~Titre~ : A travers d'autres yeux
~Diclamer~ : Aucun personnages de Harry Potter n'est à moi. Seul Lilith et l'encadrement de l'orphelinat m'appartiennent
~Rating~ : T par mesure de sécurité
~Note~ : Ceci est ma première vrai fanfic. Elle m'est venue d'un coup alors je l'ai écrite. J'éspère qu'elle vous plaira ^^
Ah et je recherche une bêta siouplait !
Cinq heures du matin. Une jeune fille tourne et se retourne dans son lit. Comme d'habitude elle n'arrive pas à dormir. Ses voisines de chambre, elles, sont dans le pays des rêves. Calmement allongée sur leurs lits, les yeux fermés ... Elles les envies, elles qui dorment aussi profondément, bien loin des tourments qu'il l'agitent elle. Soudain elle s'assoit sur son lit, les genoux repliés contre son torse. Elle n'a que six ans alors, et elle est déjà insomniaque.
Midi, le réfectoire de l'orphelinat. Un léger murmure, bruit de fond tellement semblable à ses pensées, agitées, embrouillées, impossibles a calmer. Elle tourne et retourne dans sa tête lui donnant des migraines lorsqu'elle tente de comprendre toute cette agitation dans son crâne. La tête dans ses mains elle repousse son assiette avec ses coudes, une assiette à peine entamée. Elle sait qu'elle va se faire disputer parce qu'elle ''chipote'' mais elle s'en fiche. Tout ce qu'elle veut c'est que cet affreux mal de tête s'en aille. Huit ans à peine et elle ne mange presque plus.
Seize heures. L'heure du goûter, une pose avant le retour en classe dont elle ne sortira pas avant dix-huit heures coincée entre des problèmes de maths et des camarades trop turbulent à son goût. Alors elle se mettra au fond de la classe, solitaire comme toujours. Est-ce pour cela qu'aucun parents n'a jamais cherché à l'adopter ? Après tout elle s'en fiche, elle ne demande que de la tranquillité. Elle a maintenant dix ans et elle est seule …
Alors, les yeux perdus dans le vague elle se demande quand tout cela va cesser. Quand pourra-t-elle réfléchir tranquillement sans qu'un mal de crâne ne vienne la perturber ? Quand dormira-t-elle la nuit sans être réveillée par des pensées qu'une enfants ne devrait pas avoir. Quand pourra-t-elle manger sans être dégoutée par la nourriture? Mais après tout est-ce vraiment la nourriture qui la rebute? Ou est-ce ce qu'elle voit, ce qu'elle entend, ce qu'elle pense incessamment sans même se contrôler? Elle même ne peut y répondre … Parce qu'elle est dépassée par tout cela, elle n'a jamais été comme les autres après tout …
Quatre heure du matin, orphelinat Henry Grey, chambre 217.
Quatre lits, quatre filles endormies. Trois pour être précise car il y a bien longtemps que l'une d'entre elles ne fait plus de nuit complète. Depuis ses six ans environ elle ne dors plus que quelques heures par nuit. Ses camarades de chambre de s'étonnent plus de la voir réveiller lorsqu'elles même se lèvent. A vrai dire, elles ne s'étonnent plus de rien venant d'elle.
La jeune fille qui est déjà réveiller à cette heure bien matinal se nomme Lilith, Lilith Black. Abandonnée par ses parents dès son plus jeune âge devant la porte de cet établissement.
Cette jeune fille aux longs cheveux noirs de jais et aux yeux magnifiques aurait pu faire bien des ravages si les gens n'avait pas tantôt fait de la trouver ''bizarre'' à cause de ses fréquentes migraines. Elle n'y était pour rien pourtant! Ce n'était pas sa faute si des souvenirs, des pensées et même des sentiments qui n'étaient pas à elle prenait le dessus. Ce n'était pas sa faute si, lorsqu'elle tentait d'y voir plus clair dans tout ce fatras qui régnait dans son crâne de jeune fille elle en attrapait la migraine … comme si quelqu'un tentait de la dissuader de mettre au clair tout ce qu'elle voyait et/ou entendait. Alors elle arrêtait … jusqu'à la prochaine effusion d'image et de sons.
