Titre: Revival (Renouveau)
Genre: Family, Aventure, Romance, Humour, Heroïc-fantasy et Fantastique.
Rating: Pour tous...je pense.
Personnages: La clique du cycle de l'héritage...j'ai la flemme de dire tous les noms! Et puis si vous êtes là, c'est que vous avez lu les tomes donc que vous connaissez les personnages.
Paring:...Pourquoi il en faut absolument au moins un? C'est forcé? Oui? Bon je vais voir!
Disclaimer: Rien n'est à moi....sauf les OC
Prologue: Désespoir
C'était un soir d'été qui aurait été paisible pour n'importe qui vivant dans un coin reculé d'Alagaësia, mais pas pour un jeune homme d'une vingtaine d'années aux longs cheveux noirs bouclés et aux yeux bleus foncés. Il tremblait, les épaules agités de tremblements nerveux, sa gorge le serrait à lui faire mal. Comment une telle chose avait-elle pu se produire et pourquoi? Était-il maudit? Ou était-ce son frère qui semblait être né à la fois sous une bonne mais aussi sous une mauvaise étoile? Avait-il perdu tout droit à la chance ou au bonheur? Il lui avait dit de ne plus se retrouver devant lui pourtant! Il lui avait dit et redit! Il avait tout fait pour l'éviter de son côté! Était-ce trop demandé d'écouter ce qu'il disait? Non son fichu petit frère avait visiblement eu l'idée de ne pas l'écouter et de venir l'affronter. Petit crétin va! Pensa t'il amèrement, sachant que la situation était autant perdue que désespéré. En même temps, qu'est-ce que Eragon aurait pu faire d'autre durant une bataille des Vardens contre l'Empire auquel lui-même participait? Les deux dragonniers s'étaient logiquement affrontés, évidement...
- «T'as bientôt fini de pleurnicher? Ca ne changera bien à l'affaire et ne le fera pas sortir de sa prison!» Souffla une voix exaspérée et indéniablement féminine venant de la porte. Elle provenait d'une fille aux longs cheveux châtain tombant en une longue tresse jusqu'au niveau de ses hanches, et faisant de nombreuses mèches autour de sa tête. Sa peau était hâlée par le soleil et ses yeux était d'une couleur vert feuillages.
- «Je ne t'ai rien demandé Isil! Et j'appréciais que tu frappes avant d'enter dans ma chambre!» souffla le dragonnier en se redressant, se dirigeant vers la fenêtre sans un regard en direction de son amie d'enfance au prénom elfique. Il l'aimait beaucoup mais là il n'avait pas envie de parler à quelqu'un. Il voulait être seul...seul avec sa culpabilité. Pas qu'il ne voulait pas la voir...c'est juste qu'il qu'il avait envie d'être seul pour le moment.
- «Mais quel râleur! Tu as conscience que ça n'apporte rien de te laisser aller comme ça? Ca ne va pas l'aider!» Lança acidement la jeune fille de 19 ans, haussant les épaules d'un air profondément ennuyée. Elle était l'une des rares personnes à pouvoir rencontrer le parjure sans aucun soucis pour une raison bien simple: elle était la fille de Galbatorix. Le roi ne l'aimait pas plus que ça, bien qu'il n'ait jamais levé la main sur elle, la laissant se lier avec le fils de Morzan (surement plus par opportunisme qu'autre chose. Il devait avoir une idée derrière la tête!) En bref, elle soutenait plus ce dernier que son père bien qu'elle détesta les vardens. De son côté, elle n'avait jamais tenté quoique ce soit contre le roi, et ne soutenait pas non plus la cause des rebelles. Elle restait neutre, et si elle devait choisir un camps, ce serait celui de son meilleur ami. Un camps? En ces temps qu'était-ce que choisir un camps? Celui des vardens qui n'arrêtaient pas de livrer des batailles pour "libérer' le pays? Du côté de son père qui dominait l'Empire? L'un ou l'aute, cela signifiait des combats, d'être obligé de lutter pour son monarque ou de se sentir obligé de se battre pour ceux qui se trouvaient face à lui. Ce que voulait Murtagh, c'était le camp de la liberté, des choix, celui où il ne se battrait que s'il le désirait, où il 'avait plus besoin de tuer, de torturer...un camp ou il pourrait décider de ses propres envies et idéaux!
