Bonjour tout le monde !

Récemment, j'ai relu mes deux fics "Trouver sa voie" et Wagon, train, fer" et je me suis rendue compte que, désormais, ces deux fics sont difficilement lisibles en parallèles. Si à l'époque, les chapitres de chacune des fics sortaient de telles sortes à ce qu'ils se répondent l'un l'autre, désormais, tout nouveau lecteur peut s'y perdre. Pour remédier à cela, je poste aujourd'hui cette version des deux fics où les évènements se suivent chronologiquement (ce qui n'étaient pas le cas dans les deux autres fics), et donc faisant figurer aussi bien les points de vue de Hinata que de Sasuke. Ce sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir cette fic de manière très claire. Après, ce qui se perd, c'est le côté mystérieux des deux fics.


Chapitre 1

Une lumière blanche. Une grande lumière blanche au centre d'une forêt. Les yeux presqu'éteints, Sasuke observait le fond de cette lumière pure. Il crut y voir quelqu'un au centre.

Des longs cheveux nuit encadrant une démarche gracieuse, une douce odeur de pommade émanant du bout des doigts. Le visage de cette personne était effacé mais son sourire invisible atteignit tout de même le cœur du jeune homme. Il reconnaissait cette personne. Il la reconnaissait ! Son cœur se mit à battre la chamade, l'espoir de la revoir après de longues années.

Sasuke souleva sa main pour la tendre vers cette personne. Mais lourde comme du plomb elle refusait de se soulever. Sasuke sentit ses lèvres remuer, il savait ce qu'il voulait dire, mais aucun son ne sortait. La lumière se dissipait, la personne s'en allait.

Il réussit à murmurer.

"Tu es réveillé !" S'exclama doucement une voix. "Dieu merci. Non, ne bouge pas, sinon l'onguent ne fera pas effet."

La vision de Sasuke était encore floue. Il crut distinguer des contours féminins et de longs cheveux foncés. Il se concentra pour focaliser ses idées et sa vision se fit bien plus nette. Des yeux sans pupille étaient penchés sur son visage et une forte odeur d'onguent émanait de la personne.

Sasuke se raidit inconsciemment. La personne, la fille, alors qu'elle l'inspectait de haut en bas, ses longs cheveux le caressait, parcourant son corps masculin. La jeune femme, concentrée sur ses blessures, coinça une mèche derrière son oreille, geste anodin qui n'échappa cependant pas à l'attention de Sasuke.

Le rythme avec lequel elle allait et venait le long de son corps le berçait. Mais elle semblait bien trop concernée par ses blessures pour s'en rendre compte.

Soudain, il la sentit s'éloigner de lui. Quelqu'un l'avait appelée. Elle se releva et disparut de son champ de vision. Sasuke faillit gémir de désapprobation. La brunette fut vite remplacée par une figure blonde. Ino, pensa Sasuke, en la reconnaissant.

"Je vais m'occuper de lui, merci de ton aide," entendit-il lorsque la blonde se pencha vers lui.

Sasuke ferma instinctivement les yeux. Ses membres étaient complètement ankylosés et la dernière chose qu'il voulait voir, c'était l'un des pots de colle de son enfance. La fatigue revint à la charge et il sombra dans l'inconscient.

§...§

"Je t'en prie Naruto, ne meurs pas. Je t'en supplie, ne me laisse pas !"

Figée, quelques mètres, plus loin, la main posée contre un arbre, Hinata observait d'un air absent la scène qui évoluait sous ses yeux. Sakura, les mains plaquées contre la cage thoracique d'un Naruto inerte, pleurant comme jamais. Hinata voulut courir, hurler, pleurer mais ses membres étaient lourds comme du plomb. Naruto-kun ne pouvait pas mourir. Pas comme ça. Pas maintenant. Pas aujourd'hui. Il ne pouvait pas mourir. Les héros, ça ne meurt pas. Et Naruto-kun... Hinata secoua faiblement la tête. Non. Naruto-kun se relèverait, comme toujours, un sourire victorieux aux lèvres, le pouce en l'air. Il ne pouvait pas mourir, pas avant d'être devenu Hokage.

"Je t'en supplie Naruto, respire. Parle-moi, souris-moi, frappe-moi si tu veux mais réveille-toi," sanglota Sakura avant de s'effondrer contre la poitrine du blond.

Hinata ouvrit grand les yeux devant l'horreur de la situation. Non, non, non ! Naruto-kun ne pouvait pas mourir. Non, Sakura-san ne pouvait pas abandonner. Pas comme ça. Hinata se dirigea vers la scène tremblante mais s'arrêta lorsqu'elle nota un léger mouvement. Le torse de Naruto s'était soulevé. Sakura dû le remarquer également car au même moment elle se redressa, surprise et soulagée. Le blond murmura quelque chose qu'Hinata ne put entendre et avant même de pouvoir s'y préparer, Hinata affronta une réalité qui la dépassa : Sakura et Naruto, unis l'un à l'autre, par un lien qui ne sera jamais le sien.

Les membres raides et les épaules affaissées, Hinata sentit son cœur imploser dans sa poitrine tandis qu'au loin Sakura se détachait du blond et lui caressait tendrement les cheveux. Hinata ne put en supporter davantage. Elle se retourna et s'en alla, la tête baissée, laissant les deux âmes sœurs en paix.

