Salut tout le monde ! Après avoir tenté une semaine de m'inscrire sur le site, je poste finalement ma première fic sur Black Butler ! (alors soyez indulgents...). Ce chapitre n'est pas très long, j'aurais même pu le définir comme un prologue, mais bon... J'espère que la fin n'est pas trop brutale. Le 2ième chapitre est presque terminé.

Bonne lecture, et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire ! =)

The Glowing Moon

Chapitre 1

La lune s'apprête à surplomber la ville de Londres. Les volets se ferment, les bougies s'éteignent, le calme de la nuit prend place… Dans l'ombre, une silhouette déambule agilement. Elle s'arrête, observe, plus repart de plus belle. Cette silhouette est celle d'un homme, tout de rouge vêtu, légèrement efféminé, on pourrait le reconnaître entre tous.

Le dieu de la mort qu'est Grell Sutcliff est sur le point d'accomplir la tâche qui lui a été attribuée par son travail.

A cette période de l'année, quand les riches habitants de Londres partent en voyage en laissant les plus démunis veiller sur la grande ville et quand l'air devient de plus en plus chaud, la récolte et le jugement des âmes n'est pas un travail des plus compliqué. Pour Grell, c'était d'ailleurs presque trop facile. Il n'avait que deux personnes à juger cette nuit-là, il se dit que cela ne prendrait pas trop de temps.

La première victime était un homme de 48 ans, qui travaillait dans une vieille librairie perdue dans l'une des multiples ruelles de Londres. Il était atteint d'une maladie encore inconnue à cette époque et il ne lui restait que très peu de temps à vivre. La vie de cet homme n'était pas très intéressante, mis à part quelques délits étant plus jeune, il n'avait rien d'autre à cacher. Quand à la deuxième victime, il s'agissait d'un jeune homme de 25 ans, un bandit qui n'avait rien fait de très loyal dans sa vie. Étant enfant, il avait été battu par son père et ne connaissait pas sa mère. Il était pourtant intelligent, mais la pauvreté fit de lui un voleur pas très recommandable et si jeune que rien n'aurait pu changer sa mentalité. Son âme n'avait donc plus rien à faire dans ce monde…

Il était environ 23 heures quand Grell eut fini sa tâche. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Il aimait errer dans les rues de Londres, contempler les vitrines des magasins de vêtement ou encore s'asseoir tranquillement avec sa tronçonneuse en observant la lune. Il trouvait cette dernière mystérieuse et élégante, il aurait beaucoup aimé la voir d'encore plus près. Malheureusement, la lune manquait cruellement de rouge…

Au terme de ses pensées, il se dit qu'il pourrait rendre visite à son démon préféré. Ce dernier avait pu manger l'âme de Ciel Phantomhive et ainsi mettre un terme au contrat qui les liaient tout les deux. Grell se demandait ce que pouvait encore faire Sebastian dans le monde des humains. Après tout, il n'était plus censé être un majordome. Le shinigami pris donc la direction du manoir Phantomhive avec hâte…

Le majordome noir était en train de réparer tout les dégâts causés par les fonctionnaires du manoir, les dégâts apportés au cours de toutes ces années au service du comte. Après la mort de celui-ci, Sebastian avait demandé à Bard, Finny et May Linn ce qu'ils désiraient faire, soit rester au manoir, soit partir trouver du travail ailleurs. Ils avaient bien sûr dit qu'ils préféraient rester, même si Ciel n'était plus là. Ils continuèrent donc à s'occuper du manoir comme avant.

Sebastian était en train d'achever les réparations quand il entendit frapper à la porte. Il se demandait qui pouvait bien venir le déranger à cette heure-ci. Il se rendit donc devant la porte principale et l'ouvrit.

-Salut Sebastian !

Le dieu de la mort s'exclama en ouvrant les bras, comme s'il attendait quelconque affection du démon.

-Grell … ? Que fais-tu ici ?

Le shinigami rabaissa ses bras, il ne savait pas vraiment lui-même ce qu'il venait faire là. Il commença alors à rougir et dit en balbutiant :

-Eh bien… je...j'avais juste envie de te voir…mais j'imagine que cela ne te fais ni chaud ni froid…

Sebastian semblait très sérieux.

-Si tu as une bonne raison, alors peut-être que je t'écouterai.

Le démon se détourna un peu quand Grell pris la parole.

-Je…je veux juste savoir pourquoi tu reste ici alors que ton jeune maître est mort…enfin…tu pourrais retourner dans le monde des démons…ou…

Sebastian revint alors devant lui, il ne comprenait pas pourquoi Grell avait tant de mal à lui parler.

-En effet, je pourrais retourner chez moi. Mais j'ai une bonne raison de rester ici.

-Ah, vraiment ? Et… laquelle ?

