Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous. Voici le prologue du Tome 4 d'Anthony McKinnon. Je rappelle que c'est un Self-Insert se déroulant à l'époque des Maraudeurs. Si cela vous intéresse et que vous découvrez l'histoire, je vous encourage à d'abord lire le Tome 1, le Tome 2 et le Tome 3 que vous trouverez sur mon profil. Cependant, il y aura un certain nombre de rappels dans le prologue, notamment de grands événements marquants.

Je rappelle également que je poste le mardi désormais, toutes les deux semaines normalement pour des raisons d'emploi du temps. En effet, ma vie a quelque peu changé ces derniers temps et j'aurais donc moins de temps pour écrire et avancer dans l'écriture de ce tome (j'en suis au chapitre 7, plus le prologue). Mais, à part si vous prenez l'histoire en cours de route et que vous n'avez pas lu les tomes précédents, vous devriez être au courant de tout cela.


Prologue

Se réincarner dans le monde de Harry Potter était vraiment génial. Le champ des possibles augmentait très fortement. La magie était réellement extraordinaire et permettait toutes sortes de choses en temps normal totalement impossibles. Ouaip, Anthony adorait ce monde tellement il pouvait intéressant. Il avait longtemps rêvé de pratiquer la magie et en avait désormais la possibilité.

Du moins, c'était quand tout allait bien. Parce qu'en cet été 1974, il était loin de penser que tout allait bien dans le Royaume-Uni sorcier. Anthony McKinnon avait l'impression que tout partait en vrille. Certes, quand il avait pu voir qu'il était né en 1960, il s'était douté qu'il vivrait la montée en puissance de Voldemort. Mais là, il ne maitrisait plus grand-chose.

Dès son plus jeune âge, il avait mis en place quelques plans relativement simples. Il n'avait que trop peu d'informations sur cette période pour en faire de plus détaillés. En effet, la vaste majorité des choses qu'il pouvait connaître était liée aux différends Maraudeurs. Et c'était déjà relativement peu. Ou alors cela concernait quelques petites choses sur les Horcruxes.

La plupart des plans concernaient d'ailleurs ces derniers. Il avait cherché un moyen de les détruire, voire de les trouver avant qu'ils ne fussent cachés par Voldemort. Mais sans de réels résultats. Le projet de sabre laser était tombé à l'eau. Lily Evans n'avait pas réussi à en faire quelque chose. Il se refusait à utiliser le Feudeymon. Et il fallait trouver une solution pour entrer dans la chambre des Secrets.

En se repensant à ce qu'il avait vécu depuis son arrivée dans le monde de la Magie, Anthony se dit que tout n'était à jeter non plus. Certes, tout allait de mal en pis à l'extérieur. Mais, à part quelques exceptions, sa vie était tout de même plutôt heureuse, de manière générale.

Son enfance avait été globalement plutôt joyeuse. Il s'était amourachée de Kathleen Abbot, une joyeuse petite blonde. Il en était devenu complètement timide devant elle. Il avait aussi commencé à apprendre la magie, théoriquement, pendant ce temps-là. Très maladroit, il avait d'abord appris les sortilèges de soin, se disant que cela lui servirait plus tard. Il avait ensuite commencé à apprendre à se battre, ses parents lui enseignant l'art du duel.

Puis, à sa plus grande joie, la lettre d'admission à Poudlard était arrivée. Il avait alors pu posséder une baguette à lui. Il n'avait pas perdu de temps et s'était mis à pratiquer tous les sortilèges qu'il avait pu apprendre de manière théorique. Il avait eu du mal dans ces derniers, à l'exception des sorts de soin, ce qui n'était pas plus mal, en y pensant bien.

Les débuts à Poudlard avaient été bien plus compliqués. Bien que réparti à Gryffondor, il avait été le bouc-émissaire de tous les élèves, se faisant régulièrement humilié. Mais il s'était rapidement bien entendu avec Saphir Yaxley et Lily Evans. Les deux jeunes filles l'avaient beaucoup aidé alors qu'il séchait de nombreux cours, pour éviter de se faire humilier.

Puis, sa situation s'était lentement mais sûrement améliorée. Cela s'était définitivement terminé quand il avait battu en duel, dans un couloir, les dix Serpentard de son année, les humiliant largement. Cela l'avait fait rentrer dans le cœur des rouge et or et l'intégrait définitivement dans la maison.

