Je poste ce premier chapitre avant de partir en vacances. Vous recevrez d'autres chapitres à la rentrée. Bonne lecture !

Disclaimer : Les personnages et le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling. Le reste est tiré de mon imagination.

Chapitre 1 : Privet Drive

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche…il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois…et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore…et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit…Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois… »

Il se réveilla en sursaut. Il venait de faire un rêve et ce n'était pas n'importe quel rêve. Il avait rêvé de la prophétie que Sibylle Trelawney, la professeur de divination, a faite. Pourquoi fallait-il que ça soit lui ? Il mit ses lunettes posés sur sa table de nuit et se leva donc pour se diriger vers la fenêtre de sa chambre. Puis il leva les yeux vers le ciel.

Harry Potter était un sorcier qui venait d'entamer sa cinquième année de Poudlard, l'école de sorcellerie. Cette fois encore, il avait traversé de nombreux moments très difficiles et cette année était la pire année qu'il n'avait jamais vécu. Il avait perdu son parrain, Sirius. Sirius était sa seule famille qui lui restait mis à part les Dursley.

Son parrain…Sirius… Pourquoi il fallait que ça soit lui qui meure ? Pourquoi Sirius ? C'était de sa faute que Sirius soit mort.

« Non, disait la voix dans sa tête, ce n'est pas ta faute. C'est la faute de Voldemort. Tu as perdu de nombreux proches à cause de Voldemort. Seulement lui, pas toi. Toi, tu luttes contre lui. Tu as assisté à sa renaissance et tu assisteras à sa défaite, à sa mort. Venge-toi ! Voldemort doit payer tous les crimes qu'il a commises. »

Oui, c'était précisément à cause de Voldemort.

Harry était rentré à Privet Drive il y a trois jours à sa plus grande tristesse. Il détestait sa famille, les Dursley. Son oncle, Vernon, n'avait pas changé sa façon de le traiter. Il avait bien l'intention de ne pas se laisser intimider par les sorciers qui l'avaient menacés. Sa tante, Pétunia, lui donnait des corvées à faire mais elle était plus gentille que la dernière fois. Elle avait un peu peur des menaces alors, pour ne pas avoir de problèmes, elle lui donna moins de corvées. Quant à son cousin, Dudley, il traînait avec sa bande et tapait des gamins plus jeunes que lui. Il n'avait toujours pas maigri et devenait un voyou. Le problème est que les parents de Dudley ne se rendaient pas compte. Harry faisait tout ce que son oncle et sa tante lui demandaient pour s'occuper. Il ne voulait pas penser aux évènements qu'il venait de subir. Son moral était au plus bas.

Il faisait nuit dehors. On voyait des étoiles briller. Harry regardait surtout la constellation de Sirius. Il ouvrit la fenêtre pour sentir l'air et le vent. Il faisait frais et bon. Cela le remettait un peu le moral. Mais il se mit à réfléchir de ce rêve qu'il venait de faire. Certes, il faisait toutes les nuits des cauchemars. Mais cette fois-ci, ce n'était qu'un rêve. Il connaissait cette prophétie mais il n'avait pas vraiment pris conscience que la prophétie dépendait de lui.

Il ferma les yeux pour essayer de se souvenir de la phrase maudite de la prophétie. Il vit le visage de Trelawney bouger ses lèvres disant : « L'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit »

« Tuer ou mourir » chuchota t-il en rouvrant les yeux.

Il venait de réaliser que son destin, depuis qu'il était né, était de vaincre Voldemort, de débarrasser, une fois de toute, ce mage noir qui gâche tout. Il était décidé de tuer Voldemort pour pouvoir vivre, mener une vie normale et être tranquille. Pour lui, à présent, la question qui se posait était comment le vaincre ?

Pour cela, il fallait qu'il s'entraîne. Il ne voulait pas compter sur Dumbledore surtout après ce que celui-ci lui avait fait. Il ne lui pardonnera jamais. C'est à cause de lui qu'il avait perdu Sirius et qu'il avait été choisi pour accomplir la prophétie. Ca aurait pu être quelqu'un d'autre. Et c'est aussi à cause de lui qu'il a l'Ordre du Phénix sur son dos. Les membres de cet ordre le surveillaient de très près même s'ils n'étaient pas visibles à ses yeux.

Il se demanda comment il allait faire. Il fallait qu'il s'entraîne sans que personne le sache. Certes, il devait signaler tous les trois jours à l'Ordre du Phénix que tout allait bien même si ça n'allait pas. Il ne voulait pas les voir. Mais il était sûr qu'il y avait quelqu'un qui surveillait ses gestes et ses faits dehors. Ce qui lui compliquait la tâche.

Soudain, il vit une silhouette d'animal dans le ciel étoilé qui s'approchait de sa fenêtre. Il conclut que ce fut un hibou qui venait lui apporter du courrier en pleine nuit. Il jeta un coup d'œil au réveil en se tournant vers sa table de nuit. Son réveil indiquait deux heures quatre du matin.