Ce dernier s'agitait brusquement, la colère l'emportant provisoirement sur la douleur: «Tu as vu la situation au moins? J'ai le droit de ''râler'' il me sembles! Et savoir que je ne peux rien faire pour lui ne fait que me rendre encore plus furieux!» Cracha le plus vieux en se retournant vers elle, lui lançant un regard peu avenant, qui le sembla pas la troubler plus que ça. La jeune fille eut juste la fugace vision d'un loup voulant protéger sa progéniture en danger. Sauf que là ce n'était pas sa progéniture mais son petit frère (demi-frère). Et le terme ''danger'' était encore un euphémisme vu la situation. Le parjure serra les dents et les poings à s'en faire mal avant de jeter «C'est à cause de moi qu'il est dans cette situation!» Il ponctua sa phrase d'un coup de poing dans le mur, l'air plus qu'accablé.
L'autre tenta de le calmer: «Murtagh! C'était tes serments et rien de plus! Tu ne pouvais pas lutter contre ça, Eragon aurait du le savoir!» Elle savait qu'accuser, même implicitement, le dragonnier lié par le sang à son ami était risqué mais elle en avait assez de voir ce dernier dépérir de la sorte. Elle ne savait ce qui s'était passé par par un récit que lui avait fait Thorn car le dragon était lui aussi inquiet pour son dragonnier et fou de culpabilité lui-même.
Compréhensible vu les circonstances...
Une bataille acharnée aux des combats violents avait lieu dans cette plaine déjà jonché de corps. Les rugissements des dragons, qui emplissaient de sons terribles faisaient encore trop souvent sursauter les soldats ou les rebelles. Au coeur du tumulte, deux combattants s'affrontaient sans pitié. Attiré, malgré Murtagh, au cœur des troupes de l'empire, le plus jeune des deux dragonniers pliait sous les coups, épuisé par le duel aérien et magique qui avait précédé. Au dessus d'eux, la dragonne bleue et le dragon rouge s'affrontaient dans un duel terrible. Les deux dragonniers vacillaient parfois sous la douleur partagée avec leur moitié-d'âme respective. Mais aucun d'eux n'auraient rendus les armes, fierté, idéal ou serments les obligeant à continuer la lutte jusqu'au bout.
Le plus âgé des deux tenta, au bout d'un temps interminable de raisonner son petit frère: «Arrêtes Eragon! Je ne veux pas te faire de mal!» Ils étaient tout deux à bout de souffle, couvert de plaies, épuisé et à la limite de ne presque plus pouvoir lancer des sorts. Il savait déjà comment cela pouvait se terminait. Le roi avait un plan et lui ne pouvait rien faire pour empêcher ça, sauf s'il parvenait à capturer Eragon d'abord. Et il ne tenait pas à lui demander de l'aide pour le moment, même s'il savait qu'il n'attendait d'un appel mental de sa part pour agir. Il pouvait se débrouiller seul. Accessoirement, ça serait moins douloureux pour son frère s'il ne faisait pas appel à lui.
