OS en trois partie pour le concours de Blacklemon-fiction sur sky'.
Il courrait depuis dix minutes, au moins, essayant de s'éloigner de ce démon qui le poursuivait pourtant, il lui semblait que ce dernier se rapprochait un peu plus à chaque instant. Il courrait encore et encore, inlassablement. L'image noir apparu face à lui et il la percuta de plein fouet. Une chose le frappa quand il releva le visage : la beauté de son assaillant. Il était grand, un peu plus que lui-même, blond et avait de profonds yeux noirs. Avec ce genre de regarde qui vous hypnotise et vous montre l'étendu d'un trou noir. Il n'avait pas vu alors le visage de son poursuivant se rapprocher de son oreille et lui dire :
« Bientôt, je cesserais de hanter tes nuits pour envahir tes jours. »
Il sentit une morsure sur le haut de son oreille et sentit un liquide chaud s'en écouler. Trop troubler pour ne bouger ne serait-ce qu'un muscle, il vit peu à peu son démon se dissiper dans un nuage noir. Une voix grave s'en échappa :
« Je te retrouverais dans l'autre monde, ChanYeol. »
Un bras sortit de sous la couette et s'écrasa sans douceur sur le malheureux réveil qui ne faisait que son travail. Combien en avait-il brisé depuis un mois ? Deux ou trois semblait-il. Une tête émergea également de son abri douillet et un grand bâillement fendit son visage. Il jeta un regard aux chiffres vers de son horloge numérique et soupira. Il passa une main dans ses cheveux châtains et bouclés, repensant à son rêve. Il faisait approximativement le même depuis six mois. Cependant, c'était la première fois qu'il ne faisait pas que courir pour échapper a ce démon. C'était la première fois qu'il le voyait de si près et qu'il entendait sa voix. Son visage restait gravé dans sa mémoire et la voix grave du blond tournait en boucle dans ses oreilles. Il porta d'ailleurs sa main à l'une d'entre elles et fut surprit d'y sentir la cicatrice de la morsure. Ce n'était qu'un rêve, n'est ce pas ? ChanYeol resta calme, essayant de trouver une explication rationnelle à cela. Il ferma les yeux, respira calmement mais fit un bon dans son lit quand il les rouvrit. Debout au pied de son lit se trouvait un jeune homme. Il était grand, un peu plus que lui-même, blond et avait de profonds yeux noirs. Avec ce genre de regarde qui vous hypnotise et vous montre l'étendu d'un trou noir. Il prit la parole et sa voix grave parvint aux oreilles de ChanYeol :
- Je crois que nous n'avons pas eu le temps pour que je me présente. Mon nom de mortel était Wu YiFan mais aujourd'hui, je ne suis plus que le démon Kris. Enchanté ChanYeol.
- Comment connais-tu mon nom ?
Un petit sourire apparut sur les lèvres du dénommé Kris mais le châtain en eu plutôt peur.
- Je connais tout de toi. Du jour de ta naissance jusqu'à aujourd'hui. De toutes tes pensées jusqu'à tes rêves les plus fous. (Il grimaça légèrement) Mais sur Terre, je ne peux plus.
- Et tu serais un démon ? Moque-toi de moi. Puis comment tu es entré chez moi ?
Un sourire espiègle puis un léger rire.
- Tu doutes de moi ? Pourtant, c'est la vérité. Devrais-je te le prouver ? Personne à part toi ne peut me voir ou m'entendre. Pas même un miroir, une caméra ou un appareil photo. Tu peux enregistrer ma voix que la bande son sera vide de paroles.
Il prit une feuille présente dans la poubelle et elle prit feu dans sa main. ChanYeol écarquilla les yeux, cherchant à les poser sur un briquet ou sur une allumette, mais rien. Les mains du démon étaient vides.
- Ce n'est pas avec un tour de magie que je vais croire que tu es une créature surnaturelle.
- Un tour de magie ?