§...§

Lorsque Sasuke rouvrit les yeux, il baignait dans une pièce blanche et aérée. Il reconnut tout de suite les lieux : l'hôpital de Konoha. Ses souvenirs lui revinrent peu à peu. Jubi attaquant Konoha, lui décidant de s'allier à Naruto pour faire face à l'assaut, lui épargnant une attaque fatale au blond et…

Une odeur, une femme aux longs cheveux ternes, une sensation.

Sasuke passa une main bandée sur son front et fixa d'un air absent le plafond. Qui était-elle ? Qui était cette fille ?

Sasuke ferma longuement les yeux avant de les rouvrir et de se redresser. Et c'est là qu'il les vit : les barreaux attachés à sa fenêtre. Sasuke baissa la tête jusqu'à ombrer ses yeux : cacher la tristesse et le désespoir qui l'envahissaient.

Il était en terrain ennemi. Il n'était pas le bienvenu à Konoha.

Et ces barreaux étaient là pour le lui rappeler. Tout comme la horde de ninja postée à l'entrée de sa chambre. Sasuke n'avait pas besoin de se retourner pour les sentir. Il émanait une telle hostilité d'eux.

Sasuke ferma les yeux.

Konoha n'était plus son chez lui. Uchiwa Sasuke n'avait plus de chez lui. Et ces barreaux étaient là pour le lui rappeler. Les yeux fixés sur le village qui avait été une fois son foyer, Sasuke laissa sa carapace d'acier balayer tous ses sentiments et ses regrets.

Lorsque l'inquisition de Konoha pénétra sa chambre une vingtaine de minutes plus tard, Sasuke était redevenu le ninja froid et indifférent.

Il les écouta sans un mot lui citer les charges pour lesquelles il était poursuivi. Trahison, désertion, tentative de meurtre… La liste était longue.

"Dans l'attente de votre procès, vous serez placé en détention provisoire et sous haute surveillance dans la prison de Sugamo," énonça d'une voix claire et distincte la femme. "Si d'ici le procès vous n'avez pas trouvé d'avocat pour plaider votre cause, un avocat vous sera commis d'office. "

Sasuke ricana à cette dernière phrase. Qui voudrait plaider l'affaire d'un traitre et renégat ? Il était condamné avant même d'être jugé. Et il s'est lui-même qui s'est condamné en quittant le village trois ans plus tôt. Sasuke soupira d'ennui. Il s'enquit ensuite de la date de son procès.

"Dans trois mois."

Sasuke acquiesça avant de se laisser escorter vers son nouveau chez lui : la cellule 113 B de la prison de Sugamo.

§...§

De retour le soir au village, tout le monde était en fête. Jubi avait été vaincu, Naruto et Sakura acclamés, Sasuke de retour et personne n'était mort. Tout le monde était heureux. Hinata, elle, s'était installée en retrait, à l'orée de la forêt et observait de loin les festivités et les feux d'artifices qui couronnaient le ciel de Konoha. Elle ne se sentait vraiment pas à sa place dans tout ce bonheur. Et elle était bien trop triste pour afficher un sourire faussement heureux et veiller à ne pas inquiéter ses camarades. Pour l'instant elle voulait être seule pour faire le tri dans sa vie et ses sentiments. Elle s'installa près d'un arbre et leva les yeux vers le clair de lune. Son tout nouveau yukata allait sûrement être fichu après cela, mais elle s'en fichait. Tout ce qui l'importait, c'était son cœur abimé dans sa poitrine.

Naruto-kun en aimait une autre. Naruto-kun ne l'aimerait jamais. Les larmes suivirent de près cette vérité et Hinata ramena ses jambes contre sa poitrine pour dissimuler sa peine à la lune. Sa vie était pavée de rejet : son père, son cousin, ses camarades, et maintenant Naruto-kun.

Allait-elle toujours devoir essuyer des échecs ? Une luciole se posa sur sa manche. Hinata s'essuya doucement les yeux pour l'observer. Et plus le temps passait et plus le regard d'Hinata s'affermit. Mélange entre douceur et dureté. Elle tapa du poing le sol, faisant s'envoler la bestiole, et se releva.

Ce n'était pas vrai. Elle n'avait pas essuyé que des refus dans sa vie. C'était faux ! Il y avait des gens qui l'aimaient et qui l'avait acceptée. Kiba-kun, Kurenai-sensei, Shino-kun... Hinata fronça les sourcils, de colère contre elle-même. Elle ne pouvait pas s'apitoyer sur son sort. Elle devait se relever et avancer.

Se relever et se battre, ce que Naruto-kun lui avait toujours appris...

Avec du recul, c'était sûrement ça qui l'avait fait tomber amoureuse de lui. Cette détermination, cet acharnement à ne pas abandonner, à s'accrocher à ses rêves... Elle l'admirait, elle l'admirait tellement pour ça ! Pour sa volonté de fer, inébranlable, incassable. Hinata ferma doucement les yeux et réfléchit posément. Elle devait cesser d'admirer Naruto. Elle devait s'émanciper de cette bulle d'admiration et suivre sa propre voie.

Elle devait surpasser son modèle.

La brune à la longue chevelure rouvrit les yeux et redressa son menton d'un air déterminé. Elle devait devenir plus forte. Beaucoup plus forte. Et ne focaliser ses actions et des pensées que sur cet objectif. Devenir plus forte pour être acceptée par son père. Devenir plus forte pour s'émanciper de Naruto. Devenir plus forte pour s'émanciper de sa propre faiblesse...

Hinata croisa ses mains, les deux seuls index pressés l'un contre l'autre puis leva les yeux. Elle s'était fait une promesse. La lune en était le témoin. Hyuga Hinata allait devenir plus forte. Beaucoup plus forte.

"Byakugan !"