Le démon ne savait pas s'il pouvait réellement faire confiance à un shinigami, mais il s'agissait là de Grell, et de toute façon, ce n'était pas vraiment un secret. Il essaya alors de faire simple.

-En fait, j'aimerai voyager.

-Que… quoi ? Voyager ?

Grell ne comprenait pas très bien les intentions du démon. Il disait d'abord vouloir rester au manoir et maintenant il désirait voyager…

-Oui, voyager. J'aimerai découvrir le monde si diversifié des humains. J'imagine que tout ne ressemble pas à Londres.

-Euh, non, je ne pense pas… à vrai dire, je n'ai jamais voyagé non plus… Mais alors, quand comptes-tu partir ?

Sebastian réfléchi quelques instants, il n'avait pas encore la réponse à cette question.

-Je ne sais pas. Mais une fois que j'aurais trouvé quelqu'un pour m'accompagner, je partirai.

-Quelqu'un pour t'accompagner ?

-Oui, j'avais prévu d'emmener Bard, Finnian et May Linn, mais je n'arriverai pas à les surveiller tout seul, il me faut donc quelqu'un en qui je puisse faire confiance.

Le démon savait que les trois employés voulaient rester au manoir, mais il ne sera pas très difficile des les convaincre de venir avec lui.

Grell réfléchi un moment. Il se dit qu'il pouvait lui-même venir avec eux, Explorer le monde... cela ne lui était jamais venu à l'idée, et la perspective de voyager avec Sebastian l'enchantait, mais encore fallait-t-il le persuader.

-Pourquoi pas moi ?

Sebastian reposa son attention sur le dieu de la mort. Il ne savait pas trop quoi penser. Grell pourrait en effet être capable de surveiller les trois incompétents, et Sebastian pourrait se défouler sur lui si jamais il était énervé. En y pensant, Sebastian n'avait pas tant d'amis que cela, Lau n'était pas très recommandable et certainement occupé, Undertaker était étrange et le prince Soma était un peu trop extraverti, Il ne restait donc plus que Grell, et, bien que le démon fût d'un naturel plutôt égoïste, il appréciait la compagnie du shinigami. Il reprit alors la parole :

-J'imagine que je n'ai pas le choix... Très bien, tu peux venir avec nous, mais je te préviens, c'est moi qui impose les règles et je ne veux pas de débordement. Je pense partir dès demain alors tiens-toi prêt.

Sur ce, il commença à fermer la porte du manoir. Mais Grell l'interrompit :

-Attends !

Sebastian s'arrêta, et rouvrit un peu plus la porte.

-Qu'est-ce qu'il y a encore ?

-Tu sais… tout à un prix…

Il fit son plus beau sourire, même si il savait que rien ne pourrait enlever le sérieux du démon.

-Comment cela ?

-Eh bien, c'est un service que je te rends, alors il me faut quelque chose en retour…

Il sourit encore plus, on aurait pu croire que sa mâchoire allait lâcher.

-Mm... très bien.

Sur ces paroles, il commença à approcher son visage de celui du shinigami, il passa ses bras autour de sa taille et, après avoir réfléchi quelques secondes, appuya délicatement ses lèvres sur celles de Grell en fermant les yeux. Ce dernier ne savait pas vraiment comment il devait réagir face à ça, il en avait rêvé si souvent. Il se dit qu'il ne pouvait pas rester là à rien faire, et passa donc ses bras autour du cou de Sebastian, en accentuant légèrement le baiser. Grell sentit la langue du démon passer sur ses lèvres, ce qui l'obligea à ouvrir doucement sa bouche et à laisser Sebastian faire danser sa langue avec la sienne.

Le démon n'avait jamais rien senti de pareil. Certes, il avait déjà eu recours à cette expérience lors de ses autres contrats, mais c'était toujours pour une bonne raison. Là, il avait à peine réfléchi aux conséquences. Il n'avait même pas demandé à Grell ce qu'il voulait vraiment… Peut-être que finalement, il appréciait Grell plus que ce qu'il ne croyait, après tout, il était un démon et ne connaissait pas la signification réelle de l'amour. Sebastian avait donc un point faible, et se dit qu'il pourrait en apprendre plus grâce au dieu de la mort,,, qui avait l'air de plutôt s'y connaître !

L'air commençait à manquer, Sebastian quitta donc les lèvres de Grell en évitant ses dents pointues et le regarda.

Le shinigami mis du temps à se remettre de ce qu'il venait de se passer. Il n'avait jamais vu Sebastian comme ça, mais se dit que ce n'était pas si mal finalement. Il releva la tête vers celle du démon qui s'apprêtait à parler. Sebastian lui sourit et dit :

-J'imagine que tu es d'accord pour m'accompagner maintenant.

Grell lui renvoya un sourire et se détacha un peu de Sebastian.

-Sans aucun doute !