Sorte de petits "épisodes" qui vont avec ma fanfic' , "L'Homme de la Liberté". Pré-quel quoi.
Yama se cracha et toussa. Il tenta de se lever malgré sa fatigue prolongée. Il devait se relever. Ses paupières avaient tendance à se refermer.
"- Allez, dépêche toi, gronda une voix grave.
Il aurait aimé lui dire qu'il était épuisé, crevé, exténué mais qu'importe ce qu'il dira, on l'ignora. Il leva la tête croisant l'œil unique et brun du seul homme pour qui il avait autant de respects que de craintes. Son visage était impassible, sans expression, pas même de la pitié pour le jeune homme qui s'efforçait de se remettre sur ses pieds.
"- Défends toi, poursuivit-il en se précipitant vers lui.
Yama était à peine debout qu'il devait reculer pour éviter les attaques de l'autre homme. Ses jambes lourdes avaient du mal à se déplacer. Ses bras bloquaient les coups de poings, de bras ou de coudes que l'on lui envoyait, mais il tremblotait trop pour que ce soit efficace si bien que la douleur lui semblait monter jusqu'à son cerveau. Puis on lui encocha un coup de pied par l'arrière, technique qu'il avait du mal à maîtriser mais aussi à repousser. Il ne savait jamais s'il devait se baisser ou reculer ou encore s'écarter vers sa droite ou vers sa gauche. Son corps trop faible ne put réagir correctement si bien qu'il reçut le coup de plein fouet le projetant contre le mur.
A moitié assommé, Yama essaya de reprendre son souffle. Ses muscles lui faisaient mal et il était sur que sa peau était parsemé de bleus. Après 2 semaines ainsi, il était surpris de pouvoir encore bouger correctement.
"- Capitaine...on peut...faire une pause...Souffla-t-il.
L'homme au bandeau noir s'approcha de lui, sa cape flottant au gré de ses pas.
"- Tu n'es pas assez endurant, il faut que tu ailles encore plus loin de ce que tu peux atteindre.
- Je suis épuisé ! S'exclama Yama qui n'en pouvait vraiment plus.
- Lève toi."
Ces deux mots parvinrent aux lèvres du capitaine Harlock comme étant un ordre. Il se demanda si il devait obéir ou rester à terre. Il pouvait très bien dormir ici, le capitaine ne l'empêchera pas.
Comme s'il avait deviné les pensées du jeune homme, Harlock se saisit de son col.
"- Imagine que je suis un ennemi, imagine n'importe quoi qui puisse te réveiller et te redonner de la force, murmura-t-il, mais ne lâche surtout pas."
Il lui donna alors un coup violent dans les côtes lui arrachant un cri de douleur.
"- Allez, vas-y ! Défends toi !"
Yama retomba au sol. Il en avait marre, pourquoi devait-il subir cet "entraînement" ? Pourquoi était-il le seul à faire cela ? Il avait posé la question à Kei et à Yattaran si ils avaient eu ce genre de séances, mais les deux subordonnés supérieurs lui avaient répondu par la négation.
"- Relève toi et regarde moi en face, cherche ce qui peut te permettre de m'arrêter !"
Mais où veut-il en venir à la fin ! Connaissant le capitaine, il savait que chaque parole était une réflexion complexe presque philosophique s'il pouvait dire. Ses jambes ne l'ayant pas encore abandonné lui permirent de rester dans une position stable mais tremblante. Il cligna plusieurs fois les yeux pour laisser tomber ses larmes de fatigues et de douleurs.
Haïe le pendant un instant et tu pourras te reposer, lui disait une toute petite voix dans sa tête. Devait-il le faire ? Devait-il être enragé par le traitement que le capitaine Harlock lui faisait subir ? C'était pour son bien qu'il faisait cela pourtant, ce n'était pas logique.
Il a tué ton frère, lui susurra une autre voix plus lointaine plus vile.
Non, ce n'est pas ce genre de pensée qu'il devait avoir lors d'un entraînement. Harlock lui consacrait tout son temps pour lui apprendre à se battre comme un véritable pirate : " le corps est la première et la meilleure arme naturel que tu puisses avoir " Lui avait-il révélé " si tu sais t'en servir, tu sauras te servir des autres armes". Les arts martiaux, le sommet de la base. Le secret des combats.