YiFan haussa un sourcil et se retrouve la seconde d'âpres au bord du lit du jeune homme. Un sourire sadique naquit sur ses lèvres alors qu'il prenait le bras du mortel. ChanYeol sentit tout d'abord une chaleur envahir son membre. Chaleur qui ne cessait d'augmenter jusqu'à ce qu'il lâche un gémissement de douleur. Kris lui lâcha le bras et le jeune humain pose directement son regard à l'endroit où l'autre le tenait. Une marque de brulure y était présente et une chaleur continuait d'irradier dans son muscle. Il reporta son attention sur son vis-à-vis et dit, la terreur troublant sa voix :
- Wu YiFan ou Kris, peut importe ton nom, qui es-tu ? Pourquoi hantes tu mes rêves depuis six mois et fini pas apparaitre quand je suis réveillé ?
- Parce que nous sommes destinés. J'ai été enchainé à toi et je n'avais pas mon mot à dire. Le maitre décide de tout.
- Destiné ou pas, sors de ma vie et de mes rêves. Laisse-moi vivre !
Il poussa Kris et se leva. Un léger étourdissement le prit par le fait de la vitesse mais, il ne s'en formalisa pas et prit la direction de sa cuisine. Il espérait pouvoir se réveiller de ce mauvais rêve. Devenait-il fou ? Il était pourtant jeune et en bonne santé. Il soupira et referma la porte du frigo où il venait de prendre sa bouteille de lait, un bond tirailla son cœur alors que son visage se retrouvait à uniquement quelques centimètres de celui pale du démon. Il ne réussit pas à en détacher son regard, cherchant une imperfection qu'il ne trouvât pas.
«Je sais que je suis magnifique. C'est ma condition de démon qui fait ça. »
Cette phrase, il ne l'avait pas entendu dans son oreille mais dans sa tête. Les lèvres de son vis-à-vis n'avaient pas remué pour laisser échapper un mot mais s'étaient étirées en un grand sourire quand les joues de ChanYeol étaient devenues toutes rouges. Il se recula vivement et parti attraper un verre dans son placard, reprenant contenance. Dire qu'il n'avait pas été troublé aurait été un euphémisme. Pourquoi son cœur s'emballait-il de cette façon quand le démon était proche de lui ? Etait ce la faute du démon ou était-il simplement attiré par lui ? Impossible ! Son dilemme intérieur devait se voir sur son visage car Kris dit :
- Aish ! Sur Terre, je peux « parler » dans ta tête mais je ne peux pas entendre tes pensées. Pourtant, j'aimerais beaucoup maintenant.
ChanYeol soupira et bût le verre qu'il venait de se servir tout en réfléchissant à son programme du jour. Il énuméra sur ses doigts : faire les courses, acheter une nouvelle écharpe –le froid devenant intenable-, amener son pc portable en réparation et passer récupérer ses DVD chez son meilleur ami.
- Bon, je sais que tu es un démon et que tu dois avoir une vie très (en insistant sur ce mot) passionnante mais, tu vas gentiment regarder la télé pendant que je vais me préparer. Ce serait même mieux si tu partais.
- Je ne peux pas partir. Je suis lié à toi ChanYeol.
- Mais bien sûr.
Alors qu'il soupirait, il posa son verre dans son évier et parti prendre une douche. In aimait beaucoup ses moments de détente où les pensées coulaient dans son esprit comme les gouttes d'eau sur son corps. Il avait déjà prit bon nombre de décision dans ce lieu mais aujourd'hui, le bruit de l'eau ne l'apaisait pas. Il se torturait l'esprit à prendre une décision concernant la personne –humaine ?- dans son salon. Etait-il réellement un démon comme il le prétendait ? Son bras qui l'élançait lui rappelé la brulure que Kris –ou YiFan- lui avait infligé uniquement avec sa main. Un soupire à fendre l'âme se fit entendre dans la salle de bain alors qu'il sortait de la cabine de douche et entreprit de se sécher. Il s'habilla ensuite d'un jean foncé, d'un tee-shirt noir et d'une veste grise. Il coiffa rapidement, et comme il put, ses cheveux puis il alla dans sa chambre où il mit quelques bijoux. Il prit une grande inspiration et retourna au salon. C'est assez singulier de voir quelqu'un, qui se prétendait être un démon, se retrouvait avachit sur le canapé en train de regarder les Looney Tunes. ChanYeol ne put s'empêcher de pouffer de rire. YiFan releva la tête et lança un regard dédaigneux au jeune homme qui voulait dire « Beh quoi ? T'as jamais vu un démon regarder des dessins animés ? » Il se redressa ensuite voyant l'autre enfiler son manteau et une paire de chaussures.
