Des nouvelles têtes, de l'inconnu, ça avait de quoi vous rendre anxieux un tantinet. Kentin esquissa un petit sourire à cette pensée.
On verrait dans les semaines à venir si ce trait venait à disparaître. Il était plutôt curieux à propos de ce professeur. Il ne savait pas trop pourquoi d'ailleurs. Il dégageait quelque chose que l'adolescent trouvait attirant. Il balaya l'idée de son esprit et se concentra correctement sur le cours. Hors de question de raté son année. Son père en serait malade.
Somme toute, sa matinée se passa sans encombre et personne ne vint l'embêter. De toute façon, ils les attendaient au détour ceux qui oseraient seulement se moquer.
Vers l'heure du midi, le délégué, Nathaniel le somma de le suivre dans le local réservé aux délégués principaux. Kentin s'y rendit, sans trop savoir à quoi s'attendre.
Quand il referma la porte derrière lui, il rencontra les yeux rieurs du jeune homme blond.
- Tu vas bien, Kentin ? Demanda le Délégué.
- Oui, je vais bien. Pourquoi ?
- Je me demandais, tout simplement, éluda Nathaniel, toujours sourire aux lèvres. Je sais que tu as eu des ennuis l'an dernier et je voulais m'informer de ton état. Rien de méchant, rassure-toi.
Kentin savait pertinemment que Nathaniel n'était pas du genre à se moquer des autres. D'ailleurs, il ne l'avait jamais fait. L'adolescent blond l'avait toujours aidé depuis qu'il était entré de ce lycée. D'ailleurs, pourrait-il s'en faire un ami. Et c'était bien la seule personne ici pour laquelle il avait une certaine confiance.
Le petit brun fit un sourire sincère au jeune Délégué.
- Merci de t'en inquiéter, fit-il. Je vais bien. Mais pour quelle raison m'as-tu invité ici ?
Le blond lui offrit un simple sourire.
- Pour te dire que tu dois aller voir la directrice après les cours. On m'a chargé de t'en informer. Je ne sais pas pour quelle raison, mais il semblerait que ce soit important pour qu'elle demande à te voir après les heures de cours.
Le brun afficha une mine interrogatrice. Pourquoi donc une convocation dès la première journée de cours ? Ça ne devait pas être si grave ? N'est-ce pas ? Il n'avait même rien fait que de suivre les cours comme tous les autres. Pas de crise, pas de provocation, rien de tout cela. Il était une personne calme.
Il verrait bien après les cours. Par contre, l'attente allait être d'un pénible.
- Merci pour l'information, chuchota presque le jeune militaire. J'irai dès la fin des cours. Bonne journée à toi Nathaniel.
- Bonne journée à toi également, fit l'autre jeune homme. Si jamais il y a un problème, tu peux venir me voir ou m'en parler. Ma porte est toujours ouverte. Et pas seulement en tant que Délégué.
Kentin lui fit un signe positif de tête, le salua d'une main et décampa rapidement de la salle. Nathaniel serait certainement un bon allié et un ami sur lequel il pourrait compter cette année, il en avait la certitude.
Le reste de sa journée lui parut beaucoup plus morne. Penser à cette convocation le rendait un peu maussade et stressé. Avait-il fait quelque chose qui pouvait lui valoir une visite chez la Directrice ? Tout juste en commençant son année, qui plus est.
Tout de même, la journée se déroula normalement. À la dernière sonnerie, le jeune homme rangea rapidement ses affaires dans son sac et s'empressa de se rendre au bureau de la Principale de l'établissement. Il ne voulait pas subir de remontrances pour un retard, aussi minime aurait-il été.
Quand il toqua, une voix féminine l'autorisa à entrer. Kentin poussa la porte et fut surpris de trouver le nouveau professeur d'Histoire assit sur l'une des deux chaises qui faisaient face au bureau de la Directrice. Son expression devait être à mourir de rire, les yeux écarquillés par la surprise, mais les adultes ne lui en tinrent pas rigueur. L'homme faisant un petit sourire chaleureux et la Directrice semblant tout à coup joyeuse, du moins, son regard était pétillant.