"- Les arts martiaux sont des techniques de combats qui te permettront de compléter une arme, disait Harlock, c'est un art oublié car maintenant les Hommes pensent que leurs armures soi-disant résistants leur permettront de meilleurs prouesses."
...Comment pouvait-il le haïr là maintenant alors qu'il lui avait clairement fait savoir qu'il était son précepteur, son tuteur, son professeur ou son maître et que lui n'était que l'élève, le fils, le disciple ou l'apprenti.
"- Allez, déteste moi pendant ses minutes qui vont suivre ! Bats moi si tu es un véritable pirate !" Fit Harlock en défaisant sa grande cape.
Un pirate ? Yama ne s'est jamais considéré comme tel même s'il vivait sous une bannière interdite, illégale...Pourquoi ? Disait ses yeux, pourquoi devait-il non seulement penser ainsi alors que ce n'était que du "semblant" ?
Il se redressa avec difficulté, ses jambes tremblaient incontestablement. Il serra des dents pour contenir un cri de douleur. Ses muscles étaient totalement meurtris, des crampes ne cessaient de traverser partout dans son corps. Il croisa le regard de son capitaine. Déteste moi. Fais en sorte de m'arrêter. Il hésitait encore. Il connaissait maintenant toutes les attaques d'Harlock, il savait qu'il n'aurait aucune pitié, qu'il le battrait jusqu'à l'épuisement alors...il fonça malgré la douleur, malgré la fatigue, il voulait arrêter, il devait le haïr pendant quelques minutes. Il n'avait pas le choix, ou peut-être que si, mais son professeur ne lui laissait pas le choix.
Haïe le. Déteste le. Arrête le.
Il lui donna des coups de poings qui furent évité facilement, mais il s'en fichait, tant pis s'il devait continué jusqu'à l'épuisement.
"- C'est ça, continue comme ça ! Concentre tes émotions au centre de ton esprit, comme tu concentres ta colère dans tes membres !"
Quoi ?
Il était tenté d'arrêter par surprise. Son cerveau marchait au ralenti, si bien qu'il n'avait pas saisit correctement tous les paroles d'Harlock. Le mot qui revenait était souvent Pourquoi ?
Plus il essayait de rassembler ses forces dans ses membres attaquants, plus il eut l'impression de ne même plus sentir son corps, d'aller même plus rapidement, d'être léger, plus rapide. Que lui arrivait-il ?
Sans qu'il sache comment, il réussit à attraper le capitaine par l'arrière, il parvint à passer ses bras sous ses épaules. Il bascula sur le dos pour le balancer le plus puissamment à terre. Projeté ventre contre sol, Harlock atterrit brutalement, le choc lui coupa la respiration.
Yama se trouvait alors debout devant lui, tandis qu'il était à genoux. C'était le contraire de précédemment. L'élève haletait. Le maître haletait. Ils toussèrent. Harlock émit un gémissement sourd. Il tenta de se relever mais il retomba sur ses coudes. Il devait aussi se l'avouer : il était épuisé. Il leva la tête vers Yama dont le front perlait de sueurs.
"- Puis-je me reposer maintenant ? Soupira-t-il dans un souffle.
Le capitaine de l'Arcadia rit, puis se permit de se coucher à terre en respirant assez fortement sans cacher sa fatigue extrême. C'était bien la première fois depuis des semaines d'ailleurs que le jeune homme le vit dans un position aussi exténué. Presque amusé, Yama s'allongea près de lui, observant le plafond décoré de multiples symboles, gravures et lumières.
"- Je n'en peux plus, murmura-t-il en tournant sa tête vers Harlock qui avait fermé les yeux.
- C'est ainsi que tu dois te battre, dit-il, jusqu'à l'épuisement car ce n'est que vers la fin que ta véritable force se libère.
- Pourquoi m'avez vous dit de vous détester ? Pourquoi ?
- Tout simplement parce que ton ennemi te haïra et n'aura aucune pitié, il ne te laissera pas en vie."
C'était donc ça. Il aurait du se douter de cette réponse.
"- Tu as sans doute du m'en vouloir, lâcha le capitaine qui croisa son oeil brun, de ce traitement.
