Au programme : AU, fantasy, 2x1.

Erszebeth

De l'autre coté du monde

Chapitre un : La clé et la porte

Duo était dans l'un de ses rêves familiers. Il sentait une main qui le touchait, un corps chaud près du sien mais la seule chose qu'il pouvait voir c'était ces yeux…

Bleus.

Les regarder, c'était comme se noyer dans un océan gelé plein d'icebergs. Ils étaient froids, oui, mais curieusement chauds aussi. Ou plutôt, tellement froids qu'ils brûlaient d'un feu étrange.

Un feu bleu.

Cependant, son rêve se modifia par rapport à celui qu'il faisait habituellement. Soudain, les yeux se fondirent en un seul orbe de lumière saphir qui brillait de l'intérieur. L'orbe étincelait devant ses yeux en rapetissant. Sans savoir ce qu'il faisait, Duo tendit la main et s'en empara.

Duo s'éveilla en s'étirant. Il s'était endormi dans la grange, le nez dans la paille. Il ouvrit un œil ensommeillé pour constater qu'il n'était pas seul ; un chat noir le fixait dans l'aube naissante, depuis l'encadrement d'une fenêtre où il s'était semble t'il installé.

Curieux se dit Duo. La grange était naturellement le repaire des chats vu que c'était également celui des souris mais il n'avait jamais vu celui-ci. Il était magnifique, avec de grands yeux d'ambre et d'or ainsi qu'une fourrure plus noire que l'onyx ou l'obsidienne, noire comme un cimetière de couleurs. Son ossature et son maintien étaient fin et racés, rien à voir avec les chats de la ferme…

Plus Duo le regardait et plus il lui semblait que ce chat n'avait rien à voir avec le félin moyen. C'était l'essence même du chat, faite de dignité aristocratique et d'indépendance, un chat parmi les chats.

Et ce chat le fixait avec un air de défi. Avant que Duo ait pu faire un geste, il disparu en un bond or de sa vue.

Son esprit retournant à ses considérations habituelles, Duo s'aperçut que sa main était refermée sur quelque chose. En l'ouvrant, il aperçut une bille ronde qui brillait d'une lumière intérieure bleue comme les yeux de son rêve.

L'orbe dont il avait rêvé reposait dans sa main où elle brillait comme une étoile.

L'élevant à la hauteur de ses yeux, il l'examina. Il n'était pas vraiment surpris de la trouver là. Une part de lui même, bien sûr, hurlait au non-sens : comment quelque chose dont il avait rêvé pouvait se trouver dans le monde réel ? La seconde, elle, semblait plutôt amusée, voir excitée à cette découverte comme si elle attendait cet évènement depuis longtemps.

Après avoir contemplé la bille lumineuse, Duo s'aperçut qu'elle ne brillait pas réellement. Elle pulsait comme un cœur qui bât comme si une vie ou un monde en étaient  prisonniers.

Il n'eut pas le temps d'analyser plus l'étrange sphère car une voix l'appela :

- Duo ! C'est l'heure, il faut te réveiller !

Un minois pointa en haut de l'échelle qui menait à l'endroit où Duo s'était reposé. C'était Hilde, la sœur adoptive de Duo.

Duo avait appris très tôt qu'il n'était pas le fils des Schbeiker. On ne lui avait pas laissé l'ignorer. De sang, il était moitié elfe, moitié on ne sait quoi. Il n'en concevait pas d'amertume ; ses origines lui valaient d'étranges pouvoirs qui se révélaient souvent utiles. Les gens l'ignoraient la plupart du temps, sauf bien sûr les membres de la gent féminine qui semblaient le trouver très à leur goût et qui avaient pris l'habitude d'apparaître devant lui aux moments les plus incongrus et feignant toujours le plus grand des hasards.

Il faut dire aussi qu'il était grand, mince et bien fait, la peau bronzée par la vie au grand air et le corps musclé par les travaux de la ferme. Ses yeux améthyste finissaient le tableau et expliquaient largement le tempérament de groupie des filles du village.

Hilde n'était pas différente des autres filles et espérait tout comme elles attirer son attention. Mais elle le connaissait bien et savait que son espoir était vain ; son séduisant frère adoptif avait la tête ailleurs et n'avait pas le moindre intérêt dans les roueries de la séduction féminine. On pourrait même aller plus loin : les filles le laissaient de glace.

Avant que Hilde ait pu voir son énigme matinale en forme de sphère étoilée, Duo referma le poing dessus et la fourra dans sa poche et l'oublia jusqu'à la fin de la journée. Le travail l'attendait.

+++++++++++

Le soleil était presque couché quand Duo leva le nez de ce qu'il faisait. Il avait semé le champ à la lisière du bois durant toute l'après-midi. A présent qu'il avait fini, il était libre de faire ce qu'il souhaitait et les bois l'appelaient…

Duo avait toujours aimé se promener dans cette forêt trop épaisse dont les humains avaient peur. C'était là qu'il avait été trouvé, dans le cœur sombre et épais de cette forêt millénaire dont on disait qu'elle abritait des mauvais esprits. Mais Duo connaissait chaque recoin, chaque futaie. Il savait décrypter le murmure des ruisseaux à travers les pierres, pouvait attirer les oiseaux en jouant de la flûte et connaissait le nom de chaque dryade qui se cachait dans les arbres. Pour lui, le bruissement des feuilles était une musique, le battement de la sève dans les arbres un rythme. Dans la forêt, il était chez lui.