Eragon eut un petit rire sarcastique : «Je croyais que tu étais obligé de me ramener? Et je ne me rendrais pas!» Il ne l'avait donc pas écouté, continuant à attaquer. Il avait visiblement compris qu'il était inutile de tenter un raisonnement quelconque. Murtagh était contre lui, malgré lui certes mais ça ne changeait rien au fait qu'il était un ennemi. Et qu'il avait promis (à contre-coeur) à Nasuada de le tuer! Même s'il se détestait pour ça, s'il ne voulait pas en arriver là. Serait-il capable de le faire? De le tuer? Alors que son demi-frère avait tout fait pour éviter les affrontements depuis celui des Plaines Brûlantes? Et l'avait épargné? S'il l'avait capturé durant la bataille ce jour-là? Il serait dans doute dans les cachots de Galbatorix ou pire aux côtés des troupes de l'Empire, en temps que Parjure, à cet instant. Murtagh ne voulait pas le tuer, ne souhaitait pas vraiment le capturer même s'il n'avait pas le choix...et lui devrait le tuer? "Mais que pourrais-je faire d'autre?" Songea t'il amérement, captant l'attention de sa moitié d'âme. "Capturer Murtagh ne servira à rien si on ne peut pas briser ses serments mais les elfes, eux, en seraient-ils capables en s'y mettant à plusieurs? Sans doute oui....donc si je neutralisais et capturais Murtagh? Thorn me suivrait sans doute sans discussion non?"
''Ne rêves pas trop petit homme, tu es entouré par des soldats de l'empire et même s'ils n'osent pas t'approcher pour le moment, c'est plus par respect pour Murtagh (pour qui ils semblent avoir un peu d'affection) que par crainte. Si tu neutralises ton frère, ils vont tous intervenir pour protéger le dragonnier de l'empire! Et là, tout fort que tu es, tu te feras submergé par le nombre! Quand à Thorn, il ne me laissera pas venir t'aider!'' Intervint Saphira, s'éloignant un court moment du dragon rouge qui se battait comme un diable, refusant la défaite (et ne se la permettant pas non plus, sans doute à cause de serments). Elle repassa à l'attaque, fonçant sur son jeune adversaire qui fit un brusque tonneau, suivi d'une chandelle, se retrouvant au dessus d'elle. Il cracha un torrent de feu qu'elle évita. Le dragon plus jeune dut faire une descente en piqué pour éviter le feu destructeur à son tour, passant juste au dessus des soldats de l'Empire qui, pour certains, lui lancèrent quelques encouragements. Eragon serra les dents et puisa les dernières ressources présentes en lui pour tenter de désarmer son adversaire. Il ne pensa pas à utiliser la bague de Brom (ou voulait-il la garder pour le combat contre Galbatorix?), et ce fut son sans doute son erreur.
Murtagh, après un brusque recul pour éviter une nouvelle feinte, se redressa, poussant un soupir exaspéré. Il allait devoir employer les grands moyens, car il commençait à avoir du mal à bouger, l'épuisement alourdissant ses muscles fatigués. Il n'avait pas le choix, c'était les ordres. Et Eragon, de part sa condition de semi-elfe, restait un meilleur bretteur que lui (même s'il commençait à fatiguer lui-aussi). Bref, il fallait qu'il termine le combat maintenant, avant que ça ne dégénère, avant qu'il n'applique son plan. Tout en continuant à esquiver et parer les coups, il se concentra, partiellement protégé par Thorn afin qu'Eragon ne puisse pas savoir ce qu'il faisait. Il toucha doucement de son esprit l'eldunari de couleur cuivrée qui était cachée dans la doublure de sa cape, au niveau de son cœur. ''J'ai besoin de toi Nùmendil. Ou je pourrais me faire tuer! Je suis désolé de te demander encore de l'aide!''. L'esprit du dragon frôla sa conscience, presque doucement, caressant et plein d'inquiétude. Murtagh sentit comme une interrogation et une hésitation. Le dragon voulait savoir le pourquoi de ce qu'il était obligé de faire. ''Donnes moi juste un peu d'énergie mon ami! Je ne peux te donner d'explications précises avant que tout ne soit terminé, tu le sais, le roi m'a...'' Pas de réponse mais un flux de douceur et de pouvoir se déversa aussitôt dans son esprit puis le contact avec le cœur de dragon se coupa. Ragaillardi le jeune homme se jeta sur son frère, reprenant l'assaut avec une telle énergie que le châtain en fut déstabilisé.
Il comprit cependant vite d'où provenait ces nouvelles forces et l'indignation prit le dessus sur le reste, tandis qu'il songeait à ce dragon qui était utilisé sans doute contre sa volonté, pour servir la volonté du roi: «N'as tu pas honte d'utiliser l'énergie des dragons morts, des dragons dont les parjures ont tué le dragonnier?
