- Trois, deux, un ..
Une explosion se fit entendre et il sursauta. Il savait pourtant que les feux d'artifices ont toujours fait énormément de bruit mais c'est la première fois qu'il avait le son en plus de l'image. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il voyait toutes ces couleurs dans ce ciel noir. C'était vraiment un spectacle magnifique. Il aurait tout de même préféré voir ça avec lui à ses côtés. MinHo .. Ce nom s'imposait à lui comme une évidence, il était le seul à l'avoir soutenu dans toutes les épreuves qu'il avait traversé depuis sa naissance. On l'avait toujours fuit comme si c'était contagieux mais, être sourd de naissance ne se transmettait pas par un contact. Les gens pouvaient être tellement stupides. MinHo avait été son premier ami, alors qu'il était âgé de quinze ans, puis son premier amour. Malgré l'handicap du plus jeune, son amour avait été réciproque et ils avaient eut leur premier baiser devant un spectacle semblable à celui qui se déroulait actuellement devant ses yeux, le bruit mis à part. C'était d'ailleurs MinHo qui l'avait convaincu d'essayer l'opération qui pouvait lui rendre l'ouïe. Elle avait été un succès et il aurait voulut que la voix de MinHo soit la première chose qu'il écoute mais à son réveil, le plus vieux n'était pas présent. Il n'y avait aucune trace de lui et il n'était jamais revenu le voir. S'il n'y avait pas de photo où ils étaient tous deux présent, il aurait cru qu'il avait rêvé son existence.
- TaeMin ? ..
Cette voix, TaeMin ne l'avait jamais entendu depuis qu'il en avait la possibilité mais, il lui semblait qu'il la connaissait depuis toujours. Il fit volte-face et ses yeux s'écarquillèrent quand il reconnu MinHo à deux pas de lui.
- Mi .. MinHo ?
Sa voix était faible et hésitante mais elle parvint tout de même aux oreilles du plus vieux.
- Oui TaeMin, c'est bien moi.
- Pourquoi ? .. Pourquoi tu m'as abandonné il y a deux ans ? Pourquoi n'es-tu pas venue me voir plus tôt ? Pourquoi maintenant ?!
Des gouttes salées s'écoulaient sur les joues de TaeMin alors qu'il avait posé sa main sur sa bouche dans une tentative désespérée pour étouffer ses sanglots. Le plus âgé fit deux grands pas et enlaça l'être faible face à lui dans une étreinte puissante. Alors que le plus jeune essayait de se débattre, MinHo resserra sa prise.
- Pourquoi ?
Sa voix se brisa dans un nouveau sanglot.
- Je suis désolé TaeMinnie .. Il y a deux ans, j'ai pris peur. J'ai eu peur que ton opération ne fonctionne pas et que tu m'en veuilles pour t'avoir fait espérer. Je sais que j'ai été lâche mais, pendant tout ce temps, je n'ai pas cessé de penser à toi. J'ai appris il y a uniquement une semaine que tu avais obtenu ce sens qui te manquait il y a deux ans de ça et je me suis senti stupide au possible. Je ne te demande pas de me pardonner immédiatement mais, j'aimerais pouvoir à nouveau partager ma vie avec toi. Je t'aime TaeMin et ça a toujours été le cas.
Le plus jeune dans ses bras ne put répondre car ses sanglots avaient redoublés. La seule chose qu'il dit finalement fut :
- Ta voix est magnifique MinHo. Je veux pouvoir continuer de l'entendre chaque jour de ma vie.
Un sourire naquit sur les lèvres de MinHo et il les déposa sur celle de son vis-à-vis. Leur baiser était semblable au premier qu'ils avaient échangé et avait le goût de paradis. Ce devait être ça le bonheur.
