Dans une petite ville reculée de la banlieue Californienne aux États-Unis, vivaient dans une modeste maison une petite famille tout ce qu'il y a de plus banal. Alors que le père de famille essayait tant bien que mal de rentrer les valises dans le coffre de la voiture par cette brûlante chaleur d'été, ses quatre enfants, eux, étaient déjà installés sur la banquette arrière de la voiture attendant avec impatience que le bolide peint d'un blanc immaculé démarre enfin. Être à six dans une voiture de cinq n'est pas très évident et plutôt dangereux, alors l'ont avait aménagé une place rien que pour l'aîné de la famille à l'avant de la voiture. Ainsi, les trois plus jeunes pouvaient être en sécurité à l'arrière tandis qu'Ace, le plus âgé des quatre enfants, avait droit à sa place privilégié entre ces deux parents.

Mais pourtant ce jour-là le jeune garçon s'était installé à l'arrière, au milieu de ses deux frères. Alors, quand l'unique fille de la fratrie voulut s'asseoir à sa place, elle se demanda ce qu'y faisait Ace.

- Le nouveau pokémon vient de sortir, on veux tester la nouvelle interface de combat en mode multi-joueurs et pour ça on a besoin d'être à côté. Déclara Sabo en répondant ainsi à la question silencieuse de sa petite sœur.

La blondinette haussa les épaules. Dans le fond, ça ne la dérangeait pas plus que ça, ce n'est qu'une place après tout et puis elle allait enfin savoir quelle sensation l'on a quand on est du côté passager.

- D'accord, ça ne me pose aucun problèmes j'irais m'asseoir entre maman et papa... Mais ce n'est pas mieux si Luffy s'assoit au milieu ?

- Quoi ? Pourquoi ? Moi je suis bien là, je veux pas changer de place !

- Hé bien, c'est la place la plus sécurisée dans cette voiture et comme tu es le plus jeune je me suis dis que...

- La ferme Haku, il vient de te dire qu'il n'en avait pas envie alors nous emmerde pas pour une fois tu sera gentille. La coupa Ace en grinçant des dents.

La blondinette lui lança un regard noir de rage. Habituellement, étant tout les deux des têtes de mule cette conversation aurait dû finir en bagarre mais ils avaient promis à leurs parents et à leurs frères de ne pas se battre pendant les vacances. La petite fille se contenta donc de tourner les talons en rouspétant et d'en rester là.

Elle monta à bord du véhicule et c'est une bonne vingtaine de minutes plus tard après avoir vérifier que les animaux étaient nourris, que toutes les portes étaient bien fermées à clé et que personne n'avait rien oublier que le bolide démarra enfin, les pneus grinçants bruyamment sur la brûlante route bitumée.

Le voyage se passait bien, les garçons jouaient tranquillement à l'arrière tandis que cette pauvre Haku avait droit aux disputes incessantes de ses parents sur la route à prendre. Plus le temps passait, plus cela semblait long et la blondinette comprit enfin pourquoi son frère préféré être à l'arrière : A l'avant, on s'ennuyait ferme ! Tout ses jouets étaient restés dans sa valise qui se trouve dans le coffre à part sa peluche en forme de lapin avec qui elle finit par en avoir marre de parler.

Alors quand la voiture s'arrêta sur une aire d'autoroute pour faire le plein, elle sauta de son siège et avec les quelques dollars que sa mère voulut bien lui donner, se dirigea vers le petit market pour s'acheter des bonbons ainsi qu'une nouvelle peluche. Elle aurait très bien pu aller demander à Ace si il était possible de changer de place, mais connaissant son caractère de merde il aurait refuser et l'aurait tout simplement insultée déclenchant ainsi une énième bagarre malgré la promesse faite au reste de la famille. Ses petites courses enfin terminées, Haku se dirigea en direction des toilettes avec son petit sac à la main qu'elle déposa soigneusement à ses pieds une fois qu'elle eut trouver une cabine de libre. En sortant de la pièce où une forte odeur de violette régnait, elle entendit du bruit venir des toilettes des garçons. Il y avait deux voix, celle d'un homme à la forte voix grave et portante puis une seconde qui ressemblait étrangement à... celle de son père ?! L'idée d'y entrer ne lui traversa pas l'esprit étant donné qu'ils criaient assez fort pour qu'on puisse les entendre de l'extérieur et elle se contenta donc de coller son oreille à la porte.

- Je peux savoir pourquoi tu m'as suivi ?! Retentit la voix énervée de son père.

- On t'a donner deux semaine pour nous fournir l'argent que tu nous dois et une fois ce délais dépassé, toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu pars en vacances ! Donne moi cet argent immédiatement !