Elle en pleurait parfois, les images étaient certaines fois tellement horrible qu'elle en sanglotait, en silence, alors que les autres dormaient paisiblement. Elle en avait déjà tellement vu, beaucoup trop sans aucun doute, pour son jeune âge mais c'était comme cela et les gens qui l'entourait ne pouvait malheureuse ment rien y faire, ne comprenant pas plus qu'elle ce qu'elle avait. On l'avait emmener voir beaucoup de médecins mais aucun n'avait su dire ce qu'elle avait. Schizophrène, autiste … on était passer par des tonnes de maladie mentale sans qu'aucune ne lui corresponde. Alors les responsables de l'orphelinat avaient fini par la laisser. S'occupant d'elle comme des autres. En y pensant certaines visites avaient été particulièrement horrible … Mais bon, c'était fini maintenant, on lui avait promis qu'elle n'y retournerai plus et elle en était profondément soulagée.
Elle se retourna vers l'horloge accrochée au mur … cinq heures … Allez, dans une heure et demie elle pourrait aller se lever au lieu de tourner et retourner dans son lit, ressassant toujours les même pensée depuis son enfance. Car depuis ses plus lointain souvenir elle avait toujours eu ces visions horribles … Toujours.
Elle est dans un bureau sombre, ou les couleurs principales sont du vert et de l'argent. Elle est en face d'un homme terrifiant, ses yeux sont rouge et il ressemble étrangement à un serpent. Il lui explique quel sont ses plans. Il veut tuer des gens, beaucoup de gens. ''Il faut commencer par les Moldus'' dit-il, ''puis nous nous occuperons des sang de bourbe et enfin des traîtres à leur sang ''. Puis il se mit à rire, un rire de fou, un rire glacé et pourtant elle n'arrive pas à avoir peur. Pourquoi ?
Cette fois elle est devant deux personnes qui cherchent à l'encercler, elle sort une sorte de bout de bâton, une baguette magique ? Et un rayon en sort pour toucher les personnes. Et elle le lance encore et encore malgré les cri de douleurs des personnes, malgré leurs larmes, elle recommence riant de toute ses forces, car cela l'amuse. Ces deux petits moucherons qui se pensait utile, qui pensait pouvoir Le vaincre, Lui, son Maître. Mais ce n'est pas possible, personne ne le peut. Et elle rit encore devant les yeux hagard de ces deux personnes qui ne sortirons pas de cette folie dans laquelle elle les a plongée en leur lançant ce sort. Et elle en est fière, et Lui aussi va l'être lorsqu'il le saura. Oui, il sera fière d'elle et il la remerciera …
Lilith mis ses mains sur ses oreilles et cacha son visage, repliant ses genoux contre elle. Sanglotant silencieusement, essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ses camarades. Raté! Une des fillettes se retourne dans son lit pour se mettre face à elle. Puis, voyant qu'elle est la source de ce bruits elle se re-retourne. Soudain, un murmure se fait entendre :
'' Qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est rien, c'est juste Lilith. ''
C'est rien, c'est juste Lilith … Comme d'habitude. Après tout c'est juste Lilith. Pourquoi s'inquiéter ?
Alors resserrant ses genoux contre elle, elle sanglota plus fort encore, malgré ses dents qui meurtrissaient ses lèvres pour les maintenir fermées, et des larmes dévalaient ses joues.