- D'abord Numendil et Hyamendacil ne sont pas morts comme ça et ensuite il m'a donné son énergie, je ne l'ai pas prise de force! J'ai l'impression que ces eldunaris sont les seuls à me comprendre ici! A part Thorn! Ne crois pas que je les considères comme des objets et que je ne les respectes pas!»
Eragon fut un peu surpris d'entendre son frère parler de eldurani, et du dragonnier qui y avait été associé, en les appelant par leur identité. D'ailleurs ces noms lui étaient étrangement familiers mais il ignorait où il l'avait entendu...sans doute durant les cours d'Oromis et de Glaedr. Restait que le brun semblait aimer ce dragon (ou plutôt l'esprit vivant dans l'eldunari). Et celui-ci semblait l'apprécier aussi selon les mots de son adversaire? Peu probable quand même ou alors...parce que Murtagh était une victime comme eux, ils le comprenaient? Il chassa ses pensées, songeant que s'y perdre en plein combat n'était guère prudent autant pour la santé quep our la sécurité. Il soupira donc, pointant sa lame bleue vers son aîné «Arrêtes un peu de jouer les victimes Murtagh!» Il ne pensait même plus ses paroles, il n'était même pas crédible...
- «Qu'est ce que je suis à ton avis?» Cracha son aîné, s'immobilisant également mais restant en position défensive. Il était marrant le petit frère, qui lui avait toujours eu le choix de son destin. Ca se voyait qu'il avait vécu une enfance très convenable lui.
- «Tu avais le choix! On a toujours le choix!» répliqua son cadet, ne croyant même plus en ses paroles mais ne voulant pas rester sur une ''défaite''. Non...il savait que son frère l'avait pas eu le choix, qu'il était sous serment. Mais ne lui avait-il pas donné une solution pour s'y soustraire?
- «Oui, ça ou mourir, tu parles d'un choix! Ma vie et celle de Thorn sont trop précieuses pour moi. Tu pourrais tuer Saphira si tu étais à ma place? Tu pourrais te suicider sans hésitation?» attaqua-t-il, faisant reculer d'un pas son demi-frère qui avait légèrement pâli à cette question. Ho oui c'était facile de donner des leçons mais quand il s'agissait de les appliquer sur soi-même c'était une autre paire de manches n'est ce pas? J'ai autant le droit de vivre que n'importe qui, plus que n'importe qui même, vu tout ce que j'ai enduré dans mon existence! Tu ne peux pas me comprendre petit frère! Enfin...sans doute que si, un peu, lorsque tu auras prêté serment au roi, comme moi, parce que tu n'auras pas le choix...tu comprendras surement ce que je ressens.»
Éludant volontairement la discussion et l'hypothèse douloureuse, l'autre signala «Je t'ai dit ce que tu devais faire pour t'échapper!» Pourquoi ne voulait-il pas tenter de changer son vrai nom? Même s'il comprenait les raisons de ses hésitations, c'était la seule solution non? Le dragonnier plus jeune était à bout de nerfs, n'arrivant pas à comprendre, à se mettre à la place du brun. Peut-être, tout simplement, parce qu'il ne le pouvait pas?
Chose plausible, personne ne pouvait comprendre ce qu'il ressentait. Si seulement il y avait eu un autre parjure contraint, il aurait pu partager ce qu'il ressentait mais rien de tel n'était possible (pour le moment?). Seul Thorn le comprenait. Et lui aussi, quand il n'était pas sous contrôle. Et peut-être elle...même si elle ne vivait pas ce qu'ils vivaient. Murtagh partit d'un rire quelque peu sarcastique: «Changer nos vrais noms? Plus facile à dire qu'à faire! Expliques moi la technique parce que j'y suis pas arrivé!» il secoua la tête, agacé avant de murmurer tristement: «Assez parlé Eragon, bats-toi! Si je gagnes, je n'aurais guère d'autre solution que d'obéir à mes serments et tu seras l'esclave de Galbatorix parce que je vous capturerais et vous ramenerais à Uru'baen! C'est au choix!»
