Titre : Fidélité
Rating : T
Couple : Principalement Athrun et Cagalli, un peu de Kira et Lacus
Genre : Drama/romance
Disclaimer : Rien ne m'appartient tout est la propiété du créateur et des producteurs de Gundam Seed et Destiny.
Résumé : En cet instant, il n'y avait que lui et moi.
Avant de commencé : Ceci est un tout petit UA : Que se passerait-il si la fuite d'Athrun avait été différente? S'il n'avait pas emmené Meyrin avec lui?
Prologue : Not him ! (*)
(POV Cagalli)
J'avais marché pendant plusieurs dizaines de minutes à travers les différents couloirs. Je ne regardais pas vraiment où j'allais, le vaisseau avait beau être grand j'en connaissais à présent les moindres recoins. Je n'arrêtais pas de penser à lui, sa présence me manquait. Je finis par m'arrêter et relevai la tête. Je me trouvais en face de la porte du poste de commandement. Pourquoi m'étais-je dirigée instinctivement vers lui ? Depuis que je l'avais revu sur cette île avec son nouveau Gundam, je n'avais pas voulu sortir de ma chambre à part très tard le soir où j'avais peu de chance de rencontrer quelqu'un lors de mes promenades nocturnes. Il me manquait, pourquoi était-il parti ? Pourquoi avais-je consenti à me marier avec Yunna alors que c'était lui, et uniquement lui que j'aimais ?
Je ne sais pas combien de temps j'étais restée là, plantée devant cette porte et ce fut une communication qui me fit sortir de mes pensées. Un petit avion avait demandé l'autorisation de monter à bord. La communication venait à peine de commencer, une femme avait pris la parole. C'était la voix de Murrue, elle parlait avec un homme dont la voix m'était étrangement familière.
« Murrue il a besoin de soin urgent ! »
Je l'entendis pousser un cri stupéfait.
« Miriallia prévenez l'infirmerie qu'ils soient prêts à l'accueillir. Nous remontons vous chercher Kisaka ! Que s'est-il passé ? »
Que faisait donc Kisaka ici ? Il devait avoir infiltré un navire de l'alliance. Qui était donc le blessé qu'il transportait ? Je pris mon courage à deux main et m'approchai plus près de la porte qui coulissa. J'entendis alors mon ancien garde du corps répondre :
« Il a tenté de s'enfuir de sa base et a été abattu … »
Je levai les yeux vers l'écran de communication et vis le visage de Kisaka s'assombrir. Il s'était arrêté de parler à mon arrivée. De plus il y avait quelqu'un à côté de lui, un jeune médecin blond qui faisait partie de notre armée. Il tenait dans ses bras un jeune homme qui me parût plus que familier. Il avait des cheveux bleu-nuit mi long. Il tourna la tête vers l'écran et je pus voir son visage. Ses yeux étaient entourés de cernes, un filet de sang coulait le long de sa joue droite. Il tremblait et sa poitrine se soulevait faiblement. Non ca ne pouvait pas être lui, c'était impossible. Je le vis ouvrir légèrement ses yeux et croisai son regard d'un émeraude profond, ses yeux tendres et remplis d'amour mais aussi de souffrance. Non pas lui, tout mais pas lui.
Je hurlais : « Athrun ! »
Nos regards ne se quittèrent pas, il semblait si fatigué, si triste, si malheureux. Il me fit un maigre sourire avant de renfermer les yeux. Il se mit à tousser et porta sa main à sa bouche. Quand il la retira, je vis un mince filet de sang couler le long de ses lèvres. Sa respiration était si difficile. Pourquoi la guerre s'acharnait-elle sur nous ? Elle ne pouvait pas me le prendre lui aussi, pas après tout ce que l'on avait traversé ensemble, pas maintenant que nous allions être enfin réunis !
Je restais tétanisée, je le voyais lutter, j'avais peur pour sa vie. Pourquoi l'avais-je laissé partir ? Je vis Miriallia s'approcher de moi, elle me prit dans ses bras et me serra contre elle.
« Tout va bien se passer, nous remontons les chercher. Personne ne le laissera mourir, personne tu m'entends. »
Je levai la tête vers elle. Non personne ne le laisserai mourir et certainement pas moi. Il n'avait pas le droit de me quitter maintenant. Pas après m'avoir demandé en mariage, pas avant que je lui donne me réponse.
Je lui rendis son étreinte et lui murmura à l'oreille :
« Moi la première ! »
Je m'écartai d'elle et sortis de la pièce en courant.
« Je t'en supplie Athrun tiens bon, encore quelques minutes. Je t'interdis de mourir, murmurais-je pour moi-même »
Quand j'arrivai au hangar un petit avion venait de se poser. Un homme grand et musclé avec une queue de cheval en descendait. C'était eux. Mon cœur battait de plus en plus fort, l'angoisse montait en moi. Je me précipitai vers le petit appareil. A ma droite, je vis un jeune homme brun, les cheveux en bataille, se diriger vers le petit avion. C'était Kira, mon frère. Le médecin venait de descendre, Athrun était dans les bras de Kisaka. De loin il semblait si maigre, si faible. Après quelques secondes qui me parurent une éternité, mon frère et moi arrivâmes en même temps devant eux, j'étais essoufflée. Je tendis vers Athrun ma main droite et caressa sa joue en murmurant :
« Pas toi Athrun… »
Pour moi le temps se figea, je n'entendis pas le médecin nous dire de nous empresser. Il était là blessé dans les bras de celui qui m'avait autrefois protégée. Il y avait ce petit filet de sang qui coulait le long de son cou, il y avait son torse qui se soulevait de plus en plus faiblement, il y avait son visage n'exprimant que douleur et tristesse et il y avait moi impuissante qui le regardait, qui souhaitait le prendre dans mes bras. Il n'y avait que lui et moi.
Je revins à la réalité, nous devions nous dépêcher : son état se dégradait de plus en plus. Je les empressai de me suivre, nous courûmes à travers les dédales de couloirs et nous arrivâmes enfin à l'infirmerie où les médecins le prirent immédiatement en charge.
Et les minutes passèrent.
Mon frère et moi étions assis là sur les sièges à attendre que quelqu'un vienne nous donner des nouvelles. J'essayais d'être forte, de ne pas craquer mais j'avais peur, si peur pour lui, pour sa vie. Je n'arrivai plus à retenir mes larmes, je sentis mon frère se rapprocher de moi, me prendre dans ses bras et finalement je me laissais aller contre lui car je savais qu'il comprendrait ma faiblesse : je l'aimais tout comme il aimait Lacus.
(*) Pas lui.
Note :
- J'utilise l'écriture anglaise du prénom d'Asuran, je trouve que ca fais plus joli.