Il s'était alors battu quelques fois avec les Serpentard et les Maraudeurs. Avant de menacer ces derniers un soir dans un dortoir. Il les convainquit d'arrêter de s'en prendre à trois ou quatre contre des élèves plus faibles qu'eux. Et cela tenait depuis lors. Il fallait dire qu'aucun Maraudeur n'oserait s'en prendre à lui.

A la demande de Kathleen, il créa le Club d'Apprentissage du Combat. Il regroupait, de fait, pratiquement tous les élèves de son année. Il était destiné à entraîner les élèves à se battre pour éviter de se faire humilier dans les couloirs, voire de pouvoir battre ceux qui les attaqueraient.

Pendant la première partie de l'année, il avait aussi inventé une plume écrivant sous la dictée, sans fautes, et qui allait automatiquement se recharger dans le pot à encre le plus proche disponible. Il fallait alors veiller à ce que dernier fusse toujours au moins en partie plein. Sinon, la plume s'arrêtait d'écrire automatiquement et attendait.

Le CAC avait très bien marché. Les élèves étaient très attentifs. Surtout qu'à cette période de l'année, les disparitions inquiétantes commençaient à se multiplier, surtout parmi les nés-moldus. Et cela commençait à inquiéter les élèves qui se demandaient ce qu'il se passait.

La fin de l'année avait été très mauvaise. Voldemort s'était officiellement annoncé au monde après un horrible massacre. L'été s'était pourtant bien passé pour Anthony. Il avait vu sa demande de cours d'éducation sorcière à destination des nés-moldus et sang-mêlés élevés hors du monde sorcier être acceptée. Il avait pu aussi revoir Lily et Severus, avec qui il s'était aussi lié d'amitié.

La deuxième année avait bien commencé. Avec Saphir, Lily et Severus, ils avaient pu débuter différents projets. Si le garçon vert et argent s'occupait surtout de ses potions, la rouquine avait commencé à chercher un moyen de fabriquer un sabre laser. Saphir, elle, commença à mettre au point un sortilège capable de percer tous les boucliers. Anthony se chargeait de mettre au point des carnets permettant de communiquer entre eux.

Mais ils avaient aussi un énorme projet commun. Il s'agissait de trouver le véritable nom et les véritables origines de Voldemort. Ils y parvinrent après de nombreuses semaines de recherches. Néanmoins, ils décidèrent de ne pas les dévoiler à la presse. A la place, Anthony envoya toutes les données à son père, commandant en second du corps des Aurors.

Cela conduisit à un redoutable coup de filet contre les Mangemorts et l'arrestation, ou la mort, d'un certain nombre d'entre eux, dont Lucius Malefoy. Depuis, ce dernier était enfermé au Ministère, sous très bonne garde. Personne n'avait de nouvelles de lui. Ou plus réellement, les gens qui étaient au courant n'avaient pas le droit d'en parler.

Le coup le plus terrible contre Voldemort vint de là où Anthony s'y était le moins attendu. Il vint de Narcissa Black, la fiancée de Lucius Malefoy. Elle révéla à la presse les origines du mage noir, ce qui lui fit perdre de nombreux sorciers le soutenant indirectement.

Elle avait ensuite commencé à sortir avec un né-moldu, comme sa grande sœur Andromeda. Ils bénéficièrent d'un programme du ministère leur permettant d'être protégés par ce dernier et éviter les représailles, notamment familiales. Il existait depuis le XIXe siècle et un mage noir qui intimidait les témoins de ses exactions.

Il s'était ensuite disputé avec Lily. Mais, même en froid, il avait continué à faire son carnet et à assurer les cours d'éducation sorcière. Ils s'étaient ensuite réconciliés le jour de la Saint-Valentin. Tous les carnets furent opérationnels à la fin de l'année scolaire.

Mais ils se disputèrent à nouveau juste après les examens. En quittant la salle abandonnée dans laquelle ils avaient élus domicile, Anthony tomba sur un imposant groupe de Serpentard bien plus âgés quand il passa aux toilettes.

