Auteur : SydneyWeaver
Saison : 03
Titre : CSI : La douleur
Genre :
Public :
Sara S. & Gil Grissom.
Chapitre I :
Après le refus sec de Grissom, il y a quelques minutes, Sara quitte le labo en fixant le sol. Elle est si triste. Le refus de Grissom retentit dans sa tête. Sara prend sa voiture. Elle met la radio puis l'éteint tout de suite à cause cette chanson « Listen to your Heart *». Quelques instants plus tard, elle s'arrête un moment. Sara reste dans son véhicule. Il y avait un silence mais elle se met à pleurer. Quelques minutes plus tard, après avoir sécher ses larmes, Sara redémarre tranquillement. Elle arrive chez elle. Sara quitte sa voiture pour se rendre chez elle mais sur un coup de tête, Sara erre dans le Strip. Cela fait quelques semaines d'elle habite dans son nouveau appartement. Dans un restaurant français, Sara voit un couple entrain de manger.
« Ils ont l'air heureux, amoureux. Pourquoi je n'ai pas le droit d'être heureuse, aimer ? Ma vie privée est un échec. Je dois l'oublier, m'éloigner de lui, quitter mon boulot, m'enfuir de Las Vegas, pour un moment, non pour toujours ! … Je n'aurais jamais dû rester ici ! … » Pense Sara.
Sara regarde toujours ce couple. Ils s'embrassent. Le cœur de Sara s'effondre. Les larmes refait surface. Elle n'arrête pas de penser à lui.
« Hank m'a trompé ! … Grissom ne veut pas de moi ! Il n'a jamais voulu de moi ! … Un jour, je crois qu'il a fait un pas vers moi mais le lendemain, il fait deux pas en arrière. Je n'ai vraiment pas de chance avec les hommes mais pourquoi ? … » Pense Sara en regardant le couple du restaurant.
Pendant ce temps, au restaurant, le couple se sent épier. Ils regardent à droit. … Il n'y a personne. Ils regardent à gauche. … Ils voient une femme dehors entrain de pleurer. Ils se regardent. Quelques minutes plus tard, la femme retient son homme. Il connaît la jeune femme. Elle l'embrasse tendrement, amoureusement. À ce moment, dehors, les larmes coulent de plus en plus sur les joues de Sara.
« Pourquoi ? … Pourquoi je n'arrêtes pas te penser à lui ? … C'est un lunatique ! … Je le hais pour le mal que tu me fais ! … Oui ! … C'est décider ! … » Pense Sara tout en regardant le couple s'embrassé.
« Mais attend un peu ! … Mais c'est Nick ! … Il m'a rien dit ! … Ainsi il a une copine. Je suis contente pour lui mais moi ! … Regarde ! … Je me dégoûtes ! » Pense Sara en voyant le couple.
Pendant ce temps dans le restaurant. L'homme laisse quelques secondes sa compagne pour aller dehors.
NICK : Sara ! … Tu vas bien ?
SARA : …Oui ! … Pourquoi cette question ?
NICK : Sara ! … Je ne suis pas aveugle ! … Tu pleures !
SARA : J'ai une poussière dans les yeux.
NICK : Je ne te crois pas !
SARA : … Nick ! … J'ai vraiment une poussière dans l'œil ! … Je t'assure !
Sara n'aime pas montrer à ses collègues qu'elle est humaine. Elle évite de le regarder dans les yeux. Mais Nick n'a pas dit son dernier mot.
NICK : Sara ! … Arrête ! … Je ne suis pas né de la dernière pluie !
SARA : … C'est sûr sinon tu aurais quelques minutes !
NICK : Sara ! … Raconte-moi ?
SARA : … Non ! Non ! … Non ! Et ! … Non !
NICK : Sara ! … Je suis un ami ! … Enfin je crois !
SARA : … Oui ! … Nick ! … Tu es un ami !
NICK : J'aime mieux ça !
SARA : … Nick ! … Ne tarde pas ! … Je crois que ta copine me lance ses yeux noirs !