- Je ne l'ai pas sur moi ! J'ai besoin d'encore un peu de temps.

- Écoute moi bien, tu te souviens de ce qu'à dit notre chef n'est-ce pas ? On ne peut pas te donner de délais supplémentaire alors tu ferais mieux de m'écouter ! Tu sais très bien ce qui se passera si tu ne nous donne pas ce fric, 300 millions de dollars ce n'est pas une petite somme.

- Et c'est justement parce que ce n'est pas rien que j'ai besoin de temps !

- Je n'ai pas le choix Dragon... Estime toi heureux que je sois le plus sympas de la bande avec toi, j'en connais deux ou trois qui t'auraient tué depuis longtemps !

- Mais je n'en ai rien à foutre de ces autres abrutis moi !

- Ha ouais ? T'es sur ? Sache que je ne suis pas le seul à t'avoir suivi, les autres attendent que je leurs disent que tu ne m'as ou ne m'as pas donner l'argent.

- Rho tu commence sérieusement à me faire chier ! Je n'ai PAS ce fric, point ! Maintenant, laisse moi passer des vacances bien tranquillement avec ma petite famille et pour le reste on verra à la rentrée si tu veux bien.

- Tu ne sais pas ce que tu fais ! Quoi ?! Non mais, tu va où là ? Reviens tout de suite, on n'a pas fini de discuter ! Dragon... Dragon... DRAGON !

En entendant les bruits de pas du chef de famille approchaient, Haku rentra vite fais dans les toilettes des femmes et observa dans l'encadrement de la porte entrouverte son père sortir de la pièce et regagné la voiture. Elle finit ensuite par en sortir ne voulant pas retarder le voyage et se retrouvée nez à nez avec l'homme mystérieux avec qui son père discutait.

La fillette ne parla à personne de ce qu'elle avait entendu dans les toilettes, pas même à ses frères. Avec le temps, elle avait fini par comprendre que se mêler des affaires des adultes était dangereux.

Ainsi, le voyage put reprendre normalement jusqu'à tard le soir. Il était sur les coups de 22h quand la petite famille se mit en quête de chercher un hôtel. La longue rue en ligne droite sur laquelle roulait rapidement le bolide était déserte, pas une voiture à l'horizon... ni même une aire d'autoroute ou un petit village. C'était normalement limiter à 90 mais quand une rue est déserte comme celle-ci et qu'on est pressé, certains ne font plus vraiment attention au code de la route...

… Et c'est d'ailleurs à cause de ce manque d'attention que Dragon ne vit pas ce gros camion blanc leurs foncer violemment dessus, le moteur tournant à plein régime.

Le choc fut vraiment très violent, à tel point que la voiture réalisa une trentaine de tonneaux avant de s'écraser dans le petit ravin qui se trouvait sur le bas côté gauche de la route.

A l'intérieur, il n'y avait aucun bruit. Ace était encore éveillé mais à cause de la pénombre et de ses membres engourdis il ne pu voir si les autres membres de sa famille allaient bien. Cependant, il crut sentir un filet de sang couler sur sa main droite et apercevoir une grosse entaille sous l'œil gauche de Luffy. Le cœur de l'aîné s'accéléra, son petit frère était blessé, peut-être même mort, Ace était même peut-être le seul encore en vie ! Lui même ne savait pas si il était vivant ou non, il ne sentait plus son corps, ne sentait pas le poids de la tête de Sabo sur son épaule gauche, ne parvenait pas à voir si sur les sièges de devant, ses parents et sa sœur allaient bien. Tout ce qu'il arrivait à sentir, c'était le sang chaud de Luffy couler doucement sur sa main avant de s'écraser par terre par petites gouttes, il n'entendait plus qu'un bourdonnement sourd dans ses oreilles. Peu à peu, ses yeux commencèrent doucement à se fermer néanmoins, il réussit à entendre quelqu'un parler à l'extérieur, non loin de la voiture.

- C'est bon chef je pense qu'ils sont tous morts, je rentre à la base.

- Entendu, tu n'as laisser aucune trace de notre passage ? Ils ont appeler ? Répondit la voix au bout du fil.

- Non chef, j'ai tout vérifié. Je viens de recevoir un message, ils ont appeler les pompiers et proposent de maquiller ça en accident. Dragon avait beaucoup de boulot et était souvent fatigué, ce ne sera pas compliqué de démontrer que la voiture a déparée suite à un important manque de sommeil de la part du conducteur. Termina l'homme en s'éloignant.

Et c'est donc après avoir entendu le camion qui venait de les percutés partir au loin et les sirènes de pompiers s'approchaient que le jeune garçon finit par s'endormir.