''MURTAGH''! S'écria soudain la voix paniquée de Thorn dans son esprit ''C'EST SHURIKAN! IL ARRIVE!'' Le cœur de son meilleur ami faillit s'arrêter de terreur. Une peur panique l'envahir, accompagnée d'une sourde et horrible angoisse. Pourquoi venait-il maintenant? Il ne devait venir que sur son signal et pas avant. Ou alors, le roi avait-il surpris sa discussion avec Eragon? Ou alors Galbatorix avait un autre plan depuis le début et l'avait trompé? Shurikan allait tout changer, absolument tout. C'était la chose la plus mauvaise qui pouvait arriver aux Vardens. Pendant un instant, il se sentit désolé pour eux. Puis songea qu'ils avaient du accepter tous les risques et les dangers et qu'ils devaient donc assumer leurs décisions.
Eragon vit le visage de son frère perdre toutes ses couleurs. Le dragonnier à l'épée rouge fit ensuite un bond en arrière, jetant un coup d'œil paniqué vers le ciel, mais ce n'était pas Thorn qu'il fixait, il regardait vers l'horizon au nord. A ce moment, le dragonnier à l'épée bleue se figea, le cœur battant, envahit par une sourde angoisse à son tour. Et les mots de Saphira qui illuminèrent son esprit ne firent que l'effrayer davantage ''ERAGON! SHURIKAN! C'EST SHURIKAN! Thorn est mort de peur, je ne comprends pas pourquoi? Ils sont alliés non? Et il me dit de partir, de fuir maintenant et le plus vite possible, même sans toi, avant qu'il ne soit trop tard! Je ne comprend pas, je pensais que Galbatorix nous voulait vivant? Pourquoi le dragonneau rouge a si peur alors? Et il ose penser que je te laisserais?'' La dragonne bleue s'était éloignée du plus jeune et semblait chercher un moyen de d'approcher son dragonnier, évitant les tirs de flèches qui pleuvaient sur elle. Elle remonta, grognant de colère mais n'osant par cracher du feu dans cette mêlée en dessous d'elle, craignant de toucher des alliés ou pire, Eragon. Elle était, de plus, angoissée par les Vardens qui étaient repoussés par l'empire et parce que son dragonnier était de plus en plus encerclé par l'ennemi. Elle allait tenter une nouvelle fois d'intervenir mais Thorn plongea alors sur elle, la frappant d'un coup de tête au flanc et elle dut reculer sous ses assauts répétés. Il ne la laisserait définitivement pas descendre trop bas, l'obligeant à rester loin de son dragonnier.
Saphira monta en flèche vers le ciel, reprenant son souffle, provisoirement à l'abri de toutes attaques aériennes et des tirs de flèches. Thorn la rejoignit pourtant rapidement, tournant autour d'elle comme un rapace autour de sa proie. La seule chose qu'elle percevait du dragon plus jeune était la peur et les mots qu'il lui envoyait "PARS! VA T'EN! IL A UN NOUVEAU PLAN! TU RISQUES TA VIE! PARS! TON DRAGONNIER NE RISQUE RIEN SI TOI TU FUIS ET QUE TU VIS" Mais quelle mouche le piquait? c'était incompréhensible? Galbatorix ne la voulait-elle pas vivante parce qu'elle était la dernière dragonne justement? Ou alors il y avait eu une nouvelle donne? Thorn semblait réellement effrayé, pourquoi avait-il peur? Shurikan n'était-il pas son allié?
