Promesses.

Prologue.

Voilà plus de quarante ans que j'avais rejoins le fameux clan des Cullen alors que je n'étais encore qu'un nouveau né, incontrôlable et surpuissant. J'ai eu beaucoup de mal à me contrôler en quarante ans d'existence, malgré mon régime végétarien, j'étais toujours irrésistiblement attiré par le sang humain. Mais j'avais appris à me nourrir exclusivement de sang animal, j'avais même appris à l'apprécier.

Avant ma transformation, ma vie était parfaite, j'avais une famille aimante, une fiancée formidable, et je venais d'être accepté dans l'une des plus prestigieuse université des États-Unis : Harvard. Ma petite amie s'appelait Lucie, elle était belle pour une humaine, ses long cheveux d'un noir de jais lui descendaient jusque dans le bas du dos, ses yeux gris reflétaient parfaitement son éternelle âme d'enfant, et contrastaient parfaitement avec son teint de porcelaine. Ma transformation n'avait rien changé à mes sentiments envers elle, et malgré ma soif de sang, j'avais quand même tenu à la voir. Je croyais qu'elle serait heureuse de me voir, mais à la vue de mes yeux rouge sang, la peur avait pris le dessus sur elle, et la soif avait pris le dessus sur moi. Je l'avais tuée. Malheureusement, j'avais pris conscience de mon acte trop tard, elle était morte par ma faute, et aujourd'hui encore je culpabilise. Depuis ce jour, je me suis promis de ne plus jamais tomber amoureux, je n'ai plus envie de faire de mal à qui que ce soit.

Quand les Cullen m'ont « recueilli », nous étions directement partis vers l'Alaska, un endroit beaucoup plus sur et moins tentant que Forks. Nous avions laissé le temps au gens de là-bas de nous oublier, les habitants ne seraient définitivement plus les même, et d'après Carlisle, le moment était venu pour nous de retourner la-bas. Je devrais affronter une nouvelle épreuve. Demain, démarre mon premier jour dans le lycée de Forks. Tout le monde est persuadé que je vais m'en sortir, mise à part moi. Jasper aussi était de mon avis, et c'est le seul avec qui je m'entend le mieux, lui qui avait été dans la même situation que moi, aujourd'hui, il n'a presque plus aucun problème avec ça, je dis bien presque. Il a réussi à surmonter sa soif de sang. Je ne veux même pas essayer de côtoyer des humains, pour la première fois la peur me tord l'estomac, sensation que je n'avais plus eu depuis ma transformation entant que vampire. Je n'ai pas envie de faire du mal à de pauvres innocent. Du stade de vampire assoiffé de sang, sans pitié, je suis passé à vampire végétarien doux comme un agneau. Situation des plus ironique vous ne trouvait pas ?

J'étais presque en paix avec moi même à présent. Même si, comme Edward, j'étais persuadé ne plus avoir d'âme, et la présence de cette fille ne me fera guère changer d'avis. Cette fille aller faire de mon existence un paradis au milieu de l'enfer, et je la hais pour ça.