Hello tout le monde,
J'ai décidé de commencer à publier cette fiction. C'est ma première pour Pirates de Caraïbes. Je suis fan de ce film et j'adore le Capitaine Sparrow et comme par magie, je me suis retrouvée en train de commencer cette fiction.
Alors, si ça vous plait, dites le!
Disclaimer : Pirates des Caraïbes et les personnages appartiennent à Disney. Le reste m'appartient.
Bonne lecture !
Prologue :
Elle s'était pourtant promis de ne jamais revenir ici. Malheureusement, la vie en avait décidé autrement. Et maintenant, elle se retrouvait sur ce navire, faisant face à son passé. L'île la narguait sous son soleil de plomb. Victoria s'accouda à la rambarde et soupira tout en laissant ses longs cheveux bruns flottés au vent. Elle aurait préféré que le bateau coule pendant la traversée, au moins, elle n'aurait pas eu à supporter ça.
Le capitaine Hudson toussota légèrement pour signaler sa présence. Victoria se redressa immédiatement, le fixant de ses grands yeux noirs, ce n'était pas une position pour une jeune fille de bonne famille après tout. Le capitaine précisa :
« Mlle Swann, nous arrivons dans quelques heures. Je vous conseille de vous préparer. »
« Bien sûr, Capitaine. Je vais y aller tout de suite. »
La tête haute, elle salua le capitaine qui la dominait malgré tout d'une tête, avant de partir pour sa cabine. En chemin, elle tourna la tête et crut voir des voiles noires comme dans ses rêves. Cette illusion fut si rapide ! Elle secoua la tête, certaine de l'avoir imaginé.
Une fois dans sa cabine, elle rangea rapidement ses affaires, puis s'assit un vieux livre entre les mains dans lequel elle se plongea pour attendre patiemment son destin. Elle sourit malgré elle, elle avait parfois tendance à dramatiser.
La vieille histoire de pirates la détendit quelque peu lorsqu'elle entendit les marins crier des ordres à tout va. Ils allaient déjà arrimer.
Victoria se releva et rangea son livre précieusement avant de retourner sur le pont. Port Royal se dressait fièrement devant elle. Elle avait déjà envie de fuir.
Elle aurait déjà fait si un stupide testament que les deux sœurs devaient absolument signer ne les avait pas forcées à revenir ici. Sur le ponton, Victoria distinguait la silhouette de sa sœur et de son fils Will. Elle soupira une nouvelle fois, alors que le navire jetait l'ancre.
Sous la chaleur du soleil, Victoria descendit du navire d'un pas qui se voulait assuré. Mais à l'intérieur, elle appréhendait. Elizabeth la vit arriver et n'attendit même pas que sa jeune sœur ait posé un pied à terre qu'elle se jeta dans ses bras.
La plus jeune des Swann tenta de réprimer un frisson, elle n'appréciait pas particulièrement les effusions publiques.
Quand elle retrouva sa liberté, Victoria observa un instant le bout d'homme qui se cacha derrière sa mère. Elle ne put retenir un sourire attendri envers ce petit bonhomme. Elizabeth le remarqua et présenta le jeune homme, mini-copie de Will Turner :
« Vicky, voici Will, mon fils. »
« Ravie de te rencontrer, bonhomme ! »
« Will, tu pourrais dire bonjour à ta tante ! » Insista Elizabeth.
Un minuscule bonjour à peine murmuré sortit des lèvres du garçon, encore intimidé par Victoria. Elle pouvait le comprendre, c'était la première qu'ils se voyaient.
Pour être honnête, elle n'avait pas revu sa sœur depuis une dizaine d'année maintenant. Non pas que les deux sœurs ne soient pas proches, mais chacune avait fait sa vie à sa manière. Seule la correspondance par lettres les avait maintenues en contact.
Elizabeth lança un sourire ravi à sa jeune sœur avant de lui indiquer le chemin. Victoria regarda autour d'elle. Rien n'avait vraiment changé et elle était encore capable de se repérer dans cette ville. Les deux sœurs Swann remontèrent vers la forteresse avant de bifurquer vers leur vieille maison.
Le nouveau gouverneur de la ville leur avait gentiment proposé de rester chez lui et sa famille, étant donné qu'il était également la personne qui avait averti les sœurs du testament retrouvé.
Victoria regardait avec appréhension son ancienne maison. Elle y allait réellement à reculons et seule la main d'Elizabeth la contraignait à avancer. Le nouveau gouverneur semblait les attendre car à peine furent-elles arrivées devant la porte que celle-ci s'ouvrit à la volée.
Un homme aux cheveux grisonnants apparut sur le palier, un immense sourire lui barrant le visage. Victoria essaya de le lui rendre, mais le cœur n'y était vraiment pas. Son regard dévia vers Elizabeth et Will, le petit garçon tenant fermement la main de sa mère.
Le gouverneur Newton les invita à entrer dans la maison avant d'indiquer à la nouvelle venue sa chambre. Victoria monta les marches, machinalement, les souvenirs l'envahissant. Qu'est-ce qu'elle pouvait détester ça…
Par un hasard malheureux, elle se retrouva dans son ancienne chambre. Elle regrettait déjà d'être venue. Pourtant, la fatigue du voyage eut raison d'elle et elle tomba de sommeil. Des cauchemars l'envahirent alors qu'une peur irrépressible lui tiraillait le ventre….
