Bonjour bonjour !

Bon, au départ, ça ne devait être qu'un OS pour le Topic Chiche du Forum de Tous les Périls. C'est devenu vachement plus long... Il y a déjà douze chapitres et j'en suis à la moitié X)

Grise m'avait mise ainsi au défi d'écrire, je cite : une histoire avec pleins de clichés de conte de fées (le dragon, la sorcière, la marraine-fée, etc) commençant par 'Il était une fois' et finissant bien, forcément, incluant Marco en demoiselle en détresse, Ace en preux chevalier et Thatch dans le rôle que tu veux ? Saveur Marco/Ace, si possible, mais pas obligatoire.

Il s'agit donc d'un UA, contenant des relations entre hommes.

Disclaimer : Tout appartient à Oda !

Bêta : La magnifique, la merveilleuse Neechu. Si c'est aussi bien, c'est parce qu'elle a nettoyé derrière.


0 : L'incipit, ou l'inévitable malédiction

Il était une fois, il y a fort longtemps, dans un lointain royaume, un roi dont le rêve le plus cher était d'avoir une famille nombreuse. Il consulta pour cela une Reine sorcière, Charlotte Linlin, dont le grand nombre d'enfants était bien connu. Elle lui fit don de fertilité. Cependant, ce don fut à double tranchant.

Chaque nuit de pleine lune, les enfants nés suite à ce don se transformaient en animaux.

Le roi tenta bien de défaire la malédiction que ses enfants récupéraient inévitablement. Sans succès. Puis, l'un d'entre eux, âgé d'une petite dizaine d'années, consulta la sorcière à son tour. Elle consentit à défaire la malédiction, à condition que lui seul reste affecté chaque nuit et soit enfermé loin des siens.

L'enfant accepta et la sorcière l'envoya dans une tour gardée par un dragon. Son père, fou de chagrin et décidé à ne pas perdre un seul enfant de plus, ordonna que seul celui capable de lui ramener son enfant perdu pourrait épouser quelqu'un de sa famille.

L'histoire raconte encore que cet enfant était une fille. Alors bien sûr, de nombreux hommes et jouvenceaux essayèrent. Mais tous échouèrent, et personne ne revint jamais.

D'aucuns dirent que les sorts posés par la Reine sorcière les avaient tués ; d'autres que le dragon les avait brûlés.

Trente années avaient passé depuis et dans un autre royaume, celui de Goa, un enfant rentrait au bercail après trois longues années d'absence…


Et à tout de suite pour la première étape !