NICK : Nancy ! … Elle est gentille ! … Elle ne te fera rien ! … Allez viens avec moi !
SARA : … Non ! … Je ne crois pas ! … Je crois que je fais rentrer chez moi !
NICK : Ok ! … Comme tu veux !
SARA : … Bye !
NICK : … Bye !
Nick retourne vers sa copine qui croise ses bras pour demander une explication. Nick lui dit qui est la femme qui était dehors. Nancy regarde la vitrine mais Sara était déjà partie.
NANCY : … Tu auras dû lui demander de venir avec nous !
NICK : … Je l'ai fait mais elle n'a pas voulu !
NANCY : Tu auras dû insister !
NICK : Je vois que tu ne la connais pas ! … Sara est une tête de mule ! … Quand elle a décidé quelques choses c'est impossible de lui faire changer d'avis !
NANCY : Ok !
Quelques minutes plus tard, Nancy se rend de compte que Nick est inquiet pour son amie, sa collègue. Nancy est un peu jalouse de Sara.
NANCY : … Chéri ! … Tu devrais aller voir si elle va bien ?
NICK : … Oui ! … Mais je ne connais pas sa nouvelle adresse ?
NANCY : Il y a peut-être une personne qui connaît son adresse à ton boulot ?
NICK : … Oui ! … Je crois !
NANCY : … Appelle cette personne ?
NICK : … Oui ! … Tu n'es pas jalouse de Sara ?
NANCY : Non ! … Je sais qu'avant tu étais attiré par elle mais elle t'a demandé d'être uniquement un ami !
NICK : … Sara est comme une sœur pour moi ! … Tu comprends !
NANCY : … Bien sûr ! … As-tu oublié mon métier ?
NICK : … Non !
NANCY : … Bien ! … D'après ce que j'ai pu voir ! … Elle a besoin d'aider ! … Elle est vraiment pas bien !
NICK : … Bien ! … Nancy !
NANCY : Oui !
NICK : Je t'aime !
NANCY : Merci ! … Nick ! … Je t'aime moi aussi ! … Au faite ! … Tu m'as jamais présenté tes collègues !
NICK : … Tu viens de voir Sara !
NANCY : En coup de vent ! …
Quelques minutes plus tard, après avoir appeler Greg pour savoir s'il connaît la nouvelle adresse de Sara mais ce dernier la connaît pas. Après quelques secondes de réflexion, Nick pense à Grissom. Car Sara et lui sont amis.
GRISSOM : Grissom !
NICK : … Griss c'est Nick ! … Je m'inquiète pour Sara ! … Aurais-tu sa nouvelle adresse par hasard ?
GRISSOM : Oui j'ai sa nouvelle adresse ! Pourquoi ?
NICK : … Elle est si triste en ce moment !
GRISSOM : … Ce n'est rien !
NICK : Tu crois que c'est à cause d'Hank ?
GRISSOM : … Non ! … Je ne crois pas ! … Tu sais Sara par moment. Elle est très émotive et elle ne veut pas que tout le monde le sache !
NICK : … Oui ! … Mais moi je m'inquiète pour elle ! … Je ne sais pas ce qu'elle a au juste c'est peut-être grave ?
Dès qu'il entend cette phrase, Grissom se rappelle de son refus pour le dîner. Il pense que c'est à cause de lui que Sara n'est pas bien.
GRISSOM : … Nick ! … Je m'occupe de Sara ! … Je pars chez elle !
NICK : … Tu m'as dit tout à l'heure que ce n'était pas grave !
GRISSOM : … Je suis un de ses ami ! … Tout comme toi ! … Je la connais mieux que toi ! J'ai son adresse et pas toi ! Alors ?
NICK : … Ok ! … Tiens-moi au courant ?
GRISSOM : Pas de problème ! … À demain !
Grissom raccroche son téléphone. Il essaye d'appeler Sara mais cette dernière a laissé son téléphone sur répondeur. Grissom est vraiment inquiet. Il se presse un peu.