L'agression qui s'en suivit lui valut près d'un mois de coma et le traumatisa longtemps. Cela perturba également sa magie et il était loin de son meilleur niveau physique lors de ses entraînements au duel. Pour compenser, Anthony se lança avec ses cousines Marlène et Alice, ainsi que Saphir, dans l'apprentissage de la Magie Ancienne et de l'Occlumancie.

Il se rapprocha de Kathleen pendant cette période. Elle l'entraînait tous les soirs au duel de sorcier. Elle l'aidait à reprendre confiance en lui et en ses capacités. Ce qui avait été loin d'être évident. En y repensant, Anthony se disait qu'il avait été un fort mauvais élève. Il aurait probablement pu faire bien mieux.

Il avait certes laissé la direction du CAC à ses cousines, mais il l'avait créé dans le même temps pour les élèves qui étaient alors en deuxième année à la demande de certains d'entre eux, dont Regulus Black. Il l'animait avec Kathleen. Il s'entendait de mieux en mieux avec elle.

Mais les vacances de Noël avaient été un drame. Son père avait été tué en service. Désormais, il était orphelin de père. Oh, il avait pris sa suite en tant que Lord McKinnon. Il n'y avait pas vraiment eu de vacance du pouvoir. Mais il avait alors pu commencer une chose inédite. Il avait pu débuter une alliance avec la famille des Black.

Devant les départs de la maison d'Andromeda et de Narcissa ainsi que les répartitions à Gryffondor de Sirius et Regulus et la révélation des origines de Voldemort, le patriarche de la maison avait décidé de changer de camp et avait proposé son aide à Anthony. Il avait même proposé qu'ils créent ensemble une organisation destinée à lutter contre Voldemort.

Au retour des vacances, il avait laissé sa mère s'occuper de cela. Il devait se concentrer sur l'école et les cours. Mais elle le tenait toujours informée de toutes ses démarches et n'hésitait pas à lui demander son avis. Il savait que c'était aussi pour le former à diriger les affaires familiales en tant que Lord.

Il rejoignit aussi le projet phare des Maraudeurs. Ces derniers avaient décidé, sauf Remus Lupin évidemment, de devenir des Animagi pour aider leur loup-garou d'ami les nuits de pleine lune et éviter qu'il ne se blessât, comme cela arrivait trop souvent. Ils avaient fini par demander l'aide du garçon, qui ne s'était pas fait prier.

Au début du mois de février, ils avaient enfin pu terminer la phase préparatoire. Désormais, ils allaient devoir attendre qu'un orage se décide à éclater à Poudlard et qu'un éclair frappe le sol à l'endroit où étaient enterrées les fioles. Aussi, ils regardaient la météo tous les jours.

Puis, tout était parti lentement mais sûrement en vrille. Voldemort avait recruté des partisans parmi ceux lui ayant tourné le dos. De nombreuses personnes quittèrent l'embryon d'organisation avant même qu'elle n'eût la chance d'exister concrètement. Mais ce fut lent, très lent. Parmi les Serpentard, les adeptes du mage noir gagnèrent de nouveaux partisans. Et même dans les autres maisons, surtout chez les Serdaigle.

La tension monta dans les murs de Poudlard entre les élèves, exacerbée par une coupe de Quidditch très disputée. Ce fut à ce moment qu'Anthony reprit les rênes du CAC, pour la plus grande joie des élèves de son année. Il avait regagné sa place et, pour certains, reprenait la place qui lui revenait de droit.

Il était aussi un peu plus heureux. Il s'était réconcilié avec Lily. Ils avaient mis à plat leurs différents et pouvaient repartir du bon pied. Il tenait énormément à elle. Comme à sa petite sœur, Elisa, alors âgée d'à peine un an et demi. Il était terrifié à ce qu'elle fût tuée, comme dans le canon.

A ce moment, il commença un nouveau projet avec Saphir, Lily, Severus puis Kathleen, qui les rejoignit légèrement un peu plus tard. La Serpentard l'avait commencé bien avant, mais avait désormais besoin de leur aide. Il s'agissait d'établir une carte de Poudlard. Chacun aurait la sienne. Elle indiquerait l'emplacement de chaque personne et fantôme en temps réel.