Une fois l'hibou arrivé à la fenêtre, Harry l'observa. L'hibou ressemblait étrangement à un duc mais ce n'était pas le cas car un duc devait être plus grand que l'hibou. Cet oiseau devait être un mélange d'hibou et de duc. Sa couleur était en marron clair avec quelques plumes rouges foncés. L'hibou tendit sa patte vers le destinataire qui prit le parchemin attaché à la patte et s'envola vers les étoiles. Harry ouvrit ce parchemin et le lut :

Cher Mr Potter,

Suite au retour de Celui-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le Ministère de la Magie vous accorde une autorisation spéciale d'utiliser la magie en dehors de Poudlard. Le Ministère de la Magie vous prie d'utiliser à bien la magie. Cette autorisation vous permettra de vous défendre en cas de force majeure. Vous pouvez, donc, utiliser la magie légalement. Mais la magie ne doit pas être utilisée en présence des Moldus sauf ceux qui connaissent la magie.

Je vous prie d'agréer, cher Mr Potter, l'expression de mes sentiments distingués.

Mafalda Hopkrik

Service des usages abusifs de la magie

Ministère de la magie

Harry ne croyait pas à ses yeux. Il venait d'avoir l'autorisation de pratiquer la magie. Ce serait une bonne chose pour lui de pouvoir utiliser la magie sans recevoir le Ministère sur le dos. Il pouvait l'utiliser comme il voudrait. Cela lui permettrait de s'entraîner et aussi, de se défendre au cas où les mangemorts viendraient le chercher ou Voldemort.

Il réfléchirait demain pour mettre les choses au point. Pour l'instant, il faudrait se reposer avant les efforts. Il devrait acquérir des forces pour mieux s'entraîner. Il alla, donc, se coucher en n'oubliant pas de poser ses lunettes sur la table de nuit.

Mais juste à ce moment, il sentait sa cicatrice au front brûler.

« Oh non, se dit-il, pas maintenant ! Pourquoi faut-il qu'ils viennent me chercher maintenant ? Il doit avoir réussi à détruire la protection de la maison. »

Soudain, un gros bruit d'en bas craqua. Harry entendit son oncle hurler :

« Ca va pas, non ! Déranger les gens en pleine nuit ! Que…AAAAAAAAAAAAH ! »

« Avada Kedavra »

« Vernon ! Non ! Que lui avez vous fait ? »

« Avada Kedavra »

« Maman !!! Maman !!! Réponds !!! »

« Ne t'inquiète pas, tu vas les rejoindre. HA HA HA HA ! Avada Kedavra…»

Harry connaissait ce rire glacial et cette voix qui avait prononcé les sortilèges de la mort. Vite, il fallait agir. Il mit ses lunettes en vitesse, prit sa baguette magique et ouvrit les fenêtres. Il vérifia si personne n'était en vue. Puis, avant de sauter par la fenêtre, il dit à sa chouette Hedwige de s'en aller prévenir quelqu'un.

En sautant, il avait jeté un sort qui le ralentissait sa chute. En toute vitesse, il coura vers le parc où il trouverait, sûrement, une cachette. Mais il était vite repéré par un mangemort qui cria :

« Par ici ! Ce morveux est là, dans le parc ! »

Vite, il faut trouver une cachette. Il trouva mais on allait sûrement le trouver. Alors, il fallait trouver une autre solution. Mais quelle solution ? Une idée vint à l'esprit d'appeler son balai pour pouvoir s'enfuir. Mais son balai était à Poudlard, très loin d'ici. Arriverait-il ? Il fallait essayer coûte que coûte !

« Accio Eclair du feu… Faites que ça marche. Il faut que ça marche ! Il le faut ! »

Cinq minutes lui sembla une éternité. Heureusement pour lui, il était bien caché mais cela n'allait pas durer. Il leva les yeux vers le ciel mais il faisait noir, tout noir. Les lampadaires éclairaient très peu le ciel. Mais devant lui, en toute vitesse, vint un balai. Et ce n'est pas n'importe quel balai. Son éclair de feu ! Il sauta de joie et enfourcha vite sur son balai quand il entendit Voldemort hurler :

« Il s'apprête à s'enfuir ! Arrêtez le ! Je le veux vivant ! Arrêtez le, bande d'incapable ! »

Harry vit Voldemort lever sa baguette dans sa direction. Il essaya d'aller le plus vite possible mais en cet instant, il l'entendit jeter un sortilège :

« Crucios »

Harry reçut ce sort en plein milieu de son corps en criant, en hurlant de douleur. Puis il commença à saigner au niveau de la poitrine. Il saignait abondamment mais il ne lâcha pas son balai. De toutes ses forces, il tenait son balai à points fermés pour ne pas tomber tellement il n'arrivait plus à tenir l'équilibre. Il était arrivé à s'enfuir. Il ne voyait plus les mangemorts et Voldemort.

Au bout d'un moment, il n'arrivait plus à tenir l'équilibre tellement il souffrait. Il saignait énormément. Alors, il décida, avec grand désespoir, d'atterrir vers la forêt. Il ne savait pas où il était mais il était sûr d'être loin de Privet Drive. Il n'en pouvait plus. Il était gravement blessé. Ne pouvant pas continuer son chemin, il atterrit à la Forêt Interdite sans le savoir. Il perdit connaissance…