Saphira repoussa son adversaire en lui flanquant un coup de queue entre les deux yeux, prenant machinalement garde à ne pas les toucher, plus par pitié qu'autre chose. "Eragon, que fait-on? On essaie de fuir comme ils nous le disent? S'ils ont si peur, c'est mauvais signe non?" La peur de Thorn avait fini par l'atteindre, elle n'était pas du tout rassurée, et la présence du dragon roi n'arrangeait évidement rien. Les deux combinés lui donnaient un terrible pressentiment. Elle n'eut pas le temps d'en dire plus que le dragon rouge se jeta encore sur elle, ne lui disant désormais plus rien (à cause de la présence du plus vieux sans doute). Prise par surprise, elle chuta sur quelques mètres avant de pouvoir se reprendre.
"Fuir? C'est déjà trop tard!" Songea Eragon tandis que l'ombre immense du dragon noir passait sur le champs de bataille, déclenchant des cris de panique du côté des Vardens. Tous pensaient que l'Empire allait gagner cette bataille.
Au même moment, Murtagh sentit tous les mages qui, jusque là, s'étaient maintenus éloignés et cachés se mettrent brusquement en place, couvrant le gigantesque dragon du roi de leurs magies. Il baissa les yeux au sol, prit une profonde inspiration et murmura: «Je t'avais dit que tu n'allais pas avoir de solutions à ton avantage, comme moi je n'en ai pas eu. Je dois retourner vivant devant Galbatorix après la bataille, j'y suis forcé par mes serments mais je suis également obligé de revenir avec toi...et tu te doutes bien que j'ai interdiction de te laisser me battre, tout comme je n'ai pas l'intention de te laisser me tuer? Concusion: toi non plus tu n'as guère le choix mon frère....»
- «Ce n'est pas la faute d'Eragon Isil!» Protesta Murtagh en se redressant d'un coup, ouvrant la fenêtre dans un profond soupir d'exaspération. Il inspira l'air tiède du dehors, regardant le ciel étoilé sans le voir, plongé dans d'amères pensées noires. Il en avait plus qu'assez de tout ça, pourquoi sa vie devait-elle être si injuste? Pourquoi devait-il ''perdre'' toujours de la sorte ses proches et sa liberté? Il n'avait que Thorn...et Isil dans une certaine mesure. Rien d'autre. Sa mère l'avait laissé, allant mettre Eragon en lieu sûr, et était revenue juste pour mourir quelques mois après. N'aurait-elle pas du tenter de vivre, ne serait-ce que pour lui? Non puisqu'elle l'avait abandonné, c'est qu'elle ne l'aimait pas plus que ça, surement parce qu'il était le fils de Morzan, qu'elle haissait à l'époque, depuis qu'il avait été blessé au dos par l'épée de son père. Et aujourd'hui, son frère était prisonnier et le détestait sans le moindre doute (chose hautement compréhensible vu les circonstances). Nasuada ne devait ne pas le voir beaucoup mieux. Les nains voulaient sa mort puisqu'il avait tué leur roi et, après ce qu'il avait fait à l'elfe dragonnier, les elfes aussi voudraient le voir périr. Que lui restait-il sinon son dragon et son amie? Rien. Et c'était encore sous la coupe du tyran qu'il pouvait vivre puisque partout ailleurs on voulait le tuer. Si seulement il avait su...Si seulement il avait rencontré son frère avant, il l'aurait tenu éloigné de tout ce qui avait provoqué la situation actuelle..quitte à...
La voix de son amie le tira de ses sombres pensées: «Tu as raison, c'est la faute des Vardens qui pensaient l'utiliser comme une arme! Il a même certainement du se sentir obligé de prêter serment en ancien langage à Nasuada (serment que mon père n'aura sans doute pas de mal à briser soi dit en passant). Il est redevable envers les Vardens pour le protéger ainsi qu'envers les elfes pour leur aide et leur enseignement (même si je suis certaine que le dragonnier qui l'a formé l'appréciait hein? Je te parles des autres..). Au final, les Vardens n'agissent pas mieux que mon père: ils provoquent des guerres (et tout ce qui en découlent soit une montée de la criminalité, des épidémies, des pillages...et je t'en passe) et se servent d'un gamin de 17 ans devenu dragonnier brusquement comme d'une arme pour la guerre. Je ne sais pas si tu as remarqué mais il était toujours en premier ligne durant les batailles! (Je n'y étais pas mais on me l'as rapporté!) Bravo! Un gamin de même pas 20 ans en première ligne! Belle mentalité que celle des Vardens! Même si c'est un dragonnier! Et visiblement, les vardens lui ont ordonné de te tuer, on voit aussi la considération qu'ils lui portent, alors qu'ils savaient sans doute que vous étiez demis-frères.