En arrivant dans sa clairière favorite, il sentit quelque chose bouger dans l'une de ses poches et tira l'étrange gemme bleue de sa cachette. Ici, elle pulsait plus vite et semblait vouloir s'arracher des doigts de Duo pour aller dans une direction bien particulière.

Duo savait instinctivement où la sphère souhaitait aller. Au centre de la forêt, là où les arbres se faisaient plus épais se cachait un temple étrange, envahi de racines comme abandonné depuis longtemps. Un temple dédié à une divinité que les hommes s'étaient dépêchés d'oublier. Un temple où, des années plus tôt, Duo avait été trouvé par son père adoptif alors qu'il n'était encore qu'un bébé.

Parfois, quand le monde des humains lui semblait plus étranger que d'habitude ou qu'il ne supportait plus la présence de toutes ces personnes autour de lui, Duo s'y rendait. Bien sûr, il connaissait la réputation sinistre du lieu : on disait que des rites affreux et des sacrifices s'y étaient produits il y a longtemps. On disait également que le Dieu du temple était sanguinaire, tout comme ses prêtres… Mais Duo savait que la compréhension des humains était limitée et qu'il y avait de nombreuses choses que leur cerveau refusait  ne serait-ce même que de considérer. Les hommes n'aimaient pas que l'on fasse trembler les bases de leur monde sous leurs pieds. Pour cette raison, il refusaient d'écouter le battement de la forêt ou la voix des esprits du vent dans les feuilles et coupaient les arbres les uns après les autres pour quelques récoltes de plus.

Ça faisait longtemps que Duo avait appris à ne pas sous-estimer la bêtise humaine.

C'est pourquoi, il n'avait jamais parlé à quiconque du temple de la forêt. Les humains connaissaient sa présence mais n'aimaient pas qu'on la leur rappelle. Là-bas, parmi les colonnes écroulées et les pierres blanches éclatantes Duo était chez lui.

C'est pourquoi, quand la bille lumineuse sembla vouloir s'y diriger, Duo suivit une impulsion et son instinct et, sans presque savoir pourquoi, il déboucha dans le gigantesque cercle de pierre qui indiquait les limites du temple. Les arbres avaient poussé dessus, leurs racines disjointant les briques, passant au dessus et au dessous comme si elles se nourrissaient des ruines.

Sur les marches de ce qui avait dû être un péristyle se tenait le chat noir avec une majesté toute féline. Ses yeux d'or se levèrent vers l'elfe et, reconnaissant sa présence, il le précéda dans le temple, comme le guidant vers son centre, dans des endroits que Duo n'avait jamais visité.

Dans le saint des saints s'élevait un étrange autel qui ressemblait plus à une porte qu'à autre chose. C'était comme une margelle sphérique, un puits vers un ailleurs certain. Une porte gravée de danseuses autour d'un personnage central qui semblait omnipotent.

Duo n'eut pas le temps d'examiner la pièce que l'orbe lumineuse qui brillait à présent comme un petit soleil s'arracha de sa main et alla rebondir contre la pierre de l'autel de plus en plus violemment.

Une fois, deux fois… Plus la sphère rebondissait plus elle semblait grossir jusqu'à ce qu'elle occupe toute la largeur de l'autel. Elle explosa dans une brillante lumière et la porte que suggérait l'autel fut là, bien réelle.

Duo fixait l'ouverture noire avec une étoile bleue en son centre, totalement abasourdi mais ce n'était encore rien.

- Bon alors, tu as amené la clef jusqu'à l'ouverture, qu'est ce que tu attends pour entrer ?

La tête de Duo se tourna mécaniquement pour identifier la personne qui avait parlé.

Mais là d'où provenait la voix ne se tenait… que le chat noir.

Duo cligna des yeux. Deux fois.

- Tu te décides ou est ce qu'il te faut une autorisation signée des humains ?

Aucun doute. Duo avait bien devant les yeux un authentique spécimen de chat qui parle. Le chat décida de lui faciliter les choses :

- Oui je suis un chat, non je ne suis pas un chat normal, oui je parle et je suis en quelque sorte ton guide. Est-ce que ça répond à toutes tes questions ?

Duo reprit son aplomb. Il n'allait tout de même pas se laisser déstabiliser par un matou arrogant !

- Non. Cette porte, comme tu dis, elle mène où ?

Avec une suffisance presque insupportable, le chat lécha sa patte droite et se la passa négligemment derrière l'oreille puis il répondit :

- De l'autre coté de ce monde. Alors est-ce que tu retournes chez toi où est ce que tu restes dans ce monde auquel tu n'appartiens pas ?

Il ne fallait pas le dire deux fois à Duo. Emboîtant le pas à l'enrageant félin, il se laissa engloutir par la sombre porte.

Il y eu un instant d'obscurité et lorsqu'il rouvrit les yeux, il était… ailleurs.

+++++++++++

Notes de l'auteur :

Tadam, voici mon nouveau fic ! J'espère qu'il vous plaît parce qu'il ne fait que commencer… Vous n'êtes pas au bout de vos surprises à présent que je dispose de la licence merveilleuse !

Jikaï : Quel est ce monde et qu'est ce que Duo vient y faire exactement ?

Bon, ce n'est qu'un début alors j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. J'aime beaucoup le personnage du chat (qui a un nom d'ailleurs, mais on verra ça dans les prochains chapitres). Duo est un peu effacé pour l'instant, mais ne vous en faites pas, il ne tardera pas à se crêper le chignon avec son guide ! Pourquoi aurais-je choisi un chat caractériel comme personnage, sinon ?

Une petite review ? ça fait plaisir et ça fait écrire plus vite.