- Tu comptes m'abandonner ?
- Je te rappelle qu'on est chez moi ici. J'ai des courses à faire, tu ne vas pas me suivre quand même ?
- Eh bien si, justement. Je t'accompagne.
- Mais je ne veux pas !
Kris s'était déjà relevé et s'approchait de ChanYeol.
« Je te suivrais partout où tu iras. Tu ne le sais que maintenant mais, si nous sommes trop loin l'un de l'autre, je disparais et tu meurs. Ce lien qui nous enchaine ne peut être brisé que si un lien beaucoup plus fort ne s'empare de nous. »
- Qu .. Mourir ? Mais non ! Je n'ai que vingt ans ! Je ne veux pas que ma vie soit raccourcit par ta faute ! Et puis, arrête de parler dans ma tête ! Tu as une langue, utilise-la !
- Ecoute ChanYeol, tu vas te calmer ! Je n'ai rien demandé non plus ! Je suis un démon et je me retrouve à faire parti des rêves d'un grand gamin. Puis, je me retrouve sur cette planète que j'ai quittée il y a vingt-sept ans. Tu crois que je veux que je disparaisse si tu es loin de moi ? je ne supporte pas de devoir être dépendant de quelqu'un. Je suis quelqu'un de libre et je me retrouve enchainé à toi. Si l'un comme l'autre nous voulons vivre une vie à peu près tranquille, il va falloir s'entendre. Alors, comme je l'ai dit, je te suivrais partout où tu iras. Et pour le fait de parler dans ta tête, j'aime beaucoup trop ton regard gêné pour arrêter.
ChanYeol était resté stoïque pendant tout le discours du démon, ne comprenant pas pourquoi s'était tombé sur lui. Qu'avait-il fait pour hériter de cela ?
- Dépêche-toi. Je n'ai pas que ça à faire.
Sur ces mots, le mortel tourna les talons et quitta l'appartement, rapidement suivit de Yi Fan. Ils marchèrent en silence, le blond derrière ChanYeol, essayant de lire ses pensées. Il en vint à la conclusion qu'il devait être trop épuisé moralement par cette histoire pour réussir à percer ce lieu pourtant impénétrable à n'importe qui. Alors qu'ils se promenaient plus ou moins pour aller au supermarché, Kris découvrit que Séoul avait tout de même bien changé en trente ans. Il y était venu une fois quand il était un enfant humain. Après tout, il était d'origine chinoise et canadienne.
Une fois les courses faites et une nouvelle écharpe autour de ChanYeol, ils partirent chez le meilleur ami du mortel. Un certain BaekHyun si ses souvenirs étaient bons. Mais, plus il approchait de l'appartement dudit ami, plus il sentait une présence démoniaque. Alors que le plus jeune venait de sonner, quelqu'un ouvrit la porte.
- Channie ! Je suis content de te voir ! Tu vas bien ,
- Moi aussi je suis content de te voir Baek. (Un sourire naquit sur son visage) je vais bien, et toi ?
- La forme ! Entre, je t'en pris !
ChanYeol entra, suivit de YiFan mais, comme la logique était, BaekHyun ne voyait pas le démon. La présence démoniaque avait d'ailleurs disparut.
- Je présume que tu viens chercher tes DVD ? Ils sont prêts.
- Toujours aussi perspicace Baek Baek.
Alors que les deux amis rigolèrent, Kris bouillait intérieurement. Meilleur ami ? Tu parles ! Vu la façon dont il le dévorait des yeux, il devait en être bien amoureux !
« Quand t'auras fini de draguer ton soit disant meilleur ami et de baver sur lui, on pourra y aller. Je le sens mal, cet appart'. »
Le jeun lança un regard noir à son démon puis remercia son ami, récupéra ses DVD et rentra chez lui. Une fois bien seul, le plus petit –d'un centimètre- explosa :
- Non mais tu n'es pas bien ?! D'où tu ne me laisse pas être avec mon meilleur ami ? Je m'en balance que tu sentes mal l'appart' !
- T'es amoureux de lui.
- Et alors, qu'est ce que ça peut te faire ?! Oui, je suis amoureux de mon meilleur ami. Mais, je ne lui dirais pas. Donc ne m'en parle pas !