- Comme Galbatorix se sert de moi!» Cracha Murtagh, l'air entièrement d'accord avec elle. «Ce pays est foutu que l'on voit d'un côté ou l'autre! Qui sait si le roi que les Vardens placeront sur le trône, sans être pire que l'actuel, sera tenir les rênes du royaume? Si ça ne tenait qu'à moi, si j'avais la force de me libérer de mes serments, j'irais sauver mon petit frère, je prendrais l'œuf restant au passage et avec Thorn, Shurikan et toi, on partirait tout les six loin! Loin d'Alagaësia! Là où personne ne penserait que les dragonniers sont juste des pions sur l'échiquier! Là où on pourrait vivre tranquillement comme on le souhaite nous! Là où on pourrait décider de comment on veut vivre!
- Beau rêve mon vieux mais totalement impossible! Je dirais même utopique!» Répondit son amie en soupirant, l'air désolée pour lui. Comme elle l'avait été lorsqu'elle l'avait revu, peu de temps après que Thorn ait éclos pour lui, presque brisé mentalement, parjure et en totale dénégation de lui-même. Elle ne savait pas quoi dire pour le rassurer, le consoler. Ce n'était plus pareil que lorsqu'il étaient enfants! Aujourd'hui la situation semblait presqu désespérée. Sans espoir de liberation...
- «J'ai le droit de rêver non? Il ne me reste plus que ça d'ailleurs! Le rêve...les sentiments, c'est le peu qu'il me reste du moment que j'obéis sans discuter!» Il se laissa glisser jusqu'au sol, fermant étroitement les paupières et serrant les dents, les doigts crispés dans ses cheveux. «Rien qu'à penser à ce qu'il vit...à ce qu'il subit...je...» Il n'y avait pas de mot pour décrire ce qu'il ressentait. De la culpabilité? Sans doute! De la Honte? Assurément.. Et savoir qu'il ne pouvait rien faire...ne faisait qu'empirer son mal-être. «Le pire, c'est que je me demande vraiment ce que lui veut Galbatorix?
- Pourquoi...qu'est que peut lui apporter Eragon maintenant? Plus rien!» Une larme de douleur et de culpabilité roula sur sa joue «..Parce qu'il n'y a même plus de dragonne...pourquoi le torturer davantage? C'est inutile non? Il ne peut plus servir à quoique ce soit!
- Je ne sais pas Murtagh, je ne sais pas!» Le dragonnier se leva brusquement, faisant sursauter son amie. «Hé! Où vas-tu?
- Voir Thorn!» Lança t'il, partant un pas rapide en direction de la "maison des dragons" où actuellement il n'y en avait que deux. Il allait sans doute rester un long moment avec son ami, autant le laisser tranquille pour l'instant, il avait besoin de panser ses plaies seuls avec la seule aide de sa moitié d'âme. Isil le regarda donc partir, les yeux attristés puis ressortit de la chambre pour se diriger vers la salle du trône. Murtagh avait besoin d'être seul pour penser à ce qu'il venait de vivre, aucun mot de pouvait l'atteindre pour le moment. Seul Thorn pouvait le sortir de cette spirale de désespoir et de culpabilité qui l'étouffait. Seuls Thorn et peut-être les Eldunaris pouvaient l'aider pour le moment. De plus, elle ne pouvait rien faire de plus, elle-même, pour le moment. Pour une simple et bonne (mauvaise) raison: Son père voulait la voir.
Et on ne faisait pas attendre le roi, même si on était lié par le sang avec lui.
Même si elle avait plus ou moins un traitement de faveur de part sa condition!
A suivre.