« Sara ! … Si tu savais ! … Si tu savais ! » Pense Grissom.
Pendant ce temps, dans son nouveau appartement, Sara est déshabillée. Elle est nue sous la douche mais l'eau ne coule pas. Sara pleure de tout son être. Après un instant, elle décide enfin de faire couler l'eau. Une fois sèche, Sara décide de regarder la télévision mais il n'a rien comme toujours en ce moment. Quelques minutes plus tard, elle entend quelqu'un frappé à la porte. Sara ne bouge pas. Après un moment d'hésitation, elle se dirige vers la porte. Sara regarde qui est là ? … Elle voit que c'est Grissom, la cause de tous ses problèmes !
SARA : … Grissom ! … Que fais-tu là ?
GRISSOM : Nick s'inquiète pour toi !
SARA : … Nick est un ami, lui !
GRISSOM : … Moi aussi je suis un de tes amis ! … Non !
SARA : … Nick est un véritable ami, lui ! … Il ne passe pas son temps à me critiquer à chaque instant ! … Nick est un ami c'est même un ami très cher à mes yeux ! … Pour contre toi ! …
Cette remarque fait du mal à Grissom mais ce dernier ne sait pas que Sara a aussi mal.
SARA : J'allais me coucher alors bonne nuit !
GRISSOM : … Sara ! … Laisse-moi entrer ?
SARA : … Non !
GRISSOM : … Tu veux parler !
SARA : … De quoi ?
GRISSOM : … Pourquoi tu es triste ?
SARA : … À ton avis ?
GRISSOM : …
SARA : … Grissom ! … Bonne nuit !
GRISSOM : … Sara !
Sara ne répond pas à Grissom. Elle lui ferme la porte au nez. Grissom est vraiment très inquiet pour elle. Mais Grissom ne sait pas que Sara est toujours d'arrière la porte d'entrée. Elle pleure. Mais tout à coup, Grissom entend que Sara pleure. Il est triste car il sait qu'il est la cause. Grissom décide de partir avec la tête baisse. Une fois dans la rue, il regarde en direction de la fenêtre de Sara. Grissom voit que la lumière s'éteint à ce moment là ! Grissom reste dans la voiture, qui est garé devant l'immeuble de Sara. Il ne démarre pas. Grissom réfléchit aux paroles de Sara qui lui ont fait mal. Alors il reste là. La nuit passe. Grissom dû mal à dormir dans sa voiture devant l'appartement de Sara. Pendant ce temps, Sara écrit une lettre. À la fenêtre, elle voit que Grissom est toujours là !
Quelques minutes plus tard, la brunette se met en jogging. Sara s'apprête à sortir de chez elle pour courir une heure environ comme tous les jours. Mais Grissom est toujours devant chez elle dans sa voiture. Il voit la femme de sa vie sortir. Grissom quitte alors son véhicule et il se dirige vers Sara. Mais cette dernière, en le voyant, s'arrête net. Sara veut faire demi-tour. Au moment de le faire, Grissom est à sa hauteur. Il l'a retient. Grissom n'arrive pas à ouvrir la bouche. Sara baisse la tête. Il arrive enfin à ouvrir la bouche.
GRISSOM : Sara ! … Regarde-moi ?
Sara lève sa tête malgré elle. Il la regarde dans les yeux. Grissom remarque qu'il n'y a plus d'étincelles dans son regard.
À ce moment là, Grissom se souvient de sa rencontre avec elle, lors de la conférence de San Francisco.
Flash Back de Grissom
À son arrivée dans l'amphithéâtre de l'université de Berkeley à San Francisco, Grissom remarque au milieu dans la salle, une jeune femme aux yeux noisettes, une brune. Les yeux de cette personne pétillaient. Après une heure de conférence, la moitié était partie ou était endormie. Cette jeune femme l'a écouté tout son discours. Durant son intervention, leurs yeux ne se sont jamais quittés. Leurs regards étaient très intenses. C'est là qu'il est tombé fou amoureux d'elle. Il y a eu ce dîner extraordinaire, puis cette nuit passée ensemble dans la chambre de Sara.