- T'es vraiment stupide. Dans cet appartement, j'ai clairement senti la présence d'un démon. Or, je ne sais pas comment ils font, mais ils peuvent s'éloigner autant qu'ils veulent au point que je ne sentais même plus sa présence. Ton fameux meilleur ami à également un démon.
- Beh, le sien ne doit pas être aussi chiant que toi !
Kris haussa un sourcil mais ne releva pas. ChanYeol le fusilla du regard et parti se préparer à manger.
Il était quinze heure dix-sept quand le téléphone du mortel vibra, lui signalant qu'il venait de recevoir un message. Il l'ouvrit et put y lire : « Ce que je vais te dire peut semble étrange mais, je sais pour toi. Tout comme moi, tu « disposes » d'un démon. Ce le mien qui me l'a dit, ayant senti la présence du tien mais a préféré fuir, ne sachant pas qui il était. ~ Baek » Son froncement de sourcil alerta le démon à ses côtés qui lu le sms par-dessus son épaule.
- J'avais bien raison. Je suis curieux de savoir de qui il s'agit son odeur m'est familière.
- Un vieil ami ?
- Possible mais peu probable. Je n'ai pas d'ami, juste des amants.
Devant les yeux écarquillés de son mortel attitré, il continua et dit :
- Je suis un démon. J'ai le droit de m'abandonner au pécher de luxure. Je ne risque pas de tomber plus bas que l'enfer.
- T'es .. Attends, je suis lié à un démon gay pervers fan des Looney Tunes ? Dîtes moi que je rêve.
- Je te rappelle que tu es également gay.
Devant le sourire carnassier et le regard pervers du démon, ChanYeol ne put que déglutir.
- Rêve ! Tu ne me toucheras pas !
- C'est ce que tu crois.
Tout en disant ses mots, YiFan s'approchait de l'humain, le forçant à reculer jusqu'à se retrouver plaqué au mur. Il avait beau essayer de repousser le démon, ses espoirs étaient vains car une force inconnue l'empêchait de bouger le moindre muscle. Kris sourit et approcha sa bouche de l'oreille de son vis-à-vis. Il y murmura, faisant frissonner ChanYeol :
- Tu es sûr de ce que tu avances ? J'ai l'impression que c'est pourtant le cas en ce moment.
- E .. Écarte-toi de moi Wu YiFan.
- Pourquoi ? Je suis bien là.
- Tu utilises tes pouvoirs contre moi.
- Et donc ?
- N'as-tu donc aucune éthique ?!
- Hmm .. Non, aucune.
Le sourire carnassier du démon s'agrandit et il posa, sans aucune douceur, ses lèvres contre les siennes.
«Si j'avais sut que tes lèvres étaient si douces, j'aurais fait ça depuis longtemps. »
ChanYeol bouillait intérieurement, ne pouvant rien faire face à son assaillant. Il n'aimait pas qu'on soit ainsi avec lui. Oui, il était grande gueule mais il y avait des limites à ne pas franchir et visiblement, Kris ne le savait pas. Le châtain se laissa donc faire et, ne sentant plus aucune résistance, le démon recula et stoppa son pouvoir :
- Oh, serais-tu tombé sous mon charme pour ne plus opposer de résistance ? Inté ..
La parole lui fut coupée par la gifle que lui assena le mortel.
- Retourne avec tes démons de luxure et laisse-moi tranquille.
Plus aucune joie n'était visible sur son visage. Ni ses yeux pétillants, ni son immense sourire. Il fit volte face et alla s'enfermer dans sa chambre à clé.
YiFan soupira en voyant l'autre partir. Il était vraiment allé trop loin. S'asseyant sur le canapé, il réfléchit à qui pouvait bien être le démon de BaekHyun. Il arriva, après vingt minutes de réflexion, à une conclusion de quatre hypothèses : Lay, Tao, SuHo et SeHun. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas eu de leur nouvelles et que lui-même n'en avait pas donné.
De son côté, l'énervement de ChanYeol avait laissé place à une profonde tristesse. Il savait pertinemment qu'il n'avait aucune chance avec BaekHyun, mais ce démon débile n'était pas obligé d'enfoncer le couteau dans la plaie. Le sommeil le gagna et il s'endormit, tout habillé.