Il prit quand même place sur la chaise libre à sa droite, lançant un regard interrogateur en direction de Mr Faraize. Il se sentait un peu mal à l'aise tout à coup.
- Bonjour, commença la Directrice. J'imagine que vous vous demandez ce que vous faites ici aujourd'hui, jeune homme.
En effet. Il fit simplement « oui » en guise de réponse. Puis tourna sa tête vers l'autre homme de la pièce. La Directrice se mit à rire légèrement.
- Hahaha, oui, vous devez également vous demander ce que votre nouveau professeur fabrique ici, dit-elle toujours un rire dans la voix. Nous y venons, nous y venons Mr Moore.
Elle fit une pause, reprenant de son sérieux, puis reprit.
- Voyez-vous, jeune homme. Vos notes dans quelques matières, dont l'histoire sont assez catastrophiques. Donc, Mr Faraize, ici présent, vous donnera quelques cours de soutien dans ces quelques matières, vous comprenez ?
- Oui, répondit simplement Kentin. Mais pourquoi un professeur ? Demanda-t-il ensuite. Un élève ne pouvait pas m'aider, comme Nathaniel ?
- Oh, Mr Moore, non, Nathaniel n'a pas le temps cette année. De plus, Mr Faraize sera payé en temps supplémentaire. Nous ne sommes pas des esclavagistes.
Puis elle partit sur un rire tonitruant qui rendit les deux hommes de la pièce plutôt mal à l'aise. Elle se calma cependant rapidement, reprenant contenance.
- Hmm, hmm. Bref, dit-elle. Mr Faraize, vous donnera quelques cours pendant les prochains mois pour améliorer vos notes en histoire, en français et en anglais. Vos matières qui sont les plus catastrophiques. Trois jours par semaine. Les lundis, mercredis et vendredis. Après les cours, je vous précise. Pendant une heure. Cela vous convient-il, jeune homme ?
- Oui, aucun problème, confirma Kentin. J'y serai.
Sa réponse avait été plate, morne. Sans intonation précise. Il y serait. Il fallait bien améliorer ses notes s'il voulait passer son année et continuer ses études. Il pensa à son père. Il fit une légère grimace et reprit rapidement contenance. Son visage n'afficha aucune émotion, sinon un sérieux indéfectible.
- Ah ! Et comme nous sommes mercredi, vos cours de soutien commencent aujourd'hui, Mr Moore. Bonne leçon. Vous pouvez y aller. Bonne fin de journée à vous deux.
Puis elle congédia les deux personnes d'un signe de main évocateur.
Kentin suivit Mr Faraize jusqu'à la salle B et s'installa à un pupitre. Le professeur tira une chaise juste en face de son élève. À ce moment, où il vit l'homme plus âgé juste face à lui, le brun eu un léger malaise sans trop comprendre pourquoi. Il en fit abstraction et ainsi, l'heure de français se passa plutôt bien.
Mr Faraize était un bon professeur et expliquait clairement les points qu'il avait du mal à cerner. Être seul avec un professeur était bien différent que d'être entouré de quinze ou vingt élèves en plus. Il avait l'impression d'être écouter et mieux guidé.
Peut-être, que ces cours allaient s'avérer très bénéfiques pour lui tout compte fait. Si ça lui permettait de remonter ses notes et de passer son année avec succès, il ne voyait pas trop d'inconvénients de devoir sacrifier trois heures par semaine de plus pour parvenir à son but.
C'est avec le sourire qu'il quitta la salle B en cette première journée d'une nouvelle année.
Mr Faraize s'avérait être une excellent professeur. Calme et posé. Bien qu'il soit un homme timide et aillant du mal à bien tenir une classe, quand ils s'étaient retrouvés à deux dans cette même salle, Kentin le découvrit tout de suite sous un autre jour. L'homme était d'un naturel optimiste et parlait plus volontiers de choses et d'autres pour égayer le cours et combler les silences.
Il semblerait, que même ces cours de soutien en plus d'être bénéfiques seraient également plutôt agréables avec une personne aussi patiente et aimable.
Son année commençait très, très bien tout compte fait.