- Oui, je vous en veux, répliqua Yama, je vous en veux de m'avoir fait subir tous ça alors que les autres n'ont même pas eu ce genre d'entrainement."
Il avait dit ça de façon amer et presque en colère. Harlock évita alors son regard, une lueur de tristesse et de regret traversa son visage.
"- Mais, j'ai surement passé les meilleurs jours de ma vie, avoua alors le jeune homme en lui souriant, je me sentais enfin libre, vivant, important. Je me sentais important pour quelqu'un. J'avais l'impression de compter pour une personne. Alors je ne regrette rien de ces jours passés et c'est à vous que je vous dois ça."
L'unique œil du capitaine s'agrandit de surprise. Il ne s'y attendait pas. Il émit un rire agréable et rare pour Yama.
"- Vous vieillissez, capitaine, ironisa Yama.
- Tss, j'ai plus de 100 ans alors soit respectueux envers moi, répliqua Harlock.
Soutenant le capitaine, le jeune second l'emmena dans sa cabine. A cette heure, personne ne pouvait se trouver dans les couloirs du vaisseau. Il s'est avéré que le plus exténué des deux était Harlock.
Dans la fameuse cabine immense du capitaine, Yama l'aida à s'allonger dans le divan rouge que prenait normalement Miimé.
"- Vous auriez du vous arrêter quand vous vous sentiez fatigué, lui reprocha le jeune homme.
- Pourquoi ? a quoi cela me servirait ? Je ne t'aurai pas montrer le bon exemple.
- Alors vous êtes prêt à vous sacrifier pour moi, comprit Yama.
Harlock s'assit avec difficulté ne supportant pas la position couchée. Il grimaça quand il s'apperçut que c'était sans doute une mauvaise idée : il fut prit d'un vertige.
"- Ne faîtes pas de folie, capitaine, ces semaines ont été éprouvantes, si jamais on est attaqué, vous risquez de ne même pas diriger les opérations.
- Tu pourrais bien le faire, rétorqua-t-il.
- Quoi ? Mais...
- Tu as l'intelligence, la force et le mental pour diriger l'Arcadia comme moi je le dirige, avec un peu d'entraînement et d'habitudes, tu pourrais bien finir par me remplacer.
- Hors de question ! Je ne peux pas devenir vous en quelques jours ! Vous êtes le capitaine de ce vaisseau depuis plus de 100 ans et on ne peux pas vous remplacer du jour au lendemain !
- Calme toi, Yama, j'ai simplement insinué que...
- Capitaine, je n'ai pas votre autorité, ni même votre combattivité, je ne suis pas encore à la hauteur !
- Tu l'as pourtant prouvé lors du dernier combat contre la flotte de Gaia, tu as pratiquement tout fait...
- J'ai écouté vos ordres, je l'ai simplement utilisé vos ordres."
Il haletait. Il était fatigué, éprouvé par les efforts de ses entraînements, il tomba à terre à genoux, près du divan.
"- Tu peux utiliser ma chambre pour te reposer, proposa Harlock en l'aidant à se relever pour l'emmener dans une autre pièce adjacente.
Il aurait aimé protester qu'il y avait sa cabine mais ses paupières avaient tendances à se fermer dangereusement. En quelques secondes, il se trouva dans un matelas moelleux et une couverture douce jusqu'au menton le recouvrait. Ce qu'il était certain, c'est que dans quelques heures, il se réveillera avec des courbatures.
"- Quand le lui diras-tu ?" Lui demanda Miimé.
- Un jour, c'est encore un peu tôt.
- En as-tu seulement le courage de le lui dire ?"
Harlock resta silencieux.
"- Peut-être que je n'ai pas le courage, peut-être que j'ai peur qu'il me rejette.
- Tu as donc peur...Souffla la Nibelungen, tu as peur, non pas de ce qu'il peut ressentir mais de ce qu'il peut te faire.
- Surement, murmura-t-il, ai-je seulement le droit de douter ? En ai-je seulement le droit, Miimé ?
- Oui, tu as le droit. Mais parfois, il faut aller de l'avant."
Elle marqua une pause avant d'enchaîner.
"- Finalement, il te ressemble beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer."
Lollipop...