Or, il fallait dessiner le château dans son entièreté, y compris les passages secrets. Et ce fut ce qu'ils commencèrent. Par équipe de deux, ils établirent les plans de plusieurs étages et commencèrent à chercher nombre de passages secrets. Ils en trouvèrent plusieurs. Mais ils savaient aussi qu'il y en avait bien d'autres.

Néanmoins, ils durent stopper cela. La tension éclata brusquement et les couloirs se transformèrent en champ de bataille. Mary Fawley et Kervan McKinnon, des cousins éloignés d'Anthony et respectivement préfète-en-chef et préfet en Septième Année tinrent leur maison d'une main de fer, instituant des règles de conduite, que tout le monde respecta.

Le problème fut réglé relativement rapidement. Anthony avait mis au point un sortilège provoquant l'effet combiné d'une grenade aveuglante et d'une grenade assourdissante dans un rayon de quelques mètres. Il l'apprit au CAC pour les aider à se défendre. Aussi, de nombreux élèves se retrouvèrent à l'infirmerie, victimes de problèmes auditifs et d'équilibre, à force de se prendre ces sorts.

Le garçon fit même appel aux Maraudeurs pour humilier un élève bien plus âgé qui avait été particulièrement horrible avec une jeune Poufsouffle de Première Année. Kathleen avait été d'accord pour l'aider à monter la garde. Saphir avait mis au point peu de temps avant son sortilège pour percer les boucliers, dans une version moins puissante, mais suffisante. Et cela allait les aider.

Ils discutèrent pendant plusieurs minutes des sentiments ou non d'Anthony vis-à-vis de Lily, ce qui le perturba bien plus qu'il n'aurait imaginé. Surtout quand il savait que la Poufsouffle lui avait demandé de l'accompagner à la dernière sortie à Pré-au-Lard plus d'un mois auparavant. Mais ils furent plus ou moins interrompus par l'arrivée de Serpentard de leur année.

Sans trop savoir comment, ils s'étaient retrouvés bloqués dans un duel interminable. Ce fut le moment où ils décidèrent d'utiliser le sortilège de perforation. Ils en profitèrent ensuite pour partir, prévenus par Peter Pettigrow que les Maraudeurs avaient terminé leur œuvre.

Mais ils tombèrent sur des Serpentard bien plus âgés qui les prirent en fuite. Ils se retrouvèrent, après une interminable course-poursuite près des cuisines. Le duo fut ensuite abrité par un tableau d'Helga Poufsouffle.

Les examens arrivèrent et la tension diminua. Anthony les passa sans problèmes, dont la pratique en Botanique, grâce à un entraînement intensif prodigué par Kathleen, pour son plus grand bonheur. Puis, dès qu'ils furent terminés, le duo partit explorer la partie derrière le tableau de la fondatrice.

Il révéla les appartements privés de cette dernière. Ils en furent complètement émerveillés. Il y avait là des trésors insoupçonnables. Surtout, personne ne semblait avoir pénétré les lieux depuis fort longtemps. Ils se mirent à la recherche de d'autres appartements similaires, sans succès. Ils se jurèrent néanmoins de continuer à chercher.

Puis, Anthony écrivit à Dumbledore pour la mise en place de cours de soutien, chose qu'il accepta sans problèmes. La fin de l'année scolaire fut beaucoup plus tranquille. Ils avancèrent dans la carte de Poudlard. Ce fut enfin le retour en Poudlard Express, qui fut malgré tout très tranquille.

Anthony repensa aussi à son retour à la maison. Il avait été heureux de retrouver sa petite sœur. Elisa lui avait terriblement manqué. Quand il était revenu, il l'avait trouvée en train de faire la sieste dans son lit à lui. Elle y dormait très souvent et cela ne le dérangeait pas le moins du monde.

Sa petite sœur était une véritable petite boule d'énergie, même à deux ans. Il était difficile de la faire tenir en place, même s'il y arrivait plutôt bien. Elle ne semblait pas plus perturbée que cela par la mort de son père. Même si Ariane détrompa bien vite son fils.

« Elle a eu beaucoup de mal une fois que tu es retourné à Poudlard. Cela a été vraiment difficile de la coucher et de la consoler. Elle n'arrêtait pas de pleurer pendant des heures et des heures. Bertus lui manque énormément, même si elle n'en donne pas toujours l'impression.