Il se réveilla quelques heures plus tard et son réveil lui indiqua qu'il était quatre heures vingt-trois. Une soudaine envie de prendre l'air s'imposa en lui et il se releva, lissant son tee-shirt qui avait été froissé durant son sommeil. Il sortit de sa chambre en silence puis de son appartement après avoir remarqué que le blond était endormi sur son canapé. Marchant sur le trottoir, il réalisa à quel point l'air extérieur lui faisait du bien. Il prit la route de la rivière han, aimant se lieu qu'il trouvait reposant. Mais, plus il s'éloignait de son appartement plus une boule serait sa gorge. Une fois parvenue à cinq kilomètres de chez lui, il s'effondra au sol. Une forte douleur tiraillait son corps tout entier et il se recroquevilla sur lui-même, non sans peine. La douleur était intenable et il retenait des cris de douleur sen se mordant violemment la lèvre. Alors qu'il se disait que YiFan devait avoir raison, une ombre apparut à ses côtés. Il ne pouvait rien distinguer car une grosse capuche caché le visage de la personne. Etais-ce un homme ou une femme ? Il l'ignorait. La seule chose qu'il put faire fut de murmurer un nom :
- Kris ..
L'ombre disparut alors qu'il entendait des pas lourds approchés et une respiration saccadée. ChanYeol n'eut le temps de rien faire qu'il s'évanouit à cause du trop plein de souffrance. La dernière chose qu'il vit fut une chevelure blonde.
Morphée finit par le relâcher et ChanYeol ouvrit doucement les yeux, essayant de les adapter à la lumière du jour. Il avait la sensation que tous ses muscles étaient engourdit.
- Enfin réveillé !
Le châtain tourna la tête sur sa gauche et tomba sur le visage noir de colère du démon.
- Tu te rends compte que tu as faillit mourir ?! Heureusement que j'ai plus de force que toi et que j'ai put me trainer jusqu'à toi. J'ai eu du mal à te ramener d'ailleurs. Mais tu es vraiment inconscient ! Je t'avais dit que l'on ne pouvait pas s'éloigner et toi, qu'est ce que tu fais ? Tu pars pendant la nuit. Tu comprends le danger que notre relation représente ? Mais qui m'a collé un abruti pareil ?!
Pendant que Kris lui criait dessus, ChanYeol avait baissé la tête. Il ne pensait pas que le démon lui avait dit la vérité avant que la douleur n'envahisse son corps. Si BaekHyun avait effectivement un démon, ils avaient trouvé le moyen de s'éloigner loin de l'autre. Le châtain voulait aussi trouver ce moyen pour pouvoir se débarrasser de lui.
- Tu m'écoutes ?!
- Oui Kris, je t'écoute ! Je ne suis pas sourd ! Je suis désolé d'avoir faillit me tuer mais j'avais besoin de prendre l'air ! Je ne me sens plus aussi bien qu'avant dans mon propre appartement ! J'étouffe, tu comprends ça ? La faute à qui à ton avis ?!
Le visage de Kris s'adoucit et il s'assit à côté du jeune mortel. Il passa doucement une main dans les cheveux bouclés du châtain et dit :
- Je suis désolé de m'être emporté comme ça contre toi mais je me suis inquiété .. Inquiété pout toi. Quand j'ai ressenti la douleur, je me suis dit que tu avais fais une connerie. En allant dans ta chambre, j'ai découvert ton lit vide et j'ai comprit que tu étais parti.
Devant le regard d'incompréhension de ChanYeol, il reprit :
- J'ai commencé à suivre ton odeur et je t'ai rapidement retrouvé. Mon inquiétude a redoublée quand je t'ai vu au sol et cette ombre à tes côtés. Elle a disparut quand je me suis approché et je t'ai porté jusqu'ici en évitant de croiser des mortels. Repose-toi, tu en as besoin.
YiFan fit glisser ses doigts sur la joue du jeune homme et se leva. Une main attrapa son poignet et une voix murmura :
- Reste .. Je .. Je suis désolé d'être parti comme ça cette nuit mais .. Je ne croyais pas à cette histoire. Je sais que je suis un gamin immature et que tu n'es pas forcément tombé sur la meilleure personne mais .. J'espère que nous pourrons devenir ami tout les deux.
