Pour atteindre le sommet
Introduction
- Mello… et toi aussi, Near, venez dans mes appartements.
Le fougueux garçon aux cheveux blonds, mince, le corps élancé comme celui d'un léopard, s'arrêta net, stoppé par la poigne puissante du vieil homme. Une convocation ? Tiens… Non sans jeter un dernier regard de regret vers ses amis qui poursuivaient leur course sans prendre garde à l'interpellation qui ne les concernait pas, il tourna les talons et suivit en silence. Il se demandait ce qu'il pouvait bien avoir à lui annoncer, surtout que Near, ce crétin de Near, avait été « invité » lui aussi. À ce moment-là, selon ses habitudes, il se tenait à l'écart, accroupi dans un coin, et tentait d'emboîter des pièces blanches sur un cadre en bois. Il se leva sagement, son puzzle en équilibre dans les mains, et se laissa retomber sur le sol une fois arrivé.
La porta claqua derrière eux. Mello esquissa une moue dédaigneuse à la vision de la silhouette accroupie, se demandant si son propriétaire avait la capacité de rester debout plus de trente secondes, puis se détourna en haussant les épaules : il ne valait pas la peine de le provoquer en présence de leur éducateur principal. À la place, il s'avança résolument vers le bureau, droit comme un i (même si la largeur de ses vêtements pouvait faire croire le contraire). Il fronça aussitôt les sourcils : la mine soucieuse de Roger présageait un malheur.
- Que se passe-t-il ? ne put-il s'empêcher de demander, impatient.
- L est mort.
Mello écarquilla les yeux. Il ne parvenait pas à y croire… L ? Le grand L, le meilleur détective du monde ? Mort ? C'était impossible…
Il se mordit les lèvres. Roger ne mentait pas. Il ne mentait jamais. Il demanda quand même.
- Ce n'est pas vrai, hein ?
Son interlocuteur ne répondit pas. La tête baissée, il fixait le sol. Alors Mello comprit, et une crampe terrible lui broya le cœur.
- C'est Kira, hein ? C'est Kira qui l'a tué ?
Plein de chagrin, de haine, il se pencha sur le bureau, les mains crispées sur le bois dur. Il se sentait au bord des larmes mais jamais il n'y céderait : il préférait évacuer sa peine sous la forme de la colère, de l'ivresse de la vengeance.
Mais la voix de Near monta de derrière lui, calme, tranchante comme une lame de fer :
- Celui qui ne sait pas résoudre l'énigme, qui ne parvient pas à compléter le puzzle, n'est qu'un perdant.
Mello se mordit les lèvres presque jusqu'au sang ; il dut faire un immense effort pour s'abstenir de se retourner, car alors il ne se retiendrait pas et bondirait sur lui pour le frapper.
Il préféra changer de sujet :
- Qui ? Qui L a-t-il choisi, de Near ou de moi ?
Il se pencha encore plus. Sa vie future dépendait des mots qui s'ensuivraient.
- Il n'a pas eu le temps de choisir.
Un grand froid s'additionna à la crampe.
C'était L qui devait désigner son successeur… S'il n'a pas eu le temps, alors comment ?...
Son désarroi dut se refléter sur son visage car Roger lui renvoya des yeux compatissants.
- Dites-moi… Near, Mello, ne voudriez-vous pas devenir L ensemble, tous les deux ?
Il faillit se cogner la mâchoire par terre. La surprise effaça momentanément toute trace de rage, et il s'autorisa un bref coup d'œil dans la direction opposée. Near n'avait même pas levé la tête. Il tenait une pièce blanche à la main, qu'il emboîta au bon endroit après un bref instant de réflexion. Il semblait ne pas avoir entendu cette stupéfiante proposition, comme s'il s'en moquait totalement.
Faire équipe avec un type pareil ? Roger était-il sérieux ?
Il l'était. Mello sentit sa colère renflouer, plus intense encore. Alors, en un éclair, il prit sa décision. Il se redressa en arrière.
- C'est bon. Laissez Near devenir L. Je m'en sortirai à ma façon.
Sur ces mots, il tourna les talons et sortit de la pièce à grands pas.
Roger ferma les yeux et remonta ses lunettes. Il connaissait le caractère de Mello, il savait qu'il ne le reverrait plus.
Bonjour à vous tous ! Ceci est une fic que j'écris sans trop me prendre la tête, car j'en avais marre de toujours réfléchir des heures en écrivant. Donc vous y trouverez sûrement plus de fautes que d'habitude, en contrepartie j'essaierai d'être un tout petit peu plus productive…
Voilà donc le début de ma fic sur Mello. Je sais pas encore trop ce que ça donnera, elle ne restera très certainement pas dans les annales, mais pour l'instant nous n'en sommes qu'au début !
À la prochaine !