-Tu penses qu'elle fait cela pour nous aider nous aussi à aller mieux, demanda le garçon ?

-Ce n'est pas impossible, soupira sa mère. Les enfants en très bas âge sont bien plus conscients de leur environnement qu'on ne peut le penser en général. »

Au départ, le garçon avait supposé qu'il s'ennuierait pendant les vacances. Mais il s'était lourdement trompé. Il avait beaucoup de choses à faire. Tout d'abord, il avait ses devoirs. Certes, cela ne lui prendrait pas beaucoup de temps. Mais quand même, il fallait les faire. Et il les faisait souvent avec plaisir. Il aimait travailler sur des choses qui pouvaient le passionner.

Il y avait aussi l'établissement du programme pour le CAC pour l'année suivante. Cela allait lui prendre du temps, beaucoup de temps. En effet, il entrait, une nouvelle fois, dans l'inconnu. Qu'allait-il bien pouvoir leur apprendre comme sortilèges ? Il allait devoir en trouver. Ou alors il les entraînerait au combat lui-même. Il allait devoir choisir.

Mais il y avait aussi bien d'autres choses. La première était qu'il était le Lord McKinnon en titre. Ce qui supposait certains devoirs. Certes, il avait laissé la gestion courante des affaires à sa mère et à son grand-père, et son arrière-grand-père. Mais il était à la maison et se devait de savoir exactement ce qu'il se passait. Ce qui voulait aussi dire se renseigner autant que possible sur ce qu'il se passait dehors.

En effet, tout allait à vau-l'eau. Il n'avait plus aucune nouvelle d'Arcturus Black et le fait que Sirius et Regulus étaient rentrés eux l'inquiétait très fortement. Il se demandait très souvent ce qu'il adviendrait d'eux. Il espérait que l'aîné pût se décider à quitter le domicile familial si leur mère recommençait à les battre.

Et il devait écrire de nombreuses lettres. Des personnes, souvent de la haute société, lui écrivaient pour prendre de ses nouvelles. Et demander des faveurs. Il n'y accédait pratiquement jamais. En revanche, ce qui le révolta beaucoup plus fut les courriers de certaines familles de sang-purs. Ils lui proposaient simplement un mariage avec une de leur fille.

Or, c'était totalement à l'opposé de la conception des choses du garçon. Surtout quand ils lui proposaient cela en lui vendant une protection contre Voldemort grâce à ce mariage. Il savait que ce n'était que du vent. S'il s'opposait au mage noir, il serait tout de même une cible, quelle que pût être le nom de jeune fille de son hypothétique épouse.

Mais il avait aussi des motifs de réjouissance. Les Selwyn avaient désormais pris fait et cause contre Voldemort et ses Mangemorts, tout comme les Prince. Ce qui n'allait pas sans conséquences sur le rapport de force au Magenmagot puisque ceux voulant se battre contre le mage noir étaient désormais en large supériorité.

Surtout, Saphir passait souvent à Caisteal Maol pour lui rendre visite. Cela le rendait heureux puisqu'il aimait bien passer du temps avec elle. L'adolescente apportait un point de vue différent sur les choses et le conseillait régulièrement. Bien qu'elle se gardât de prendre une décision à sa place ou de le forcer à prendre une décision.

Anthony se releva finalement de son lit et alla jusqu'au bureau de son père. Il allait passer une semaine chez les Abbot pour se changer les idées. Il comptait bien en profiter pleinement. C'était sa mère, qui l'avait forcé à accepter l'invitation. Elle trouvait qu'il s'était trop investi dans le travail depuis son retour de Poudlard. Alors il avait dit oui et devait désormais mettre les affaires en ordre avant de partir.


Note d'Auteur :

Ce prologue est surtout un gros résumé des tomes précédents et une petite mise au point (en partie du moins) de ce que va être ce tome. Ce dernier sera plus focalisé sur la vie privée d'Anthony et ses relations avec quelques autres personnes. A noter aussi que le tome comporte les 4e et 5e Années et est prévu comme tel. Il y aura certainement une pause entre les deux pour me donner un peu plus de temps pour écrire, mais vous serez avertis en temps et en heure, ne vous en faites pas :)

Sur ce, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les reviews ou par MP :)