Kris regarda le châtain après sa confession. Il ressemblait à un enfant perdu et, à son propre étonnement, il se surprit à le trouver adorable. Il se rassit sur le bord du lit et dit :
- J'espère aussi que nous pourrons devenir ami ChanYeol. Je pense que nous avons beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre.
Alors que le plus jeune se rallongeait dans son lit, la sonnette se fit entendre. Dans un soupire, ChanYeol se redressa et jeta un coup d'œil au démon à côté de lui. Dans un sourire, YiFan dit :
- Je t'aurais bien proposé d'aller ouvrir mais, je doute que cela paraisse normal que ta porte s'ouvre toute seule.
- Effectivement.
Le châtain échappa un léger rire, se leva et partit ouvrir. Il se rendit compte qu'il portait un jogging et un tee-shirt différent de la veille : Kris avait dut le changer. Le rouge lui monta inconsciemment aux joues mais il se reprit avant d'ouvrir la porte. Il fut face à un jeune homme qui devait avoir son âge et cheveux bruns. Celui-ci prit la parole :
- Tu es ChanYeol ?
- Euh .. Oui, c'est moi mais ..
Avant de ne finir sa phrase, il sentit un courant d'air sur son bras puis, un autre jeune apparut peu à peu.
- Kai !
La main posée sur le bras de ChanYeol le lâcha et le jeune homme entra en trombe dans l'appartement.
- Kris ! Comment tu vas ?
Alors que les deux jeune hommes qui semblés se connaitre engagèrent la conversation, le châtain était resté bloqué. Celui face à lui prit à son tour la parole, comprenant que ce n'était pas son vis-à-vis qui aller engager la conversation :
- Je m'appelle Do KyungSoo et lui là, (il indiqua le jeune homme apparut plus tôt) c'est Kai, Kim JongIn de son vivant. Comme tu as dut le comprendre, c'est mon démon. C'est aussi le cousin de ton propre démon. Ils s'entendaient très bien mais ont été séparé quand Kai a été envoyé sur Terre, avec moi (un sourire tendre prit place sur son visage). Quand il a sut que Kris était arrivé sur Terre aussi, il a tout fait pour le trouver. Et nous voilà.
- Oh. Euh, entre.
Toujours abasourdi, il s'écarta pour laisser entrer l'autre humain. Il referma la porte et posa une question qui lui brulait les lèvres :
- Comment ça se fait que je peux le voir ? Normalement, on ne peut voir que le sien, non ?
- Parce qu'il t'a touché avec une volonté.
- Hein ?
KyungSoo émit un petit rire et répondit :
- Par exemple, tu lui serais rentré dedans dans la rue, ça n'aurait rien changé. Mais là, Kai voulait que tu puisses le voir. En te touchant, il a transmit cette volonté et tu peux donc le voir.
- Tu vois Kris toi ?
- Oui, il vient juste de me transmettre sa volonté.
ChanYeol tourna la tête et vit son démon à deux pas de lui. Un sourire apparut de lui-même sur ses lèvres que ne manqua pas de voir Kai. Ce dernier dit d'ailleurs :
- Hyung, j'dois te dire quelque chose. Mais avant ça, tu sais comment faire pour t'éloigner de ton humain ?
- Il faut qu'un sentiment très fort nous lie. Mais, je n'ai jamais comprit le sens de la règle.
- Ca ne m'étonne même pas de toi. (Un air blasé prit place sur son visage) Tu n'as jamais été doué pour ça. Tao, Lay, SuHo et SeHun peuvent en témoigner.
- Mais de quoi tu parles Kai ?
- De l'amour Hyung. Je suis en couple avec KyungSoo.
- HEIN ?!
ChanYeol et YiFan avaient échappé ce mot de concert, ce qui avait bien fait rire le couple qui se tenait la main devant eux. Le châtain les aurait bien trouvés adorable s'il n'était pas entrain de se répéter le mot « amour » en boucle dans la tête. Pour pouvoir s'éloigner de son ainé, il devait en tomber amoureux ?! Devant son état, KyungSoo lui prit la main et l'entraina dans sa chambre, laissant les deux démons seuls. Kai prit la parole :
- Euh .. Je l'ai traumatisé ou quoi ? Il était tout pâle.