Elle finit par se lever tant pis pour le bruit, de toute façon elles étaient toutes reveillées maintenant. Elle se dirigea vers la salle de bain. Arrivées à l'intérieur elle s'arrêta devant le miroir. Devant elle se trouvait une jeune fille, entre l'enfance et l'adolescence. Commençant à se développer sans avoir encore un corps de jeune femme. Portant une chemise de nuit blanche à bretelle qui laissait entrevoir un tatouage. Un papillon, bleu, qu'elle avait apparemment depuis toujours. Ses longs cheveux noirs tombait sur ses épaules et deux yeux la fixait. Des yeux pour le moins étranges puisque leur couleur était proche du rose violacé. Elle détourna son regard et entra dans la douche.
Lorsqu'elle en sortit, ses cheveux mouillées et entourées d'une serviette, elle évita le miroir. Elle n'aimait pas particulièrement se regarder. Pas qu'elle se trouver moche mais … Elle n'aimait voir son reflet qui l'observait attentivement, comme si dans le miroir se trouvait une autre personne qui connaîtrait toute ses pensées, tous ses sentiments …
Elle retourna dans sa chambre et vit que les autres s'était rendormis. Un coup d'oeil vers la pendule lui indiqua qu'elle avait passé une demie-heure dans la salle de bain. Elle s'approcha de son placard et pris les premiers vêtement qui lui tombèrent sous la main. Ce serait donc une robe verte … et un gilet gris. Bien. Elle posa les vêtements sur son lit et entreprit de se sécher les cheveux.
Elle fut enfin prête à l'heure où l'on vint les reveiller. Mlle Day, la directrice de l'orphelinat, ne s'étonna pas de la voir déjà debout, propre et habiller. Elle lui demanda juste de descendre sans bruit pour les plus petits. Une nouvelle journée commançait. Ce qui l'étonna plus fût son
'' Oh! Lilith j'oubliais
- Oui ?
- Bon anniversaire ''
Puis elle passa une main dans ses cheveux.
Joyeux anniversaire ? Quel jour était on ? Le 28 juillet … Elle avait effectivement onze ans aujourd'hui ...
Elle était dans le refectoire avec tous les autres lorsque quelque chose d'étrange se passa. Les surveillantes avaient pour habitude d'ouvrir une fenêtre pour aérer la salle et ce matin et soir. Les enfants avaient l'habitude et ils n'y faisaient même plus attention. Mais aujourd'hui cette fenêtre eut une raison de les intriguer. En effet un magnifique hibou venait d'entrer dans le refectoire par celle-ci. Il voleta un peu, puis arriva au dessus de la table de Lilith. Il lacha une lettre puis partit. Lilith, ébahie, jetta un coup d'oeil à l'enveloppe. On aurait dit une sorte de parchemin jaunâtre. Dessus, écrit en vert émeraude, on pouvait lire '' Mademoiselle Lilith Black, dans le refectoire de l'orphelinat Henry Grey, 231 rue Clinton, Londres''
Elle prit la lettre les mains tremblantes. Elle la retourna et vit un sceau de cire sur lequel était dessiné un blason. Un griffon, un serpent, un aigle et un blaireau entouraient la lettre H. Soudain elle eut un flash.
Elle avait la même lettre, exactement la même entre les mains. Mais elle s'y attendais. Elle rêvait depuis longtemps d'aller à Poudlard. Elle montra avec exitation la lettre à une jeune fille blonde.
'' Cissy'!! Cissy'! Regarde! La lettre de Hogwarts ! Je viens de la recevoir!
- C'est vrai Bella ? C'est super! ''
Elle prit sa tête entre ses mains, lachant l'enveloppe. Enfin sa vision cessa. Elle reprit la lettre, tremblant encore plus, de peur d'avoir une autre vision, et l'ouvrit.
Voilà c'est la fin de mon prologue. Si vous êtes arrivés là c'est que vous avez tout lu, nan ? Alors ... Vous pourriez laissez un review s'il vous plaît? J'ai besoins de votre avis pour m'améliorer qu'il soit positif ou négatif
Bsous
NuiitNoiire