Pendant ce temps, Sara se souvient aussi de sa rencontre avec lui dans cette même conférence, à San Francisco.
Flash Back de Sara
Elle était déjà arrivée assise depuis quelques minutes. Il y avait la moitié de la salle. Quand elle a vu arrivé un homme avec les cheveux qui commencé à grisonner. Sara l'a trouvé très attirant. Quand il s'est retrouvé devant elle, Sara a vu les yeux bleus. Elle l'a trouvé vraiment très craquant. Leurs regards se sont attirés. C'est à ce moment là qu'elle est tombée folle amoureuse de lui. Elle a posé tellement de questions à la fin de son intervention, qu'il l'a invité à dîner puis ils ont passé la nuit ensemble dans sa chambre d'étudiante.
Sara baisse la tête. Grissom enlève l'écouteur du baladeur de Sara. Il veut lui parler avant qu'il soit trop tard. Sara ne lui laisse pas le temps de parler.
SARA : Grissom ! Tu tombes bien ! …
GRISSOM : Bonjour ! … Sara !
SARA : Bonjour !
GRISSOM : Tu écoutais quoi ?
SARA : Rien ! … Je n'avais pas mis encore de la musique !
GRISSOM : Tu vas bien ? … Tu as vu Nick hier ?
SARA : Oui ! … En quoi ça te concerne ! … Ah ! Pendant j'y pense ! … Tout à l'heure, tu va voir sur ton bureau ma lettre de démission.
GRISSOM : … Pardon ?
SARA : … Tu as très bien entendu ! … Je démissionne !
GRISSOM : … Mais pourquoi ?
SARA : … J'ai besoin de changer d'air ! … J'ai besoin d'évoluer !
GRISSOM : … Depuis que tu travailles ici ! Tu as évolué !
SARA : … Vraiment ! … Je suis toujours au même niveau ! … Je te signale !
GRISSOM : … Sara !
SARA : Tu as intérêt à signer ma lettre de démission ! … De tout façon, je viendrais pour récupérer mes affaires dans mon casier !
GRISSOM : … Sara ! … Non ! … Ne part pas ?
SARA : … Je pars un point c'est tout ! …
GRISSOM : … Sara !
SARA : Quoi ?
GRISSOM : Pourquoi ?
SARA : … Au fond de toi, tu le sais ! …
GRISSOM : … Sara !
Sara veut partir pour courir mais Grissom la retient toujours. Il lit dans les yeux de Sara sa détermination. Le superviseur de l'équipe de nuit est triste. Tout à coup, Grissom ne retient plus Sara.
GRISSOM : … Sara ! … Ne pars pas ?
SARA : … C'est trop tard !
GRISSOM : … Sara ! …
SARA : … Quoi ?
GRISSOM : … Tu vas faire quoi maintenant ?
SARA : … Pourquoi cette question ?
GRISSOM : Comme ça !
SARA : … Travailler au FBI ! … Tu ne pourras pas m'empêcher cette fois-ci !
Grissom baisse les yeux. Sara le fixe. Elle retrouve confiance en elle.
À suivre…
a/n : Les personnages de CSI ne m'appartiennent pas. Mais ça tout le monde le sait.
a/n : En lisant quelques fictions, ça m'a donné cette histoire.
a/n : Je suis toujours en formation. Mais ce mois-ci, ma fille fête son premier anniversaire alors je ne sais pas si les autres histoires vont avancer ! … Je m'excuse pour l'attente des suites par avance.
a/n : Je remercie pour les reviews. Ça me donne un stimulant pour la suite de mes histoires et d'en créer d'autres.
a/n : « Listen to your heart » est une chanson de Roxette. Je n'aime pas cette chanson mais j'adore ce groupe. Mais je l'ai déjà dit ! … Je radote !
a/n : J'ai fait un effort. Il est bien plus long que d'habitude !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