- C'est normal JongIn. Disons qu'avant il y a vingt minutes, on avait une relation assez .. Conflictuelle.
- Disons surtout que tu n'es pas très facile à vivre Hyung.
- Hmm.
- Pourtant, derrière ton air froid et dur, je suis sûr que tu l'apprécies plus que tu ne veux l'admettre toi-même.
- C'est fort possible Kai, mais je l'ignore moi-même. Il est grande gueule au premier abord mais, il est encore innocent et à toujours des manières d'enfant. Cette nuit, il a dépassé les cinq kilomètres de limite et, j'étais très inquiet pour lui. Je l'ai retrouvé à temps et il était sacrément affaiblit.
- Nous avons découvert autre chose aussi. Si, par exemple, tu tombes amoureux de lui mais que ce n'est pas réciproque et qu'il s'éloigne .. Il ne ressentira rien mais toi, tu disparaitras avec un aller simple vers l'enfer sans aucun retour possible cette fois. Je ne veux pas te faire peur Hyung mais .. Assurez-vous bien de vos sentiments avant de vous éloigner. Je parle surtout pour toi. Oh, aussi, il ne faut pas forcément que vous soyez conscient de vos sentiments, il faut juste qu'ils soient présent dans votre cœur.
- Mais Kai .. Comment je sais si je l'aime ?
- Je ne peux pas t'aider sur ce point là. Tu le découvriras tout seul.
- L'amour, tss. J'croyais qu'on était des démons, pas des anges amoureux.
A ces mots, JongIn se mit à rire et fut rapidement suivit de son cousin.
Du côté de ChanYeol, l'ambiance était moins à la rigolade. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'apprendre. Comment pouvait-il tomber amoureux de son ainé alors que son cœur n'était rempli que de l'image de BaekHyun ? Un long soupire lui échappa, ce qui intrigua KyungSoo. Il se demandait ce qui se déroulait dans la tête du plus vieux d'entre eux. Devant son visage d'incompréhension, le châtain prit la parole :
- On a un « problème », dit-il en mimant des guillemets. Je ne peux pas tomber amoureux de Kris .. J'aime quelqu'un d'autre.
- Cette personne le sait ?
- Non, il ..
Sa phrase se figea quand quelque chose s'imposa à son esprit. Il partit en trombe dans le salon, laissant le brun perplexe. Au salon, il y trouva Kai et Kris en train de rire. Ce n'était vraiment pas le moment !
- K .. Kai ?
La voix incertaine de ChanYeol fit interrompre le rire des deux démons. Alors que KyungSoo les rejoignait, il reprit la parole :
- Tu es sur que .. Qu'il faut être amoureux pour que l'autre puisse s'éloigner ?
- Euh .. (Jetant un coup d'œil à Kris dont le visage était impassible, il put tout de même y discerner une pointe de tristesse) Oui, c'est ce que je t'ai dit et j'en suis sur. Nos avons mené notre enquête.
- Et .. Tous les démons d'hommes sont .. Egalement des hommes ?
- Oui, toujours.
- Alors, ca veut dire que ..
Alors que sa voix se brisait, YiFan comprit. Un air de colère apparut sur son visage. KyungSoo, voyant la détresse du châtain le reprit :
- Que ?
- Que mon meilleur ami dont je suis amoureux est .. En couple avec un démon.
Son regard devint noir et il se tourna vers Kris.
- Démon que tu connais et qui semble être l'un de tes amants !
Le silence tomba quand une pierre dans la pièce. La colère du blond se transforma peu à peu en incrédulité :
- Et, tu penses que j'en suis responsable ? Je n'ai plus aucun contact avec eux depuis plus de deux mois pour certains et neuf pour un autre.
- Qui ?
Kris se tourna vers JongIn qui venait de parler.
- Neuf mois pour Tao, six pour Lay et deux mois pour SeHun et SuHo.
- Hmm. Tao et Lay sont sur Terre. SuHo est aux côtés du Maître et SeHun est en couple avec LuHan. Tu les verrais tout les deux, ils sont trop mignons !
- Comment tu sais tout ça ?
- Je suis toujours en contact avec Chen et, tu sais bien qu'il est toujours au courant de tout notre petit JongDae.
- Ah, effectivement. Il est toujours là-bas MinSeok ?
- Oui, ils sont toujours ensemble depuis 4 ans et XiuMin ne se lasse pas de lui. Enfin bref. ChanYeol, comment s'appelle ton meilleur ami ?
- Byun BaekHyun.
Kai jeta un coup d'œil à son cousin que lui seul vit. Il lui fit passer par la pensée le besoin de lui parler seul à seul. YiFan saisit le message et prétextant vouloir prendre l'air, il entraina JongIn avec lui sur le toit de l'immeuble. Le plus jeune prit la parole :
- Tu as comprit qui s'était ?
- Il me semble.
Kris ferma les yeux, se remémorant l'odeur sentit chez BaekHyun. Des souvenirs lui revinrent en mémoire peu à peu. La chaleur présente dans la chambre, pas uniquement dut au fait qu'elle se situait en Enfer, et deux corps qui se mouvaient à l'unisson dans des draps rouges vifs. La voix de son amant se faisait entendre par des gémissements dans la pièce. Kris rouvrit les yeux, balayant ses images de sa tête et lâcha :
- Tao. Le démon de ce Byun BaekHyun, c'est Huang ZiTao.
- Tu as raison. C'est pour ça que je t'ai cherché dès que j'ai sut que tu étais sur terre, je voulais te prévenir. Disons qu'il était sacrément accroc à toi donc je me suis dit que tu te devais de le savoir. Je ne pensais quand même pas qu'il serait le démon du meilleur ami de ton mortel. Le Maître a vraiment des idées bizarres des fois. Mais, s'ils peuvent dépasser la limite d'éloignement, ça veut dire qu'ils s'aiment donc tu ne devrais plus rien à voir avec lui, je pense.
- J'espère. C'était un très bon amant mais, ChanYeol va souffrir à cause de son couple.
- Tu t'inquiètes encore pour lui, c'est mignon. Tu es sur de ne pas en être amoureux ? Dans tout les cas, tu ne peux rien y faire Hyung. Maintenant qu'ils s'aiment, ils ne se sépareront jamais. Même au delà de la mort.
- Je sais bien. Je connais le règlement : « une fois ce sentiment très fort acquis, la séparation n'aura jamais lieu d'être. »
- Soit là pour ChanYeol, il aura besoin de soutient. Et, n'oublies pas que seul l'amour pourra briser la limite d'éloignement. Ca a été dur pour KyungSoo et moi mais aujourd'hui, nous sommes plus qu'heureux ensemble.
- Mais, tu es toujours un démon.
- Oui .. Je ne veux pas qu'il me transmette de sa vie. J'ai demandé à Chen e regarder dans le registre et .. je ne l'ai pas dit à KyungSoo mais .. Le registre indique qu'il mourra dans environ trente ans d'un accident de voiture. Je ne peux pas lui demander de réduire sa vie de moitié pour moi-même si ça signifie faire une croix sur des sorties de couple d'humain.
- Je croyais que ce n'était qu'une sorte de légende.
- Non. Prenons l'exemple de JaeJoong Hyung. Il a été envoyé sur Terre pour être le démon d'un certain Jung YunHo. Ils sont tombés amoureux et au bout de quatre ans de couple, ils ont fait un choix. JaeJoong a consulté le registre et il était indiqué qu'il restait soixante-deux ans à vivre à YunHo. JaeJoong est devenu humain pour trente-et-un ans et il en restait exactement le même temps à YunHo. JaeJoong Hyung a donc perdu tous pouvoir de démon et vit comme un humain avec son fiancé.
- Donc en gros, YunHo a diminué par la moitié le nombre qu'il lui reste pour « payer » la vie humaine de JaeJoong ?
- Tu as bien comprit.
- Je vois. Je l'ignorais.
- C'est pour ça que je ne veux pas faire ce sacrifice de la vie de KyungSoo.
- Je comprends mieux.
- Retournons les voir.
- Tu as raison.
Les deux démons retournèrent dans l'appartement de ChanYeol et la surprisse les frappa. Que faisait Byun BaekHyun dans le salon, accroupit devant le châtain et leur visage à seulement quelques centimètres l'un de l'autre ? Et où était KyungSoo ?
